Évaluation de la qualité et de la fiabilité : souffleuses à neige à essence pour chalets et maisons de campagne

photo49066-1Une souffleuse à neige à essence pour les propriétaires de territoires privés n'est pas un luxe, mais une nécessité. La question de l'achat de tels équipements est particulièrement pertinente pour les personnes vivant dans des régions enneigées.

Les machines sont présentées dans une large gamme et de nombreuses entreprises, tant nationales qu'étrangères, sont impliquées dans leur production.

Lisez l'article sur la façon de choisir une souffleuse à neige à essence, à quoi faire attention en premier, comment l'entretenir et la stocker.

Avantages et inconvénients des souffleuses à neige

Avantages modèles essence :

  1. photo49066-2Haute performance. Trouvez des équipements avec une puissance moteur inférieure à 5 CV. difficile.

    Par conséquent, ces machines permettent de déblayer à la fois la neige fraîchement tombée et compactée, les fortes congères et la croûte dense.

  2. Mouvement indépendant. L'équipement est automoteur. Cela signifie que l'opérateur n'a qu'à définir la direction du mouvement. Vous n'aurez pas à le pousser devant vous.
  3. Possibilité d'ajuster la distance de projection de neige. La plage est déterminée par les paramètres du modèle. Le plus souvent, il mesure 12 à 15 m.
  4. Entraînement sur chenilles. De tels modèles constitueront une véritable aubaine pour les propriétaires de zones au terrain difficile. Les chenilles adhèrent parfaitement au support et ne glissent pas.
  5. Travail autonome.La machine ne dépend pas d'une source d'énergie, vous pouvez donc travailler à n'importe quelle distance du vecteur d'énergie.
  6. Disponibilité d'options supplémentaires sous la forme d'un démarreur électrique, de poignées chauffantes et de phares.
  7. Consommation économique de carburant et de lubrifiants. L'équipement fonctionne à l'essence AI-92.

Défauts souffleuses à neige à essence :

  1. Prix. Vous ne pourrez pas trouver de modèle en vente à moins de 50,00 roubles. Pour ce prix, vous pouvez acheter une voiture avec des caractéristiques techniques minimales.
  2. Entretien requis. Pour que l'appareil fonctionne correctement, il est nécessaire de changer régulièrement l'huile, les bougies d'allumage, les filtres, de lubrifier les pièces métalliques en rotation et de préserver le réservoir d'essence avant de l'envoyer pour un stockage longue durée.
  3. Coûts du pétrole et du carburant.
  4. Dimensions et poids impressionnants, qui nécessitent un grand espace de stockage.
  5. Travail bruyant. Les lectures moyennes sont de 100 dB, c'est pourquoi les opérateurs utilisent souvent des écouteurs.

Essence ou électrique ?

En plus des modèles à essence, il existe sur le marché des souffleuses à neige électriques. Avant de faire un choix, vous devez donc étudier les caractéristiques de fonctionnement de l'équipement.

Quand choisir un modèle électrique :

  • La zone de nettoyage ne dépasse pas 100-150 mètres carrés. m - de telles machines constitueront une bonne solution pour les propriétaires de petites maisons de campagne avec des bâtiments denses sur le site.
  • espace de stockage limité, les machines électriques sont petites et légères ;
  • il est possible de se connecter à une source d'alimentation ;
  • le site ne présente pas de terrain complexe ;
  • les hivers dans la région ne sont pas enneigés ;
  • budget limité - vous pouvez acheter un modèle électrique même pour 10 000 roubles ;
  • il n'y a aucune possibilité d'effectuer une maintenance complexe ;
  • souci de l'environnement - les voitures électriques n'émettent pas de gaz d'échappement pendant leur fonctionnement.

Choisir l'essence Une souffleuse à neige est réalisée dans le cas suivant :

  • photo49066-3La superficie du territoire dégagé est supérieure à 100 mètres carrés. m;
  • l'autonomie est requise, il n'y a aucune possibilité de connexion constante au réseau électrique ;
  • En hiver, il tombe beaucoup de neige qui ne peut pas être enlevée immédiatement - l'équipement résiste même aux grosses congères et aux couches compactées ;
  • le désir de réduire le temps et les coûts de main-d'œuvre physique - le nettoyage avec une machine à essence s'effectue rapidement et avec une participation minimale de l'opérateur ;
  • Il y a suffisamment d’espace pour stocker du matériel volumineux et lourd.

Que rechercher lors de l'achat ?

Lors de l'achat d'une souffleuse à neige, vous devez faire attention aux points suivants :

  1. Vis. S'il s'agit d'un seul étage, il sera alors possible d'enlever facilement uniquement la neige à faible cohésion dont la profondeur ne dépasse pas 15 cm. Pour les zones les plus enneigées, la préférence est donnée à une tarière à deux étages avec turbine. Il fait face à des congères jusqu'à 30 cm de profondeur.
  2. Taille du godet. Pour nettoyer rapidement la zone, sa largeur doit être comprise entre 45 et 60 cm.
  3. Nombre de vitesses. Plus il y en a, plus il est facile d’optimiser le fonctionnement de la machine pour des conditions météorologiques spécifiques.
  4. Caractéristiques de démarrage du moteur. Toutes les souffleuses à neige à essence sont équipées d'un démarreur manuel. Si le forfait comprend son homologue électrique, démarrer la voiture en cas de gel ne sera pas difficile.
  5. Portée de projection de neige. Ce paramètre doit être configurable. Les valeurs de 10 à 15 m sont considérées comme optimales.
  6. Matériau à partir duquel les éléments de base sont fabriqués. La préférence doit être donnée aux équipements dotés d'un corps, d'un godet et d'une goulotte métalliques.
  7. Disponibilité d'options supplémentaires. Il peut s'agir d'un phare ou d'un projecteur, de poignées chauffantes, d'un blocage de différentiel, avec lequel vous pouvez facilement faire pivoter de gros équipements.
  8. Prix. Ils choisissent une souffleuse à neige en fonction de leurs propres capacités financières.

Top 10 des meilleurs modèles avec prix et avis des propriétaires

Les modèles d'équipement de déneigement les plus populaires :

Huter SGC 6000

Souffleuse à neige thermique, automotrice. L'équipement se caractérise par une productivité élevée, rendue possible grâce au moteur de 8 CV. et des pneus à bande de roulement profonde. Tous les éléments de base : godet, vis, goulotte, sont en métal.

Largeur du chemin dégagé 62 cm. L'ensemble comprend un démarreur électrique et un phare, ce qui est particulièrement pratique lorsque vous travaillez dans l'obscurité. Le prix d'une souffleuse à neige automotrice est de 128 500 roubles. Un aperçu du modèle est présenté dans ce article.

photo49066-4

STIGA ST 5266 P

Souffleuse à neige thermique, automotrice. Avec l'aide de cette machine, vous pourrez déneiger rapidement la zone, puisque la puissance du moteur est de 8,4 ch. La goulotte et la vis sont en métal. Largeur du godet – 66 cm.

La neige est projetée jusqu'à 12 m. Le réservoir de carburant contient 4 litres. Un démarreur électrique assure un démarrage ininterrompu par temps glacial. Les poignées sont chauffantes et il y a un phare pour travailler le soir. Prix ​​– 158 300 roubles. Un examen des souffleuses à neige STIGA est présenté dans ce article.

photo49066-5

RedVerg RD-SB56/7E

Souffleuse à neige à essence. L'équipement est équipé d'un moteur de 7 ch. La goulotte et la vis sont en métal. La neige est projetée à une distance allant jusqu'à 15 m. Une voiture traversant la zone laisse derrière elle un chemin de 56 cm de large.

Options supplémentaires : démarreur électrique et phare. Le réservoir est conçu pour 3,6 litres d'essence. Prix ​​– 70 000 roubles. Un examen des souffleuses à neige RedVerg est présenté dans ce article.

photo49066-6

Huter SGC 5500B

Souffleuse à neige automotrice, batterie incluse. Machine puissante avec un moteur de 7,5 ch.La tarière métallique dentée coupe facilement même la neige compactée et la projette jusqu'à une distance de 15 m. Un seul passage de l'équipement suffit pour dégager un chemin de 62 cm de large.


Un démarreur électrique est fourni pour un démarrage facile. Le moteur peut être activé à l'aide de la batterie incluse dans le kit. Le groupe de pistons est chromé. Il y a un phare et des poignées chauffantes. Prix ​​– 108 200 roubles.

photo49066-7

PATRIOT Sibérie 85 ET

Souffleuse à neige thermique, automotrice. La machine est équipée d'un moteur de 7,8 ch. Un passage de l'équipement permet de déblayer un chemin de 60 cm de large. La goulotte est en métal, avec une portée de projection de neige réglable jusqu'à 15 m.

Il y a un démarreur électrique, un phare, des poignées chauffantes. La grande capacité tout-terrain de la machine est assurée par des chenilles qui empêchent le glissement même dans les zones difficiles. Prix ​​– 102 600 roubles. En savoir plus sur les souffleuses à neige Patriot Ici.

photo49066-8

SB 4100 Resanta

Souffleuse à neige à essence. Une unité puissante et peu coûteuse vous permettra de déneiger rapidement votre chantier. La vis est gaufrée, en métal durable. Les dents vous permettent de jeter même la neige fortement tassée jusqu'à une distance de 15 m. En un seul passage, un chemin de 54 cm de large sera dégagé. Prix - 50 000 roubles. Un examen des souffleuses à neige Resanta est présenté dans ce article.

photo49066-9

CHAMPION ST553

Souffleuse à neige thermique, automotrice. Modèle avec moteur de 5,5 ch. Un seul passage suffit pour dégager un chemin de neige de 53 cm de large. La neige est projetée à travers une goulotte métallique à une distance allant jusqu'à 11 m.


Les roues à bande de roulement profonde et d'un diamètre de 13 pouces permettent au véhicule de naviguer dans des zones au terrain difficile. Prix ​​– 89 900 roubles. Un aperçu du modèle est présenté dans ce article.

photo49066-10

Cub Cadet XS2 61 SWE

Souffleuse à neige thermique, automotrice. L'équipement est équipé d'un moteur de 5,44 ch. La largeur de captage de la neige de la tarière métallique est de 61 cm, la portée d'éjection est de 12 m, la goulotte est en plastique résistant.

Il y a un démarreur électrique, un phare pour travailler dans l'obscurité et des poignées chauffantes. Prix ​​– 192 000 roubles. Présentation de l'examen des souffleuses à neige Cub Cadet ici.

photo49066-11

WST-6562 VOUS OUVRIER

Souffleuse à neige à essence. La puissance du moteur est de 6,5 ch. L'ensemble comprend un démarreur électrique, il ne sera donc pas difficile d'activer le moteur par temps froid.

Un phare est fourni. La neige est projetée à une distance allant jusqu'à 12 m, la largeur de travail est de 62 cm et le prix est de 70 000 roubles.

photo49066-12

ELITECH CM7E

Souffleuse à neige thermique, automotrice. L'équipement est équipé d'un moteur à quatre temps d'une puissance de 7 ch. Pour un démarrage plus facile par temps froid, vous pouvez utiliser un démarreur électrique. La largeur du chemin à nettoyer est de 62 cm.


Tarière à dents, en relief. La neige est projetée à une distance allant jusqu'à 15 M. Un phare d'éclairage est fourni. Prix ​​– 91 800 roubles.

photo49066-13

Service

Entretien des équipements de déneigement se résume aux points suivants :

  1. Inspectez et vérifiez la fiabilité de toutes les fixations avant chaque démarrage. Faites attention aux endroits où sont fixés les câbles et au raccordement de leurs bornes.
  2. Mesurer le niveau d'huile moteur et le remplacer. Les mesures sont effectuées à l'aide d'une jauge, le plus souvent intégrée au bouchon de remplissage d'huile. Ceci est effectué avant chaque démarrage de l'équipement. Le remplacement est effectué toutes les 50 heures de fonctionnement continu ou une fois par saison. Pour les travaux en hiver, utiliser de l'huile d'une viscosité d'au moins SAE 5W
  3. Renouvellement et appoint de carburant. Vous ne pouvez travailler qu'avec de l'essence fraîche.
  4. Évaluation de la pression des pneus.
  5. Vérification de la bougie d'allumage. Il peut être retiré à l'aide d'une clé.Il ne doit y avoir aucune trace de brûlure ou de carburant dans le siège. Les électrodes sont nettoyées de la saleté. La bougie d'allumage est remplacée si nécessaire.
  6. Vérification de la qualité de la tension de la courroie.
  7. Réglage de la hauteur du grattoir. Cela se fait à l'aide de skis mobiles situés sur les côtés.

Stockage

Stockez le matériel dans une pièce sèche avec un taux d'humidité ne dépassant pas 70 %. Pour vous protéger de la poussière, utilisez un chiffon épais pour couvrir la souffleuse à neige.

Avant l'envoi pour un stockage à long terme, le corps de la machine est nettoyé de la saleté et des taches de graisse. Les zones de corrosion détectées sont nettoyées et recouvertes de peinture. Le réservoir de carburant est vidé.

Pour éviter que la chambre de combustion ne rouille au ralenti, vous devez dévisser la bougie et y verser 10 g d'huile. Pour le répartir uniformément dans toute la chambre, effectuez plusieurs secousses avec la poignée du démarreur.

Dysfonctionnements possibles et moyens de les éliminer

Les propriétaires d’équipement de déneigement peuvent rencontrer des problèmes tels que :

  1. photo49066-14La vis sans fin ne tourne pas ou la machine ne bouge pas.

    Dysfonctionnement possible : rupture ou étirement de la courroie d'entraînement ou de la vis sans fin. Ils doivent être resserrés ou remplacés.

  2. La voiture ne démarre pas. Vérifiez d’abord le serrage de la bougie et la propreté du siège. Si la bougie d'allumage grille, elle doit être remplacée.
  3. Le moteur ne prend pas de traction. Cela est souvent dû à un filtre à air sale qui doit être remplacé.
  4. La neige n'est pas projetée sur la distance requise. Vous devez éteindre la machine et vérifier la gouttière pour déceler tout blocage.
  5. Lors du mouvement, l'équipement vibre et fait du bruit. La cause peut être une tarière desserrée ou une vitesse trop élevée lorsque vous essayez d'enlever la neige mouillée ou compactée.
  6. La louche est devenue émoussée.La plupart des modèles sont conçus de manière à ce que le godet puisse être tordu et retourné avec le côté pointu vers le bas.

Information utile

Conseils d'utilisation souffleuse à neige à essence :

  • si vous devez stocker l'équipement pendant plus de 30 jours, l'essence est vidangée du réservoir - après cette période, des réactions chimiques se produisent dans le carburant qui affectent négativement ses propriétés, vous ne pouvez pas travailler avec de l'essence périmée ;
  • Dans les nouveaux modèles de souffleuses à neige, de l'huile peut être trouvée dans la boîte de vitesses - elle doit être vidangée avant le premier démarrage de l'équipement et un nouveau mélange doit être ajouté ;
  • Une fois les travaux terminés, vous ne devez pas éteindre immédiatement le moteur - vous devez le laisser tourner pendant 3 minutes pour que tous les éléments sèchent.

Conclusion

Les souffleuses à neige à essence, lorsqu'elles sont utilisées correctement et avec précaution, peuvent durer beaucoup plus longtemps que leur durée de vie indiquée. L’essentiel est de choisir un modèle adapté qui résoudra tous les problèmes du propriétaire.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes