Types, conseils pour choisir et réaliser sa propre caisse pour conserver les légumes sur le balcon en hiver
Contrairement aux propriétaires de maisons de campagne (avec garage et sous-sol), pour les résidents d'appartements en ville, organiser le stockage des légumes peut devenir un véritable problème.
Une température de l'air trop élevée ou, à l'inverse, basse sur le balcon, la lumière du soleil réduisent considérablement la durée de conservation des stocks de légumes.
Des boîtes spéciales pour conserver les légumes sur le balcon aideront à résoudre le problème. De conception diversifiée et de matériaux de fabrication, ils résoudront à jamais le problème de savoir comment stocker sur le balcon une récolte cultivée de vos propres mains ou une réserve de légumes achetés au marché.
Contenu
Quels sont-ils?
Un caisson de conservation des légumes (cave balcon, stockage thermique), comme on appelle un conteneur, grâce auquel on peut conserver la récolte de légumes racines sur le balcon d'un appartement en ville. Selon les matériaux de fabrication et les caractéristiques opérationnelles, toutes les boîtes de conservation des légumes sont divisées en deux groupes.
Rangement flexible sur le balcon
Extérieurement, une cave souple est un sac cousu à partir de plusieurs couches de textiles épais, imprégné d'une composition hydrofuge spéciale et d'un rembourrage doux en polyester.
L'absence de formes claires résout le problème de l'espace limité du balcon.Le sac se glisse facilement sous une table ou un banc, et lorsqu'il n'est pas nécessaire d'utiliser la cave, il peut facilement être enroulé et rangé dans un placard.
Les rangements flexibles pour balcon sont équipés d'un thermostat spécial, vous permettant de maintenir la température requise pour conserver les légumes à l'intérieur de la boîte à tout moment de l'année. Le coût des boîtes textiles varie de 6 500 roubles. jusqu'à 10 000 roubles.
Cave dure (armoire thermique)
Ce sont des caisses en acier, assez volumineuses, pour conserver les légumes. L'extérieur de la cave est recouvert de peinture en poudre, protégeant le métal de la corrosion. L'intérieur de l'armoire chauffante est recouvert de mousse de polystyrène extrudé.
Le coût moyen d'une armoire chauffante est de 20 000 roubles. Depuis une boîte thermique stationnaire pour conserver les légumes fonctionne à partir du réseau électrique, avant d'acheter, il est important de vérifier si une prise est installée sur le balcon (sinon, vous devrez dépenser de l'argent pour son installation).
Comment le faire soi-même ?
Il n’est pas difficile d’assembler de vos propres mains une boîte pour conserver les légumes. Juste un peu de patience et du matériel disponible et le stockage indispensable des légumes à la ferme est prêt.
Regardons un exemple de la façon de l'assembler vous-même caisse pour conserver les légumes sur un balcon isolé :
- Déterminez les dimensions de la boîte. Pour ce faire, vous devez mesurer l'espace libre sur le balcon, qui pourra ensuite être utilisé pour le conteneur.
- Nous découpons une poutre en bois pour la future charpente.
-
Nous commençons à assembler le cadre. Tout d'abord, nous assemblons la base.Quatre poteaux verticaux y sont fixés.
Tous les éléments sont reliés les uns aux autres avec des vis autotaraudeuses (pour plus de solidité, vous pouvez également utiliser des coins métalliques).
- Nous assemblons la base du couvercle à partir des poutres.
- Nous posons une couche de mousse plastique au fond de la boîte, après quoi nous recouvrons le corps d'une planche. Un point important : afin de maintenir le niveau d'humidité requis dans la caisse, les planches doivent être remplies d'un espace de 1 à 2 cm.
- Le couvercle est gainé d'une planche et fixé sur des charnières au corps de la boîte.
Une fois le coffre à légumes assemblé, il doit être recouvert d'un vernis à l'eau. Cela protégera non seulement le bois de la pourriture, mais lui donnera également un éclat agréable.
Si le balcon est froid et que la température de l'air en hiver descend en dessous de +5°C, le caisson doit être isolé. Pour ça:
- L'intérieur du récipient est recouvert de mousse plastique (plus la couche est épaisse, mieux c'est). Le fond et le couvercle doivent être isolés.
- Un conteneur de stockage interne est inséré dans la boîte isotherme. Pour ce faire, des mesures sont effectuées de l'espace interne libre de la boîte, selon lequel une autre boîte est assemblée à partir de poutres en bois et de feuilles d'aggloméré. Un point important : des trous de ventilation doivent être percés dans les parois du conteneur intérieur.
- Placez la boîte de conservation des légumes dans une boîte isotherme. La boîte est prête !
La vidéo vous montrera comment réaliser une boîte pour conserver les légumes sur le balcon :
Comment choisir?
Parmi la large gamme de boîtes pour conserver les légumes, il est assez difficile de choisir l'option la plus appropriée pour vous-même.
Pour éviter les erreurs, avant d'acheter Plusieurs points sont à déterminer :
- les dimensions de la boîte (un facteur décisionnel important est la disponibilité d'espace libre sur le balcon) ;
- matériau de fabrication (la qualité et la sécurité du bois, du métal ou du plastique doivent être confirmées par des certificats appropriés) ;
- la présence de ventilation et d'isolation thermique (conditions nécessaires à un stockage de haute qualité des légumes).
TOP 3 des meilleurs modèles
Vous pouvez acheter une boîte pour conserver les légumes sur le balcon dans la boutique en ligne. Il suffit de taper « cave » ou « box thermique » dans la barre de recherche et le système affichera une liste assez longue de sites et magasins vendant des produits similaires. Parmi la variété des installations de stockage thermique, les modèles suivants méritent une attention particulière :
Armoire chauffante balcon EDS Cave 95 l
Conteneur flexible en matière textile à trois couches, imprégné d'une composition hydrofuge spéciale. La couche extérieure est en polyester de rembourrage. Un fil chauffant flexible maintient la température requise pour conserver les légumes dans un récipient souple.
Afin de définir les paramètres nécessaires, vous devez appuyer sur le bouton du panneau. Ensuite, le sac est chargé de légumes, soigneusement triés dans des sacs en filet (inclus). Si nécessaire, le meuble de rangement balcon flexible peut être fixé au mur (le kit comprend deux chevilles et vis).
Cave à l'année Predictor 180 l
Quelles que soient les conditions extérieures, il maintient la température optimale de stockage à l'intérieur de la boîte de +2°C à +10°C. Peut fonctionner en mode chauffage et refroidissement.
Le corps métallique est recouvert d'un polymère résistant à l'usure qui protège la cave des dommages mécaniques. Un récipient spacieux (180 l) permet de conserver des légumes sains et savoureux tout au long de l'hiver. Le coût moyen est de 40 500 roubles.
Armoire thermique "Cave d'hiver"
Coffre chauffant volume maximum (360 l). Le panneau numérique simplifie autant que possible le processus de réglage de la température souhaitée à l'intérieur de la boîte. Appuyez simplement sur le bouton et regardez le paramètre spécifié sur l'écran.
L'armoire chauffante peut fonctionner à des températures extrêmement basses (jusqu'à -35°C). Pour faire fonctionner l'élément chauffant, une prise 220 V suffit (la consommation électrique n'est que de 225 W).
Le four est très simple à utiliser: il suffit de charger les filets avec les légumes dans le placard, de bien fermer la porte, en utilisant les boutons du panneau de commande pour régler la température souhaitée. Le coût moyen est de 25 000 roubles.
Quand un chauffage supplémentaire est-il nécessaire ?
Lors de l'installation d'un bac à légumes sur un balcon froid (non isolé), où la température de l'air en hiver descend en dessous de -5 °C, il serait judicieux de veiller à un chauffage supplémentaire du bac. En option, vous pouvez utiliser des planchers chauffants à film.
Algorithme d'actions :
- Découpez un morceau de film de revêtement de sol aux endroits spécialement repérés par le fabricant, de dimensions identiques au fond de la caisse de rangement.
- Placez un film de recouvrement sur le fond du caisson, connectez-le au thermostat intégré à l'extérieur du caisson.
- Connectez le plancher chauffant au réseau.
Quels légumes peut-on conserver ?
À condition que la température de l'air requise soit maintenue, sur le balcon conservent parfaitement leur aspect et leur valeur nutritionnelle des légumes tels que :
Le nom du produit | Température de stockage |
pomme de terre | de +2 à +3 0С |
carottes, betteraves, navets | de 0 à +2 0С |
ail | de -1 à +3 0С |
oignon | de 0 à +1 0С |
chou | de -1 à +2 0С |
Les légumes sont stockés dans un endroit bien ombragé, aéré et frais (des boîtes spéciales répondent pleinement à toutes les exigences d'un stockage correct).
Conseil
Seuls les légumes secs, triés, sans signes de pourriture, sont mis en caisses. L'inventaire est vérifié périodiquement pour éliminer les produits avariés..
Sinon, quelle que soit la température de stockage, toute la récolte de plantes-racines sera gâchée.
Un vieux réfrigérateur qui ne fonctionne pas est une bonne alternative boîtes de conservation de légumes achetées au magasin. Avant utilisation, le réfrigérateur est bien aéré puis posé au sol avec la porte tournée vers le haut.
Les légumes triés sont placés au réfrigérateur (les étagères servent de cloisons), recouverts d'un linge propre, puis la porte du stockage improvisé est fermée.
Conclusion
Conserver une récolte de légumes dans un appartement en ville n'est pas un problème. Si vous le souhaitez et disposez des outils, réaliser votre propre boîte pour conserver les légumes sur le balcon ne sera pas difficile. Pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps, des fours prêts à l'emploi et assemblés industriellement ou des caisses souples pour conserver les légumes viendront à la rescousse.