Classement des souffleuses à neige à essence TOP 7 MTD : avantages et inconvénients, coût, avis des propriétaires

photo46937-1Le déblayage de grandes et petites zones, les zones proches des maisons et les allées menant aux garages et aux dépendances sont la triste réalité des journées d'hiver.

La gestion manuelle des congères est une tâche difficile. La solution au problème réside dans l’utilisation d’équipements spéciaux de déneigement.

Ce sont exactement les types d’appareils proposés par la marque de renommée mondiale MTD. Nous parlerons davantage des souffleuses à neige MTD dans l'article.

Description du fabricant

La marque MTD produit des équipements fiables et de haute qualité pour le jardin. Parmi les outils de la société Modern Tool and Die Company se trouve la production de souffleuses à neige.

Un grand nombre de modèles, nouveaux et éprouvés, vous permettent de choisir des équipements en fonction de vos exigences et de votre budget. Les appareils sont fabriqués aux États-Unis et dans les pays européens.

Les équipements MTD permettent de déneiger complètement une zone, quelle que soit la quantité de précipitations : des allées dans la cour d'une maison privée aux parkings assez grands. Dans ce cas, la neige peut être projetée sur une distance considérable.

L'entreprise manufacturière Modern Tool and Die Company se concentre sur la production de modèles à essence, qui ne sont pas liés à une source d'électricité, et permettent de déneiger les zones même éloignées des bâtiments.

La principale unité structurelle des champs de neige MTD est un moteur à quatre temps.Les souffleuses à neige peuvent être sur roues ou sur chenilles.

Avantages et inconvénients des machines de déneigement MTD

Les souffleuses à neige TM MTD ont fait leurs preuves dans des conditions hivernales rigoureuses.

Leurs principaux avantages sont les suivants :

  • photo46937-2haute performance;
  • fiabilité;
  • longue durée de vie;
  • composants de haute qualité ;
  • bonne adhérence et grande maniabilité;
  • jeter la neige collectée sur une longue distance ;
  • facilité de réglage des paramètres ;
  • une bonne sélection de modes de vitesse pour la plupart des modèles ;
  • large gamme de modèles;
  • facilité d'utilisation.

Les inconvénients comprennent :

  • coût élevé;
  • mauvaise maniabilité dans les virages;
  • difficulté à acheter des pièces de rechange d'origine.

Le type de tarière dépend du modèle, elle peut être en métal ou en caoutchouc.

Modèles populaires

Parmi les modèles populaires de la marque MTD figurent les chasse-neige sur roues (automotrices et non automotrices), ainsi que sur chenilles. Les fonctionnalités et les caractéristiques de performance des appareils diffèrent considérablement.

M53

Un modèle non automoteur de faible puissance (3,5 ch) a une largeur de godet de 53 cm. La capture maximale de la couverture neigeuse est de 28 cm.La tarière est petite. L'appareil convient au nettoyage de la neige fraîchement tombée et non encore compactée. Ce patch à neige fonctionne mieux pour nettoyer une surface plane qui ne présente pas de défauts sérieux.

Le modèle est essence, le réservoir est petit – 1,9 litre. Le démarrage est uniquement manuel. Projection de neige – jusqu'à 6 mètres. Les roues sont petites, en plastique résistant aux chocs. La poignée est pliable. Cet appareil pèse 36 kg. Il n'y a pas de poignées chauffantes. Un phare n’est pas non plus fourni. Coût – à partir de 42 000 roubles.

photo46937-3

M56

La souffleuse à neige automotrice à roues MTD fonctionne à l'essence. Puissance du moteur – 5,5 ch. Le captage de la neige est assuré par 56 x 41 cm. Le réservoir de carburant a un volume de 1,9 litre. Le bonhomme de neige pèse 55,8 kg.

Roues - avec bande de roulement hiver, antidérapantes, avec une bonne adhérence au sol. La neige est projetée à travers la cloche jusqu'à une distance de 10 mètres. La vis est à engrenages et en métal. Il n'y a pas de phares ni de poignées chauffantes. Le démarreur est uniquement manuel. Cet équipement coûte 55 000 roubles.

photo46937-4

MOI 61

Modèle de moteur ME 61 – plus puissant, 7 ch. Le godet est assez grand, 61 x 53 cm. Grâce à sa vis sans fin profilée, une telle souffleuse à neige fait face à la tâche d'enlever même la neige mouillée qui s'est accumulée.

Un phare est inclus. Il y a 6 vitesses avant et 2 vitesses arrière. La portée de projection de neige est réglable manuellement, jusqu'à 13 mètres. Il y a un démarrage électrique. Un champ de neige coûte 100 000 roubles.

photo46937-5

Optima ME 76

Assez puissant (10,5 ch) Une souffleuse à neige aidera à dégager même une grande surface. En un seul passage, le godet récupère la neige de 76 cm de large et 53 cm de haut. Le réservoir de carburant de l'appareil est grand - 4,8 litres.

8 vitesses : 2 arrière et 6 avant. La portée de la neige peut atteindre 14 mètres. La goulotte est réglée avec une poignée. MOI pèse 124,8 kg. Prix ​​– à partir de 170 000 roubles.

photo46937-6

Optima ME 66 T

Souffleuse à neige à essence automotrice sur chenilles – Idéal pour nettoyer les terrains accidentés. Moteur – 7,9 ch La largeur du carter de la tarière est de 66 cm. La hauteur maximale de la neige collectée est de 53 cm. Un démarreur électrique est fourni pour faciliter le démarrage. Il y a un choix de vitesse : 2 en marche arrière et 6 en marche avant. Il y a un phare.

Les chenilles du modèle sont triangulaires. Volume du réservoir – 4,7 l. La portée d'éjection peut aller jusqu'à 15 mètres. Le poids du champ de neige est de 110 kg. Coût – à partir de 170 000 roubles.

photo46937-7

Optima ME 66

Une souffleuse à neige automotrice à roues fonctionne à l'essence. Son moteur est puissant, 7,34 ch. Il y a un démarreur électrique. Une bande de neige de 66 cm de largeur et 53 cm de hauteur est dégagée par passage.

Il y a un phare et un blocage de différentiel commutable. L'appareil pèse 100 kg et coûte en moyenne 132 000 roubles.

photo46937-8

E660G

Souffleuse à neige automotrice pesant 102 kg équipé d'un puissant moteur de 10,5 ch. L'ensemble comprend un phare. Démarrage - manuellement ou avec un démarreur électrique. La bande de roulement des roues est profonde. La portée de projection de neige peut atteindre 15 mètres. La vis est en métal.


Le godet est grand, le captage de la neige fait 71 x 53 cm, il n'y a que 8 vitesses dont deux à l'arrière. Le réservoir de carburant est de 3,8 litres. Le coût du modèle Snowfield est de 60 000 roubles.

photo46937-9

Préparation du lancement

Au stade du pré-lancement, il est nécessaire d'assembler le nouvel appareil, de s'assurer que les fixations sont bien fixées, de faire le plein de carburant et de vérifier le niveau d'huile. Il est également important d’inspecter la zone à déminer.

Il ne doit y avoir aucun corps étranger ni pierre sur le chemin du champ de neige. La pierre (pierre concassée) qui pénètre dans la tarière peut endommager la tarière et s'envoler à grande vitesse hors de l'orifice d'éjection.

En tenant compte du type de surface et de la zone à nettoyer, la direction du déneigement est ajustée. La hauteur des tarières est également définie. Pour une surface plane, ils peuvent être abaissés plus bas.

La vitesse est choisie en tenant compte du type de neige et de son épaisseur. Plus la neige est humide et sa couche épaisse, plus la vitesse doit être réduite.

Entretien et stockage

La maintenance des équipements MTD comprend un certain nombre de mesures. Dans le même temps, il est important de respecter la périodicité de l'inspection préventive des souffleuses à neige et de changer l'huile à temps.

Le constructeur recommande la première vidange d'huile après 5 heures de fonctionnement.. À l'avenir, le remplacement devra être effectué après 50 heures ou après un travail intensif - après 25 heures.

Avant chaque démarrage de la souffleuse à neige, il est important d'inspecter l'appareil et de vérifier le niveau d'huile et l'état des roues. Si nécessaire, les roues doivent être gonflées et de l'huile doit être ajoutée.

Une fois par saison (ou après 25 heures de fonctionnement), il est conseillé de lubrifier les pièces mobiles de l'appareil. Lorsque les chaussures restrictives ou autres éléments sont usés, ils sont remplacés.

La voiture est placée dans un stockage à long terme après l'avoir nettoyée de la saleté., lubrifier les éléments métalliques avec du silicone et vidanger le carburant. Le matériel doit être conservé dans un endroit sec, à l'abri des influences extérieures. L'huile moteur doit être adaptée aux conditions de fonctionnement de l'appareil à basse température.

Où acheter, à quel prix ?

Le coût des flocons de neige MTD dépend du modèle, des offres promotionnelles et du lieu d'achat. Il est pratique d'acheter une souffleuse à neige dans les magasins en ligne, les magasins spécialisés et les hypermarchés. Le prix varie dans une large fourchette, allant de plusieurs dizaines de milliers de roubles à cent mille et même plus.

Commentaires

Clients qui ont choisi la souffleuse à neige MTD notez la haute qualité de fabrication et la fiabilité des souffleuses à neige. Les inconvénients incluent des pannes mineures en cours et le manque de poignées chauffantes.

Alternatives sur le marché

En plus des champs de neige MTD, les souffleuses à neige des fabricants RedVerg, GreenWorks, DAEWOO reçoivent également de bonnes critiques :

  1. photo46937-10RedVerg RD-SB76/13E. La souffleuse à neige modèle RD-SB76/13E RedVerg est équipée d'un puissant moteur de 13 CV.

    Cela permet à l'appareil de faire face à des dérives de toute complexité, y compris une masse de neige humide et comprimée.

    Snezhnik est équipé d'un démarreur électrique et d'un phare.Le godet permet de capter la neige - 76x51 cm.Rejet - jusqu'à 12 mètres. Il y a des poignées chauffantes. Prix ​​​​RedVerg – à partir de 83 000 roubles.

  2. GreenWorks GD82. Une souffleuse à neige électrique est une alternative aux modèles à essence. GreenWorks GD82 - possède un godet moyen, capturant la neige 56 x 33 cm. Il y a un phare d'éclairage dans le champ de neige. Projection de neige – jusqu'à 8 mètres. L'appareil fonctionne sur batterie. Tension – 82 V. Coût – à partir de 40 000 roubles.
  3. DAEWOO DAST 6560. Souffleuse à neige DAEWOO - essence. Puissance - 6,5 ch L'appareil est fonctionnel et productif. Le coût du modèle 6560 est de 60 000 roubles.

Un examen des souffleuses à neige DAEWOO est présenté dans ce article, Redverg - dans ce, GreenWorks - dans ce.

Réparations à faire soi-même

La réparation d'une souffleuse à neige, en cas de panne grave, doit être effectuée dans des ateliers spécialisés. Mais les problèmes mineurs peuvent être corrigés même par vous-même.

Les problèmes les plus courants incluent une mauvaise projection de neige. Cette situation peut être associée à plusieurs problèmes. Dans la plupart des cas, il s’agit de neige collée à la tarière ou d’un port d’éjection obstrué.

La solution au problème consiste à nettoyer avec un outil spécial. Cela ne peut être fait que lorsque la souffleuse à neige est complètement arrêtée et que le moteur est arrêté.

Le fonctionnement du MTD peut également être perturbé par un corps étranger entré dans les tarières ou coincé dans la turbine. Si le problème est lié à un endommagement des vis elles-mêmes (casse, déformation), il faudra les remplacer.

Conclusion

Les souffleuses à neige MTD sont présentées par le fabricant dans une large gamme de modèles, parmi lesquels vous pouvez choisir un « assistant » approprié pour un travail spécifique de déneigement des débris de neige.

Pour que l'équipement puisse servir longtemps, ravissant par sa qualité et sa fonctionnalité, il doit être régulièrement entretenu selon toutes les règles et utilisé uniquement aux fins prévues.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes