Des moyens efficaces pour éliminer l'odeur du tabac de votre peau, de vos objets, de votre appartement, de votre voiture

photo28382-1L'odeur spécifique du tabac n'est pas seulement désagréable pour les non-fumeurs. Même un gros fumeur n’acceptera pas de vivre dans une pièce saturée de fumée secondaire.

Les produits de combustion déposés sur les objets intérieurs peuvent causer des dommages irréparables à la santé de tous les membres du ménage, provoquant des maladies respiratoires et cardiovasculaires aiguës.

Comment enlever l'odeur du tabac dans un appartement, une voiture ou sur des vêtements ? Les femmes au foyer expérimentées proposent de nombreuses façons de résoudre le problème : choisissez simplement la plus acceptable et la plus efficace pour vous-même.

Comment éliminer rapidement une odeur désagréable ?

La fumée de tabac peut pénétrer profondément dans la structure de diverses surfaces, forment un film de nicotine et causent des ennuis aux personnes vivant à proximité pendant une longue période. Par conséquent, l’odeur spécifique doit être traitée immédiatement.

S'il s'agit d'une pénétration ponctuelle, elle peut être retirée de la pièce en une demi-heure. En cas d'exposition prolongée, il n'est pas si facile de se débarrasser de la fumée secondaire.

Du corps

Au contact des produits du tabac et de leur fumée, les zones de la peau qui ne sont pas protégées par les vêtements en souffrent : les mains et le visage. Un moyen efficace de se débarrasser des odeurs désagréables est de laver ces pièces avec du savon et de l'eau froide ou de prendre une douche.

Si cela n'est pas possible, Vous pouvez choisir l'un des moyens éprouvés :

  1. photo28382-2Les lingettes humides à base d'alcool contenant des composants parfumés nettoient la peau et éliminent les odeurs étrangères.
  2. Les gels antibactériens pour les mains éliminent les odeurs désagréables et désinfectent.
  3. Quelques gouttes d'huile essentielle sont appliquées sur les zones à problèmes et frottées sur la peau.
  4. Les sprays parfumés et les crèmes pour les mains sont utilisés conformément à leur destination.
  5. Les plantes et épices à fort arôme sont moulues dans les mains (menthe, laurier, etc.).

Certains fabricants de tabac ont commencé à ajouter une bande aromatisée aux paquets de leurs produits. Si vous passez vos doigts dessus, ils acquièrent un arôme agréable au lieu d'une odeur spécifique.

De la bouche

Si vous avez une brosse à dents et du dentifrice à portée de main, il est facile de neutraliser l'odeur de tabac de votre bouche : il suffit de vous brosser soigneusement les dents et la langue.

Dans d’autres cas, les éléments suivants seront utiles :

  • chewing-gum, menthes, pastilles contre la toux, sprays désodorisants et produits pharmaceutiques spéciaux pour neutraliser les odeurs ;
  • Grâce à leur arôme prononcé, les agrumes rafraîchissent l’haleine du fumeur ;
  • thé vert ou noir fort, de préférence avec du gingembre, café ;
  • les grains de café qui doivent être mâchés ;
  • épices, herbes (girofles, feuilles de laurier) - cette méthode ne convient pas à tout le monde en raison de son goût spécifique.
Aucune option ne peut éliminer complètement l'odeur du tabac de votre haleine, il est donc préférable de s'abstenir de fumer avant une réunion importante.

Des cheveux

Le moyen le meilleur et le plus efficace est de se laver les cheveux avec un shampoing. Mais si vous n’avez pas d’eau ou vos bouteilles préférées sous la main ou si vous n’avez pas assez de temps, vous pouvez utiliser les méthodes express :

  1. photo28382-3Poudre pour bébé. Les cheveux doivent être traités avec une petite quantité de produit et soigneusement peignés sur toute leur longueur. Le talc absorbera une odeur spécifique et disparaîtra sans laisser de trace.

    Si vous n'avez pas de poudre pour bébé sous la main, vous pouvez la remplacer par du bicarbonate de soude, mais vous devrez répéter la procédure plusieurs fois.

  2. Produits coiffants, parfums. Grâce à leur odeur assez forte, ils permettront de masquer le problème pendant un certain temps. Utiliser selon les instructions.
  3. Air frais. Il est nécessaire de sortir la tête découverte. La méthode peut ne pas donner des résultats à 100 %.
  4. Vinaigre de pomme. Un moyen efficace consiste à rincer vos cheveux avec sa solution. S'il n'y a pas de temps pour un séchage ultérieur, vous pouvez tremper le chiffon dans un liquide, l'essorer et essuyer la zone à problèmes.
  5. Shampoings secs industriels. Vous permet de nettoyer et de rafraîchir vos cheveux en quelques secondes dans toutes les conditions. Pour ce faire, vous n’avez besoin que d’une bombe de produit et d’un peigne.

Les méthodes énumérées conviennent également pour éliminer l'odeur de tabac d'une barbe et d'une moustache.

Cette vidéo va vous montrer comment éliminer l'odeur de tabac de vos cheveux :

Comment le retirer des vêtements ?

Le tissu absorbe bien les odeurs étrangères, de sorte que la fumée de tabac se dépose sur les vêtements du fumeur et de ceux qui se tiennent à proximité pour lui tenir compagnie. Pour aider à résoudre ce problème :

  1. Air frais. Par une journée ensoleillée et venteuse, vous devez étendre le linge saturé d'odeur de tabac à l'extérieur. Dans ce cas, la saison ne joue aucun rôle. Les choses sont aérées rapidement et efficacement, même en cas de gelées hivernales. Par temps de pluie, il est recommandé de suspendre le linge à l'intérieur. Pour ce faire, créez un brouillon, souvent à l'aide d'un éventail.
  2. Lavage avec de la poudre et du conditionneur, gel, un séchage ultérieur à l'air frais est garanti pour éliminer l'odeur détestée. Si le linge a un arôme de tabac prononcé, vous devez sélectionner un cycle de lavage avec pré-trempage.
  3. Bicarbonate de soude. C'est un absorbant naturel et absorbe parfaitement les odeurs étrangères.Peut être utilisé comme additif pour la lessive ou saupoudré sur des articles secs, scellé dans un sac scellé et laissé toute la nuit ou plusieurs heures. Secouez les vêtements pour éliminer les particules de soude et suspendez-les à l'air frais pour aérer.
Si vous avez un besoin urgent de vous débarrasser d'une odeur gênante, vous pouvez utiliser des sprays ou des parfums neutralisant les odeurs fabriqués en usine. Ces derniers ne masquent l'arôme spécifique que pendant un certain temps, après quoi les vêtements doivent être lavés.

Dans la chambre

Si de la fumée de tabac pénètre une fois dans la pièce, il suffit de bien l'aérer. Dans un appartement où l’on fume constamment, cette mesure ne suffira pas.

Les femmes au foyer expérimentées recommandent :

  • photo28382-4traitement humide de toutes les surfaces avec un chiffon imbibé d'une solution de soude (2 cuillères à soupe), de vinaigre de table (100 ml) ou de savon de bain (1,5-2 cuillères à soupe) et d'eau (500 ml), les tissus d'ameublement peuvent être traités avec un flacon pulvérisateur ;
  • des serviettes éponge, vaporisées d'une solution d'eau ou de vinaigre et suspendues autour du périmètre de la pièce, elles absorberont facilement la fumée de tabac ;
  • nettoyer l'appartement à l'aide d'un générateur de vapeur, y compris les surfaces textiles des meubles - les experts recommandent de se tourner vers des professionnels à ces fins afin de ne pas gâcher les éléments intérieurs.

Dans les pièces où l'on fume, il n'est pas recommandé de ranger les livres dans des armoires ouvertes. Le papier absorbe plus rapidement les odeurs désagréables et il est presque impossible de s'en débarrasser.

Un nettoyage général régulier, le lavage des textiles et l'aération garderont l'appartement frais. Ce serait une bonne idée d'utiliser des purificateurs d'air et des parfums..


Voies et moyens d'éliminer l'odeur de tabac dans un appartement - dans la vidéo :

Comment le sortir dans la voiture ?

Pour les automobilistes habitués à fumer à l’intérieur de la voiture, il existe également des moyens efficaces pour purifier l’air :

  1. Charbon actif. Placez les comprimés (10 à 20 pièces) dans un pot et placez-les de manière stable dans la cabine. Cela contribuera à réduire les dépôts de substances nocives et d’odeurs sur la surface. Pour être efficace, le contenu du contenant doit être changé deux fois par mois.
  2. Ammoniac. Le liquide peut détruire même l'arôme de tabac persistant en 5 à 6 heures, mais il a lui-même une odeur âcre, il n'est donc utilisé qu'après un voyage. 10 à 15 ml d'ammoniaque doivent être versés dans un récipient plat et laissés en cabine. Après le nettoyage, il est recommandé d'aérer l'intérieur.
  3. Un soda. Aide à soulager les sièges d'auto des effets du tabagisme. Le produit doit être dispersé sur la surface et laissé pendant 10 à 12 heures. Il est préférable d'éliminer la soude à l'aide d'un aspirateur. La méthode est également efficace pour nettoyer les sièges.
Les dispositifs industriels permettant d'éliminer l'odeur de tabac dans une voiture n'éliminent pas la cause. Pour nettoyer complètement l'intérieur de l'arôme obsessionnel, il est nécessaire de l'aérer régulièrement, de nettoyer les cendriers et de traiter les surfaces.

Conseils vidéo pour éliminer l'odeur de tabac dans votre voiture :

Conseils des femmes au foyer

Pour éviter que l'odeur du tabac ne gâche la vie de votre foyer, vous pouvez garder l'air frais à l'aide d'absorbants et d'arômes naturels.

Ils s'acquittent parfaitement de cette tâche :

  • écorces d'agrumes finement hachées dans de petits récipients, le jus peut être dilué avec de l'eau, versé dans un flacon pulvérisateur et utilisé comme assainisseur ;
  • le café fraîchement moulu et en grains placé dans tout l'appartement pendant 14 jours neutralise l'odeur de fumée ; il doit ensuite être remplacé ;
  • le riz humide peut absorber un arôme désagréable : à mesure que le grain sèche, il est nécessaire de l'arroser d'eau ;
  • les bâtons de cannelle enveloppés dans du papier d'aluminium doivent être chauffés pendant 10 à 15 minutes au four à température moyenne, ouvrir la porte et laisser l'arôme de l'épice absorber l'odeur du tabac ;
  • La feuille de laurier qui couve doit être incendiée dans un cendrier et parcourue dans toutes les pièces avec le récipient afin que sa fumée puisse résoudre le problème.

Vous pouvez utiliser des bougies parfumées, des bâtons, des huiles essentielles, mais leur utilisation donnera un résultat temporaire sans éliminer la cause elle-même. Vous trouverez encore plus de recettes et de moyens d'éliminer la fumée de tabac dans ce article.

Vous trouverez de nombreuses informations utiles et importantes sur l'élimination de diverses odeurs désagréables des objets et des surfaces dans ce section.

Conclusion

Il est beaucoup plus facile d'empêcher les produits de combustion du tabac et une odeur spécifique de se déposer sur les surfaces que de se débarrasser du problème. Les absorbants naturels et industriels réduiront la concentration de fumée nocive dans la pièce et empêcheront son absorption par les tapis et les meubles.

Une ventilation régulière, un nettoyage humide et un traitement à la vapeur élimineront le besoin de respirer des substances cancérigènes. Mais il existe un moyen plus efficace : fumer uniquement dans des endroits spécialement désignés à cet effet. Avec une bonne ventilation et des surfaces lisses qui permettent à moins de fumée secondaire de s'accumuler.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes