Recommandations de ménagères économes sur la façon de conserver les poivrons chauds au frais pour l'hiver
À l’automne, lorsque les légumes sont bon marché sur les marchés, les ménagères économes préparent leurs provisions pour l’hiver.
Les poivrons chauds conviennent au stockage dans un appartement en ville standard.
En raison de la présence de substances spéciales responsables du piquant du légume, celui-ci ne se gâte pas longtemps.
Nous vous expliquerons dans cet article comment conserver les poivrons chauds au frais pour l'hiver.
Contenu
Préparer les légumes pour les conserver à la maison
Pour un stockage à long terme sélectionner des fruits entiers et corsés aux parois épaisses. Le poivron ne doit pas montrer de signes de pourriture, de dommages causés par les insectes ou de coupures. La peau doit être lisse et brillante.
Il est permis de conserver les poivrons verts non mûrs. Petit à petit, il mûrira et acquerra le piquant souhaité.
Méthodes
Les piments forts frais doivent être conservés dans un endroit sombre, sec et frais. Plusieurs options de stockage sont courantes. Comment conserver les piments forts en cosses, vous le dira ce publication.
Au réfrigérateur
Piment frais ne se détériorera pas jusqu'à 10-12 semaines à une température de +3 +5 degrés.
Les fruits secs et propres sont placés dans des sacs en plastique perforés ou dans des récipients sous vide en plastique. Placez le produit dans le bac à légumes.
Pendant le stockage, vous devez surveiller l'état du légume.. Si de la condensation s'est formée dans le sac, transférez les poivrons dans un nouveau sac sec et épongez les fruits avec une serviette en papier. En savoir plus ici.
Au congélateur
Les piments forts (entiers ou coupés en morceaux), pelés des graines et des tiges, sont conditionnés dans des sacs ou des récipients.
À des températures inférieures à -18 degrés, le légume ne perd pas ses propriétés jusqu'à 12 mois. Il n'est pas nécessaire de décongeler les fruits pour les cuisiner. Je vous le dirai plus en détail ce article.
Cette vidéo vous parlera de la congélation des piments forts pour l'hiver :
Sur le balcon, dans un placard frais
Si l'appartement dispose d'une pièce où il est possible de maintenir des températures et une humidité basses au-dessus de zéro, le poivre y est emporté. Les fruits sont placés dans des caisses en carton ou en bois. Chaque couche est isolée de ses voisines.
Pour cette utilisation :
- sable propre et sec;
- papier épais (vous pouvez le tremper avec de la cire ou de l'huile) ;
- cendre de poêle;
- paille douce;
- copeaux de bois.
Dans la banque
Les piments forts frais sont placés hermétiquement dans un pot sec et stérile et remplis d'huile végétale bouillie (refroidie à température ambiante).
Le récipient doit être rempli jusqu'au sommet et hermétiquement fermé. Placez le pot avec l'huile et le poivre dans un endroit sombre.
Durée de conservation à température ambiante jusqu'à 2 mois, au réfrigérateur jusqu'à six mois. Au lieu de l’huile, vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre de pomme pour infuser les piments.
Dans des cosses enfilées sur une corde
Les fruits à longues tiges conviennent à cette méthode de stockage. Les poivrons sont enfilés un à un sur une corde, attachant ainsi les tiges. Des guirlandes de poivrons sont accrochées dans la cuisine, protégeant des rayons du soleil.
Les légumes restent frais jusqu'à 10 jours, puis se flétrit et sèche. Mais le poivre sec est aussi utilisé pour parfumer les plats.
Les fruits secs peuvent être moulus dans un mortier ou un moulin à café pour obtenir un assaisonnement épicé et aromatique. Conservez la poudre dans un bocal en verre bien fermé.
Comment conserver les piments forts - dans la vidéo :
Conseils utiles
Piments il sera moins piquant de retirer les graines des fruits. Ils peuvent être jetés avant de mettre le légume au congélateur ou d'ajouter de l'huile.
Les sacs et contenants sous vide aident les légumes à rester frais plus longtemps, quelle que soit la méthode de stockage. En pompant l'air hors du récipient, le processus de reproduction bactérienne s'arrête pratiquement.
Les fruits qui ont commencé à se détériorer peuvent être séchés ou préparés comme assaisonnement traditionnel du Caucase.
Pour cela vous aurez besoin de :
- 1 kg de piment ;
- 2-3 gousses d'ail ;
- sel - une demi-cuillère à soupe;
- 0,5 tasse d'huile végétale ;
- persil, basilic;
- 150 ml de vinaigre de cidre de pomme.
Les poivrons entiers sont piqués avec un cure-dent en bois pour permettre à la marinade de pénétrer à l'intérieur. Ils sont mélangés avec du sel, de l'ail et des herbes hachées dans un hachoir à viande, en laissant mariner pendant 2 heures.
Chauffer l'huile et le vinaigre dans une casserole jusqu'à ébullition. Les poivrons, placés dans des bocaux propres et stériles, sont versés avec la marinade et enroulés avec des couvercles en étain. Conservez l'assaisonnement dans un endroit frais et sombre.
Pour avoir toujours du piment frais à portée de main, vous pouvez planter une graine de variétés d'intérieur dans un pot de fleur ordinaire. Le légume est sans prétention, fleurit abondamment et produit des fruits à la maison toute l'année. Vous pouvez découvrir comment conserver les piments forts pour l'hiver ici.
Conclusion
Les piments forts peuvent être conservés au réfrigérateur et à température ambiante jusqu'à 10 semaines. La durée de conservation dépend de l'intégrité du fruit, de la propreté de l'emballage et de la constance de la température et de l'humidité dans le stockage.
Les piments forts conservent leur goût au congélateur jusqu'à un an. Les légumes secs peuvent être conservés jusqu'à 2 ans, les propriétés d'assaisonnement ne sont pas perdues. Le poivre arrosé d’huile transfère une partie de la chaleur au liquide. Ce légume peut être utilisé dans les salades.