Règles importantes pour la taille des carottes pour le stockage hivernal

photo16531-1Les carottes sont récoltées à l’automne et conservées jusqu’à l’arrivée des températures plus chaudes. Pour éviter que la récolte ne se gâte, vous devez la préparer correctement.

Lisez l'article pour savoir si vous devez couper le dessus d'une plante-racine, comment tailler correctement les carottes pour le stockage et pourquoi le faire.

Dois-je couper les hauts ?

photo16531-2La taille des carottes est une procédure obligatoire qui vous permet de prolonger la durée de conservation de la culture maraîchère.

La partie verte supérieure de la plante doit être enlevée. Grâce à la taille, toutes les substances bénéfiques sont retenues dans les plantes-racines, elles ne se dessèchent donc pas et ne pourrissent pas.

Si les fanes sont laissées, elles aspireront activement l’humidité des carottes. Le légume est composé à 80 % d’eau, dont la majeure partie sera absorbée par les légumes verts. En conséquence, elle restera fraîche, mais le corps de la carotte se fanera simplement.

En plus de l'eau, les fanes contiennent des vitamines et des micro-éléments du légume., dont il a besoin pour maintenir sa propre vie. La taille est donc un moyen de préserver les bénéfices de la récolte récoltée.



Si conserver les carottes tout l'hiver est à venir, les sommets sont complètement coupés. Dans le même temps, ils saisissent la tête des racines et la coupent de 2 à 3 mm. C'est à cette profondeur que se situe le point de croissance verte. Le retirer empêche la germination ultérieure du légume et l'empêche de perdre son goût riche.
Si les carottes doivent être consommées dans les 3 prochains mois, les fanes ne sont pas complètement coupées. Une queue est laissée sur la tête dont la longueur ne doit pas dépasser 2-3 cm.

Avantages de la taille

photo16531-3La taille présente de nombreux avantages :

  • prolonger la durée de conservation des légumes;
  • préservation de la composition en vitamines et minéraux de la pulpe des légumes-racines ;
  • « sceller » l'humidité à l'intérieur des légumes ;
  • en conservant le goût d'origine.

La taille est une procédure obligatoire qui ne peut être ignorée si la récolte est prévue pour être stockée pendant une longue période.

Que se passera-t-il si cela n’est pas fait ?

Si vous ne coupez pas les racines à temps, elles commenceront à se faner après peu de temps. Les légumes privés d’humidité voient leurs défenses naturelles réduites, ce qui les rend vulnérables aux attaques de champignons et de microbes.

Les carottes non coupées se détérioreront rapidement du fait que des microfissures apparaîtront dessus à mesure qu'elles perdent de l'humidité. Grâce à eux, les microbes vont rapidement atteindre le cœur du légume et le faire pourrir.

Qui est correct?

La taille doit être effectuée selon les règles. La violation de la séquence d'actions entraînera la détérioration des légumes.

Consignes à suivre :

  1. photo16531-4Retirez les légumes du sol et secouez soigneusement les mottes de terre.
  2. Coupez les sommets principaux en laissant un petit tubercule. Il doit s'élever légèrement au-dessus de la tête des racines.
  3. Séchez la récolte récoltée au soleil.
  4. Après une journée, vous devez vous armer d'un couteau bien aiguisé et couper la tête des racines (à une distance d'environ 2-3 mm).

S'il y a des fissures en forme d'anneau ou d'autres dommages au sommet des carottes, ils doivent être retirés sans regret. Dans ce cas, la tête peut être coupée de 2 cm.

Il est possible que des jardiniers inexpérimentés veuillent procéder à une taille complète immédiatement après la récolte. Cette idée devrait être abandonnée.

Les fruits récemment retirés du sol sont trop fragiles et peuvent donc se briser et éclater lors de la taille.. C’est pourquoi il est si important de faire sécher les légumes pendant au moins une journée.

Après avoir retiré la tête, vous devez placer la récolte au soleil pendant 2 heures.Ceci est fait pour que la coupe sèche et se recouvre d'une croûte protectrice. Après cela, vous pouvez ranger les légumes pour les conserver dans la cave ou dans un autre endroit approprié.

Où et comment stocker ?

Carottes parées peut être stocké de la manière suivante :

  1. Au réfrigérateur, dans des sacs en plastique.
  2. Sur une loggia vitrée dans des caissons en bois ou en plastique. Si la température ambiante descend en dessous de zéro, les légumes ont besoin d'une isolation supplémentaire.
  3. Au sous-sol, cave dans un récipient fermé. Vous pouvez saupoudrer les carottes de sable, de sciure de conifères et de pelures d'oignons.
  4. À la maison, dans le garde-manger.
Quel que soit le mode de stockage choisi, il est impératif de tailler les dessus.

Information utile

Pour conserver les carottes fraîches plus longtemps, Les conseils suivants doivent être pris en compte :

  1. photo16531-5En plus des sommets, vous devez couper la partie queue. C'est là que le légume commence à pourrir. La coupe est effectuée à l'endroit où la largeur de la queue est de 5 mm.
  2. Si vous envisagez de conserver des légumes tout l'hiver, vous ne devez pas laisser même de petites boutures.
  3. Seuls les fruits sains, sans fissures ni signes de pourriture, sont retirés pour le stockage. La zone coupée doit sécher et devenir croustillante.
  4. Il n’est pas nécessaire de brûler les fanes de carottes. Il est laissé dans le lit de jardin, saupoudré d'une fine couche de compost, de fumier ou de terre.

Vidéo sur le sujet

Cette vidéo vous expliquera comment couper les carottes avant de les conserver :

Conclusion

La taille des carottes est une étape obligatoire dans leur préparation au stockage. Si vous laissez les sommets sur les plantes-racines, ils se dessècheront et pourriront rapidement. Cette procédure ne doit donc pas être ignorée.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes