Ranger les objets dans des tiroirs est un moyen pratique d’organiser leur contenu. Il est pratique et fonctionnel, vous permettant d'organiser des objets. Et ne perdez pas beaucoup de temps à chercher la bonne chose.
Dans le même temps, l’espace de stockage lui-même semble soigné et moderne. Il existe une grande variété de boîtes et de boîtes de rangement que vous pouvez non seulement acheter toutes faites, mais aussi fabriquer vous-même en utilisant les matériaux disponibles.
Contenu
Objectifs de la candidature
L’objectif principal de l’utilisation de boîtes dans la maison est d’organiser les objets existants de manière ordonnée. En fonction du but, des conteneurs présentant certaines caractéristiques sont sélectionnés.
Les boîtes peuvent être utilisées à diverses fins :
- Contenu des produits.
- Stockage textile.
- Emballage d'articles de loisirs et d'artisanat.
- Pour le bureau.
- Jouets.
- Pour les petits objets, etc.
Lors du choix des cartons pour une pièce, il est conseillé de privilégier les contenants du même type et du même style.
Variétés à choisir ?
Il existe un grand nombre de types de boîtes. Pour vous décider dans toute cette diversité, des informations sur les options possibles doivent être explorées.
Pour les produits alimentaires ou non alimentaires
Séparer les emballages des produits alimentaires ou non alimentaires est un point très important. Les récipients conçus pour entrer en contact avec des produits doivent être sélectionnés avec une attention particulière.Un tel emballage doit être totalement sûr lorsqu'il est utilisé correctement.
Les récipients alimentaires conviennent pour stockage:
- Nourriture dans la cuisine.
- Biberons.
- Médicaments, etc
Une revue des boîtes de rangement des pièces Lego est présentée dans ce article, boîtes de rue - dans ce, jardin - dans ce, pour ranger les disques vinyles - ici, pommes de terre dans l'appartement - Ici, légumes - ici, jouets pour enfants - dans ce, légumes sur le balcon - dans ce, outils - dans ce.
Taille
La taille de la boîte détermine sa capacité et sa fonctionnalité. Les grandes boîtes peuvent contenir plus d'articles. De tels conteneurs conviennent au stockage d’objets volumineux, généralement légers.
Ceux-ci inclus:
- couvertures;
- oreillers;
- Peluches;
- vêtements d'hiver, etc.
Si vous envisagez de remplir une grande boîte avec des objets lourds (par exemple des outils), alors il est nécessaire de décider des facteurs suivants :
- fiabilité des conteneurs ;
- présence de poignées;
- Possibilité de transport et de tout déplacement une fois chargé.
Matériel
Pour réaliser des boîtes comme systèmes de stockage, une grande variété de matériaux peut être utilisée : du carton au métal.
Papier carton
Les boîtes en carton sont un moyen courant d'organiser un système de stockage. Vous pouvez acheter un tel emballage prêt à l'emploi ou le fabriquer vous-même.
Avantages de l'utilisation du carton :
- Faible coût.
- Respect de l'environnement.
- Apparence attractive.
- Grand choix de modèles.
- Faible poids propre.
Inconvénients :
- Durée de vie courte.
- Manque de résistance à l'humidité.
Plastique
Les boîtes en plastique sont une option universelle pour différents usages. Dans un tel conteneur, il est pratique de conserver divers petits objets, jouets, produits chimiques ménagers, petites pièces de rechange, etc.
Avantages :
- facilité de nettoyage;
- la possibilité de choisir un conteneur dans n'importe quel design et couleur (y compris transparent) ;
- apparence laconique;
- durée de vie moyenne.
Inconvénients :
- ne convient à aucun intérieur;
- Si les règles de fonctionnement ne sont pas respectées, ils sont susceptibles d'être rayés et autres dommages.
Découvrez les boîtes en plastique pour conserver les légumes ici.
Arbre
En fonction de la conception et du traitement supplémentaire du matériau, les caisses en bois peuvent devenir le point fort de l'intérieur. Un tel emballage convient aux styles provençal, loft et éco-style.
Avantages :
- Fonctionnalité.
- Respect de l'environnement.
- Longue durée de vie.
- Efficacité.
Inconvénients :
- Exposition à l'humidité.
- Ne convient à aucun intérieur.
- Peut coûter cher.
En savoir plus sur les boîtes de rangement en bois ici, pour conserver les légumes - Ici.
Osier
Les boîtes et paniers en osier sont une façon belle et moderne de décorer les espaces de rangement. Comme le bois, ce matériau est efficace, beau et respectueux de l’environnement.
Sous réserve du respect des normes d’exploitation, les conteneurs en osier serviront pendant des années sans perdre leur apparence.
L'inconvénient est la sensibilité à une humidité élevée. Les boîtes en osier sont utilisées à diverses fins : du stockage des légumes et des fruits à la conservation des serviettes, des accessoires de bain et des outils d'artisanat, etc.
Textile
Les boîtes en tissu peuvent être soit dures (si elles ont des inserts en plastique ou en carton), soit complètement souples. Les textiles peuvent être choisis de différentes manières - du non-tissé à la toile de jute. Les vêtements, le linge, les petits objets, etc. peuvent être stockés dans des conteneurs en tissu. En savoir plus sur les boîtes en tissu Ici.
Métal
Le métal est rarement choisi comme matériau principal pour la fabrication des boîtes, le plus souvent - pour ranger les outils, les casseroles et les poêles. Si le conteneur est grand, il serait préférable de lui organiser un emplacement fixe, car une fois complètement chargé, il aura un poids considérable.
Détails - dans ce article.
7 critères de sélection
Pour choisir la boîte dont vous avez besoin, vous devez décider à l'avance de ce qui y sera stocké. Les principaux paramètres de sélection en dépendent. Les principales caractéristiques comprennent :
- Taille. Par exemple, pour ranger des bijoux, vous avez besoin d'un tiroir plus petit, pour les couvertures de rechange, un tiroir grand et spacieux.
- Disponibilité des partitions. Cette conception peut être utile pour stocker divers objets dans un seul conteneur. Cela les aide à ne pas se mélanger et ne pas s'agglutiner.
- Matériau de fabrication. Chaque type de matériau a ses propres forces et faiblesses, qui doivent être prises en compte dès la phase de choix des contenants.
- Disponibilité des couvercles et des poignées. Ce paramètre dépend de ce qui sera situé à l'intérieur et de l'endroit où la boîte elle-même sera contenue.
- Conception. Selon que le conteneur sera situé dans un espace ouvert ou dans un espace fermé, l'importance de son aspect est déterminée.Les boîtes destinées aux étagères ouvertes doivent avoir un design qui correspond à l'intérieur de la pièce.
- Prix. Il faut partir du budget alloué. Devrait être considéré. Que les boîtes en osier, en bambou et fabriquées à partir de matériaux inhabituels selon un projet de conception, coûteront plus cher que de simples modèles. Si vous devez acheter plusieurs pièces d’un coup, l’investissement peut être important.
- Caractéristiques des soins. Les conteneurs, tout comme leur contenu, nécessitent des soins. Selon les conditions de fonctionnement et les caractéristiques du matériau, cela peut s'avérer assez difficile. Par exemple, le plastique peut être lavé avec des détergents, mais cela ne peut pas être fait avec des matériaux naturels.
Fabrication de bricolage
Les boîtes à usage domestique peuvent même être fabriquées indépendamment. Vous pouvez les créer à partir de zéro ou en utilisant des blancs.
Fabriquer une boîte à linge à partir de trois boîtes et sacs à légumes en plastique, vous pouvez regarder la vidéo :
Vous pouvez apprendre à fabriquer des boîtes en papier osier à partir de la vidéo ci-dessous :
Comment fabriquer des boîtes en ficelle à l'aide de récipients en plastique peut être vu dans la vidéo :
Où acheter et combien payer : les 3 meilleurs modèles de stockage populaires
Les coffrets peuvent être achetés dans les rayons quincaillerie des magasins, dans les rayons déco, et même dans les rayons « Jardin et Potager ». Vous pouvez également commander un modèle adapté en ligne.
PROFI Confort, 36 litres
Boîte en plastique transparent de grande capacité. Fabricant : Fédération de Russie. Adapté pour ranger le linge et les vêtements, il possède un couvercle avec des loquets et des poignées pour le déplacer. Dimensions de la boîte : 50x39x28,5 cm.
BranQ Optima 57 l
La boîte est en polypropylène durable et possède un couvercle coloré. Un ajout pratique est la présence de petites roues, qui facilitent le déplacement de la boîte dans la maison. Taille du conteneur : 33,1x61,6x40,5 cm Coût - à partir de 1200 roubles
Maître Rio
La caisse en bois naturel a un aspect décoratif. Ses paramètres : 42 x 25 x 14 cm Prix – à partir de 1500 roubles.
Recommandations
Lors du choix et de l'utilisation des boîtes dans le ménage Les recommandations suivantes peuvent aider :
- Cela n'a aucun sens d'acheter des cartons coûteux s'ils sont destinés spécifiquement au ménage et seront cachés des regards indiscrets, par exemple dans la cave ou le grenier.
- Les boîtes sont un achat utile pour ranger les articles saisonniers : combinaisons de ski, outils de jardinage, etc.
- Les conteneurs bas peuvent même être placés dans les tiroirs des commodes.
- Les boîtes alimentaires peuvent être utilisées pour le stockage compact d'épices et de produits en vrac.
- Les boîtes avec couvercles aident à protéger les articles qu’ils contiennent de la contamination.
Conclusion
Les boîtes de rangement vous permettent d'organiser facilement vos affaires. Des conteneurs de différentes tailles permettent d'organiser les choses et de les maintenir en ordre. Avec des conteneurs correctement sélectionnés, même sur des étagères ouvertes, l'intérieur de la pièce n'en profite que.