Instructions pour remplacer vous-même les brosses d'une machine à laver LG
Il n’y a aucune pièce inutile dans la machine à laver. Chacun d’eux est important car il remplit une fonction spécifique.
L’un des points faibles de toute machine réside dans les brosses. Avec le temps, ils s'estompent, ce qui entraîne une détérioration de la qualité du lavage et de l'essorage.
Si le dysfonctionnement n'est pas corrigé à temps, l'appareil peut tomber complètement en panne. Lisez l'article expliquant quand les brosses d'une machine à laver LG doivent être remplacées et comment le faire.
Contenu
Quand faut-il le remplacer ?
Les machines à laver LG avec moteurs à collecteur sont équipées de brosses électriques en graphite. Ils sont nécessaires pour transmettre l’électricité à l’induit du moteur. Les pièces sont représentées par de petits cylindres rectangulaires avec des contacts en cuivre et des ressorts de pression en acier.
La durée moyenne de leur service est de 5 ans, sous réserve d'une utilisation active de la machine à laver. Le processus d'usure des balais de charbon est accéléré par la pénétration de poussière.
Ils changent de forme, provoquant un dysfonctionnement du moteur. En conséquence, la machine à laver commence à ne pas fonctionner correctement.
Signes indiquant une usure :
- Bruit et crépitement. Il apparaît lorsque le moteur tourne. Les bruits parasites sont entendus le plus fortement à l'endroit où le moteur est monté.
- Linge mouillé après l’essorage.La machine à laver n’a pas assez de puissance pour faire face à cette tâche.
- Arrêtez de vous laver. Cela peut se produire lors de l’exécution de n’importe quel programme.
- L'apparition de fumée, d'étincelles et d'une odeur de brûlé.
- Un code d'erreur apparaît sur l'écran. En cas de dysfonctionnement des brosses électriques, le code CE peut apparaître sur l'écran du lave-linge LG.
Les brosses défectueuses ne peuvent être ignorées. Plus tôt ils seront remplacés, mieux ce sera. Si vous continuez à utiliser l'appareil dans ce mode, de graves dommages ne peuvent être évités.
Comment démonter une machine à laver LG ?
Pour accéder aux brosses de la machine à laver LG, vous devrez la démonter. Vous pouvez le faire vous-même en adhérant à l'algorithme suivant :
- Retirez le linge mouillé du tambour et débranchez l'appareil.
- Débranchez le tuyau de vidange de l'égout, fermez le tuyau d'alimentation en eau.
- Dévissez la paroi à l'arrière de la machine. Il est fixé avec 4 boulons et inséré dans des rainures qui doivent être soigneusement pliées.
- Vous pouvez voir le moteur et les balais sous le réservoir.
- Retirez la courroie du tambour et du moteur.
- Pour s'assurer que le problème réside bien dans les pinceaux, il faut les vérifier. Cela peut être fait à l'aide d'un testeur, en le réglant pour sonner.
- Retirez le moteur et retirez-en les bornes et les fils. Dans ce cas, vous devez vous rappeler exactement dans quelle position il se trouve. Si vous le connectez mal, vous pouvez brûler le moteur ou la carte de commande.
Comment changer?
Pour remplacer les balais d'un moteur déposé, vous devez faire ce qui suit :
- débranchez les fils qui les relient au moteur ;
- dévissez les vis qui maintiennent les porte-balais ;
- retirer les balais du moteur ;
- rappelez-vous de quel côté le graphite est biseauté - pour ce faire, vous pouvez faire une encoche sur le support lui-même ;
- retirez le fil soudé au guide - vous pouvez utiliser un coupe-fil pour cela ;
- lorsque le fil sera débranché, il sera possible de retirer l'ancien graphite ; faire de même avec la deuxième brosse ;
- installez un nouveau graphite, soudez le fil à l'endroit où il était fixé auparavant.
Si vous ne souhaitez pas remplacer le graphite, vous pouvez simplement installer de nouveaux balais en les vissant au moteur et en connectant les fils. C'est l'option la plus simple pour remplacer des pièces, mais vous ne pourrez pas économiser un peu sur les réparations, car les nouveaux ensembles de brosses sont plus chers que le graphite.
Avant d'installer de nouvelles brosses, vous devez inspecter le rotor et le démarreur. Si de la poussière, de la saleté ou des traces de graphite sont détectées dessus, elles doivent être nettoyées avec un chiffon sec et essuyées avec un coton imbibé d'alcool médical.
Comment assembler ?
Lorsque de nouvelles brosses sont achetées ou que les graphites des anciens guides sont remplacés, vous pouvez commencer à assembler la machine à laver.
Procédure:
- Les balais sont installés sur le moteur en les vissant avec des vis autotaraudeuses au moteur aux points de montage.
- Placez les fils sur les bornes.
- Le moteur est ramené sous le réservoir, après quoi il est fixé par des boulons.
- Enfilez la courroie pour vérifier la qualité de sa tension.
- Connectez les fils qui étaient connectés au moteur.
- Fermez le capot arrière de la machine à laver et vissez-le avec des vis autotaraudeuses.
Fonctionnement ultérieur de l'appareil électroménager
Parfois, les nouvelles brosses peuvent légèrement étinceller après l'installation. C'est normal.
Après plusieurs cycles de lavage, l'excès le graphite sera effacé et les étincelles cesseront. Vous pouvez vérifier la fonctionnalité des nouvelles brosses en activant l'un des modes de lavage à sec, sans charger d'objets.
Pour que les pièces détachées « rodent » immédiatement après leur remplacement, il n'est pas recommandé de charger le tambour à 100 %. Il est conseillé de laver une petite quantité d'articles. N’activez pas non plus le cycle d’essorage à la vitesse maximale.
Un petit nombre de tours réduira la charge sur le moteur pendant que les balais broient. Après 5 à 6 cycles, vous pouvez utiliser la machine à laver comme d'habitude.
Comment choisir et où acheter des pièces ?
Choisir les bons pinceaux est très important. Vous devez acheter des pièces de rechange d'origine, conçus pour un modèle spécifique de machine à laver LG. Vous ne pouvez pas acheter de pinceaux de différentes tailles.
Vous devez acheter des pièces de rechange auprès de vendeurs de confiance. S'ils ne sont pas disponibles dans un magasin habituel, vous pouvez les commander en ligne.
Coût des brosses d'origine pour une machine à laver LG est d'environ 600 roubles. Vous ne pouvez économiser et acheter des pièces universelles que si vous êtes sûr qu'elles sont 100 % identiques aux pièces de rechange d'origine.
Appelle le maître
Si vous ne parvenez pas à remplacer vous-même les brosses de votre lave-linge LG, vous devriez demander l'aide d'un spécialiste.
Il existe plusieurs façons de trouver un maître :
- Étudiez les annonces dans les journaux ou regardez les panneaux d’affichage dans les rues. Parfois, il existe des offres similaires.
- Contactez le centre de service. Dans la plupart des grandes villes, il existe de nombreuses organisations qui réparent professionnellement les appareils électroménagers.
- Demandez à vos amis ou à vos proches les coordonnées du maître.Peut-être ont-ils utilisé des services similaires et ont-ils été satisfaits de la qualité du travail.
- Rechercher des annonces d'artisans sur Internet. Vous pouvez trouver un spécialiste privé ou trouver des offres dans des centres de service.
- Contactez un service LG spécialisé. Si le lave-linge est sous garantie, les réparations doivent être effectuées gratuitement.
Le coût des services de remplacement des brosses dans une machine à laver LG est d'environ 1 900 roubles. Dans ce cas, le prix des pièces elles-mêmes devra être payé séparément.
Le montant précisé comprend les types de travaux suivants :
- démontage de l'unité ;
- dépose du moteur ;
- diagnostic des vieilles brosses;
- installation de nouveaux éléments;
- vérifier le fonctionnement du moteur ;
- assembler la machine à laver et la tester.
Vous ne pouvez payer les travaux qu'une fois ceux-ci terminés. Vous ne devez pas effectuer d’acompte ni transférer d’argent sur le compte du spécialiste avant son arrivée sur place. Avant de décider du choix d'un spécialiste, il est conseillé de lire les avis d'autres clients.
Vidéo sur le sujet de l'article
La vidéo vous montrera comment retirer et remplacer les brosses d'une machine à laver LG :
Conclusion
Remplacer vous-même les brosses d'une machine à laver LG n'est pas difficile si vous suivez strictement les instructions. L'essentiel est d'acheter des pièces de taille appropriée et de les fixer correctement au moteur. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir faire face à la tâche par vous-même, il est préférable de confier les travaux à un professionnel.