Évaluation des souffleuses à neige Sibrtech : gamme de modèles, caractéristiques, prix, avis des propriétaires

photo47171-1L’hiver est le moment idéal pour penser à acheter du matériel de déneigement. Il existe de nombreux modèles et fabricants sur le marché, il est donc assez difficile pour une personne ordinaire de faire un choix.

Vous pouvez faciliter la tâche si vous étudiez autant d'informations que possible sur les marques de souffleuses à neige les plus populaires, dont Sibrtech.

Lisez l'article sur le type de fabricant, les avantages et les inconvénients de son équipement, comment l'utiliser correctement et bien plus encore.

Fabricant

Sibrtech est une marque russe qui produit et vend des outils manuels et électriques, y compris des équipements électriques. Il appartient à la société "World of Tools", qui est un fournisseur en gros de biens.

L'entreprise a été fondée en 2008. À ce jour, le catalogue de l’organisation contient plus de 5 000 unités différentes d’outils et d’équipements. L'organisation s'efforce constamment de mettre à jour les offres dans son créneau.

Au cours de son existence, elle a réussi à se forger une réputation de fabricant d'outils et d'autres équipements de haute qualité et technologiquement avancés. Les souffleuses à neige Sibrtech sont assemblées dans des usines certifiées en Chine.

Avantages et inconvénients des souffleuses à neige

Parmi les avantages des équipements de déneigement Sibrtech :

  • photo47171-2haute performance;
  • la durée de vie déclarée des machines est de 3 ans ;
  • possibilité de régler la plage de projection de neige ;
  • prix abordables;
  • niveau sonore réduit - même pour un modèle à essence, il n'est que de 89 dB ;
  • maniabilité - elle est obtenue grâce à son faible poids;
  • isolation des revêtements de haute qualité, qui élimine le risque de choc électrique ;
  • facilité d'entretien et de fonctionnement de l'équipement;
  • Il est possible d'enlever la neige mouillée et compactée.

Défauts:

  1. Petite programmation. La gamme comprend une souffleuse à neige à essence et deux souffleuses à neige électriques.
  2. L'équipement est produit en Chine. Bien que dans la plupart des cas, cela n'affecte pas la qualité des unités, pour certains utilisateurs, ce fait peut être décisif lors de l'achat.

Modèles populaires électriques, à batterie et à essence

Les modèles les plus populaires de souffleuses à neige Sibrtech :

ESB-2000

Souffleuse à neige électrique. La machine est équipée d'un moteur électrique de 2 kW, ce qui correspond à 2,71 ch. La largeur de captage de la neige est de 46 cm et la portée de projection de neige atteint 9 m.

La gouttière est en plastique, la vis est caoutchoutée, lisse. Il est possible de faire fonctionner la machine d'une seule main, le poids du produit est de 15 kg. Prix ​​– 16 600 roubles.

photo47171-3

SB6500

Souffleuse à neige automotrice à essence. Machine équipée d'un moteur à quatre temps d'une puissance de 6,50 ch. se débrouille bien avec le nettoyage de petites zones. La largeur du chemin à nettoyer est de 55 cm.

La tarière est en métal, en forme de relief, et enlève même la neige compactée. Le réservoir de carburant est conçu pour 3,6 litres d'essence. La portée de projection de neige est de 12 M. Le démarreur électrique n'est pas inclus dans le forfait. Le poids total du produit est de 69 kg. Prix ​​– 33 000 roubles.

photo47171-4

ESB-46LI

Souffleuse à neige à batterie. Une machine équipée d'un moteur électrique ne nécessite pas une connexion constante au réseau, car fonctionne avec une batterie de 40 V.

La largeur du chemin dégagé est de 46 cm, la neige est projetée à une distance allant jusqu'à 7 m. Le poids total du produit est de 16 kg. Prix ​​– 17 000 roubles.

photo47171-5

Préparation du lancement

Avant de mettre en service la souffleuse à neige Sibrtech, vous devez faire ce qui suit :

  1. Assemblez la machine selon les instructions. Le plus souvent, les utilisateurs doivent installer indépendamment la goulotte d'éjection de la neige, les poignées et le serre-câble d'alimentation (pour les modèles électriques).
  2. Remplissez le moteur d'huile et remplissez le réservoir d'essence (pour les modèles à essence). Le carburant ne doit pas contenir d'impuretés ou d'inclusions étrangères et doit être frais.
  3. Préparez une rallonge pour connecter la machine au circuit. Pour les travaux extérieurs, vous pouvez utiliser un câble industriel. Les rallonges domestiques ne conviennent pas à cet effet. Les modèles électriques fonctionnent sur un réseau de 220 W.
Dégagez la zone à traiter. Il doit y avoir des corps étrangers dessus qui pourraient endommager l'appareil : débris de construction, pierres, cordes, fils, etc.

Comment lancer et utiliser ?

La souffleuse à neige thermique Sibrteh démarre uniquement avec un démarreur manuel.

Pour activer le moteur, effectuez les étapes suivantes :

  • ouvrez le robinet d'alimentation en carburant - il se trouve sous le volet d'air ;
  • si le moteur est froid, alors le registre est fermé, lors du démarrage d'un moteur chaud, il reste ouvert ;
  • placez le levier d'accélérateur sur la position « Tortue » ;
  • appuyez sur l'amorce de pompage de carburant 5 à 6 fois ;
  • tirez le cordon de démarrage vers le haut jusqu'à ce qu'une résistance apparaisse, puis tirez brusquement sur la poignée pour démarrer le moteur, remettez-la lentement à sa place, s'il n'a pas été possible d'activer le moteur la première fois, répétez la procédure ;
  • lorsque le moteur chauffe, ouvrez le volet d'air ;
  • commence travail.

Pour faire fonctionner un modèle électrique la souffleuse à neige Sibrtech effectue les actions suivantes :

  • photo47171-6connectez l'équipement au circuit électrique, les machines fonctionnent sur un réseau 220 W ;
  • fixez la rallonge dans le support ;
  • soulever l'équipement au-dessus du sol, appuyer et maintenir le bouton de verrouillage I, puis appuyer sur le support d'activation de la vis sans fin II ; dès que l'appareil commence à fonctionner, relâcher le bouton de verrouillage ;
  • remettez l'appareil dans sa position d'origine et commencez à déneiger.

Pendant le fonctionnement, vous devez vous assurer que le cordon ne passe pas sous la souffleuse à neige en mouvement.

Règles de fonctionnement :

  1. Si la hauteur des congères ne dépasse pas 20 cm, vous pouvez travailler à vitesse normale. Lorsqu'il y a beaucoup de précipitations ou que la couverture neigeuse est compactée, vous devez déplacer l'équipement lentement.
  2. Immédiatement après avoir terminé le nettoyage, n'éteignez pas le moteur. Il devrait fonctionner pendant environ 5 minutes pour éliminer l'humidité. Cela empêchera les pièces de givrer.
  3. Sur les modèles essence, lors du changement de vitesse, vous devez relâcher les leviers responsables de l'entraînement des roues et de la rotation de la tarière.
  4. Il est conseillé d’orienter la goulotte d’éjection de la neige sous le vent.
  5. Aucun animal ni enfant ne doit se trouver dans la zone à nettoyer.
  6. Il est recommandé de déneiger immédiatement après sa chute.

Entretien et stockage

Respect des recommandations d'entretien des équipements aidera à éviter les pannes prématurées et à maintenir la machine en état de fonctionnement :

  1. Contrôle et changement d'huile réguliers. Le moteur des modèles essence est rempli d'huile minérale 5w et changé après les 5 premières heures d'utilisation de l'appareil, puis toutes les 25 heures.
  2. Il est recommandé de lubrifier la vis des modèles électriques avec des composés silicone avant chaque séance.
  3. La bougie d'allumage est nettoyée toutes les 25 heures.
  4. Avant d'envoyer une voiture à essence pour un stockage à long terme, le réservoir de carburant est complètement vidé. Si vous ne le faites pas, lors de l'oxydation du carburant et des lubrifiants, ses parois seront endommagées.
  5. La souffleuse à neige est nettoyée de la neige et de la saleté après chaque utilisation. Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser une brosse à manche long.
Les machines Sibrtech sont stockées dans une pièce chaude avec un taux d'humidité ne dépassant pas 80 %. Pour vous protéger de la poussière, utilisez un matériau dense et respirant.

Où et pour combien acheter ?

photo47171-7Vous pouvez acheter des équipements de la marque Sibrtech dans les magasins de détail. Les modèles nécessaires sont toujours présentés sur les marchés en ligne.

Il vaut mieux effectuer un achat sur les grandes plateformes en lignepour empêcher le transfert de fonds à des fraudeurs.

Les souffleuses à neige équipées d'un moteur électrique coûtent environ 17 000 roubles ; pour un modèle à essence, vous devrez payer à partir de 33 000 roubles.

Commentaires

Une analyse des avis des propriétaires a montré qu'ils sont satisfaits des souffleuses à neige Sibrtech. Cela s'applique aussi bien aux modèles électriques qu'à l'essence. Ils sont satisfaits du rapport qualité-prix, de la maniabilité et de la fonctionnalité des unités. Ils notent que les machines sont faciles à utiliser et légères.

Les inconvénients incluent une panne rapide de l'entraînement de rotation de la goulotte et sa fixation peu fiable. Certains utilisateurs ne parviennent pas à régler correctement la direction d'éjection de la neige, ce qui fait que celle-ci tombe dans le compartiment moteur et sur le travailleur lui-même.

Alternatives

Comme alternative aux souffleuses à neige Sibrtech Vous pouvez envisager des modèles des fabricants suivants :

  • Stiga ;
  • Hyundai ;
  • DDE et autres.

En savoir plus sur les souffleuses à neige Hyundai ici.

Réparation

Problèmes que vous pouvez résoudre vous-même :

  1. Le moteur ne démarre pas. Il est nécessaire de vérifier la tension du réseau, d'évaluer le bon fonctionnement de l'interrupteur et du cordon d'alimentation.Parfois, le moteur ne peut pas être activé en raison d'une essence périmée.
  2. Le moteur fait un bourdonnement, mais la machine n'enlève pas la neige. Peut-être que la croûte est trop dense et que la tarière ne peut donc pas la supporter. Une situation similaire peut également se produire en raison de la pénétration d'un corps étranger dans le boîtier.
  3. La tarière ou les roues ne tournent pas. La cause la plus courante est le relâchement des courroies. Il faut les resserrer.
  4. La voiture tire sur le côté pendant la conduite ou vibre excessivement. La raison, ce sont les pneus crevés. Ils ont besoin d'être gonflés.

Problèmes de moteur

La réparation d'un moteur de souffleuse à neige est une panne complexe que seul un technicien d'un centre de service peut gérer. N'essayez pas de démonter le moteur vous-même, cela nécessite un équipement spécial.

Si la période de garantie n'a pas encore expiré, vous devez contacter le magasin. Une réparation gratuite est indiquée dans les cas où le dysfonctionnement ne s'est pas produit par la faute de l'utilisateur.

Faible émission de neige

photo47171-8Les raisons des faibles émissions de neige sont les suivantes :

  • un blocage s'est formé dans la gouttière - cela se produit le plus souvent lors du retrait de la neige mouillée ;
  • la tarière est bloquée par un corps étranger ;
  • les courroies de tension se sont desserrées ;
  • L'équipement se déplace à une vitesse trop élevée et doit être ralenti.

Toutes les raisons ci-dessus peuvent être éliminées par vous-même.

Conclusion

Les souffleuses à neige Sibrtech vous aideront à déneiger la zone et à gagner du temps. Les machines sont faciles à utiliser, abordables et disposent de l’ensemble des fonctions nécessaires.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes