Pourquoi ma machine à laver LG reste bloquée lors de l'essorage, du rinçage et du lavage ?

photo36586-1Un lave-linge LG qui gèle pendant son fonctionnement est un incident désagréable, et le plus souvent inattendu.

Cela n'indique pas toujours une panne complexe et, dans certains cas, il est possible de résoudre le problème même sans technicien.

Pourquoi la machine à laver LG gèle en mode essorage ou rinçage, nous vous expliquerons ci-dessous quoi faire pour résoudre le problème.

Que faire en premier ?

Quand la machine à laver LG gèle vous devez vous assurer que la cause n'est pas une erreur de l'utilisateur. Pour l'analyse la plus simple, aucun démontage de l'appareil ni aucune connaissance particulière ne sont requis.

Surcharge du réservoir

photo36586-2Un blocage dans le cycle de lavage, ou plus souvent dans le cycle d'essorage, peut se produire lorsque le tambour est surchargé.

Cette situation peut survenir si les objets envoyés au tambour sont de taille compacte, mais en même temps assez lourds.

Pendant le processus de lavage, la machine automatique LG elle-même ne peut pas les répartir uniformément dans le tambour et le cycle se fige. En cas de suspicion de surcharge, il est nécessaire de supprimer certaines choses, puis continuez à faire fonctionner le lave-linge.

Sélection de mode

L'utilisateur a la possibilité de sélectionner un mode parmi une large gamme et, en outre, d'effectuer ses propres réglages, en annulant, par exemple, l'essorage ou la vidange.

Si le lavage a été effectué sur des articles délicats, de la laine, etc., le résultat du produit peut être sensiblement humide. Cela donne l'impression qu'il y a eu un gel et un arrêt du fonctionnement. L'eau restante dans le réservoir peut être vidé en sélectionnant le mode « vidange » séparément.

Déséquilibre des choses dans le tambour

Si le fonctionnement de la machine à laver LG est bloqué, vous devez vous assurer que tout le linge n'est pas rassemblé en un seul morceau. Cette situation se produit souvent lors du lavage du linge de lit, lorsqu'absolument tous les articles se retrouvent à l'intérieur de la housse de couette ou de la taie d'oreiller. Arrêter le travail et disposer les choses manuellement aidera à résoudre le problème.

L'utilisation de sacs à linge peut éviter cette situation à l'avenir. Il est préférable d'y placer, par exemple, une housse de couette.

Coincé pendant le lavage

Si les raisons les plus simples de l'arrêt des travaux ont été vérifiées, il est alors nécessaire de procéder à une analyse sérieuse des performances des nœuds. Afin de restreindre la portée des travaux, il est nécessaire de déterminer à quelle étape du lavage le gel s'est produit.

Ne prend pas d'eau

Si le lave-linge ne parvient pas à se remplir d'eau, le programme s'arrête et le lavage ne démarre même pas. Dans ce cas, le gel apparaît dès le début d'un cycle de travail donné. Pour déterminer la raison exacte pour laquelle LG a arrêté vous devez vérifier un par un tous les systèmes impliqués dans la collecte de l'eau.

L'élément chauffant a grillé

photo36586-3Un dysfonctionnement de l'élément chauffant du LG entraîne un arrêt de fonctionnement.

Dans ce cas, l'unité électronique envoie un signal indiquant la nécessité de chauffer l'eau, mais l'élément chauffant ne peut pas effectuer ce travail. En conséquence, la machine se remplit d'eau et le cycle s'arrête.

Vous pouvez vous assurer que la raison réside dans l'élément chauffant en testant soigneusement la température de la vitre du toit ouvrant. S'il fait froid, c'est l'élément chauffant.. Ce problème peut être résolu en remplaçant l'élément chauffant. Il vous expliquera comment remplacer l'élément chauffant ce article.

Dommages au capteur de niveau d'eau

Le pressostat est un autre élément important : s'il tombe en panne, le lavage peut même ne pas démarrer. Cette partie est chargée de déterminer le niveau d’eau. Si le pressostat tombe en panne, il est remplacé par un neuf.

Usure des balais du moteur

Dans les machines de type collecteur LG, les balais du moteur sont chargés de transmettre le mouvement de rotation au tambour. En cas d'usure importante, le contact est perdu et le tambour ne peut pas accélérer jusqu'à atteindre la vitesse d'essorage souhaitée. Au fil du temps, le problème s'étend même au lavage : le tambour cesse complètement de tourner. Le problème est résolu en remplaçant les balais par des neufs.. Comment faire cela, lisez Ici.

Bourrage de tambour

Si un corps étranger s'interpose entre le réservoir et le tambour, la rotation peut s'arrêter. Si le tambour est coincé, le lave-linge LG gèle.

Le blocage peut être provoqué soit par la pénétration de petits objets (pièce de monnaie, clé, etc.) soit par une déformation du tambour due à des roulements défaillants. Comme le tambour ne peut pas tourner, le processus de traitement du linge s'arrête.

Un diagnostic est nécessaire pour déterminer avec précision la cause de l'arrêt de la rotation. S'il s'avère que le problème vient d'un corps étranger, il devra être retiré. S'il y a un problème avec les roulements, ils sont remplacés avec le joint d'étanchéité.. Comment changer les roulements, lire Ici.

Violation de vidange

photo36586-4Pendant le lavage, la machine LG remplit et vidange l'eau plusieurs fois par cycle. Si l'eau ne peut pas être éliminée, le processus d'exécution du programme s'arrête.

Si un tel dysfonctionnement survient pendant le lavage, de l'eau savonneuse reste dans le tambour. Il est impossible de conclure immédiatement quelle est la raison du manque de drainage chez LG - Besoin de diagnostic et de vérification de tous les composants.

Il peut s'agir soit d'un blocage facilement éliminé, soit de dommages graves, par exemple sur une pompe ou une unité de commande.

Dysfonctionnement du module de commande

Si le module de commande LG tombe en panne, le gel peut se produire à presque toutes les étapes du traitement des articles, y compris l'étape de lavage. Pour analyser les performances du circuit, il est nécessaire de démonter partiellement la machine à laver elle-même, de débrancher la carte, de la tester et de la réparer en atelier.

Le moteur est devenu inutilisable

Un moteur LG peut devenir inutilisable pour diverses raisons : des surtensions à l'infiltration d'eau, en passant par une utilisation à long terme et l'usure physique. Si cette partie particulière est responsable du gel, dans la grande majorité des cas, ce sera vous devez le remplacer par un neuf, pas le réparer. Vous pouvez découvrir comment procéder ici.

Coincé lors de l'essorage et du rinçage

Lors des phases de rinçage et d'essorage, le lave-linge LG fonctionne en charge et avec un grand volume d'eau. Les raisons du gel qui surviennent à ces stades sont à bien des égards similaires.

Usure des amortisseurs

Lorsque les amortisseurs s'usent, les vibrations augmentent. Le tambour ne peut pas atteindre une vitesse suffisante et l'essorage et le rinçage ne peuvent pas être effectués comme spécifié par l'utilisateur. Le remplacement des amortisseurs peut résoudre le problème.. Comment faire cela, lisez ici.

Le tachymètre est cassé

Le capteur de contrôle de vitesse détermine l'intensité de la rotation du tambour. En cas de panne, le processus s'arrête et la machine se bloque. Le remplacement de la pièce aide à résoudre le problème.

Le pressostat est cassé

Le pressostat est un élément qui détermine le niveau d'eau dans le réservoir d'une machine à laver LG.

En cas de panne, le module de contrôle ne peut pas déterminer correctement le niveau ; souvent, le lave-linge essaie même d'évacuer l'eau, qui en fait n'est même pas dans le réservoir.

En conséquence, l'ouvrage reste bloqué au rinçage ou à l'essorage. Le remplacement du pressostat permet de résoudre le problème..

Analyse du problème avec le pressostat - dans la vidéo :

N'évacue pas l'eau

Si la machine LG ne parvient pas à vidanger l'eau, le processus de fonctionnement s'arrête à l'étape de rinçage et d'essorage.

La raison peut être :

  • blocage des égouts;
  • tuyaux bouchés;
  • filtre de vidange bouché ;
  • panne de pompe, etc.

Vous pouvez découvrir quoi faire si votre lave-linge LG ne vidange pas l'eau. ici.

Dysfonctionnement du module de commande

Une défaillance de la carte de contrôle LG entraîne une exécution incorrecte du cycle. Le gel peut survenir à tout moment, aussi bien pendant l'essorage que pendant le rinçage. Réparer la carte aidera à résoudre le problème. Dans de rares cas, le remplacement du module sera nécessaire.

Dysfonctionnement du moteur

Une panne moteur peut se faire sentir à n’importe quelle étape du cycle, y compris lors de l'essorage ou du rinçage. Un dysfonctionnement rend impossible le processus de rotation du tambour. En conséquence, le travail s'arrête tout simplement et la machine à laver gèle sans terminer le lavage.

Problème de vanne d'arrivée d'eau

La vanne d'alimentation en eau est chargée de l'aspirer lors du passage au rinçage. Si le lave-linge LG ne parvient pas à puiser de l'eau, il gèle. La cause peut être une valve cassée ou une valve obstruée.

Pour restaurer la fonctionnalité du lave-linge, la pièce est retirée et un diagnostic est effectué. Si le problème est bouché, la vanne est nettoyée et remise à sa place ; si la réparation est impossible, elle est remplacée.

Appeler un spécialiste : le prix de l'émission

photo36586-5S'il n'est pas possible de faire face à une panne de votre lave-linge LG et d'effectuer un diagnostic, vous devez faire appel à un spécialiste.

Pour éviter de tomber dans le piège des escrocs, Il est préférable de contacter des entreprises qui travaillent sur le marché depuis longtemps, et ont une bonne réputation. Les conditions d’appel d’un spécialiste et les coordonnées sont disponibles sur le site Internet de l’entreprise.

Le prix des travaux prend en compte la complexité de la réparation LG et peut varier selon les entreprises.

Selon MSK, le paiement moyen est de :

  • remplacement du pressostat – à partir de 2 100 roubles;
  • remplacement des amortisseurs - à partir de 2 900 roubles;
  • réparation de l'unité de contrôle - à partir de 2 600 roubles, etc.

Les pièces nécessitant un remplacement seront facturées séparément.

Conclusion

Si votre lave-linge LG gèle, vous pouvez dans certains cas déterminer vous-même la cause de la panne. Mais Si vous rencontrez des difficultés avec le diagnostic, il est préférable de demander l'aide de spécialistes..

Dans les cas particulièrement difficiles nécessitant un démontage important de la machine à laver et la présence d'équipements spéciaux, il sera quasiment impossible de se passer de l'aide d'un spécialiste.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes