Structure détaillée de la machine à laver LG avec le but des composants et leur description
Connaître la structure interne d'une machine à laver LG vous aide à mieux naviguer dans les fonctionnalités de l'appareil électroménager et, si nécessaire, à résoudre de manière indépendante un problème qui survient soudainement.
Il est nécessaire d'étudier le dispositif de la machine à laver par étapes, étape par étape, en notant les principales caractéristiques et caractéristiques du fonctionnement de chaque élément.
Comment fonctionne une machine à laver automatique ?
Le corps de la machine à laver se compose d'un panneau avant, de deux panneaux latéraux, d'un panneau arrière et d'un capot supérieur. C'est sous le capot supérieur que l'accès aux éléments suivants est masqué :
Pressostat (alias capteur de niveau d'eau)
Ce petit boîtier rond se fixe dans le coin, plus proche de la paroi arrière de l'électroménager. Le coffret en plastique contient :
- chambre à air avec membrane,
- des tubes,
- un inducteur avec un noyau et un groupe de conducteurs.
L'objectif principal du pressostat est de contrôler le niveau d'eau dans le tambour. Pendant le processus de remplissage du tambour avec de l'eau, l'air, se déplaçant à travers le tuyau à l'intérieur du capteur, appuie sur une fine plaque - une membrane. Dès que le réservoir est rempli d'eau jusqu'à un niveau critique, l'air expulse la membrane, les contacts se ferment et le module de commande reçoit un signal pour arrêter l'alimentation en eau.
Au centre du boîtier du pressostat se trouve une vis de réglage ; en la dévissant ou en la serrant, vous pouvez modifier le niveau de pression dans le réservoir. Le fabricant ne recommande pas de modifier les paramètres standard du pressostat, car cela augmente la charge sur d'autres éléments de la structure interne de la machine à laver.
soupape de remplissage
Il s'agit d'un élément d'arrêt qui fait partie d'un tuyau relié à un tuyau d'eau. La valve de remplissage est une sorte de protection contre les fuites.
Dès que la machine est allumée et que l'ordre de démarrage du lavage est donné, l'électricité passant à travers la bobine du robinet de remplissage crée un champ électromagnétique qui ouvre le robinet d'arrêt.
Contrepoids
Ce sont des blocs de plastique ou de béton très lourds, un est fixé avec un boulon sur le dessus du réservoir, deux autres sont situés autour de la trappe de la laveuse.
Le contrepoids de la machine à laver agit comme un amortisseur, supprimant la force de vibration du réservoir pendant le processus de lavage ou d'essorage. Le contrepoids alourdit également l’appareil électroménager, le rendant ainsi plus stable.
Depuis le panneau avant, vous pouvez accéder aux éléments suivants de la structure interne de la machine à laver :
Distributeur de détergent
Il s'agit d'un bac en plastique situé en haut du panneau avant du lave-linge. Le récipient à poudre est divisé en trois segments: pour le lavage principal, le lavage supplémentaire et l'après-shampooing.
La poudre pour le lavage principal est versée dans le compartiment marqué du chiffre romain I, et la poudre pour le prélavage est versée dans le compartiment marqué II. L'assouplissant est versé dans le compartiment marqué « * ». Le récepteur de poudre est relié à la vanne de remplissage par des canalisations.
Module de controle
C'est l'élément de base de la structure interne d'une machine à spirale. Principales fonctions du module de contrôle :
- échange des informations avec le tableau d'affichage (les informations affichées sur le panneau de commande affichent des codes d'erreur et d'autres signes indiquant les processus en cours) ;
- donne un signal pour fournir ou drainer de l'eau;
- contrôle le dispositif de verrouillage des écoutilles ;
- contrôle le processus de chauffage de l'eau dans le réservoir;
- contrôle le moteur dans tous les modes de fonctionnement.
La partie centrale du panneau avant de la machine à laver LG est occupée par une porte de trappe, derrière laquelle sont cachés le dispositif de verrouillage de la porte et un brassard en caoutchouc.
Dispositif de verrouillage de trappe
L'objectif principal de l'UBL est de verrouiller la porte après le démarrage du lavage. (garantit un fonctionnement sûr de la machine à laver).
Le dispositif de verrouillage de la trappe se compose d'un loquet, d'un thermoélément et d'une plaque bimétallique (tous les éléments sont cachés sous un boîtier en plastique).
Dès qu'une commande de démarrage du lavage est reçue du module de commande, le thermoélément UBL reçoit une certaine décharge de courant électrique. Lorsqu'il est chauffé, le thermoélément transfère la chaleur à la plaque bimétallique qui, à mesure qu'elle augmente, repousse le loquet (la porte est ainsi bloquée). A la fin du lavage, deux à trois minutes suffisent pour que le thermoélément refroidisse et que la serrure de la trappe soit retirée.
Manchette
Il s'agit d'un anneau en caoutchouc spécial qui relie le réservoir au panneau avant de la machine à laver. C'est du caoutchouc La manchette assure l'étanchéité de la fermeture de la trappe, empêche l'eau de pénétrer hors du tambour.Le brassard en caoutchouc est fixé à l'aide de deux pinces : externe et externe.
Une pince extérieure (anneau métallique) fixe le brassard depuis l'extérieur du panneau avant. Pour le démonter, vous devez plier le loquet et serrer l'anneau. Pour accéder à la pince interne, il faudra retirer le panneau avant de la machine à laver. Instructions simples pour remplacer le brassard de trappe d'une machine à laver LG - ici.
Au bas du panneau avant se trouve une trappe technique derrière laquelle sont cachés le filtre de vidange et le tuyau de vidange d'urgence.
Filtre de vidange
Il s'agit d'un petit bouchon oblong en plastique doté d'une poignée et d'une sortie de tuyau de vidange d'eau d'urgence. C'est le filtre qui protège la turbine de la pompe de vidange des corps étrangers et des débris.
Le filtre de vidange doit être dévissé et nettoyé régulièrement (au moins une fois trois mois).. De telles actions simples prolongeront le fonctionnement ininterrompu de la pompe de vidange.
Passons à l'étude du panneau arrière et de ce qui se cache derrière. Sur le mur du fond se trouvent un cordon d'alimentation (fournit l'électricité) et deux tuyaux. Un tube - un tube de remplissage - est situé dans la partie supérieure du panneau arrière (c'est à travers lui que s'écoule l'eau de l'alimentation en eau). Le deuxième tube est un tube de vidange situé au bas du panneau arrière (conçu pour évacuer les eaux sales dans les égouts).
La majeure partie du panneau arrière est occupée par la trappe de service.. C'est derrière lui que se cache l'accès aux principaux mécanismes et pièces de la machine à laver LG.
Moteur
Les modèles modernes de machines à laver LG sont équipés d'un moteur de type inverseur. Contrairement aux moteurs de type collecteur, les moteurs inverseurs sont fixés directement sur l’arbre du tambour.L'absence de poulie, de courroie d'entraînement, de balais de charbon et d'autres éléments de connexion contribue à prolonger plusieurs fois le fonctionnement ininterrompu du moteur.
Conception de moteur de type inverseur :
- Rotor (un bol métallique fixé sur l'arbre du tambour, à l'intérieur duquel se trouvent des aimants).
- Stator (un cercle en plastique relié à l'extérieur, avec des évidements pour les bobines d'enroulement, à l'intérieur desquels se trouvent des plaques électriques et une génératrice tachymétrique).
Le courant alternatif est fourni au moteur inverseur, qui le convertit en courant continu, puis à nouveau en courant alternatif de l'amplitude requise. De telles transformations permettent de réguler précisément la vitesse du rotor. Placer le rotor et le tambour sur le même arbre permet de réduire considérablement les vibrations et garantit l'équilibrage le plus précis du réservoir. Instructions pour identifier un moteur de machine à laver LG défectueux et le remplacer - Ici.
Tachogénérateur
Capteur à effet Hall (génératrice tachymétrique) - petite bobine, monté dans le boîtier du moteur inverseur, conçu pour lire la vitesse du moteur de la machine à laver.
Lorsque le moteur tourne, une tension est générée à l’intérieur de la bobine sous l’influence d’un aimant. En fonction de la vitesse de rotation, l'indicateur de tension change. Le capteur lit ces informations et les transmet au module de commande. Le module de commande signale la divergence entre les données reçues et les données programmées avec un code d'erreur sur le panneau de commande.
Tambour
Il s'agit d'un récipient en acier inoxydable dans lequel s'effectue directement le processus de lavage, de rinçage et d'essorage. La surface intérieure du tambour est perforée. C'est par ces petits trous du tambour que l'eau et la poudre entrent et que le liquide sale s'écoule après le lavage.
À l'extérieur, le tambour est protégé par deux moitiés du réservoir. Ces éléments en plastique sont fixés entre eux avec des vis (très rarement, dans les anciens modèles de machines à laver LG, on peut voir des réservoirs solides et non séparables).
D'un côté, le réservoir est relié au tambour par un manchon en caoutchouc, de l'autre, l'arbre du tambour traverse le réservoir jusqu'au palier. Recommandations étape par étape sur la façon de retirer le tambour d'une machine à laver LG et de le remplacer - dans ce article sur le remplacement des roulements - dans ce.
Amortisseurs et ressorts
Le ressort de rappel ramène le réservoir à sa position d'origine lors d'un fort balancement. D'un côté, le ressort est accroché au corps du lave-linge, de l'autre, il est fixé au dessus de la cuve grâce à un crochet.
Amortisseurs, ainsi que ressorts, conçu pour amortir les vibrations du réservoir pendant le lavage et l'essorage. D'un côté, les amortisseurs sont fixés au fond du réservoir, de l'autre, à la base du corps de la machine à laver.
L'amortissement des vibrations est dû au mouvement du piston à l'intérieur du cylindre. Le joint entre la coque cylindrique et le piston est imprégné de lubrifiant. Lorsque le réservoir vibre, le piston est enfoncé doucement dans le cylindre, atténuant ainsi les vibrations. Instructions pour remplacer les amortisseurs d'une machine à laver LG de vos propres mains - ici.
Un élément chauffant
Un élément chauffant ou, comme on l'appelle aussi, un élément chauffant, est un tube incurvé dont les extrémités sont reliées au câblage. À l'intérieur du tube se trouvent un mince radiateur et un diélectrique (c'est lui qui transfère la chaleur aux parois métalliques de l'élément chauffant).
Dès que la température de l'eau atteint la valeur requise, le capteur de température est activé. Il transmet un signal au module de commande, qui à son tour bloque l'alimentation en tension de l'élément chauffant. Instructions pour retirer et remplacer l'élément chauffant d'une machine à laver LG de vos propres mains - dans ce article.
capteur de température
Capteur thermique - un élément qui détermine la température de l'eau dans le tambour. La thermistance est située à l'intérieur de l'élément chauffant. L'élément sensible du capteur de température (cylindre métallique), en fonction du degré de chauffage de l'eau, modifie l'indicateur de résistance.
Le processus convertit les lectures de résistance du capteur en paramètres de température et transmet les données résultantes au module de contrôle. Dès que le degré de chauffage atteint un point critique, le module bloque l'alimentation en tension, arrêtant ainsi le processus de chauffage de l'eau.
Pompe de vidange
La fonction principale de la pompe de vidange est de pomper et d'évacuer les eaux usées du tambour de la machine à laver. La pompe se compose d'un moteur, d'une roue rotative et d'une volute (l'élément par lequel les tuyaux et le tuyau de vidange sont connectés à la pompe).
À la fin du processus de lavage, le module de commande démarre la pompe de vidange. Les eaux usées passent à travers les tuyaux, à travers la turbine de la pompe, dans le tuyau de vidange, puis dans les égouts. Comment nettoyer et changer le tuyau de vidange d'une machine à laver LG, lire Ici.
Conclusion
Comprendre à quoi ressemble chaque élément de la structure interne d'une machine à laver et sur quel principe il fonctionne vous aidera à restaurer rapidement la fonctionnalité de votre appareil électroménager avec un minimum de temps et d'efforts.
Je suis très intéressé par la distance entre l'extérieur de la cuve de lavage et l'intérieur de l'ensemble du corps du tambour. Si possible, dites-le-moi.