Instructions de bricolage pour remplacer les amortisseurs sur une machine à laver LG

photo35664-1Les machines à laver subissent une force centrifuge importante pendant le processus de lavage, et notamment pendant l’essorage. Les amortisseurs - dispositifs situés sous le tambour - aident à atténuer les vibrations et à compenser les secousses.

Lorsque ces pièces s'usent, le processus de lavage, et plus encore le processus d'essorage, devient dangereux pour la structure interne de la machine et nécessite donc un remplacement rapide.

Nous vous expliquerons ci-dessous comment remplacer les amortisseurs d'une machine à laver LG de vos propres mains.

Pourquoi la panne se produit-elle ?

Les amortisseurs d'une machine à laver deviennent inutilisables en raison d'une utilisation prolongée, ainsi qu'en raison de violations des règles d'utilisation de l'équipement.

Le plus souvent, cela contribue à :

  • surcharge régulière du tambour ;
  • réglage de l'essorage (surtout à grande vitesse) lors du lavage des chaussures ;
  • installation incorrecte de la machine à laver elle-même ;
  • service intensif à long terme.
Si pendant le fonctionnement vous entendez des bruits parasites et que les vibrations sont plus importantes que d'habitude, cela peut être un signe d'usure des amortisseurs.

Mais simplement sur la base du bruit, voire du grondement lors du lavage, il est impossible de tirer une conclusion sans ambiguïté sur la panne des amortisseurs. Des « symptômes » similaires peuvent être présents avec d’autres types de défaillances, par exemple avec des roulements qui s’effritent.

Pour vous assurer que la raison du fonctionnement anormal de la machine à laver est l'usure des amortisseurs, l'appareil doit être partiellement démonté. De tels travaux ne doivent être effectués qu'après avoir déconnecté la machine du réseau.



Il y a deux de ces pièces dans la machine à laver. Les amortisseurs sont situés sous le tambour, dans les coins. Leur tâche est d'amortir les vibrations et d'empêcher le réservoir d'entrer en contact avec d'autres pièces lors de la rotation.

La réduction de la charge sur les nœuds adjacents au tambour est obtenue grâce aux amortisseurs qui reprennent la charge sur eux-mêmes. Il en résulte une usure physique naturelle.

Comment vérifier l'état des pièces ?

photo35664-2Les amortisseurs (amortisseurs) fonctionnent en conjonction avec des ressorts de suspension, qui maintiennent le réservoir avec le tambour au-dessus. L'amortisseur fonctionne selon le principe du piston, qui prend la charge du réservoir sur lui-même.

Si le tambour commence à bouger avec une grande amplitude pendant le lavage, le réservoir heurte le corps et d'autres pièces, cela s'accompagne toujours d'un bruit et d'un balancement de l'ensemble de la machine, ce qui n'est pas caractéristique d'une machine à laver.

Pour vérifier l'état des amortisseurs et, si nécessaire, pour les remplacer, il est nécessaire de démonter partiellement l'appareil. La machine doit d'abord être déconnectée de toutes les communications.

Machine à laver à chargement par le haut

Les dommages aux amortisseurs peuvent être diagnostiqués par le bruit spécifique pendant le lavage qui provient de l'intérieur de la machine. Vérifier l'état des amortisseurs Les actions suivantes vous aideront :

  1. Appuyez sur le haut du tambour sans force excessive. Si aucune résistance n'est ressentie et qu'une fois la main retirée, le tambour pend, un remplacement est nécessaire.
  2. Le tambour tourne avec un craquement.
  3. Le tambour doit être accessible depuis le capot arrière. Vous devez appuyer sur le réservoir avec votre main et le relâcher rapidement. Le conteneur doit rebondir et se verrouiller si les amortisseurs fonctionnent correctement.

De l'horizontale

À chargement frontal L'algorithme de vérification sera légèrement différent :

  1. Ouvrez le capot supérieur.
  2. Appuyez sur le haut du réservoir avec votre main et observez le comportement du manchon en caoutchouc de la trappe. S'il devient froissé, les amortisseurs doivent être remplacés.
Dans des conditions normales, le caoutchouc ne doit pas se froisser et le réservoir ne doit pas s'affaisser sous la charge.

Comment supprimer et modifier ?

Pour les réparations, vous aurez besoin de nouveaux amortisseurs (ils ne peuvent être remplacés que par paires), de pinces et de tournevis. La pièce se retire en dévissant le loquet supérieur à l'aide d'un tournevis.

Les réparations s'effectuent en démontant partiellement le lave-linge. Pour ce faire, déconnectez les communications et retirez les capots extérieurs, ouvrant ainsi un accès libre à la structure interne de la machine à laver.

Procédure:

  • les panneaux supérieur et arrière sont maintenus en place par des vis - ils doivent être dévissés ;
  • depuis l'arrière du lave-linge, accédez aux amortisseurs - ils sont situés en biais sous le réservoir ;
  • vérifiez leur statut en appuyant sur ;
  • retirez les clips et retirez la pièce.

L'installation s'effectue en insérant un joint dans le ressort amortisseur et en installant la pièce elle-même. La fixation avec un boulon complète l'installation.


La vidéo vous montrera comment remplacer les amortisseurs sur une machine à laver LG :

Où puis-je acheter de nouveaux amortisseurs, à quel prix ?

Vous pouvez acheter des pièces neuves pour remplacer celles usées dans les points de vente spécialisés et sur Internet. Le coût dépend du lieu d'achat et du fabricant. En moyenne, une paire d'amortisseurs coûtera 600 roubles.

Vous devez sélectionner une nouvelle pièce en fonction du modèle de votre lave-linge, en vous concentrant sur le modèle. De plus, des informations détaillées sur la résistance de fonctionnement de la pièce peuvent être trouvées sur le corps des amortisseurs eux-mêmes après leur retrait.

Certains magasins indiquent sur Internet le coût d'un amortisseur. Mais il vous suffit d’acheter une paire de pièces complètement identiques.

Faire appel à un professionnel : comment éviter de tomber dans le piège des arnaqueurs, combien coûtent les travaux ?

photo35664-3Dans le cas où il n'est pas possible d'effectuer les réparations vous-même, Vous pouvez contacter une entreprise spécialisée dans l'entretien des appareils électroménagers. Ces entreprises sont largement représentées sur Internet.

Avant d'appeler un spécialiste, vous pouvez vérifier les prix des travaux des maîtres et rechercher des avis sur l'entreprise sur Internet. Les entreprises qui travaillent sur le marché des services depuis des années tentent de maintenir leur réputation et d'exécuter les commandes avec une haute qualité.

Le coût des travaux dépend de la complexité de la panne. Si d’autres réparations doivent être effectuées en plus du remplacement des amortisseurs, le prix sera plus élevé.

En moyenne, le remplacement des amortisseurs dans la capitale coûtera 2 900 roubles et prendra jusqu'à 1,5 heure. Si le client ne dispose pas de pièces neuves, le répartiteur doit en être informé lors de l’enregistrement de l’appel du technicien. Dans ce cas, le coût des amortisseurs sera payé séparément.

Après avoir terminé les travaux et remonté la machine à laver, le technicien effectue un test et délivre une garantie.

Conclusion

Le remplacement des amortisseurs d'une machine à laver LG est une réparation moyennement complexe qui, avec quelques compétences, peut être effectuée même par vous-même.

Dans une situation où vous n'avez ni le temps ni la possibilité de réparer vous-même la machine, il est préférable de faire appel à un spécialiste d'une entreprise spécialisée. La réparation des amortisseurs ne doit pas être reportée à plus tard, car lors de l'utilisation d'une machine à laver avec des amortisseurs endommagés, le risque de pannes plus graves augmente.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes