Petites astuces pour éliminer les odeurs d'une toilette extérieure (campagne, village)

photo28662-1Une toilette extérieure est une source d’odeur qui, si elle est mal manipulée, se propage bien au-delà de ses limites.

Cette petite structure étant le plus souvent installée dans les parcelles de jardin et étant quotidiennement sollicitée, des mesures doivent être prises pour l’éliminer.

Lisez l'article sur la façon d'éliminer complètement l'odeur des toilettes de rue (campagne, village) à l'aide de moyens improvisés et spéciaux.

Comment l'éliminer à l'aide de remèdes populaires ?

Vous pouvez faire face à une odeur désagréable en utilisant des remèdes populaires. Les résidus végétaux, la tourbe et les cendres sont appréciés des résidents d'été.

Résidus végétaux (têtes)

photo28662-2Il s’agit de l’outil le plus abordable disponible dans tous les domaines.. Son principal avantage est l’absence de tout coût financier.

N’importe quelle végétation peut être utilisée comme neutralisant d’odeurs :

  • ortie,
  • dessus de tomates,
  • couper les beaux-fils,
  • mauvaises herbes, etc

La méthode d'application est très simple : une petite quantité d'herbe doit être ajoutée dans la fosse après chaque visite aux toilettes.

Les orties et les fanes de tomates sont administrées une fois tous les 7 jours.. Ces plantes neutralisent non seulement les odeurs, mais aident également à se débarrasser des mouches.

Toutefois, cette méthode présente plusieurs inconvénients. La première est que le puisard va rapidement déborder, c'est pourquoi il faudra faire appel à un aspirateur. Deuxièmement, il ne sera pas possible de neutraliser complètement l'odeur.



Cette vidéo va vous montrer comment éliminer l'odeur d'une toilette à la campagne :

Cendre

Pour lutter contre les odeurs dans les toilettes extérieures vous pouvez utiliser les cendres restantes après avoir brûlé de l'herbe sèche ou d'autres déchets. Ils l'utilisent de la même manière que les tops - ajoutez 1 mesure après chaque passage aux toilettes.

Les cendres supportent bien les odeurs et n'obstruent pas le puisard. Son seul inconvénient est qu'il s'épuise rapidement et qu'il n'est pas toujours possible d'obtenir du nouveau matériel en quantité suffisante.

Sciure

photo28662-3Vous pouvez étouffer l'odeur avec de la sciure de bois. Comme d'autres remèdes populaires, ils sont versés dans un trou après chaque utilisation.

La sciure de bois composte les déchets humains naturels. Pour éviter d'avoir à courir constamment dans les environs avec une tasse, vous pouvez installer une boîte séparée dans les toilettes pour la sciure de bois.

La sciure de bois est un matériau peu coûteux. Cependant, il ne sera pas possible de neutraliser complètement l'odeur. De plus, le puisard devra être vidé mécaniquement plus souvent.

Tourbe

Vous pouvez vous débarrasser de l'odeur en utilisant de la tourbe. Vous devez en ajouter régulièrement, après chaque visite aux latrines. Un autre avantage de la tourbe est qu’elle aide à éloigner les mouches. Il est sans danger pour l'écologie et l'environnement, absorbe les fumées.

Le principal inconvénient de cette méthode est la nécessité d'acheter des mélanges de tourbe, qui peuvent coûter cher aux résidents d'été.

Additifs biologiquement actifs

Les compléments alimentaires sont souvent utilisés à la place des produits chimiques, car ils présentent un profil de sécurité élevé.

Leurs principaux avantages :

  1. Ils ne nuisent pas à l'environnement ni à la santé humaine. Ils contiennent des bactéries qui transforment la matière organique en une masse inoffensive. Les déchets cessent d'émettre des gaz et l'odeur disparaît.
  2. Il suffit d'utiliser des compléments alimentaires 1 à 2 fois par saison, selon l'activité avec laquelle vous utilisez les toilettes.
  3. Élimination complète des odeurs.
  4. Réduisez le volume des déchets. Cela vous permet d'économiser sur les services d'aspirateurs.
  5. Aucun impact négatif sur le matériau à partir duquel les toilettes sont fabriquées. Les additifs n'abîment pas le plastique, le bois et le métal.

photo28662-4Le mode d'utilisation des compléments alimentaires dépend du produit choisi, mais il existe peu de différences significatives. Mode d'emploi universel :

  • diluer le produit dans l'eau et bien mélanger ;
  • verser la composition dans le puisard;
  • inspectez-le après 3-4 jours - si de la mousse apparaît à la surface, les bactéries ont commencé leur travail.

Vous pouvez trouver divers compléments biologiques en vente. Marques les plus populaires :

  1. Sannitree. Biogranules pour toilettes de campagne avec puisard. Le médicament est basé sur une composition enzymatique sans danger pour les humains et les organismes vivants. Le prix d'un paquet de 100 g est de 50 roubles.
  2. Bioforce. Produit biologique pour toilettes sèches. Il est produit sous forme de gel. Prix ​​1 litre – 600 roubles.
  3. Professionnel Bioforce. Une préparation biodégradable pour toilettes de campagne élimine efficacement les odeurs désagréables. Disponible sous forme de tablette. Prix ​​– 70 roubles pour 5 pièces.
Si des produits chimiques ont déjà été ajoutés à la fosse, il est recommandé d'augmenter la dose du médicament.

Comment éliminer une odeur désagréable à l'aide de produits chimiques spéciaux ?

Vous pouvez éliminer l’odeur des toilettes extérieures en utilisant des produits chimiques. Top 3 des remèdes efficaces :

Roetech K-47

Moyens d'entretien des toilettes de campagne et des fosses septiques. L'utilisation de ce produit permet non seulement de se débarrasser des odeurs, mais également de réduire le volume des fractions solides. Une bouteille suffit pour six mois d'utilisation régulière. Le coût d'un paquet de 0,946 litre est de 690 roubles.

photo28662-5

Bioforce

Formule pour toilettes de campagne. Cet agent désodorisant permet de neutraliser les odeurs désagréables. Il est recommandé de l'utiliser une fois par mois. Un réservoir de 0,5 litre nécessitera 500 ml de gel. Le prix d'un paquet de 1 litre est de 500 roubles.

photo28662-6

Liquide de toilette vert Thetford B-Fresh

Le gel sanitaire permet de se débarrasser des odeurs désagréables et de liquéfier les déchets.. Pour 1 utilisation, 75 ml de produit liquide sont nécessaires. La composition peut être utilisée pour les toilettes de campagne ordinaires et les placards secs. Un bidon de 2 litres coûte 600 roubles.

photo28662-7

Les produits chimiques doivent être utilisés strictement selon les instructions.

Ventilation

Si le système de ventilation de la pièce a été prévu au stade de sa construction, le problème est alors résolu de lui-même. Lorsque la bouche d’aération n’a pas été entretenue, vous devez la construire vous-même.

Pour ce faire, il est nécessaire de faire un trou dans le toit du puisard à travers lequel un tuyau en métal ou en plastique est tiré. Le site d'insertion est scellé avec du mastic et il est recommandé de peindre le tuyau lui-même en noir.

Lorsqu'il est chauffé au soleil, il créera une traction supplémentaire, favorisant une élimination des gaz de haute qualité. Un auvent est installé sur le dessus pour empêcher les précipitations et les débris de pénétrer dans la fosse.

S'il n'y a aucune volonté d'installer un tuyau, une fenêtre pratiquée dans le mur peut jouer le rôle de ventilation. Il est recommandé de placer un trou aussi bas que possible par rapport au sol et le second par le haut, à une distance de 15 cm du plafond. Cela assurera le mouvement naturel des flux d'air et sa purification. Pour empêcher les insectes de pénétrer dans les toilettes par le trou, celui-ci est scellé avec un grillage.

Pour que la ventilation soit la plus efficace possible, il est recommandé de combiner deux méthodes - installez le tuyau dans le puisard et faites des évents dans les murs.

Toilettes sèches à l'extérieur

Les toilettes sèches sont un type particulier de latrines qui n’utilisent pas d’eau. De nombreux résidents d'été les choisissent car ils sont très faciles à entretenir. De tels appareils sont utilisés aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Principales variétés :

  1. photo28662-8Toilettes à compost. Dans ceux-ci, les déchets sont entièrement transformés en compost, que les jardiniers pratiques utilisent sur le site comme engrais.
  2. Toilettes sèches avec collecte séparée des urines. Ils séparent les matières fécales de l'urine dans différents récipients.
  3. Toilettes sèches avec produit chimique. Ils sont de petite taille et conviennent à une utilisation à court terme.
  4. Toilettes avec différents types d'élimination des déchets : incinération, emballage et congélation. Ces appareils sont pratiques à utiliser, mais ont un coût élevé, pouvant dépasser 50 000 roubles.

Le principal avantage de toutes les toilettes sèches est l’absence d’odeur.

Information utile

Conseils qui seront utiles à tous les propriétaires de toilettes extérieures :

  • en plus de traiter le puisard avec des moyens spéciaux, les toilettes doivent être lavées régulièrement avec des antiseptiques ;
  • Vous pouvez utiliser des assainisseurs d’air à l’intérieur : les appareils qui fonctionnent automatiquement sont pratiques ;
  • le puisard doit être nettoyé régulièrement - s'il est trop rempli, aucun remède puissant ne pourra faire face à l'odeur désagréable ;
  • vous devez penser au système de ventilation au stade de la construction des toilettes ;
  • Les produits chimiques doivent être utilisés avec précaution, car ils ne sont pas toujours sans danger pour l’homme et l’environnement.

Vous trouverez de nombreuses informations utiles et importantes sur l'élimination de diverses odeurs désagréables des objets et des surfaces dans ce section.

Conclusion

Gérer l'odeur des toilettes extérieures est facile. Pour plus d'efficacité, vous pouvez combiner différents moyens et n'oubliez pas non plus de louer un camion d'égout pour pomper les déchets dans les meilleurs délais.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes