Trempage, épices et autres astuces culinaires, comment enlever l'odeur de l'agneau et cuire délicieusement la viande
L'agneau est une viande nutritive, riche en microéléments et en vitamines. Cependant, de nombreuses personnes refusent d’en manger en raison de son odeur spécifique.
Dans le même temps, presque tout le monde a essayé au moins une fois dans sa vie la viande de mouton, qui était incroyablement bonne. Tout le secret est que le produit doit être correctement préparé et cuit.
Lisez l'article sur la façon d'éliminer l'odeur de l'agneau pour que le plat soit aromatique et savoureux.
Contenu
Comment supprimer un arôme spécifique lors de la cuisson ?
Il existe différentes manières de gérer une odeur spécifique. Les produits suivants aideront à combattre l'arôme animal désagréable :
- Faire tremper dans de l'eau avec un peu de vinaigre. Pour 1 litre de liquide, 1 cuillère à soupe d'acide à 9% suffit. La viande est laissée pendant 2-3 heures, après quoi elle est rincée à l'eau courante et la préparation du plat principal commence.
- Tremper dans le jus de citron. Pour neutraliser l'odeur, il faut qu'elle recouvre complètement la viande. Temps d'exposition – 1 heure.
- Mariner dans du vin blanc ou rouge. C’est l’un des moyens les plus efficaces de lutter contre les odeurs étrangères. La viande doit rester dans le vin au moins 2 heures.
- Envelopper le produit dans un « manteau » moutarde. La poudre et la pâte conviennent à cette méthode. La moutarde doit être appliquée en couche épaisse. Ensuite, le produit est enveloppé dans un film alimentaire et mis au réfrigérateur pendant une heure. Après ce traitement, il doit être soigneusement lavé.
- Tremper dans du kéfir.Le temps d'exposition de l'agneau dans une boisson lactée fermentée ne doit pas être inférieur à 3 heures.
- Trempage dans de l'eau minérale gazeuse. La viande est placée dans du soda et laissée toute la nuit.
Éliminer l'odeur de viande rassis
Si l'agneau non seulement sent mauvais, mais n'est pas non plus particulièrement frais, une solution aux propriétés antiseptiques sera nécessaire pour le traiter. La substance la plus efficace et la plus sûre qui vous permet de détruire la flore pathogène est le permanganate de potassium.
Mode d'application :
- versez de l'eau propre dans une casserole ou un autre récipient approprié ;
- ajoutez-y plusieurs cristaux de permanganate de potassium et assurez-vous de leur dissolution complète ;
- la solution doit acquérir une teinte rose pâle ;
- plonger le produit dans l'eau ;
- mettre au réfrigérateur pendant 3 à 6 heures;
- Rincer l'agneau à l'eau claire.
Le vinaigre a des propriétés antiseptiques, mais son utilisation donnera à la viande un goût aigre après la cuisson. Pour éviter ce problème, vous pouvez utiliser une décoction de camomille.
Procédure si la viande sent mauvais :
- Infusez 4 sacs filtrants avec de l’eau bouillante. Cette quantité d'herbe nécessitera 0,5 litre d'eau.
- Couvrir avec un couvercle et laisser reposer 2 heures, puis essorer les sacs filtrants.
- Versez l'infusion fraîche sur la viande.
- Laisser poser une demi-heure, puis rincer à l'eau claire.
Si la viande n'est pas fraîche, elle doit être cuite plus longtemps et à des températures élevées.
Se débarrasser de l'ambre désagréable lors de la préparation de soupes, pilaf et autres plats
En fonction de ce qui sera exactement préparé à partir d'agneau, La méthode de préparation et de transformation de la viande diffère :
- Pour préparer le shish kebab, la viande doit être marinée pendant au moins 12 heures. Le persil, l'aneth et le romarin n'aideront pas à faire face aux odeurs étrangères. Il vaut mieux les remplacer par de l'ail, de la menthe, de la cannelle et du cumin. Le zira, la cardamome et l'origan se marient également bien avec le produit.
- Si vous devez cuisiner de la soupe, vous devrez faire tremper le produit pendant au moins 3 à 4 heures, après quoi il devra être lavé. Vous devez faire bouillir la viande à feu vif. Le premier bouillon est égoutté 5 minutes après l'ébullition et l'agneau est à nouveau lavé. Pendant la cuisson, il est recommandé d'ajouter 2 oignons entiers et 1 carotte dans la poêle. Ces légumes ne se consomment pas, après cuisson ils sont jetés. Ils sont nécessaires pour donner à la soupe un goût agréable. Pour que le bouillon reste clair, vous devez constamment écumer la mousse.
- Vous devez faire mijoter l'agneau dans une casserole à fond épais. Il est recommandé d’utiliser du vin blanc plutôt que de l’eau comme liquide. Le temps de cuisson est de 3 heures. Il n'est pas nécessaire de mélanger les morceaux. Une fois la cuisson terminée, ajoutez quelques gousses d'ail dans la poêle et laissez infuser sous un couvercle fermé pendant au moins une demi-heure.
- Pour préparer la viande hachée, le produit doit être trempé dans une solution de sel de table. Pour 1 litre, vous aurez besoin de 30 g. Pour plus d'effet, l'eau peut être remplacée par du lait. Les produits acides et bouillis conviennent.
- Il est recommandé d'utiliser la sauce soja comme marinade pour la viande à cuire. La deuxième option est le yaourt faible en gras et l'ail. Grâce à cette combinaison, la viande n'aura plus d'odeur désagréable et aura un goût agréable.
Information utile
Conseils pour la sélection, le traitement et la préparation agneau inodore :
- si vous ne voulez pas gérer l'odeur, vous devez acheter de la viande d'agneau dont l'âge ne dépasse pas 3 mois - vous ne pouvez acheter le produit qu'au début du printemps, cette viande sent exclusivement le lait de brebis;
- la viande d'agneaux laitiers âgés de 3 mois à un an est trempée pendant 30 à 60 minutes;
- le jeune agneau est conservé dans les saumures et marinades pendant 1 à 3 heures ;
- la viande d'un vieil animal est trempée pendant 12 à 24 heures ;
- pour éliminer complètement l'odeur d'agneau lors de la cuisson de la soupe, l'eau devra être égouttée 3 fois ;
- Après avoir utilisé une solution, la viande doit être lavée à l'eau claire - cela garantira une distorsion minimale du goût du plat final.
Vous trouverez de nombreuses informations utiles et importantes sur la manière d'éliminer les odeurs de différents types de viande et de les cuire correctement. Ici.
Vidéo sur le sujet de l'article
La vidéo vous expliquera comment choisir l'agneau et éliminer l'odeur lors de la cuisson :
Conclusion
Vous pouvez vous débarrasser de l'odeur de l'agneau en pré-trempant et en préparant correctement le plat.
L'utilisation de saumures simples à base de vinaigre, de jus de citron ou de vin permet de neutraliser les arômes étrangers, et l'utilisation d'épices et d'assaisonnements donnera au produit un goût agréable et vous permettra de profiter pleinement du plat préparé.