Examen des souffleuses à neige Energoprom : gamme de modèles, caractéristiques, prix, avis des propriétaires

photo49204-1Sans équipement de déneigement, le déneigement des allées et des espaces privés est assez difficile. Par conséquent, chaque année, la demande pour cet équipement continue de croître.

Il existe de nombreuses entreprises sur le marché qui vendent des souffleuses à neige, notamment Energoprom.

Lisez l’article sur les types de souffleuses à neige qu’ils produisent, où elles sont produites, quels modèles sont représentés dans la gamme de la marque, et bien plus encore.

Fabricant et pays d'assemblage

La société Energoprom a été fondée en 2008 en Fédération de Russie. L'orientation principale de son activité est la production et la vente d'outils électriques et à gaz. Les équipements de déneigement sont représentés sur le marché russe depuis plus de 10 ans.

Les voitures sont produites en Chine, dans des usines à profil étroit. De plus, sur le site officiel du fabricant, il est indiqué que les livraisons sont effectuées directement non seulement depuis la Chine, mais également depuis les pays européens.

Les représentants de l'entreprise notent qu'ils participent chaque année à des expositions professionnelles et mettent régulièrement à jour leur gamme de produits.

Avantages et inconvénients des souffleuses à neige

Parmi les avantages souffleuses à neige Energoprom :

  1. photo49204-2Une large gamme de. Non seulement l'essence, mais aussi les unités électriques sont en vente.
  2. Prix ​​abordable.Par exemple, un modèle avec un moteur essence de 6,5 ch. peut être acheté pour 44 000 roubles.
  3. Assemblage et durabilité de haute qualité. Tous les éléments de base sont en métal recouvert d'un composé anticorrosion qui protège de la rouille.
  4. La présence de modèles de puissance différente, qui vous permet de choisir l'équipement optimal pour les propriétaires de grandes et petites surfaces.
  5. Pour les zones au terrain difficile, vous pouvez acheter du matériel avec des chenilles et un moteur de puissance accrue.
  6. Consommation de carburant économique.
  7. Disponibilité de modèles avec joystick.
  8. Travail confortable. Il existe des équipements en vente avec un démarreur électrique pour démarrer par temps glacial et avec une lampe de poche.
  9. Les voitures à essence sont équipées d'une tarière dentée qui coupe facilement même la neige compactée et enneigée.

Il est difficile d'identifier les lacunes des équipements de déneigement Energoprom. Même les propriétaires des unités ne peuvent pas les détecter.

Le seul inconvénient est que les unités ne sont pas assemblées dans le pays propriétaire de la marque, mais en Chine.

Modèles populaires

Considérez les modèles essence et électriques achetés :

Top 4 essence

En demande:

SMB-T9/620EF, suivi

L'équipement est équipé d'un moteur de 9 ch. La transmission par chenilles permet d'utiliser la machine dans des zones au terrain difficile. L'ensemble comprend un démarreur électrique, qui facilite le démarrage même à des températures inférieures à zéro impressionnantes.

En un seul passage, il est possible de dégager un chemin de 620 mm de large. Le nombre de vitesses avant est de 9, celui de marche arrière est de 2. L'équipement est équipé d'une lampe de poche pour un travail confortable le soir. Prix ​​– 54 000 roubles.

photo49204-3

SMB-T13.0/770EF

L'équipement est équipé d'un moteur de 13 ch., qui permet de nettoyer une superficie de 150 mètres carrés. M. Moteur à quatre temps.Pour un démarrage confortable par temps glacial, un démarreur électrique est fourni. En un seul passage, il est possible de dégager un chemin de neige de 53,5 cm de large.

Le forfait comprend un phare. Le volume du réservoir de carburant est impressionnant, 4,7 litres, ce qui permet d'éviter de faire le plein même lors d'un fonctionnement à long terme. Prix ​​– 55 000 roubles.

photo49204-4

SMB-T6.5/620EF

La machine est équipée d'un moteur de 5 CV. Le démarreur électrique n'est pas inclus dans le forfait. La portée de projection de neige est de 12 M. En un seul passage, un chemin de 62 cm de large sera déneigé. Malgré sa grande fonctionnalité, le poids de la machine n'est que de 65 kg, ce qui la rend facile à utiliser.

Nombre de vitesses – 4 avant et 2 arrière. Il y a une lampe de poche pour travailler le soir. Prix ​​– 45 000 roubles.

photo49204-5

SMB-T6.5/570

La puissance du moteur est de 5 ch. Le forfait comprend un phare et un démarreur électrique. En un seul passage, il est possible de dégager un chemin de 57 cm de neige. Le nombre de vitesses est de 6 en marche avant et 2 en marche arrière. Le poids total du produit est de 65 kg. Le réservoir est conçu pour 3,6 litres d'essence. Prix ​​– 23 000 roubles.

photo49204-6

Top 2 électrique

Populaire:

PME-20/2000

La puissance du moteur installé sur ce modèle est de 2000 W. La vis est rotative, en caoutchouc. Sa surface est lisse, elle ne gâche donc pas le revêtement.

Système de nettoyage en une seule étape. La portée de la neige est de 3 à 6 M. Prix – 8 000 roubles.

photo49204-7

PME-20/2200

La machine est équipée d'un moteur de 2200 W. La portée de la neige est de 5 à 9 M. La tarière est en caoutchouc et lisse. La largeur du chemin dégagé est de 50 cm et le poids de l'appareil est de 13 kg. Prix ​​– 9 500 roubles.

photo49204-8

Préparation du lancement

Avant de commencer à déneiger, vous devez préparer votre voiture. Pour ce faire, effectuez les étapes suivantes :

  1. Installez les poignées avec lesquelles la machine sera contrôlée.
  2. Vérifiez la pression des pneus. Si l’équipement vient d’arriver de l’usine, il est alors gonflé. La pression doit être ramenée à la normale.
  3. Fixez les pales de la tarière, le godet et la goulotte. Vérifiez la fiabilité de toutes les fixations.
  4. Ajustez la position des patins pour corriger la position du grattoir au-dessus du sol.
  5. Remplissez le moteur d'huile et remplissez le réservoir d'essence.

Comment lancer et utiliser ?

Pour activer le moteur, vous devez effectuer les étapes suivantes :

  • vérifier le niveau d'huile dans le moteur ;
  • insérez la clé de contact dans le trou - si tout est fait correctement, vous devriez entendre un clic ;
  • ouvrir le robinet d'alimentation en carburant ;
  • déplacez le levier de starter sur la position « FULL » - lors du démarrage d'un moteur froid, il doit être fermé ;
  • appuyez 2 à 3 fois sur le bouton d'alimentation en carburant - si vous appuyez plusieurs fois, le moteur peut être noyé ;
  • apportez la rallonge au moteur, connectez-la à la source d'alimentation ;
  • appuyez sur le bouton de démarrage et activez le moteur - ne le maintenez pas enfoncé pendant plus de 10 secondes ;
  • lorsque le moteur démarre, ouvrez lentement le volet d'air ;
  • débranchez la rallonge et mettez-vous au travail.
Si le démarreur électrique n'est pas inclus dans l'emballage de la machine, le démarrage s'effectue manuellement. Pour ce faire, après avoir pompé du carburant, tenez la poignée du démarreur et tirez lentement sur la corde jusqu'à ce qu'une résistance apparaisse.

Ensuite, il est tiré avec un mouvement brusque et continu. Cela peut prendre 5 à 6 approches pour activer le moteur.

Caractéristiques de fonctionnement :

  1. photo49204-9Chaque fois que vous changez de vitesse, le levier doit être mis en pause.
  2. Si la neige est abondante, elle est déblayée à basse vitesse.
  3. Pour utiliser le joystick, vous devez maintenir enfoncé le bouton de verrouillage de la goulotte.
  4. Pour modifier la position de la goulotte, maintenez le bouton de verrouillage du joystick et déplacez-le vers la droite ou la gauche.

    Pour corriger l'angle de la distance de projection de neige, le joystick est déplacé vers l'avant et vers l'arrière. Il n'est pas nécessaire de relâcher le bouton de verrouillage.

  5. Pour faire tourner les roues, vous devez pousser le levier d'embrayage vers la poignée de commande. Pour arrêter le mouvement, il est abaissé.
  6. Pour faire tourner la tarière, poussez le levier de son embrayage vers la poignée.
  7. Le phare est activé en déplaçant l'interrupteur sur la position « ON ».
  8. N'utilisez pas la machine sur des routes de gravier pour éviter que du gravier ne pénètre dans la turbine.

Entretien et stockage

Entretien des souffleuses à neige Energoprom revient à faire ce qui suit :

  1. La boîte de vitesses ne doit être remplie de lubrifiant qu'en cas de fuite. Les huiles synthétiques ne sont pas utilisées. Les compositions GL-5, GL-6, SAE 85-95 conviennent.
  2. À la fin de chaque saison de travail, il est nécessaire d'appliquer du lubrifiant sur tous les éléments mobiles des équipements de déneigement. Ne laissez pas l'huile pénétrer sur les courroies, la roue de friction ou le joint. Les axes de roues sont lubrifiés à la même fréquence.
  3. L'huile est changée toutes les 50 heures de fonctionnement continu. Si l'équipement est utilisé pour la première fois, il est changé après 5 heures de fonctionnement. Pour remplir le moteur, utilisez de l'huile avec un niveau de viscosité SAE 5W-30.
Rangez la machine dans un endroit chaud et sec. Pour vous protéger de la poussière, utilisez un matériau dense. Ne laissez pas l'équipement exposé à la lumière directe du soleil ou à l'extérieur pendant une période prolongée. Avant d'envoyer pour un temps d'arrêt prolongé, le carburant est vidé du réservoir afin de ne pas endommager ses parois.

Où et pour combien acheter ?

Vous pouvez acheter une souffleuse à neige Energoprom dans les magasins spécialisés vendant du matériel de jardinage. Une autre option consiste à commander une voiture sur un marché en ligne.

Le prix dépend du modèle. Le coût moyen des équipements à essence est de 50 000 roubles. Une souffleuse à neige électrique peut être achetée pour 8 000 à 10 000 roubles.

Commentaires

photo49204-10Les utilisateurs réagissent positivement aux souffleuses à neige Energoprom. Ils notent que les machines sont faciles à utiliser grâce au joystick installé sur elles.

La neige est projetée à la distance indiquée dans les spécifications techniques. L'unité résiste facilement aux congères profondes.

Les consommateurs sont entièrement satisfaits du rapport qualité-prix du produit.

Les inconvénients incluent la nécessité d'ajuster la goulotte pour qu'elle tourne sans jeu. Certains propriétaires de souffleuses à neige n'aiment pas la qualité du joystick. Ils le considèrent comme peu fiable car il est en plastique.

Alternatives

Comme alternative aux souffleuses à neige Energoprom, Vous pouvez envisager des modèles des fabricants suivants :

Réparation

Si la machine est sous garantie ou nécessite des réparations complexes, alors mieux vaut confier cette tâche à un spécialiste.

Vous pouvez résoudre vous-même les problèmes suivants :

  • remplacez la bougie d'allumage ;
  • remplacer ou régler les courroies d'entraînement ;
  • nettoyer la goulotte d'éjection de la neige et retirer les corps étrangers des tarières ;
  • nettoyer le siège de la bougie d'allumage ;
  • éliminer les contaminants du robinet de carburant ;
  • remplacez le seau ou les tarières ;
  • ajuster ou remplacer les câbles de commande.

Conclusion

Les souffleuses à neige Energoprom se distinguent par des performances élevées et des prix abordables. Choisir un modèle adapté à vos besoins ne sera pas difficile, car la gamme est variée.Il n'y a pas seulement de l'essence, mais aussi des unités électriques en vente.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes