Plusieurs façons de conserver les piments correctement et le plus longtemps possible à la maison
Le piment est un légume utilisé pour ajouter une touche épicée aux plats.
Pour pouvoir utiliser le poivre longtemps après la récolte, il doit être correctement préparé.
Il existe de nombreuses recettes pour conserver les piments : séchage, congélation, mise en conserve et même conservation crue.
Contenu
Préparer le stockage hivernal dans un appartement
Les poivrons sont récoltés à la fois bien mûrs et bruns. S'il est nécessaire de congeler ou de sécher un légume, il est alors nécessaire de sélectionner des fruits bien mûrs. Les gousses sans dommage ni pourriture et avec une tige doivent être récoltées.
La récolte récoltée doit être inspectée et triée. Si les fruits présentent des dommages (par exemple des fissures), ils sont alors récoltés écrasés, après avoir coupé les zones endommagées. Sous forme de produits semi-finis, le piment lavé et séché est envoyé à la mise en conserve et à la congélation.
Le piquant d'un poivre est déterminé par sa maturité, qui peut être jugée par sa couleur. Des couleurs rouge vif et jaune saturées et prononcées indiquent la maturité du fruit. La teinte verte est caractéristique d'un légume qui n'est pas encore complètement mûr.
Particularités
Les piments sélectionnés pour une conservation longue durée, en fonction de l'état du fruit, sont triés selon les types de futures préparations.
Le type de transformation des légumes choisi affecte le degré de netteté du produit. La source d'amertume du légume, ce sont les graines..
Si la préparation nécessite un fort piquant, ils ne sont pas retirés. Dans le même temps, avec le temps, l'amertume des grains de poivre ne fera qu'augmenter. Si les graines sont retirées, le piquant du poivre ne changera pas et restera au même niveau pendant toute la période de stockage.
Grâce à leur composition chimique spéciale, les piments ne pourrissent pratiquement pas, car leur amertume naturelle sert également de conservateur.
Frais
Le chili se conserve bien au réfrigérateur. Pour éviter que le poivre ne se gâte, il doit être lavé, séché et placé dans des sacs en plastique, dans lequel vous devez faire plusieurs petits trous.
Ceci est nécessaire pour empêcher l’humidité due à la condensation de s’accumuler à l’intérieur. Placés dans un sachet dans le bac à légumes, les piments se conservent quelques semaines.
Mais il ne pourra pas mentir ainsi tout l’hiver. Si le poivre est conservé simplement en vrac, il peut rester au réfrigérateur pendant plusieurs jours, après quoi il commencera à perdre sa qualité et son apparence. En cave, le piment peut être conservé en moyenne 1,5 à 2 mois.
L'essentiel est que les conditions appropriées soient créées :
- protection contre la lumière, notamment le soleil ;
- température de l'air autour de +7-10°C.
Pour ce faire, la plante entière est déterrée et le sol est déblayé. Les grains de poivre eux-mêmes ne sont pas retirés du buisson. La plante entière est suspendue par le tronc de manière à ce que les racines soient au sommet.Sous cette forme, le chili peut être conservé dans un garde-manger ou une cave fraîche jusqu'à 3 mois.
Comment conserver les piments frais pendant longtemps, vous le dira ce article sur la conservation au réfrigérateur - ce.
Séché
Les piments peuvent être séchés. Une fois séché, il peut être conservé longtemps - jusqu'à la prochaine récolte.. Il peut être séché entier ou broyé.
Séchage à l'air
Le séchage naturel implique répartition des dosettes sur une planche de niveau installée dans un endroit bien aéré horizontalement.
Le dessus des légumes est recouvert de gaze pour les protéger des insectes et des débris.
Dans des conditions favorables, par temps ensoleillé, sec et chaud, le processus de séchage prend 7 à 14 jours. La préparation est déterminée par la fragilité acquise par le fruit.
Dans le four
Dans un appartement en ville ou avec une forte humidité extérieure, le piment peut être séché au four. Les gousses sont lavées et séchées avec une serviette ou des serviettes.
Les fruits peuvent être séchés entiers ou coupés en morceaux. Dans ce dernier cas, il faut d’abord couper la tige et retirer toutes les graines. Après cela, les fruits sont coupés.
Procédure:
- Le poivron est réparti sur une plaque à pâtisserie en une seule couche.
- La plaque à pâtisserie est placée au four.
- Réglez la température de chauffage du four à +50°C. La porte n'est pas bien fermée.
- Vous devez remuer le poivre périodiquement pour qu'il sèche uniformément.
Le séchage au four prend plusieurs heures.
Pods de cordage
Les piments peuvent être séchés en cosses entières en les enfilant au niveau de la tige sur un fil épais ou une ligne de pêche.Les paquets obtenus doivent être suspendus dans un endroit chaud et bien ventilé. En moyenne, le séchage complet a lieu en 7 à 10 jours. Après cela, les grains de poivre sont transférés dans un sac en toile ou un autre récipient et stockés dans un endroit sec.
Durée de conservation du produit – un an. Passé ce délai, le piment commence à perdre ses propriétés. Un poivron enfilé en guirlande peut servir de décoration originale pour la salle à manger.
Séchoir électrique pour légumes et fruits
L'utilisation d'un séchoir électrique pour traiter la récolte de piments forts simplifie et accélère le processus. Pour un traitement uniforme, il est conseillé de changer périodiquement de niveau.
Gelé
Congeler le piment Peut être des gousses entières ou hachées. Le produit peut être conservé jusqu'à un an. Les poivrons sont d'abord lavés et séchés.
Comment congeler des piments forts, lire Ici. À propos de la congélation des piments - vidéo :
Mise en conserve
Il existe de nombreuses méthodes pour conserver le piment. Parmi eux, il existe des recettes pour les mélanges de légumes et la préparation du poivre comme composant principal des futurs plats.
Dans l'huile
L’une des recettes les plus simples pour préparer du chili consiste à utiliser de l’huile de tournesol. La pièce obtenue doit être stockée dans un endroit frais, à l'abri de la lumière.
Procédure:
Rincez les fruits mûrs.
- Sécher sur une serviette.
- Coupez les queues.
- Coupez les gousses dans le sens de la longueur.
- Retirez les graines.
- Placer les piments dans des bocaux propres
- Ajoutez les épices (quelques feuilles vertes, quelques petits pois de piment de la Jamaïque et de poivre noir).
- Versez l'huile de tournesol tiède.
- Retrousser.
- Laisser reposer au moins 14 jours.
L'huile de tournesol a la capacité de bien conserver le piquant des poivrons. Après avoir ouvert le pot, vous pouvez utiliser non seulement le poivre pour cuisiner, mais aussi l'huile de tournesol dont il a été rempli. Pendant le temps d'infusion de la préparation, elle acquiert un arôme et un piquant intéressants.
Avec du vinaigre
Pour mariner, vous devez préparer :
- poivrons mûrs sans dommage;
- feuille de laurier (1-2 pièces);
- aneth (petit bouquet);
- sucre (6 cuillères à soupe);
- sel (3 cuillères à soupe);
- vinaigre (2 tasses);
- 10 grains de poivre noir.
Procédure de passation des marchés :
- Lavez et séchez les poivrons.
- Pliez-le de manière compacte dans un pot propre, en essayant de le remplir autant que possible.
- Placer l'aneth et la feuille de laurier au fond.
- Préparez la marinade – faites bouillir 2 tasses de vinaigre avec du sel, du poivre noir et du sucre.
- Versez la marinade sur les poivrons jusqu'à ce que toutes les gousses de piment soient recouvertes.
- Retrousser.
Faire mariner du piment avec du vinaigre de vin - en vidéo :
Avec de l'ail
Pour préparer le chili, vous devez le laver et le sécher. Les queues sont coupées.
Ingrédients nécessaires pour chaque pot :
- Chili;
- 5 gousses d'ail;
- 2 verres d'eau ;
- 3 grains de poivre noir ;
- 1-2 feuilles de laurier ;
- un bouquet d'aneth;
- ? cuillère à café sel;
- ? un verre de vinaigre.
Demande de service:
- Mettez l'ail finement haché dans un bocal.
- Disposez les poivrons dessus.
- Ajouter l'aneth, les grains de poivre noir et la feuille de laurier.
- Préparez une saumure à partir d'eau, de vinaigre et de sel.
- Versez la saumure de chili dessus.
- Stérilisez pendant 10 minutes.
- Retrousser.
Une autre méthode de conservation des poivrons est en vidéo :
Conseils utiles
Lors de la préparation des piments Les recommandations d'experts suivantes vous aideront :
- Il est conseillé d'effectuer tous les travaux liés au piment en portant des gants en caoutchouc pour protéger vos mains. Ceci est nécessaire pour que le jus qui entre accidentellement en contact avec la peau ne provoque pas de brûlure.
- Les graines de piment laissées pendant la préparation ajoutent du piquant au légume.
- Les piments séchés peuvent être moulus non pas en une seule fois, mais en portions selon les besoins. Sous cette forme, il ne s'éteint pas et ne perdra pas son piquant.
Vidéo sur le sujet de l'article
À propos des façons de conserver les piments - vidéo :
Conclusion
Une bonne conservation des piments permet d'utiliser ce légume épicé toute l'année. Si ce légume fait partie de vos condiments et collations préférés, vous pouvez le préparer de diverses manières pour l'hiver.