Comment conserver les betteraves bouillies au réfrigérateur et pendant combien de jours ?

photo39817-1La betterave est un légume sain et savoureux qui peut être consommé cru ou cuit.

Préparé à l'avance, il peut être conservé au réfrigérateur, conservant toutes ses propriétés positives et sa valeur nutritionnelle caractéristique d'un produit cru.

Cela n’est possible que si toutes les conditions sont remplies. Nous vous dirons plus tard combien de temps les betteraves bouillies peuvent être conservées au réfrigérateur.

Préparation

Si les betteraves sont destinées à être conservées au réfrigérateur, le légume doit être correctement préparé. Vous devez faire cuire un légume-racine mûr et intact.. Pour ce faire, lavez-le d’abord soigneusement et coupez les feuilles.

Une fois le légume-racine cuit, il est retiré de la poêle et séché. Les légumes mouillés ne doivent pas être envoyés au stockage. Il est également important qu'une fois les betteraves cuites, les retiriez immédiatement de l'eau. Sinon, le légume perdra non seulement sa couleur vive, mais son utilité diminuera également.

Avant de l'envoyer au stockage, le légume-racine bouilli ne doit pas être conservé longtemps à température ambiante - seulement jusqu'à ce qu'il refroidisse.

Caractéristiques de l'organisation du stockage

La durée de conservation dépend de plusieurs facteurs. Tout d’abord, il s’agit de l’état du produit lui-même. Pelées, et encore plus hachées, les betteraves se conservent beaucoup moins de temps que les betteraves bouillies dans leur peau et non pelées.

Dans la peau

Cuites mais non pelées, les betteraves se conservent plusieurs jours. Pour éviter que le légume ne se gâte, il doit être placé dans du cellophane ou mis dans un récipient. Vous pouvez également conserver le légume-racine transformé dans une casserole avec un couvercle.

Purifié

photo39817-2Si les betteraves bouillies sont pelées, leur durée de conservation est réduite. Avant de placer le légume au réfrigérateur, il est recommandé de l'emballer dans un sac en plastique.

Aussi Un emballage sous vide ou un contenant refermable peut être utilisé. Dans ce cas, le légume peut se conserver 1 à 3 jours.

Si possible, n’épluchez pas les betteraves cuites à l’avance. Il est préférable de le faire au besoin.

Découpé en tranches

Si des betteraves bouillies hachées ont été achetées dans un magasin dans un emballage sous vide, elles peuvent être conservées au réfrigérateur jusqu'à la date de péremption spécifiée par le fabricant. Dans la plupart des cas – jusqu'à deux mois.

Après ouverture de l'emballage scellé, la durée de conservation est de 24 heures.. Les légumes cuits et coupés à la maison ont la même durée de conservation.

Dates de péremption

La durée de stockage dépend de l'état du tubercule et des caractéristiques de sa préparation. Les betteraves cuites et non pelées se conservent en moyenne 4 jours. S'il est plus long, il commencera à sécher, même si la bonne température est maintenue.

Si le légume a été haché, la durée de conservation au réfrigérateur est réduite à 12-24 heures. Dans un emballage sous vide, la durée de conservation peut aller jusqu'à 1,5 à 2 semaines.

Lorsqu'un tubercule doit être conservé pendant des mois, la congélation vient à la rescousse. Dans ce cas, il peut être conservé à basse température (-20°C) jusqu'à six mois. Après la date de péremption, les betteraves ne doivent plus être utilisées comme aliments.

Au congélateur : avantages et inconvénients

Vous pouvez conserver les qualités bénéfiques des betteraves en les congelant.Cela vous permet d'avoir toujours quelque chose à portée de main pour cuisiner rapidement.

Procédure de cuisson betteraves à congeler :

  1. photo39817-3Rincez le légume.
  2. Faire bouillir le légume racine avec la peau.
  3. Cool.
  4. Faire le ménage.
  5. Hacher ou râper.
  6. Emballez dans des sacs ou des contenants portionnés.

Pour plus de commodité, il est conseillé de marquer l'emballage avec la date de préparation.

Selon la température de l'air dans le congélateur, le légume peut être conservé de 3 mois à six mois : à -20°C – 6 mois, à -10°C – 3 mois. Si, en raison d'une panne de courant ou pour toute autre raison, la température dans le congélateur augmente, la durée de conservation sera réduite.

Avantages de la congélation :

  • obtenir un produit semi-fini fini ;
  • gagner du temps sur la cuisine à l'avenir ;
  • conservation de substances utiles dans un produit congelé;
  • possibilité de stockage compact des légumes;
  • longue durée de conservation.

Défauts:

  • il faut du temps pour préparer le légume, l'emballer, le couper ;
  • pour les gros articles, il doit y avoir beaucoup d'espace libre dans le congélateur ;
  • La durée de conservation est limitée à plusieurs mois.
Vous pouvez congeler non seulement les betteraves bouillies, mais aussi les fraîches, après les avoir lavées, épluchées et râpées (ou coupées).

Vous pouvez regarder la vidéo sur la façon de congeler les betteraves :

Est-il possible d'augmenter la durée de conservation du produit ?

Les circonstances suivantes peuvent augmenter la durée de stockage :

  • sélection de légumes pour la cuisson - mûrs, sans dégâts;
  • traitement thermique de haute qualité;
  • sélection de conteneurs adaptés;
  • respect des conditions de température ;
  • empêchant l'exposition du produit au soleil.

Les betteraves non pelées et non hachées se conserveront le plus longtemps au réfrigérateur.Placer les légumes cuits dans un emballage sous vide permet non seulement de mieux préserver le goût, mais contribue également à prolonger la durée de conservation.



Cela est dû au manque d'accès à l'oxygène aux racines et au ralentissement du développement des micro-organismes pathogènes. L'emballage sous vide peut être utilisé aussi bien dans le compartiment général du réfrigérateur qu'au congélateur.
Les betteraves se conservent le plus longtemps au congélateur. Il se gâte plus rapidement à température ambiante.

Alternatives

En plus du réfrigérateur, des betteraves bouillies peut être conservé en cave ou même sur le balcon. Mais une telle pièce doit répondre à des exigences strictes :

  1. photo39817-4Plage de température – de 0°C à +8°C.
  2. Aucune exposition directe au soleil.
  3. Emballage de haute qualité qui empêchera l'évaporation de l'humidité et empêchera le légume de se gâter à l'air libre.
  4. Protection contre les rongeurs au sous-sol et les oiseaux sur le balcon.

En cas de risque de gel, les betteraves ne doivent pas être stockées sur un balcon ouvert.

Dans quel conteneur ?

Lors du choix d'un récipient pour conserver les betteraves déjà bouillies, Les exigences d'emballage suivantes doivent être prises en compte :

  1. La surface de la vaisselle ne doit pas réagir avec le produit et accélérer sa détérioration.
  2. Le plat doit avoir un couvercle ou le recouvrir d'un film alimentaire.
  3. Les plats doivent être de taille appropriée.
  4. Le récipient doit être sec et propre à l’intérieur.
  5. Les plats préparés ne doivent pas contenir d'autres produits, notamment des légumes bouillis.

Les éléments suivants peuvent être utilisés pour conserver les légumes bouillis :

  • bocal en verre;
  • casserole/bol en verre ;
  • récipient en céramique;
  • sac plastique;
  • récipient;
  • Emballage sous vide.

Pour les betteraves hachées, il est plus pratique de choisir un contenant ou un sac à fermeture éclair pour le stockage.S'il y a beaucoup de légumes, vous pouvez alors choisir une casserole de taille adaptée ou un grand bol pour les contenir.

Si un récipient ouvert est sélectionné comme récipient de stockage, il doit être recouvert d'un couvercle ou recouvert d'un film alimentaire sur le dessus.

Conseil

Lorsque vous conservez des betteraves bouillies au réfrigérateur, Les conseils d’experts suivants doivent être pris en compte :

  1. photo39817-5Les légumes ne doivent pas être recongelés après décongélation. Cela réduit considérablement la valeur nutritionnelle du produit et altère son goût.
  2. Les betteraves bouillies ne doivent pas être conservées au chaud, à température ambiante, car le légume se détériore rapidement. Les betteraves tranchées ne doivent pas rester au chaud plus de quelques heures.
  3. Si les racines sont récoltées pour l'hiver, la meilleure option est de les conserver crues en cave. Si de telles conditions ne peuvent pas être créées, la solution consiste alors à congeler les betteraves râpées ou hachées.
  4. S'il n'est pas urgent de cuire le légume à l'avance, il est préférable d'éviter un stockage à long terme du produit et de lui trouver une utilisation quelques heures après la cuisson.
  5. Il est plus pratique de congeler les betteraves bouillies en les divisant en petites portions, chacune étant conçue pour un usage unique. Cela vous évitera de décongeler plus d'aliments à la fois que nécessaire pour la cuisson.

Conclusion

Les betteraves sont un produit sain qui fournit à l'organisme des vitamines et des micro-éléments. Ce légume bouilli est utilisé pour préparer divers plats et est souvent utilisé en nutrition diététique.

Pour que les betteraves n'aient que des bienfaits, il doit être stocké correctement, en tenant compte de l'état du produit et contrôler toutes les conditions.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes