Les odeurs désagréables provoquent un sentiment de dégoût et détériorent la qualité de vie d’une personne, la rendant insupportable.
Leurs sources peuvent être très diverses : personnes, animaux, nourriture, produits brûlés, etc.
Lisez l'article expliquant comment et avec quels moyens vous pouvez éliminer diverses odeurs désagréables et ne pas gâcher les objets et les surfaces.
Contenu
- Comment supprimer à l'aide de remèdes populaires ?
- Préparations spéciales qui éliminent les odeurs désagréables
- appareils électroménagers
- Caractéristiques d'élimination de diverses odeurs
- D'un thermos
- Solvant
- Caoutchouc
- D'une mijoteuse
- Plastique
- D'un chiffon de cuisine
- Ammoniac
- Colle
- Du linoléum
- Du stratifié
- Acétone
- Des cheveux
- moisi
- Pourri
- Des vêtements
- Dans l'appartement
- Dans la voiture
- Arôme de cigarette
- De la viande
- Du congélateur ou du réfrigérateur
- L'odeur de l'essence
- Odeur sénile
- Ambre d'humidité
- Hors du four
- En dehors du placard
- Après le parfum
- Information utile
- Conclusion
Comment supprimer à l'aide de remèdes populaires ?
Il existe des produits universels qui aident efficacement à éliminer les odeurs dans toutes les situations. Ils peuvent être utilisés pour presque tous les produits. Cinq formulations efficaces :
- Vinaigre. Il est utilisé sous forme diluée. L'acide élimine non seulement les odeurs étrangères, mais permet également de désinfecter la surface à traiter.
Le vinaigre à une concentration de 9% est dissous avec de l'eau. La plupart des recettes nécessitent 2 à 3 cuillères à soupe d'acide par litre de liquide.
- Un soda. Il est utilisé pour nettoyer les appareils électroménagers, la vaisselle, les ustensiles de cuisine, les vêtements, les tapis et bien plus encore. Agissant comme un absorbant, la soude absorbe les odeurs étrangères. Il est utilisé aussi bien pour le nettoyage humide que sec.
- Charbon actif. Il absorbe les molécules aromatiques de l’air et de diverses surfaces. Il est utilisé selon le même schéma : les comprimés sont broyés jusqu'à l'état de poudre, versés dans des sacs en lin respirants ou des récipients ouverts et placés à côté de la source de l'odeur désagréable.
- Citron. Agissant comme agent aromatisant naturel, il peut être utilisé en toute sécurité pour traiter divers produits. Son jus est utilisé pour essuyer la peau des mains, rincer les cheveux et traiter les tissus. Les tranches coupées aident à éliminer les odeurs dans le réfrigérateur, à l'intérieur, dans la voiture et plus encore.
- Grains de café. Ils ont un arôme vif qui peut chasser toute odeur étrangère. Le café contribue à créer une atmosphère agréable et vivifiante dans la pièce. Les grains sont réduits en poudre et placés à côté de l'endroit à traiter. Pour renforcer l'effet, le café peut être légèrement torréfié dans une poêle à frire sèche.
Préparations spéciales qui éliminent les odeurs désagréables
En plus des remèdes populaires, il existe des composés spécialisés en vente qui peuvent être utilisés pour lutter contre les odeurs étrangères. Top 3 des substances les plus populaires :
Bloc odeur d'herbe
Le spray est utilisé pour bloquer les odeurs :
- le tabac,
- nourriture gaspillée
- brûlant,
- produits de déchets animaux.
Il est à base de tensioactifs non ioniques et de sel de zinc. Prix pour 600 ml – 160 roubles.
Neutralisant en spray Heltex
La composition combat efficacement diverses odeurs, affectant leur source - les bactéries. Le spray projeté, tel un aimant, attire les molécules aromatiques et les détruit.Prix pour 400 ml – 590 roubles.
HG
Un éliminateur d'odeurs est utilisé pour lutter contre les odeurs provenant de :
- cigarettes,
- animaux domestiques,
- nourriture avariée et plus encore.
Il est basé sur des extraits de plantes naturelles, la composition est respectueuse de l'environnement et ne peut nuire à la peau humaine ni à aucune autre surface. Prix pour 500 ml – 400 roubles.
appareils électroménagers
Vous pouvez vous débarrasser d'une odeur désagréable à l'aide de divers appareils. Ceux-ci inclus:
- Ozoniseur d'air. L'appareil génère de l'ozone, qui est de l'oxygène activé. En oxydant les molécules aromatiques, il les détruit, contribuant ainsi à neutraliser les odeurs. Et pas seulement ceux qui flottent dans l’air, mais aussi ceux qui sont incrustés dans les surfaces poreuses.
- Filtre photocatalytique. Il fonctionne comme un ozoniseur, mais les molécules ne sont pas oxydées dans l'air, mais à l'intérieur de l'appareil lui-même sous l'influence du rayonnement ultraviolet. Le principal inconvénient est que l’appareil n’est pas capable de détruire les odeurs tenaces.
- Nettoyeur à vapeur. L'appareil permet de se débarrasser des odeurs étrangères grâce à la désinfection et à l'hygiène des surfaces. Avec son aide, il est possible de simplifier considérablement la gestion des tâches ménagères. L'appareil chauffe l'eau à des températures élevées, elle est transformée en vapeur, qui est utilisée pour traiter les sources d'odeurs. Pour un usage domestique, il est préférable de choisir un modèle manuel compact. Les entreprises de nettoyage utilisent des nettoyeurs vapeur au sol, qui leur permettent de traiter de grandes surfaces.
- Purificateurs d'air pour la maison. Ce sont des appareils fixes qui neutralisent les odeurs et les gaz désagréables, et retiennent également les particules de poussière, les allergènes et le pollen.Les modèles modernes sont équipés d'un ioniseur et d'un filtre ultraviolet et peuvent également remplir la fonction d'humidification de l'air.
- Lampes aromatiques. Ils éliminent les odeurs en évaporant les huiles essentielles lorsqu'ils sont chauffés. De tels appareils peuvent non seulement neutraliser les odeurs désagréables, mais également créer l'atmosphère souhaitée dans la pièce. Les lampes aromatiques sont classiques et électriques (diffuseurs). Dans le premier cas, le chauffage s'effectue en allumant une bougie. Les diffuseurs fonctionnent à partir du réseau électrique.
Ils sont représentés par des abat-jour en sel gemme, à l'intérieur desquels se trouve une ampoule électrique. Lorsqu'il est allumé, le sel se réchauffe, provoquant la libération d'ions négatifs dans la zone environnante.
Caractéristiques d'élimination de diverses odeurs
Selon la nature de l’odeur et sa source, les méthodes pour y faire face seront différentes.. Par exemple, les produits d’entretien automobile ne conviennent pas au traitement de la vaisselle. Le choix de la substance doit être abordé avec soin afin de ne pas gâcher le produit ni nuire à la santé.
D'un thermos
L'utilisation régulière d'un thermos et sa mauvaise manipulation conduisent au fait que les microbes commencent à se multiplier à l'intérieur. Ce sont ces micro-organismes qui deviennent responsables des odeurs désagréables.
Pour se débarrasser d'une odeur de moisi, il ne suffit pas de simplement rincer le thermos à l'eau. Vous pouvez le supprimer à l'aide de remèdes populaires :
- Un soda. Versez 2 cuillères à soupe de poudre dans le ballon, versez de l'eau bouillante dessus et laissez reposer 4 heures.
- Acide de citron. Il est utilisé à raison de 1 cuillère à café pour chaque litre d'eau. Le liquide doit être chaud.Le temps de maintien de la solution est de 2 heures.
- Coca Cola. Il est versé dans un thermos pendant la nuit.
- Riz. 3 cuillères à soupe de grains sont versées dans un récipient et 150 ml d'eau bouillante sont versées et laissées agir pendant une demi-heure.
Après avoir utilisé un produit, le thermos doit être rincé à l'eau et laissé sécher avec le couvercle ouvert. Assurez-vous de faire attention non seulement au flacon, mais également au bouchon.
Solvant
Le solvant a un arôme spécifique qui est rapidement absorbé par la surface. Moyens de l'éliminer :
- Vous pouvez le retirer des objets et des choses en le traitant avec de l'alcool médical, puis le produit doit être exposé à l'air frais, de préférence à la lumière directe du soleil, après une journée, l'odeur devrait complètement disparaître ;
- les vêtements doivent être lavés avec un trempage préalable dans une solution de vinaigre faible (2 cuillères à soupe pour 1 litre d'eau) ; pour renforcer l'effet, vous pouvez utiliser un assouplissant ;
- Si l'odeur s'est répandue dans toute la maison, vous devez créer un courant d'air en ouvrant toutes les fenêtres et portes.
Caoutchouc
L'odeur du caoutchouc est désagréable. L'inhaler constamment peut provoquer des maux de tête. Vous pouvez le supprimer de différentes surfaces en utilisant les moyens suivants :
- Peroxyde d'hydrogène. Un coton ou un chiffon blanc en est imbibé et la surface des objets est essuyée.
- Mélange de soda et de farine. Les poudres sont prélevées en proportions égales, versées dans des sacs en toile et placées au bon endroit, par exemple dans un nouveau sac ou des chaussures. Après 2-3 jours, l'odeur devrait disparaître.
- Infusion de menthe et mélisse. Il est utilisé pour éliminer les odeurs des jouets et des articles ménagers des enfants.Pour préparer l'infusion, versez de l'eau bouillante sur plusieurs branches de la plante et laissez agir 30 minutes. Les objets sont trempés dans un liquide chaud pendant 12 heures maximum, après quoi ils sont traités avec du savon à lessive et séchés.
Tout produit qui sent le caoutchouc peut être sorti à l'air frais pendant 2-3 jours. Pendant ce temps, l'arôme étranger devrait s'évaporer.
D'une mijoteuse
La principale raison de l'odeur du multicuiseur est la nourriture rassis ou trop aromatique. Pour garantir que l'appareil retrouve sa fraîcheur d'origine, utilisez les moyens suivants :
- Faire bouillir avec du citron. Vous devez remplir le bol d'eau jusqu'au repère maximum, y mettre du citron coupé en grosses tranches, fermer l'appareil avec un couvercle et sélectionner le programme « ébullition ». Le citron doit être bouilli pendant au moins 30 minutes.
- Un mélange de sel et de soda. Pour chaque litre d'eau, ajoutez 1 cuillère à café. Après ébullition, n'égouttez pas immédiatement la solution, vous devez la laisser refroidir.
- Racine de gingembre. C'est le moyen le plus sûr de lutter contre les odeurs étrangères. Le produit est broyé, versé avec un litre d'eau, le mode « trempe » est activé et laissé pendant 40 minutes.
Plastique
Il existe plusieurs façons de se débarrasser des odeurs de plastique :
- utiliser du papier - un journal ordinaire fera l'affaire, le froissera, le placera dans un récipient en plastique ou autre récipient, le fermera avec un couvercle et le laissera plusieurs heures ;
- vanilline - le récipient est lavé à l'eau froide, rempli d'un liquide tiède dans lequel est dissoute une cuillère à soupe de vanille, le produit doit être laissé toute la nuit ;
- citron - essuyez le récipient ou autre produit en plastique avec une tranche de citron fraîche sur tous les côtés, et après 30 minutes, rincez-le à l'eau tiède.
Le remède le plus abordable et le plus accessible est le soda. Il est dissous dans une petite quantité d'eau, appliqué sur une surface en plastique et lavé à l'eau claire après 2-3 heures.
D'un chiffon de cuisine
Parfois, même un chiffon de cuisine neuf commence à sentir mauvais. Vous pouvez l'enregistrer comme suit :
- Savonnez soigneusement le chiffon avec du savon à lessive.
- Enveloppez-le dans un sac en plastique sans l'attacher.
- Placez le torchon au micro-ondes et allumez l'appareil à pleine puissance pendant 30 secondes.
- Retirez le produit et rincez abondamment à l'eau tiède.
Vous devez retirer soigneusement le chiffon du micro-ondes, car il sera très chaud. Vous devez utiliser un gant de cuisine ou un torchon.
Ammoniac
L'ammoniac a un arôme piquant. Si des vapeurs ont rempli la pièce, celle-ci doit être ventilée. Ils ont une bonne volatilité, ils quitteront donc rapidement la pièce.
Si des surfaces sentent l'ammoniac, prenez les mesures suivantes :
- essuyez le produit avec un chiffon propre et humide ;
- saupoudrer la zone de bicarbonate de soude ;
- laisser agir 20 minutes ;
- tremper une éponge dans du vinaigre de table et humidifier le soda séché ;
- Une fois la réaction terminée, laver la surface à l'eau claire.
Colle
Différents matériaux peuvent sentir la colle. Plus la qualité de la base adhésive est mauvaise, plus l'arôme est fort. Pour le combattre, il est préférable d'utiliser des substances absorbantes sèches :
- Charbon actif. Il est broyé jusqu'à l'état poudreux, distribué dans des sacs en toile, qui sont placés dans des chaussures, des sacs ou d'autres objets sentant la colle.
- Bicarbonate de soude. Il peut être versé à l'intérieur du produit, enveloppé dans du polyéthylène et laissé pendant une journée. Ensuite, l'article doit être nettoyé avec une brosse.
- Sel. Il s'utilise de la même manière que la soude.
Si l'article peut être mouillé, il est traité avec une solution de vinaigre faible et sorti à l'air frais.
Du linoléum
Le nouveau linoléum remplit la pièce d'un arôme spécifique. Pour vous en débarrasser, procédez comme suit :
- si les plinthes ne sont pas encore vissées, le linoléum est placé face vers le bas et laissé pendant 2-3 jours - pendant ce temps, la pièce doit être constamment ventilée ;
- lorsque le revêtement de sol est posé, il est lavé avec une solution de soude - 0,5 tasse de soude est nécessaire par seau d'eau, une autre option consiste à saupoudrer la poudre sur toute la surface du linoléum et à laisser agir plusieurs heures ;
- si de la soude sèche a été utilisée, elle est récupérée avec un aspirateur et la solution est lavée à l'eau claire.
Pour que le linoléum cesse de sentir, ce traitement devra être répété 2 à 3 fois.
Du stratifié
Le stratifié ne tolère pas le contact avec des substances caustiques ou abrasives. Par conséquent, pour vous débarrasser de l’odeur, suivez les instructions suivantes :
- Râpez le savon à lessive.
- Diluer les copeaux dans de l'eau tiède jusqu'à dissolution complète.
- Lavez le stratifié avec la solution obtenue.
- Passer un chiffon propre et humide sur le revêtement de sol pour éliminer les restes de produit.
Acétone
Après contact avec l'acétone, les surfaces peuvent dégager un arôme caractéristique. Vous pouvez vous en débarrasser de la manière suivante :
- versez de l'eau propre dans un récipient approprié;
- ajoutez-y du vinaigre de table (50 ml pour 1 l);
- humidifiez un chiffon dans la solution obtenue et marchez sur la surface qui dégage une odeur d'acétone ;
- aérer la pièce.
Si les choses sentent l'acétone, trempez-les dans une solution saline faible, puis lavez-les comme d'habitude et séchez-les à l'air frais.
Des cheveux
Les cheveux absorbent différentes odeurs, dont vous pouvez vous débarrasser des manières suivantes :
- Lavez vos cheveux avec du shampoing.
- Utilisez un masque à base de poudre de moutarde. Il est dilué avec de l'eau jusqu'à obtenir une consistance pâteuse. La composition est répartie sur toute la longueur des cheveux et laissée 20 minutes.
- Laver à l'eau.
Si l'odeur n'est pas fortement absorbée par les cheveux, après le lavage avec du shampoing, vous pouvez les rincer à l'eau additionnée de jus de citron.
moisi
Une odeur de moisi nécessite un traitement soigneux de l'article. Conseils pour le retirer de différentes surfaces :
- si les vêtements sentent le moisi, ajoutez 0,5 tasse de borax à la poudre pendant le lavage ;
- les chaussures peuvent être remplies de journaux et laissées pendant une journée ;
- la pièce est ventilée, tous les objets sont essuyés avec une solution faible de permanganate de potassium;
- les meubles rembourrés sont saupoudrés de soude, laissés pendant une journée, après quoi ils sont récupérés avec un aspirateur.
Découvrez comment éliminer les odeurs de moisi dans votre appartement. ici, des vêtements - Ici.
Pourri
L'arôme nauséabond de la pourriture est émis par des bactéries qui se multiplient activement dans la matière organique. Pour s'en débarrasser, la source de l'odeur désagréable est jetée.
La surface est traitée avec des composés qui ont un effet antibactérien, notamment :
- Solution de permanganate de potassium.
- Alcool.
- Solution alcoolique de chlorhexidine.
- Un soda.
Une fois l'étape de nettoyage principale terminée, essuyez la surface avec un chiffon humide et laissez sécher complètement. La lumière ultraviolette a un bon effet désinfectant, l'article peut donc être placé au soleil pendant plusieurs jours.
Des vêtements
Les vêtements doivent être lavés, rincés soigneusement et séchés à l’air frais.. C'est le moyen le plus efficace de lutter contre les odeurs étrangères. Pour obtenir des résultats optimaux, utilisez un assouplissant.
Conseils de : ce publications, poisson - de ce, lisez comment éliminer diverses odeurs des vêtements ici. Vous pouvez découvrir comment vous débarrasser de l'odeur des jeans neufs Ici, du sac - ici, des chaussures - ici, des baskets - Ici.
Dans l'appartement
La ventilation est le principal moyen de lutter contre les odeurs étrangères. Si possible, vous devez ouvrir non seulement les fenêtres, mais aussi les portes. Vous pouvez améliorer l'effet si vous suspendez des serviettes mouillées dans la pièce. Au fur et à mesure qu'ils sèchent, ils sont rincés et remis à leur place.
Pour parfumer un appartement utiliser :
- bougies,
- lampes aromatiques,
- désodorisants,
- grains de café.
Cependant, ces substances ne neutralisent pas, mais masquent les odeurs.
Dans la voiture
L'intérieur de la voiture a besoin d'un lavage général. Il est recommandé d'utiliser des shampoings automobiles professionnels.
Une attention particulière est portée aux tapis, le coffre est soigneusement élaboré, passez l'aspirateur sur les sièges et le plafond.
Une fois le nettoyage terminé, des parfums sont installés dans la voiture. Vous pouvez utiliser du zeste de citron ou du café moulu comme remèdes naturels. Je vous le dirai plus en détail ce article.
Arôme de cigarette
Une pièce enfumée doit être soigneusement ventilée. Toutes les surfaces sont lavées à l'eau savonneuse. Les choses sont lavées et mises à sécher à l’air frais.
Si vos mains sentent la cigarette, essuyez-les avec une tranche de citron.. Les cheveux sont lavés et rincés à l'eau additionnée d'une petite quantité de vinaigre de table. Pour éviter que votre haleine ne sente la fumée de tabac, vous devez vous brosser les dents puis manger un produit aromatique, par exemple une feuille de menthe.
Vous pouvez découvrir comment éliminer l'odeur de cigarette des vêtements, des cheveux, etc. ici, dans l'appartement - Ici, lisez comment éliminer l'arôme du tabac ici.
De la viande
La viande malodorante doit être trempée. Options de marinades :
- Vin blanc ou rouge avec une branche de romarin.
- Solution de vinaigre faible.
- Solution saline concentrée (2 cuillères à soupe par litre d'eau).
- Solution de permanganate de potassium.
- Décoction de camomille.
Lire la suite dans ce section.
Du congélateur ou du réfrigérateur
La seule façon d’éliminer les odeurs de votre réfrigérateur ou congélateur est de procéder à un lavage minutieux.
L'appareil est déconnecté du réseau, les produits sont retirés, toutes les étagères et murs sont traités avec une solution de soude. Après le nettoyage, le réfrigérateur est aéré pendant 6 à 12 heures.
Les absorbeurs d'odeurs aident à faire face aux odeurs désagréables. Ils sont remplis de substances absorbantes qui absorbent les molécules aromatiques. Ils sont simplement placés au réfrigérateur et changés une fois par mois. En savoir plus Ici.
L'odeur de l'essence
Si les vêtements sentent l'essence, lavez-les avec du savon à lessive, séchez-les à l'air frais et repassez-les. Vous pouvez d'abord tremper les choses dans une solution de vinaigre. L'intérieur de la voiture, qui sent l'essence, est lavé avec une solution de soude, puis aéré pendant au moins 12 heures.
Si de l'essence a été renversée à l'intérieur, elle est récupérée avec un chiffon et la zone sale est saupoudrée de litière pour chat. Une heure plus tard, il est récupéré avec un balai. Les mains qui sentent le produit pétrolier sont lavées avec du savon.
Il parlera de l'élimination des odeurs d'essence et de diesel de divers objets et surfaces. ce article, des vêtements - ce, depuis l'intérieur de la voiture - ce.
Odeur sénile
Pour lutter contre l'odeur de la vieillesse, vous devez inspecter l'appartement et jeter les objets inutilisés. Ensuite, ils commencent le nettoyage général.
Vous devrez tout nettoyer et laver :
- meubles,
- des murs,
- fenêtre,
- les tapis.
Assurez-vous d'utiliser des détergents :
- des gels,
- nettoyants pour vitres,
- poudres,
- blancheur, etc.
Pour renforcer l'effet, vous pouvez utiliser un nettoyeur vapeur. Tous les vêtements sont lavés et séchés. La finalisation du traitement est l'aromatisation de la pièce à l'aide d'huiles essentielles, de bougies et de grains de café. Dans les cas avancés, il ne sera pas possible de se passer de réparations. Je vous dirai plus de détails ce article.
Ambre d'humidité
Pour faire face à l'odeur d'humidité, besoin de se débarrasser de l'humidité élevée :
- Séchez toutes choses.
- Aérez la pièce.
- Augmentez le chauffage.
- Vérifiez les joints des fenêtres et des portes.
- Évaluer le fonctionnement de la hotte.
- Vérifiez que les appareils électroménagers fonctionnent correctement.
Ensuite, vous devrez traiter les surfaces avec des antiseptiques capables de détruire les moisissures. Un remède efficace est une solution de permanganate de potassium, ainsi que des substances contenant de l'eau de Javel.
Découvrez comment éliminer l’odeur d’humidité dans votre maison. Ici, dans la voiture - ici.
Hors du four
Le laver avec de l'eau savonneuse aidera à éliminer les odeurs étrangères du four.. Il peut s'agir de savon à vaisselle ou d'une bouillie à base de savon à lessive. La composition est appliquée sur toutes les surfaces pendant au moins 30 minutes, après quoi elle est lavée à l'eau claire.
En savoir plus ici.
En dehors du placard
Pour éliminer l'odeur dans le placard, celui-ci est aéré et les choses sont réglées. Si des articles mouillés sont trouvés, ils sont lavés, séchés et repassés. Toutes les étagères sont nettoyées de la poussière. Les vieux vêtements sont jetés.
Après inspection et nettoyage, les substances aromatiques sont placées dans l'armoire. Ça peut être:
- agrumes séchés,
- grains de café,
- flacon de parfum vide.
Je vous le dirai plus en détail ce article. Découvrez comment éliminer l'odeur des meubles neufs Ici.
Après le parfum
Les tissus imbibés de parfum sont lavés. Une condition préalable est un pré-trempage et un rinçage répété. Vous devez sécher l'article à l'air frais.
Les parfums longue durée peuvent durer plus d’une journée sur la peau. S'il n'est pas possible de prendre une douche, essuyez certaines zones du corps avec un coton-tige imbibé d'alcool. Le gommage au café fait bien l’affaire.
En savoir plus sur l'élimination des odeurs de parfum ici.
Information utile
Conseils pour éliminer les odeurs :
- Si un parfum est utilisé pour neutraliser une odeur désagréable, il faut d’abord en éliminer la source : laver la surface à l’eau claire, débarrasser les aliments rassis, retirer la litière de l’animal, etc.
- Vous devez commencer à combattre l'odeur désagréable immédiatement après son apparition. Cela vous permettra de vous passer de médicaments puissants.
- Après avoir utilisé une composition, la surface doit être rincée à l'eau claire. S'il s'agit de vêtements, ils sont lavés.
- Vous pouvez en apprendre davantage sur l’élimination des odeurs de brûlé dans ce section.
- Il vous dira comment retirer l'arôme du micro-ondes ce article.
- De l'évier de la cuisine - ce.
- D'une nouvelle bouilloire électrique - ce.
- Du lave-vaisselle - ce.
- De la machine à laver - donné publication.
- D'une bouteille en plastique - ce.
- Découvrez comment se débarrasser de l'odeur d'oignon ici.
- Bière - Ici.
- Vous pouvez apprendre à éliminer les odeurs de chien de votre maison ici.
- Chats - Ici.
- Découvrez comment éliminer les odeurs désagréables des toilettes d'un appartement Ici.
- De la rue - ici.
- De la fosse septique - Ici.
Conclusion
Éliminer les odeurs est facile si vous utilisez les bons produits.. Pour chacun d’eux, vous pouvez choisir votre propre substance. Après avoir éliminé la source de l'odeur désagréable, des agents aromatisants sont utilisés pour consolider le résultat obtenu.