Approche scientifique : est-il possible de conserver des pommes en cave avec des pommes de terre ?

photo14673-1Chaque jardinier connaît la valeur des mètres carrés de cave. La récolte récoltée doit être placée de manière à ce qu'il y ait suffisamment d'espace pour chaque produit.

Dans le même temps, il est nécessaire de respecter les exigences de la récolte afin qu'elle ne se détériore pas lors du stockage. Un autre problème est la compatibilité des légumes et des fruits.

Lisez l'article expliquant s'il est possible de conserver des pommes dans la même cave avec des pommes de terre et comment organiser correctement ce processus.

Compatibilité des produits

photo14673-2Pour garantir que les légumes et les fruits ne se gâtent pas pendant le stockage, leur compatibilité doit être prise en compte.

Faites attention aux paramètres tels que :

  • épaisseur des peaux de fruits et légumes;
  • exigences de température ;
  • substances libérées par les produits.

Les pommes de terre peuvent être conservées avec des légumes et des fruits, ce qui ne les gâtera pas, absorbera l'excès d'humidité et ne commencera pas à se détériorer en raison de son excès.

Lorsqu'ils sont en cave, les tubercules transpirent. La condensation accumulée ne doit pas endommager les aliments stockés à proximité. Les pommes n’en font pas partie. Ils ne doivent pas reposer avec les pommes de terre. Il y a plusieurs raisons à cela.

Pourquoi n’est-ce pas recommandé ?

Il n'est pas recommandé de conserver les pommes avec les pommes de terre car elles émettent de l'éthylène. Ce nom cache une hormone végétale conçue pour leur maturation rapide. Dans les fruits cueillis, sa production augmente en raison d'un manque d'humidité, ils mûrissent donc plus rapidement.

La capacité unique de l’éthylène est qu’il stimule la maturation non seulement des pommes, mais également d’autres légumes et fruits. Les pommes de terre ne font pas exception.

Par conséquent, couché à côté des pommes, il commence à germer et à se détériorer rapidement. Les tubercules deviennent mous et pourrissent de l'intérieur.

L’éthylène présente cependant une particularité. À température nulle, sa production est considérablement réduite. Par conséquent, le processus de maturation des produits est ralenti. Dès que la température dans la cave dépasse zéro, le gaz recommence à être produit avec vengeance.

Connaissant cette fonctionnalité, elle peut être utilisée à profit. Par conséquent, dans certains cas, le stockage des pommes et des pommes de terre ensemble est toujours acceptable.

Quand exactement n’est-ce pas possible ?

Il existe des situations dans lesquelles vous devez conserver des pommes et des pommes de terre Ce n'est pas clair.

  1. photo14673-3Stockage dans une seule boîte. En aucun cas les fruits et légumes ne doivent entrer en contact les uns avec les autres. L'éthylène libéré fera pourrir rapidement les pommes de terre.
  2. Conserver les fruits précoces à peau fine dans le même récipient que les pommes de terre ou à côté d'elles. Ces fruits émettent des gaz particulièrement activement. Eux-mêmes se détériorent rapidement et provoquent la pourriture des produits à proximité.
  3. Température élevée en cave. Si elle dépasse 0...+1 degrés, la culture commencera à pourrir.
  4. Mauvaise ventilation. Plus la pièce est mal ventilée, plus l'éthylène s'y accumulera.
  5. Conserver de grandes quantités de pommes. Si la récolte occupe la majeure partie de la cave, alors l'accumulation d'éthylène sera importante. Dans ce cas, même la ventilation la plus puissante n’aidera pas.

Quand est-ce autorisé ?

Conservez les pommes et les pommes de terre ensemble possible dans les cas suivants :

  • des conditions idéales ont été créées dans la cave - la température de l'air ne dépasse pas 0 degré, la hotte fonctionne correctement ou des ventilateurs supplémentaires sont installés ;
  • la hauteur sous plafond dans la cave est d'au moins 2,2 m ;
  • la pièce a été désinfectée, les murs ont été blanchis à la chaux avec un mélange de chaux et de sulfate de cuivre ;
  • il est possible de placer les légumes et les fruits loin les uns des autres ;
  • les pommes de terre sont jeunes et sèches - ces tubercules ne seront pas exposés longtemps à l'éthylène;
  • contrôle qualité régulier des produits - vous devrez les trier et les inspecter souvent.
Il existe une opinion selon laquelle lorsque les pommes et les pommes de terre sont conservées ensemble, le fruit acquiert un goût terreux désagréable. Ce problème peut être évité si le sol et les murs de la cave sont en terre cuite. C'est un excellent adsorbant, il absorbe donc toutes les odeurs étrangères.

Si les pommes ont néanmoins absorbé l'odeur du « sous-sol », il n'est pas difficile de s'en débarrasser. Il suffit de les garder dans l'appartement pendant plusieurs jours. Les fruits ridés sont trempés dans de l'eau fraîche.

Comment organiser le stockage dans un même sous-sol avec des pommes de terre ?

S'il y a très peu d'espace de stockage, vous pouvez recourir à quelques astuces grâce auxquelles vous pourrez conserver à la fois des pommes et des pommes de terre dans la même cave.

Ceux-ci inclus:

  1. photo14673-4Stockage séparé des produits. Les pommes de terre sont placées en cave dans des caisses ouvertes. Les fruits sont disposés sur des étagères situées plus haut.

    Ils seront situés plus près de la ventilation, évitant ainsi l'accumulation d'éthylène dans la pièce.

  2. Conserver les pommes dans des sacs en plastique. 2 à 4 kg de fruits y sont emballés et laissés refroidir pendant 7 heures. Les sacs sont ensuite étroitement liés.

    Pour que le fruit « respire », quelques petits trous suffisent, réalisés avec une allumette.Après 7 à 14 jours, le sac aura accumulé suffisamment de dioxyde de carbone pour conserver les pommes pendant une longue période.

    Ce processus peut être accéléré en plaçant un coton-tige contenant de l'alcool à l'intérieur. Avec cette méthode de stockage, les pommes ne pourront pas endommager les tubercules.

  3. Avant de les envoyer dans les cartons, les légumes et les fruits doivent être soigneusement triés. Tous les produits présentant le moindre signe de pourriture, de rayures ou de bosses doivent être triés.
  4. Pour garantir que les pommes rejettent moins d'éthylène dans l'environnement, elles sont emballées dans du papier. Placez les fruits emballés dans des caisses en bois durables ou dans des boîtes en carton propres et non sensibles à l'humidité. Les interstices peuvent être comblés avec de la paille.
  5. Si la pièce est très petite, l'huile de vaseline aide à « protéger » les pommes de terre. Ils trempent le papier dans lequel chaque pomme est enveloppée. Seuls les meilleurs fruits de taille moyenne sont sélectionnés. Les gros et petits fruits se gâtent plus rapidement.
Lorsque vous stockez des fruits et des légumes ensemble, vous devez les vérifier plus souvent. Les pommes sont examinées toutes les 2 semaines et les pommes de terre chaque mois.

Plus la période printanière est proche, plus le contrôle est effectué souvent. Les produits présentant des signes de détérioration doivent être retirés immédiatement.

Meilleur stocké pommes d'hiver. Ils ont une peau épaisse qui les protège du dessèchement et de la pénétration de micro-organismes nuisibles. Ces fruits ne pourriront pas et contribueront à la détérioration des produits à proximité.



Récoltez-les lorsqu’ils atteignent une maturité amovible et non réelle.. Au début, le goût du fruit ne peut pas être qualifié d'excellent. Il s'améliore pendant le stockage. Ces pommes deviennent juteuses, sucrées et aromatiques après 1 à 2 mois. Il vous dira quand retirer les pommes de l'arbre pour les conserver. ce article.

La glycérine contribue à améliorer la conservation des fruits. Il est appliqué sur un chiffon qui sert à essuyer chaque pomme. Vous pouvez en apprendre davantage sur les façons de transformer les pommes avant le stockage Ici.

Information utile

Pour conserver les pommes de terre et les pommes plus longtemps, Vous pouvez recourir aux conseils suivants :

  1. photo14673-5Ajoutez du radis ou du raifort dans la boîte de tubercules. Ces légumes-racines sécrètent des substances spéciales - les phytoncides, qui détruisent les champignons et préviennent l'infection par la pourriture.
  2. Les betteraves placées sur les pommes de terre aident à retenir l'humidité, les empêchant ainsi de pourrir.
  3. Pour améliorer la conservation des pommes de terre, vous pouvez les saupoudrer de pelures d'oignon ou de feuilles de menthe.
  4. Le pédoncule des pommes ne doit pas être cueilli.
  5. Les pommes ramassées au sol ne peuvent pas être stockées. Les fruits trop mûrs défectueux sont utilisés immédiatement. S'ils pénètrent dans le sous-sol, la pourriture peut détruire toute la récolte.
  6. N'effacez pas le revêtement mat naturel des pommes. Il les protège des dommages.
  7. Lors de la culture des pommes, la proportion d'engrais azotés est réduite. S'il y en a trop dans le sol, les fruits pourriront rapidement.
Après la cueillette des pommes, vous n’avez pas besoin de les mettre immédiatement en cave. Il faut leur laisser le temps de s’installer et de faire leurs preuves.

Pour ce faire, ils sont laissés dans le garage, sur le terrain de jardin ou sur le balcon pendant 2-3 semaines. Ce n'est qu'après un nouveau tri qu'ils pourront être envoyés pour l'hiver. Vous trouverez toutes les choses les plus importantes sur la conservation des pommes ici.

Conclusion

Il n'est pas recommandé de conserver les pommes de terre et les pommes de terre ensemble. S'il n'est pas possible de les séparer, placez alors les produits dans la même pièce, mais le plus loin possible les uns des autres..

La clé de la sécurité des légumes et des fruits réside dans une température de l'air constamment basse, une ventilation de haute qualité et un tri régulier.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes