Test des souffleuses à neige Kettama série KTA 60 : DRIVE IN Basic et autres

photo47355-1L'équipement de déneigement compact, facile à utiliser et fonctionnel est un assistant fiable pour les résidents du secteur privé et des services publics.

Les souffleuses à neige portatives facilitent l'entretien de votre cour avant, de votre allée, de votre trottoir et de votre parking.

Parmi les modèles remarquables figurent les souffleuses à neige de la série TM Kettama kta60.

Description des modèles et du fabricant

Kettama est une marque japonaise célèbre pour produire des équipements destinés à l'entretien du jardin et de ses environs. Les installations de production sont situées principalement en Chine.

Kta60 est une série de souffleuses à neige à essence, qui comprend plusieurs modèles dans les catégories Storm et Drive. Les modèles de cette série diffèrent par leur puissance, leur configuration et leur apparence. Tous sont automoteurs, sur roues.

Le moteur est installé à partir de TM Kettama. Le moteur est à quatre temps. Le forfait éclairage n’est pas inclus dans le forfait économique. Projection de neige – jusqu'à 11 mètres. L'ensemble des vitesses comprend : plusieurs avant et 1 arrière. Le volume du réservoir de carburant est de 3,6 litres.

TEMPÊTE KTA 60-A (Économie)

L'appareil dispose d'un moteur de 7,5 ch. Il y a un démarreur électrique. La largeur de la bande de neige à déneiger est de 61 cm, la hauteur est de 51 cm et le poids de l'appareil est de 51 kg.Coût – à partir de 73 000 roubles.

photo47355-2

STORM KTA 60-V (Économie)

Snezhnik kta60 a une puissance de 7 ch. Il n'y a pas de démarrage électrique. Il existe une option pour étendre le compartiment. Le déneigement est effectué à l'aide de ce modèle de 61 cm de largeur et 51 cm de hauteur et le poids de l'appareil est de 49 kg. Coût – à partir de 70 000 roubles.

photo47355-3

STORM KTA 60-C (Économie)

La souffleuse à neige Kettama est équipée d'un moteur de 7 CV. La surface est nettoyée à l'aide d'une brosse. Une bande de 80 cm de large et 34,5 cm de haut est dégagée par passage. Le poids de l'appareil est de 74 kg, le prix est de 105 000 roubles.

photo47355-4

TEMPÊTE KTA 60-GZM (Économie)

Modèle automoteur compact série Kettama kta60 a une puissance de 5,5 ch. Largeur de déblaiement – ​​56 cm, avec une hauteur de neige de 40 cm Prix – à partir de 40 000 roubles.

photo47355-5

STORM KTA 60-G (Économie)

Le camion à neige sur roues Kettama a une puissance de 6 ch. Pour chaque passage, une zone de 56 x 40 cm est dégagée et le coût de l'appareil est de 60 000 roubles.

photo47355-6

VARIATEUR KTA 60-V (Basique)

Souffleuse à neige Kettama équipé d'un moteur de 8 ch. La largeur de la bande dégagée est de 61 cm, la hauteur est de 51 cm. Il y a plus de vitesses d'avancement que les autres champs de neige de cette ligne - 5. Le coût d'une souffleuse à neige est de 80 000 roubles.

photo47355-7

Avantages et inconvénients des machines de déneigement Ketama

Les souffleuses à neige TM Kettama bénéficient de la confiance bien méritée de la part des clients, et la série kta60 est la plus populaire et la plus demandée sur le marché.

Les avantages de la gamme de modèles incluent :

  • fiabilité;
  • une large gamme de;
  • aspect moderne ;
  • compacité de l'équipement;
  • vis métalliques durables;
  • bonne portée de projection de neige ;
  • facilité de montage;
  • facilité d'utilisation.

Inconvénients :

  • goulotte d'évacuation de la neige – en plastique ;
  • une seule vitesse de marche arrière ;
  • pas de poignées chauffantes.

Assemblée

La souffleuse à neige Kettama série kta60 est fournie dans un emballage, partiellement démontée pour plus de commodité et de compacité pendant le transport.

La livraison comprend :

  • photo47355-8cadre;
  • goulotte d'éjection ;
  • épingles (pour certaines modifications);
  • panneau;
  • poignées de commande;
  • poignée pour tourner la goulotte (pour certaines modifications);
  • attaches;
  • clé de bougie.

Chaque appareil Kettama est également livré avec une carte de garantie et un manuel d'utilisation. Le montage est réalisé en tenant compte de la modification spécifique du modèle.

Il comprend:

  • fixer la poignée ;
  • installation de câbles d'entraînement;
  • sécuriser la goulotte d'éjection ;
  • installation de roues.

Une fois le montage terminé, il convient de vérifier qu'il a été effectué correctement et de consulter le schéma fourni par le fabricant.

Comment lancer et utiliser ?

Avant de démarrer la souffleuse à neige Kettama série kta60, vous devez faire le plein. Il est recommandé d'utiliser de l'essence avec un indice d'octane d'au moins 90, la meilleure option est donc l'AI-92.

Le plein d'essence doit être effectué lorsque le champ de neige ne fonctionne pas et que le moteur est éteint. Ne versez pas un mélange d'essence et d'huile dans le réservoir de carburant.

L'huile moteur est remplie de SAE 10-W30. Il n'est possible d'utiliser autre chose que si la température ambiante le permet.

Avant de commencer les travaux, vous devez étudier les instructions pour une modification spécifique du modèle Kettama. Cela vous aidera à naviguer facilement dans la structure de la souffleuse à neige et dans le but de tous ses leviers de commande. Initialement, une roue motrice est prévue, mais pour une plus grande maniabilité, il est possible de passer à une seule roue.

Les skis de guidage permettent de varier la hauteur des tarières. Pour les surfaces inégales, ils doivent être installés de manière à ce que la tarière soit plus haute.

La procédure de démarrage du kta60 dépend de la modification de la souffleuse à neige. Avant de démarrer le moteur, assurez-vous que le levier de commande de la tarière est abaissé.

Procédure:

  1. photo47355-9Ouvrez le robinet d'alimentation en carburant.
  2. Déplacez le levier de commande de régime moteur en position médiane.
  3. Insérez la clé de contact ou tournez-la sur la position « ON » (en fonction de la modification spécifique du modèle).
  4. Déplacez le registre d’air en position « SNOCK ». à froid.
  5. Faites le plein de carburant en appuyant sur l'amorce (3 fois).
  6. Si le démarrage échoue en raison d'une basse température, répétez la procédure.
  7. Démarrez le moteur avec le démarreur.

Lorsque vous travaillez avec la souffleuse à neige Kettama série kta60, vous pouvez régler la direction d'éjection de la neige et sélectionner la vitesse. Son choix dépend de la hauteur de la chute extérieure et de sa densité. Plus la couche de neige est petite, plus la vitesse peut être élevée. Pour la neige mouillée, la meilleure option est une vitesse d'avancement faible.

L'arrêt du moteur ne doit pas être soudain. Vous devez d’abord laisser le moteur tourner au ralenti pendant quelques minutes. Après cela, retirez la clé de contact et fermez le robinet de carburant. S'il reste encore de l'humidité sur le moteur, il faut l'essuyer.

Une goulotte obstruée par de la neige mouillée ne peut être dégagée qu'avec le moteur arrêté.

Entretien et stockage

L'entretien de la souffleuse à neige Kettama série kta60 doit être effectué régulièrement et efficacement. S'il est impossible d'effectuer vous-même certains types de travaux, vous devez contacter le centre de service.

Un calendrier de maintenance détaillé est présenté dans les instructions pour une modification spécifique. Les mesures obligatoires comprennent :

Fréquence des événementsTravaux effectuésObjet de maintenance
Chaque fois que vous démarrez la souffleuse à neigeExamenniveau d'huile, filtre à carburant, carburant, conduite de carburant, régime moteur, état de la vis sans fin, état des pneus et des roues
Après 50 heures de fonctionnement / une fois par saisonRemplacementhuile moteur
Vérifier (remplacer si nécessaire)bougie d'allumage, soupapes, courroies d'entraînement, huile, graisse de boîte de vitesses
Toutes les 300 heures de fonctionnement / une fois par saisonRemplacementfiltre à carburant, bougie d'allumage, conduite de carburant
Rinçageréservoir de carburant, carburateur

Changer l’huile et vérifier son niveau sont des étapes importantes dans l’entretien d’une souffleuse à neige. Il est conseillé d'effectuer le remplacement moteur éteint mais encore chaud.

L'huile usagée doit être évacuée dans un récipient préparé.. De l'huile neuve est versée jusqu'au repère supérieur. Vérifiez le niveau d'huile à l'aide d'une jauge préalablement essuyée. La quantité d'huile requise est de 0,6 l.

Les souffleuses à neige sont équipées d'un capteur de niveau d'huile qui arrête le moteur si le niveau est insuffisant.

Où acheter et combien payer ?

photo47355-10Les équipements de déneigement Kettama série kta60 peuvent être achetés auprès de revendeurs officiels.

Les champs de neige sont vendus dans les boutiques en ligne, les points de vente spécialisés et les hypermarchés, qui disposent de départements de produits pour l'entretien du territoire et du jardin.

Le coût de l'équipement dépend non seulement du modèle, mais également de la modification spécifique. Les appareils à faible consommation et aux fonctionnalités limitées peuvent être achetés à partir de 40 000 roubles. Les plus productifs coûteront beaucoup plus cher.

En plus de la série kta60, des équipements professionnels, y compris des équipements montés sur chenilles, sont également produits sous la marque Kettama TM.

Commentaires

La série Kettama kta60 est une souffleuse à neige pratique et compacte que les consommateurs utilisent depuis de nombreuses années. D'après les avis des clients, la souffleuse à neige ne supporte pas toujours la hauteur d'enneigement déclarée pour le nettoyage. Il peut avoir des difficultés à démarrer même en cas de gel léger. Ajuster la gouttière par temps froid est souvent difficile.

Alternatives

En plus de la série Kettama kta60, les acheteurs préfèrent souvent d'autres souffleuses à neige fournies par des fabricants tels que Denzel, MTD, Craftsman :

  1. Denzel GSB-53. La souffleuse à neige Denzel est une machine automotrice fonctionnant à l'essence. Snezhnik a une grande capacité de cross-country. Il y a 4 vitesses avant et 1 vitesse arrière. Il existe une option pour déverrouiller les roues. La portée de projection de la masse de neige collectée par la tarière peut atteindre 10 mètres. Puissance du moteur – 6,5 ch. Il n'y a pas de démarreur électrique. Le réservoir de carburant a un volume de 3,6 litres. Le coût de Denzel est de 34 000 roubles.
  2. MTD M56. MTD est une motoneige à roues qui fonctionne à l'essence. Puissance du moteur – 5,5 ch. La capture de la neige par le godet mesure 56 x 41 cm et le réservoir d'essence a un volume de 1,9 litre. Le poids de l'appareil est de 55,8 kg. La neige est projetée à une distance d'environ 10 mètres. Il n'y a pas de phares ni de poignées chauffantes. Le démarreur est uniquement manuel. MTD coûte à partir de 55 000 roubles.
  3. Artisan 88691. Le modèle Craftsman est équipé d'un moteur de 7,5 ch. 8 vitesses – 6 avant et 2 arrière. La largeur du seau est de 66 cm, l'artisan pèse 93 kg, prix – à partir de 76 000 roubles.

Examen des souffleuses à neige Denzel présenté Ici, MTD - ici, Artisan - ici.

Vidéo sur le sujet de l'article

Revue vidéo de la souffleuse à neige Kettama Storm KTA60-B :

Conclusion

La série Kettama kta60 est constituée de souffleuses à neige courantes et éprouvées, représentées par une large gamme de modifications.Lors du choix d'un appareil, il convient de partir du budget alloué pour l'achat du matériel et de prendre en compte le volume de travail prévu, ainsi que le type de surface à traiter.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes