Examen des souffleuses à neige Stiga : avantages et inconvénients, caractéristiques, prix, avis des propriétaires
Les chutes de neige hivernales peuvent être un véritable casse-tête pour les propriétaires de territoires privés.
Plus les précipitations sont fortes, plus il faudra de temps pour dégager les chemins et les allées. Les souffleuses à neige Stiga peuvent faciliter les travaux de nettoyage.
Lisez l'article sur qui les produit, quels sont leurs avantages et leurs inconvénients, comment les exploiter et les entretenir correctement.
Contenu
Fabricant
La production des souffleuses à neige Stiga est réalisée par la société du même nom STIGA. Il s'agit d'une marque du groupe d'entreprises Global Garden Products, qui produit des machines de jardinage mécanisées et des tondeuses à gazon.
Le siège social de Stiga est situé en Suède. Elle a été fondée il y a plus de 80 ans, en 1934. Depuis lors, l'entreprise a poursuivi son développement réussi et est entrée sur le marché mondial avec ses produits.
L'entreprise possède 5 usines, dont 2 en Italie, 1 en Suède, 1 en Slovaquie et 1 en Chine.
Avantages et inconvénients des souffleuses à neige Stig
Avantages Souffleuses à neige Stiga :
- Des moteurs « natifs » assemblés dans les usines de la marque.Le fabricant est confiant à 100% dans la qualité des éléments principaux de la machine, puisqu'il ne les achète pas auprès de sociétés tierces.
- Démarrage facile à des températures inférieures à zéro. La plupart des modèles de souffleuses à neige à essence sont équipés d'un démarreur électrique.
- Emplacement pratique des leviers de commande. Tous sont disponibles gratuitement.
- Une large gamme de. Il existe des modèles en vente avec des moteurs à essence et électriques, de différentes tailles et poids.
- Prix abordable. L'équipement peut être classé comme prix moyen.
- Fonctionnalité réfléchie. Les modèles sont équipés d'une goulotte rotative avec une plage de projection de neige réglable. Il existe des produits avec poignées et phares chauffants.
Inconvénients de la technologie :
- niveau sonore élevé pendant le fonctionnement, qui atteint 107 dB ;
- manque de pièces d'origine - les articles défectueux doivent être commandés et attendus pour la livraison.
Modèles essence et électriques populaires
Top 3 des modèles à essence les plus populaires :
ST4262P
Souffleuse à neige automotrice à essence. L'équipement est équipé d'un démarreur électrique pour un démarrage facile par temps glacial. La vis est en métal et ne craint pas les dommages mécaniques.
Les roues sont grandes, le diamètre est de 14 pouces. La portée de la neige est de 8 m, la largeur du chemin dégagé est de 62 cm et le prix est de 53 000 roubles.
ST 5262P
Souffleuse à neige automotrice à essence. Véhicules à traction et démarreur électrique. La portée de projection de neige est de 11 m, la largeur du chemin dégagé est de 62 cm.
La tarière est en métal, il y a un phare pour travailler la nuit et des poignées chauffantes. Prix – 103 000 roubles.
ST 3255P
Souffleuse à neige automotrice à essence. Une machine à roues motrices et un moteur à quatre temps d'une puissance de 5 ch. La largeur du chemin dégagé en un seul passage est de 55 cm. La neige est projetée à une distance allant jusqu'à 8 m. Prix – 42 000 roubles.
Les modèles électriques les plus populaires :
Neige électrique 45
Souffleuse à neige électrique. La machine est équipée d'un moteur électrique d'une puissance de 1,8 kW. En un seul passage, l'équipement dégage un chemin de 45 cm de large.
La tarière est lisse et en caoutchouc, elle n'endommage donc pas la surface du trottoir. La portée de la neige est réglable jusqu'à une distance de 7 m. Prix – 8 000 roubles.
Neige électrique 31
Souffleuse à neige électrique. La machine est équipée d'un moteur de 1,10 kW. En un seul passage, il sera possible de dégager un chemin de neige de 31 cm de large.
La tarière est une combinaison de plastique et de caoutchouc. C'est la meilleure option pour nettoyer les zones compactes. Prix – 4000 roubles.
ST 1151 F
Souffleuse à neige électrique. La puissance du moteur est de 1,8 kW, le système de nettoyage est en une seule étape. La largeur de prise sur neige est de 51 cm. Le modèle est petit, parfait pour travailler sur des chemins étroits. Prix – 12 000 roubles.
Préparation du lancement
Vous ne pourrez pas commencer à déneiger la zone immédiatement après l’achat d’une souffleuse à neige. Il est nécessaire de réaliser un certain nombre d'activités préparatoires :
- assembler l'équipement, installer les poignées, la goulotte et d'autres éléments ;
- versez de l'huile dans le moteur - si l'équipement n'est pas utilisé pour la première fois, vous devez mesurer son niveau à l'aide d'une jauge, l'huile doit toujours être au repère « FULL » ;
- remplissez le réservoir de carburant - la voiture fonctionne avec de l'essence AI-92 ;
- régler la position de la goulotte, la faire pivoter dans le sens souhaité, régler la distance de projection de neige ;
- régler la position du grattoir - si la surface est inégale, elle est surélevée au-dessus du sol, tandis que les patins doivent être situés à une distance de 30 mm.
Comment lancer et utiliser ?
Démarrage sans démarreur électrique :
- mettre le dispositif de commande d'arrêt en position ON ;
- insérez la clé de contact dans la serrure, il n'est pas nécessaire de la tourner ;
- fermez le volet d'air si le moteur est froid - s'il est réchauffé, laissez-le ouvert ;
- appuyez 2 à 3 fois sur le bouton de pompage du carburant (avec un moteur froid) ;
- tirez la corde du démarreur vers vous jusqu'à ce qu'une résistance apparaisse, puis secouez-la brusquement pour démarrer le moteur ;
- Au fur et à mesure que le moteur chauffe, le papillon des gaz s'ouvre.
Pour démarrer le moteur à l'aide d'un démarreur électrique, vous devez connecter le cordon d'alimentation à la voiture et appuyer sur le bouton du démarreur. Cela active le moteur, après quoi vous pouvez commencer à travailler.
Caractéristiques de fonctionnement souffleuse à neige:
- Il n’est pas nécessaire d’arrêter le moteur immédiatement après le déneigement. Il faut le laisser agir pour que l'excès d'humidité s'évapore.
- Pour éteindre l'appareil, vous devez retirer la clé du contact sans la tourner.
- Il ne doit y avoir aucun corps étranger dans la zone à déneiger qui pourrait bloquer le fonctionnement de la tarière ou obstruer la goulotte.
- La vitesse de déplacement est ajustée en fonction de la hauteur de l'enneigement. Plus il est élevé, plus vous devez déplacer la voiture lentement.
- La goulotte d'éjection de la neige est dirigée sous le vent.
Entretien et stockage
L'entretien des machines:
- Avant chaque démarrage de l'équipement, vous devez vérifier le niveau d'huile dans le moteur. Il est remplacé toutes les 25 heures de fonctionnement, ou une fois par saison. Pour faire le plein du moteur, utilisez de l'huile moteur marquée A.P.I SF, SG ou SH.Sa viscosité doit correspondre aux valeurs SAE 5 W. Si la température de l'air extérieur est inférieure à -18 degrés, utilisez alors de l'huile marquée SAE 0W30.
- Avant de remiser votre souffleuse à neige, le réservoir d'essence doit être vidé. Sinon, il s’oxydera et endommagera ses parois internes.
- La gouttière doit être régulièrement débarrassée de la neige et des débris. Il est interdit de faire cela avec les mains. Vous devez utiliser un pinceau ou un bâton.
- Tous les mécanismes rotatifs métalliques doivent être lubrifiés régulièrement.
- Tous les articles sont soigneusement nettoyés avant d’être envoyés au stockage. Les zones de peinture endommagées sont restaurées. Les pièces métalliques sont recouvertes d'un composé anticorrosion.
Où puis je acheter?
Les souffleuses à neige Stiga peuvent être achetées dans les magasins de détail qui vendent du matériel de jardinage et des appareils électroniques. Si le modèle dont vous avez besoin n'est pas en stock, vous devez contacter le marché en ligne. La préférence devrait être donnée aux grandes plateformes en lignepour éviter de transférer des fonds à des fraudeurs.
Commentaires
Les consommateurs réagissent positivement aux souffleuses à neige Stiga. Ils notez que les machines font parfaitement face à leur tâche.
Ils démarrent facilement par temps glacial et suivent correctement les commandes. L'équipement est simple et pratique à utiliser, le montage n'est pas difficile.
Les personnes qui utilisent les modèles précédents achètent à nouveau des souffleuses à neige de cette marque, ce qui constitue la meilleure confirmation de la qualité et des performances des appareils.
Les inconvénients incluent des ruptures fréquentes des courroies d'entraînement et un poids élevé des produits, en particulier pour les modèles équipés d'un puissant moteur à essence. Il est également difficile de trouver des pièces de rechange d'origine pour les réparations.Il faut les commander et attendre la livraison, c'est pourquoi le matériel reste inactif pendant un certain temps.
Alternatives
Comme alternative aux souffleuses à neige Stiga, Vous pouvez envisager des équipements des fabricants suivants :
- Huter ;
- Hyundai ;
- Daewoo et autres.
En savoir plus sur les souffleuses à neige Hooter Ici, Hyundai- iciDaewoo - ici.
Réparation
Lorsqu’une souffleuse à neige tombe en panne, vous devez en découvrir la raison. Certains défauts peuvent être réparés par vous-même, d'autres nécessitent de faire appel à un spécialiste :
- Le moteur ne fonctionne pas. La raison peut résider dans un robinet d'essence fermé ou dans l'absence de clé dans le contacteur d'allumage. Vous devez également vérifier la présence d'essence dans le réservoir et évaluer sa qualité. Dans d'autres cas, l'aide d'un spécialiste est requise.
- La puissance du moteur n'est pas suffisante pour fonctionner. Peut-être que la mauvaise vitesse a été sélectionnée ; elle doit être réduite. Vous devez également vérifier la perméabilité de la bougie d'allumage et du silencieux.
- L'équipement vibre pendant le fonctionnement. Les petites vibrations sont normales. S'ils sont excessifs, il est nécessaire d'évaluer l'état de la vis et de la roue.
Faible émission de neige
Les faibles émissions de neige peuvent être dues à un certain nombre de facteurs :
- la courroie chargée de faire tourner la tarière est tombée ou étirée ;
- un corps étranger est tombé dans la gouttière ou est obstrué par de la neige ;
- La roue est bloquée.
La gouttière doit être nettoyée. Vous pouvez le faire vous-même. Pour résoudre d'autres problèmes, contactez le centre de service.
Conclusion
Les souffleuses à neige Stiga sont des machines suisses parfaites pour travailler dans les conditions russes.L'équipement se caractérise par une productivité élevée et un assemblage de haute qualité, ce qui a un effet positif sur son fonctionnement.