Conseils de jardiniers et jardiniers expérimentés sur la température de conservation de l'ail en hiver

photo45986-1L'ail est une plante vivace, mais est généralement cultivée comme annuelle.

Cette espèce bulbeuse est relativement facile à cultiver, à condition d’être exposée au soleil et plantée dans un sol consciencieusement travaillé et bien drainé.

Les têtes déterrées peuvent être conservées longtemps en bon état. Pour ce faire, il est important de remplir un certain nombre de conditions dont la principale est la température.

Lisez la suite pour savoir à quelle température l'ail doit être conservé.

Conditions de stockage à la maison

Que l'ail soit cultivé dans votre jardin ou acheté au magasin, Il y a plusieurs aspects de sa qualité auxquels vous devez prêter attention. Les éviter réduira la durée de conservation et les chances de succès du stockage :

  1. Les épis de qualité doivent être propres, blancs ou bleuâtres, selon la variété, et bien séchés. Avant le stockage, les enveloppes extérieures et le noyau central sont soigneusement séchés.
  2. La tête doit être dure au toucher, les dents doivent être plates, sans taches sombres pourries. Les segments extérieurs des bulbes sont facilement endommagés lors de la récolte ; pendant le stockage, ces zones commencent à jaunir et à pourrir.

Conditions de température optimales

photo45986-2Les conditions idéales pour l'ail sont la température de –1°C à +10°C et un endroit sec avec une humidité relative de 50-60%.

Cette température vous permet d'empêcher l'ail de se dessécher, de perdre ses nutriments et de germer jusqu'à 10 mois.

Le local de stockage doit être suffisamment sec, aéré, ni trop froid ni trop chaud. Un sous-sol sec, une pièce fraîche ou un garage bien isolé et ventilé feront l'affaire.

Conservez les ampoules dans :

  • boîtes en carton peu profondes,
  • caisses en bois avec murs en treillis,
  • sur plateaux,
  • dans des sacs en filet,
  • en bas ou en garrots de manière à assurer la circulation de l'air autour de chaque tête.

Vous pouvez stocker les bulbes taillés dans un panier en matériaux naturels. De temps en temps, triez l'ail et retirez les bulbes mous, ratatinés ou germés.

Une humidité élevée (plus de 70 %) favorisera la germination, tandis qu'une faible humidité entraînera le dessèchement des bulbes.

Dans l'appartement

S'il n'est pas possible de trouver une pièce non chauffée, l'endroit le plus simple serait un appartement à température ambiante et à humidité modérée. L'environnement idéal serait à 15-18°C.

Dans un appartement, de telles conditions sont généralement créées dans des zones sombres, loin des radiateurs de chauffage, où le légume peut rester inchangé pendant 5 à 6 mois.

Il est préférable de conserver l'ail entier. Une fois qu'une ou plusieurs gousses sont cassées, leur durée de vie sera réduite. En règle générale, une tête cassée est conservée pendant environ 10 jours.

Au réfrigérateur

photo45986-3L'humidité dans le bac à légumes frais évite que toute la tête ne se dessèche. Cependant, au réfrigérateur, la plante bulbeuse est très sujette à la germination.

De plus, l'humidité, la condensation et les températures supérieures à zéro contribueront à l'apparition de moisissures.

Les scientifiques pensent également que l’ail a une faible acidité, ce qui le rend sensible au Clostridium botulinum, mieux connu comme responsable du botulisme.

Les légumes vendus dans l'huile dans les magasins contiennent généralement un conservateur., comme l'acide citrique, empêchant ainsi la formation de Clostridium botulinum. Et vous devez également tenir compte du fait que la température dans les réfrigérateurs commerciaux est inférieure à celle des réfrigérateurs domestiques.

En savoir plus sur la conservation de l'ail au réfrigérateur ce article.

Au congélateur

Vous pouvez également conserver l'ail congelé. Cependant, certaines personnes pensent que le surgelé n'est pas aussi savoureux que le frais. La manière la plus acceptable est d'éplucher les clous de girofle, de les hacher, d'ajouter un peu d'eau ou de bouillon et de tout congeler dans des bacs à glaçons.

Les cubes d'ail doivent être conservés dans un récipient hermétique au congélateur jusqu'à 1 mois sans perte de saveur.

Est-il possible de congeler l'ail pour le conserver au congélateur et comment le faire correctement, lisez ici.

Les variations de température sont-elles acceptables ?

Une température constante est également importante, alors ne conservez pas les bulbes dans un endroit tel qu'une grange non chauffée, où la température peut descendre très bas lorsqu'il fait froid et augmenter lorsqu'elle dégèle. Les fluctuations de chaleur et de froid ne doivent pas être autorisées, cela entraîne une perte des qualités précieuses et gustatives du produit.

Si la température baisse trop, les clous de girofle commenceront à germer dès que la température remontera.

L'ail germé acquiert un goût amer et les gousses deviennent élastiques, ce qui les rend difficiles à peler et à hacher. C’est pourquoi il est presque impossible de conserver l’ail du commerce conservé au réfrigérateur.

À des températures supérieures à 20°C, le légume sèche trop vite et perd de l'humidité.. En cas de mauvaise circulation de l’air, le risque de pourriture des dents est élevé.

Différences selon les variétés

photo45986-4Dans notre pays, les jardiniers distinguent rarement l'ail par variété, mais il existe toujours une compréhension claire de deux types: le printemps et l'hiver.

  1. Printemps – planté au printemps, ses têtes ne sont pas très grosses et ne poussent pas avec des flèches. Il n'y a pas de noyau central au centre de l'ampoule.
  2. Hiver – période de plantation à la fin de l’automne, juste avant les gelées. Les couvertures des denticules sont souvent bleuâtres, mais peuvent aussi être blanches.

Les conditions de stockage recommandées pour les deux types sont presque les mêmes, mais dépendent toujours de la durée de conservation prévue de chacun.

Le printemps a une grande qualité de conservation, sa période de dormance naturelle avant le début du développement interne de la pousse est bien plus longue que celle de l'hiver. Par conséquent, elle peut être conservée longtemps à des températures supérieures à 10°C, tandis que les variétés d’hiver nécessitent des conditions plus fraîches.

Cela vous dira comment conserver l'ail de printemps à la maison jusqu'au printemps. ce article sur la façon de conserver l'ail d'hiver jusqu'au printemps - ce.

Conclusion

Vérifiez les ampoules toutes les quelques semaines et retirez celles qui sont malades.. Vous saurez que quelque chose ne va pas si vous sentez l’ail. Cela ne se produit qu’une fois que les bulbes ont germé ou sont devenus malades.

Lorsqu'elles sont correctement stockées, certaines variétés restent fortes pendant 10 à 12 mois ou plus. Les variétés de printemps sont celles qui se conservent le plus longtemps, souvent plus de 12 mois. Alors que certaines cultures d’hiver ont une durée de conservation de seulement 4 mois.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes