Astuces de conducteurs expérimentés pour éliminer vous-même l'odeur dans la voiture
Une odeur désagréable dans une voiture est un problème assez courant que tout propriétaire de véhicule peut rencontrer.
La raison peut être des fuites ou des produits gâtés, des pannes de l'équipement de la voiture elle-même, un mauvais entretien de l'intérieur et d'autres circonstances.
Selon la situation, vous pouvez utiliser des outils spéciaux ou même vous débrouiller avec des recettes simples. Nous vous expliquerons dans cet article comment éliminer vous-même l'odeur de l'intérieur de la voiture.
Contenu
Utilisation de moyens improvisés
En plus des produits chimiques automobiles achetés, vous pouvez même lutter vous-même contre les odeurs désagréables dans le salon, en utilisant des préparations improvisées que vous avez dans le ménage.
Charbon
Le charbon peut être utilisé comme absorbant dans une voiture. Il pourrait s'agir de comprimés de charbon actifet du charbon de bois pour le barbecue.
Le absorbant doit être placé dans la cabine et laissé plusieurs jours. Le charbon actif de la pharmacie doit d'abord être extrait des ampoules.
Selon la gravité de la situation, vous aurez besoin de 50 à 100 comprimés. Le charbon pour un pique-nique peut même être placé directement dans un seau.
Un soda
Utiliser du bicarbonate de soude est très simple – il suffit de saupoudrer la poudre directement du pack sur les zones contaminées. Cette substance absorbe les odeurs désagréables et l'humidité.Pour l'exposition, la soude est laissée pendant plusieurs heures, après quoi les surfaces traitées sont brossées ou aspirées.
Vinaigre
L'acide contenu dans le vinaigre de table peut résoudre le problème des odeurs désagréables. Il est particulièrement efficace pour éliminer les odeurs de vomi et de cigarette.
Café
Le café peut être un arôme agréable dans la cabine. Seuls les produits naturels conviennent pour cela - moulus ou en grains.
Il est disposé dans la cabine dans des conteneurs mal fermés., et en un jour ou deux, le problème est résolu. Sol - agit plus rapidement. Le café convient également pour prévenir les odeurs désagréables.
Ammoniac
L'ammoniaque est un produit pharmaceutique qui peut être utilisé si nécessaire pour éliminer les odeurs désagréables.
Pour le traitement, utiliser une solution aqueuse préparée dans la proportion suivante : 0,5 litre. eau - 10 ml d'ammoniaque.
Une ventilation obligatoire doit être complétée pour terminer le traitement.. Il est interdit d'utiliser la voiture jusqu'à ce que l'odeur d'ammoniaque disparaisse.
Composés spéciaux pour la machine
Pour éliminer les odeurs désagréables dans votre voiture, vous pouvez utiliser l'un des moyens suivants : les neutralisants. Ils sont produits avec différents parfums.
OdeurOFF
Le spray est destiné à l'entretien des selleries automobiles. SmellOFF convient également au nettoyage des malles et autres surfaces.
Le médicament contient :
- tensioactif;
- eau;
- des enzymes;
- extraits de plantes.
Si nécessaire, le traitement doit être répété. Prix pour 0,5 l – à partir de 670 roubles.
Neutralisant Rafraîchisseur pour tapis et tissus
Le neutralisant en spray vous permet d'éliminer les odeurs de l'intérieur de la voiture. Le médicament est pulvérisé dans la cabine après avoir éliminé la source de l'odeur désagréable. Le produit présente une efficacité élevée dans tous les climats et dans toutes les conditions d'humidité, y compris une humidité élevée.
Procédure de demande:
- Secouez la bouteille.
- Répartir uniformément sur la surface pour obtenir de l'humidité.
- Si nécessaire, le traitement peut être effectué à nouveau.
Le produit ne doit pas être essuyé, il doit sécher sur le tissu lui-même. Prix – à partir de 800 roubles.
Docteur Cire
Doctor Wax est un produit écologique pour les intérieurs de voitures. Le gel contenu dans la boîte peut être placé sous le siège. L'avantage du médicament est l'absorption des odeurs désagréables et la création d'un arôme de fraîcheur et de propreté dans la voiture. Le prix moyen est d'environ 400 roubles.
Caractéristiques d'élimination de diverses odeurs désagréables
En tenant compte du type de pollution, il est possible de choisir la meilleure façon de lutter contre les odeurs désagréables.
Humidité
S'il n'était pas possible d'empêcher l'apparition d'une odeur d'humidité, vous devriez alors en découvrir la raison. Il pourrait être:
- dysfonctionnement du climatiseur ;
- renverser une grande quantité de liquide;
- retrouver la voiture dans un garage humide, etc.
La première chose à faire est de sécher l’intérieur de la voiture. Vous pouvez le faire par une journée ensoleillée en ouvrant toutes les portes et même le coffre pendant plusieurs heures. Vous pouvez également traiter les zones sujettes à l'accumulation d'humidité avec de la chlorhexidine.
Apprenez-en davantage sur les moyens d’éliminer les odeurs d’humidité dans votre voiture. ce article.
Cigarettes
L'odeur de cigarette dans la cabine peut être très persistante, surtout si vous fumez constamment.
La ventilation à elle seule ne contribuera pas à résoudre la situation.. Vous pouvez utiliser à la fois des préparations spéciales pour l'odeur de fumée, ainsi que des arômes et des neutralisants provenant de moyens improvisés.
Si les gens fument souvent dans la cabine, même un bon neutralisant d'odeurs ne résoudra pas radicalement la situation. En savoir plus sur l'élimination de l'odeur de cigarette ici.
Lait, viande, sang
Des fuites de viande crue ou de produits laitiers peuvent alors rester longtemps avec une odeur désagréable dans l'habitacle.
Il est impératif de laver et d'éliminer toute trace de l'incident., car les produits avariés constituent un bon environnement pour le développement des microbes et dégagent un arôme répulsif persistant pendant très longtemps.
Le nettoyage des surfaces molles avec des solutions, une ventilation approfondie et l'utilisation de absorbants - par exemple de la soude ou du charbon - aideront à résoudre le problème.
Vomir
Avant de commencer à éliminer l’odeur, vous devez retirer le vomi lui-même. Saupoudrer du bicarbonate de soude sur la tache et utiliser des produits spéciaux disponibles en animalerie peuvent aider. Une solution aqueuse de vinaigre de table sera également efficace, notamment lorsque du vomi se dépose sur les tissus d'ameublement.
Odeurs techniques
Les odeurs techniques sont principalement causées par des dysfonctionnements des équipements.En cas de panne, les neutralisants et les arômes ne résoudront pas le problème à eux seuls. Leur utilisation est recommandée après la réparation de la voiture.
Aussi Movil pourrait être la source de la puanteur – un conservateur largement utilisé pour le traitement des pièces automobiles. La substance produit des fumées persistantes et très caustiques.
Un séchage de haute qualité contribuera à accélérer la neutralisation des odeurs. Cela peut être fait, par exemple, dans une boîte chaude. En option, utilisez des absorbeurs d'odeurs - soude, charbon, etc.
Placer des grains de café, du soda ou du charbon de bois dans l'habitacle contribuera à accélérer l'élimination des odeurs techniques. La durée d'exposition minimale est toute la nuit.
Nettoyage à sec : comment et combien ?
Le nettoyage à sec de l'intérieur peut être commandé dans les lave-autos. ou invitez des spécialistes sur place. Le nettoyage peut être local ou complet. Selon le problème et l'état de l'intérieur, le nettoyage à sec peut prendre plusieurs heures.
En moyenne, le nettoyage de l'intérieur coûtera au propriétaire de la voiture entre 2 000 et 3 000 roubles. Après ce traitement, l’intérieur de la voiture sera propre et exempt d’odeurs désagréables.
Mesures de prévention
Les mesures préventives prises contribueront à garder l’intérieur de la voiture propre. et évitez les odeurs désagréables :
- Le problème doit être résolu immédiatement après son apparition. Les odeurs tenaces sont beaucoup plus difficiles à gérer.
- Il n’est pas conseillé d’oublier de la nourriture dans la voiture. Lorsqu’ils sont gâtés, ils dégageront non seulement une odeur désagréable, mais pourront également laisser des taches et devenir un terrain fertile pour le développement de micro-organismes.
- Il est déconseillé de manger ou de boire des boissons dans la voiture.
- Une ventilation régulière de l'habitacle contribuera à maintenir une atmosphère fraîche dans la voiture.
- Il n'est pas conseillé de transporter des substances à forte odeur dans une voiture, car l'arôme peut rester longtemps dans l'habitacle, même si la source de l'odeur en est éliminée.
- Les pannes des systèmes automobiles qui entraînent la pénétration d'odeurs d'essence et de carburant diesel dans l'habitacle doivent être éliminées rapidement. Sinon, l'arôme désagréable deviendra persistant et il sera plus difficile de l'éliminer.
9 recommandations
Pour garantir que l'élimination des odeurs soit la plus efficace possible et ne prenne pas trop de temps, Il est recommandé de suivre ces conseils :
Si de la nourriture, de l'essence ou d'autres substances sont renversées sur le siège, vous devrez nettoyer soigneusement le rembourrage.
- Il est déconseillé d’utiliser des parfums d’intérieur aux arômes relaxants, car cela pourrait affaiblir la vigilance du conducteur sur la route. Ces odeurs indésirables incluent, par exemple, la camomille, le jasmin et la vanille.
- Les arômes à base d'huiles de citron, de cannelle et de café ont un effet revigorant.
- Vous ne devez pas utiliser plusieurs saveurs en même temps. Lorsqu’ils sont mélangés, ils peuvent créer un mélange très caustique pouvant entraîner, au minimum, des maux de tête et de l’irritabilité.
- Les tapis et les textiles, comme le plastique, nécessitent un entretien régulier. Il est possible de les mettre en ordre à l'aide de produits spéciaux, par exemple « Vanish » pour les tapis.
- Les objets mouillés ne doivent pas être rangés dans la cabine. Cela peut provoquer une odeur désagréable et même le développement de moisissures.
- Parmi les produits autochimiques, il existe des produits destinés au traitement de différents types de surfaces. Ce point doit être pris en compte lors d’un achat.
- L'utilisation d'un générateur de vapeur et d'un aspirateur permet de rafraîchir la sellerie, d'enlever les saletés et d'éliminer les odeurs de l'intérieur.
- Le cendrier de la voiture doit être vidé après chaque trajet.
Vous trouverez de nombreuses informations utiles et importantes sur l'élimination de diverses odeurs désagréables des objets et des surfaces dans ce section.
Conclusion
Vous devez éliminer vous-même l'odeur à l'intérieur de la voiture dès que le problème est découvert. Des moyens spéciaux ou improvisés vous y aideront. Si vous ne pouvez pas faire face à la tâche, vous devrez contacter des spécialistes du nettoyage à sec professionnel.