Que faire si le porc sent mauvais - comment éliminer l'odeur désagréable et conserver le produit ?
Le porc se gâte très rapidement s'il est mal conservé. L'odeur apparaît du fait que des bactéries putréfactives commencent à se multiplier dans les fibres de la viande. Si cela est à peine perceptible, vous pouvez essayer de sauvegarder le produit.
Lisez l'article sur la façon d'éliminer l'odeur du porc haché si la viande est restée longtemps au repos et a commencé à se détériorer et à sentir.
Contenu
Quand faut-il le jeter ?
Le porc doit être jeté s’il est pourri.. Cela sera indiqué non seulement par une odeur forte et désagréable, mais également par un changement de couleur de la viande. Sa surface va s'assombrir et acquérir une teinte vert sale.
Les os, le cas échéant, se détachent. Un autre marqueur dangereux indiquant une viande pourrie est l’apparition de moisissures.
Comment se débarrasser d’une odeur désagréable ?
Si l'odeur est apparue parce que la viande est restée longtemps dans le sac, vous pouvez essayer de la conserver. Il existe plusieurs façons de redonner vie à un produit. Les plus efficaces d'entre eux :
- Faire tremper dans l'eau avec du sel et du vinaigre. Pour que le processus ne prenne pas beaucoup de temps, le filet est coupé en plusieurs petits morceaux. Il faudra plus de temps pour tremper une grande partie de la carcasse.
Seule de l'eau réfrigérée est utilisée. Pour renforcer l'effet, ajoutez du sel. Vous pouvez également ajouter 5 cuillères à soupe de vinaigre à 9 % pour chaque litre d'eau.Le temps de trempage est d'une journée. La solution doit être changée toutes les 5 à 6 heures.
- Mariner dans du jus de citron. Pour préparer la marinade, vous aurez besoin du jus d'1 citron et d'épices, comme du poivre noir fraîchement moulu. La viande coupée en morceaux doit être mise sous pression pour qu'elle soit entièrement recouverte de liquide. Temps d'exposition – 12 heures.
- Cuisson. Faire bouillir le produit aide à éliminer l'arôme désagréable. Une fois l'eau bouillie, elle doit être égouttée 3 à 4 fois.
- Trempage dans une solution de permanganate de potassium. La solution ne doit pas être trop concentrée. Le concentré correct est de couleur rose clair. Il faut y tremper le produit pendant 2 heures, puis le rincer abondamment à l'eau.
Comment gérer l'arôme du porc haché lors de la cuisson ?
Vous pouvez gérer l'odeur émanant du porc haché en le traitant thermiquement. Il est préférable de faire frire le produit avec l'ajout d'épices et d'assaisonnements aromatiques. Assurez-vous de conserver les escalopes dans une poêle jusqu'à ce qu'elles soient complètement cuites. Le jus qui en sort doit être clair, sans sang.
Éliminer l'odeur de sanglier
Pour vous débarrasser de l'odeur de sanglier, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes :
- Tremper dans le lait. Pour garantir que l'arôme étranger disparaisse, le porc y est conservé pendant au moins une journée. Le lait devra être changé 4 fois. Après ce traitement, le produit est lavé à l’eau claire et la cuisson démarre immédiatement.
- Gelé. Cette méthode prend beaucoup de temps, mais aide efficacement à lutter contre l'odeur. Avant de mettre le porc au congélateur, il est enveloppé dans du papier alimentaire et du plastique.
Le produit préparé est placé dans une chambre et laissé pendant 3 à 4 mois. La température de stockage doit être de -25 degrés.
- Fumeur. L'arôme de fumée couvrira l'odeur de sanglier, mais le produit doit d'abord être trempé dans de l'eau additionnée de cannelle et de laurier. Le poids maximum d'une pièce est de 1,5 kg. Dans cette solution, le produit est conservé au frais pendant 4 jours, après quoi vous pouvez commencer à fumer à chaud.
Comment et que peut-on cuisiner à partir de viande si elle est restée longtemps assise et a commencé à se gâter ?
Les aliments rassis doivent être cuits le plus longtemps possible à haute température. Pour éviter que le porc ne se dessèche, enveloppez-le dans du papier aluminium lors de la cuisson. Dans de telles conditions, vous pouvez faire frire le filet au four pendant environ 3 heures.
Pour éliminer les odeurs désagréables Vous pouvez ajouter des épices au plat, par exemple :
- ail séché,
- curry,
- Chili,
- poivre noir moulu,
- cumin,
- thym et autres.
Information utile
Conseils aux femmes au foyer confrontées à un problème odeur désagréable provenant du porc :
- Vous pouvez vérifier si l'odeur persiste après les procédures à l'aide d'une aiguille chaude. Si son contact avec la carcasse lui donne une odeur désagréable, le produit devra être jeté.
- Lorsque l’odeur est à peine perceptible, elle peut être atténuée à l’aide de liquides acides. Pour cela, utilisez du kéfir ou du vin.
- Lorsque vous achetez de la viande, vous devez faire attention non seulement à son odeur, mais aussi à son apparence. Un bon produit a une couleur rose vif ou marron foncé. Les couches graisseuses sont blanches.Leur jaunissement indique que la viande provient d'un vieil animal, ce qui signifie qu'elle peut avoir une odeur désagréable.
Vous trouverez de nombreuses informations utiles et importantes sur la manière d'éliminer les odeurs de différents types de viande et de les cuire correctement. Ici.
Conclusion
Débarrassez-vous de l'odeur désagréable du porc peut se faire de différentes manières :
- mariner,
- tremper,
- geler,
- bouillir.
Le choix de la méthode dépend de l'odeur forte de la viande et du type de plat qui en sera finalement préparé.