Recommandations utiles sur la façon de conserver correctement les poivrons à la maison pour l'hiver

photo44929-1Toute l’année, vous voulez profiter d’un légume aussi sain et savoureux que le poivron.

Afin de le conserver chez vous sans perdre ses qualités nutritionnelles, il vous faudra bien organiser la conservation du fruit. Les conditions pour cela sont assez simples.

Mais cela vaut la peine de les suivre, car s'il est mal conservé, le poivre commencera à se détériorer très rapidement.

Lisez l'article sur la façon de conserver correctement les poivrons à la maison.

Méthodes de stockage de base

Vous pouvez conserver les poivrons de différentes manières. Le choix dépend de ce que vous envisagez d'en cuisiner à l'avenir et de la maturité des fruits. Vous trouverez ci-dessous les principales méthodes.

Au réfrigérateur de l'appartement

Le compartiment inférieur de la caméra est utilisé pour ce type de rangement.. Dans de telles conditions, le poivre peut rester en bonne forme jusqu'à 2-3 mois.

Avant de placer les fruits, il n'est pas nécessaire de les laver. Il suffit de nettoyer légèrement avec une serviette ou une serviette humide.

Vous pouvez emballer les poivrons avant de les mettre au réfrigérateur. des manières suivantes :

  • envelopper chaque légume dans du papier;
  • Placez les fruits dans un sac en plastique, faites des trous et attachez-le.

À température ambiante

Cette méthode ne vous permettra pas de conserver les poivrons longtemps. Les légumes mûrs ne peuvent pas durer plus de deux semaines et les légumes non mûrs pas plus d'un mois.

photo44929-2Les caisses en bois conviennent pour les placer à l'intérieur. Avant le stockage, vous avez besoin de :

  1. Essuyez les fruits avec une serviette et disposez-les en fines couches afin qu'ils ne soient pas serrés les uns contre les autres.
  2. Placez du papier journal ou autre papier entre les couches.
  3. Ou enveloppez chaque poivron individuellement. Le papier est capable d’absorber l’excès d’humidité et de prévenir la pourriture.

Au congélateur

Cette méthode convient si, à l'avenir, les légumes seront utilisés pour préparer divers plats, par exemple des farces, des salades, des ragoûts. Une fois congelés, les fruits peuvent conserver leurs propriétés jusqu'à six mois.

Avant la récolte, il est recommandé :

  • rincer à l'eau courante et sécher ;
  • mettre dans des conteneurs ou des sacs sous vide;
  • si nécessaire, les poivrons peuvent être pré-hachés en lanières ou en cubes (convient aux salades).

Au sous-sol (cave)

De cette façon, les légumes non mûrs seront conservés jusqu'à 5 mois et mûriront avec le temps. Les poivrons mûrs déjà juteux ne dureront pas plus de 2 mois.

Un sous-sol ou une cave est idéal pour le stockage. Il a juste besoin d’être bien aéré et frais. Dans cet endroit, la température et l'humidité optimales de l'air sont maintenues, ce qui convient le mieux à la conservation des fruits. Une condition importante est la présence d'une ventilation stable.

Vous pouvez préparer des poivrons pour la conservation de la manière suivante :

  1. Placez du papier propre au fond d'une boîte en bois.
  2. Disposez le produit en couche afin que les légumes ne se touchent pas.
  3. Remplissez la pièce avec de la sciure de bois ou du sable de rivière. Il ne devrait pas y avoir plus de trois couches dans chaque boîte.

Sur le balcon

photo44929-3Afin de préserver la récolte, il est important que la température de l'air sur le balcon ne soit pas inférieure à 0°. Une loggia vitrée est idéale.Ensuite, les légumes peuvent être conservés jusqu'à 4 mois.

Avant de déposer les poivrons sur le balcon, suit :

  1. Emballez-les dans une boîte en carton ou en bois avec des feuilles de papier ou de papier journal entre les couches.
  2. Couvrez le dessus de la boîte avec un chiffon léger ou du carton.

Blancs

Avec ces méthodes, non seulement le goût et la jutosité du fruit sont préservés, mais aussi toutes les qualités bénéfiques du poivron :

  1. Mise en conserve. Le résultat est une collation savoureuse et aromatique qui peut parfaitement accompagner les plats d'hiver.
  2. Produits semi-finis. Ils accélèrent considérablement la préparation des plats. Options pour congeler les préparations : poivrons farcis, purée, cubes pour mélange de légumes.
  3. Séchage. Vous pouvez conserver le légume aromatique sous forme de pailles séchées.
  4. Dans l'huile. Une grande quantité de ce produit est utilisée dans la marinade pour préparer les poivrons.

La vidéo vous montrera comment sécher les poivrons :

Sur un buisson

La technologie de stockage n'est pas compliquée, adaptée aux cavistes.


Tu a juste besoins:

  • déterrez les plantes avec des racines, débarrassez-les de la terre;
  • dans la cave, les buissons doivent être suspendus, en les attachant par les racines au plafond à l'aide de cordes tendues.
Sous cette forme, les poivrons peuvent durer jusqu'à six mois, en conservant leur jutosité et leur fraîcheur, de sorte qu'ils recevront tous leurs nutriments de la partie végétale.

Comment peux-tu ne pas le faire ?

Comment peux-tu ne pas le faire ? conserver les poivrons :

  • photo44929-4avec une humidité élevée et un manque de ventilation, les fruits peuvent moisir et pourrir par la suite ;
  • si la température est trop basse, les légumes gèlent légèrement, si la température est trop élevée, ils deviennent mous ;
  • Vous ne devez pas non plus regrouper des poivrons de différents degrés de maturité pour le stockage - cette méthode n'est autorisée que s'il est nécessaire d'accélérer leur période de maturation ;
  • Il n'est pas recommandé de placer les poivrons préparés à côté des fruits en utilisant quelque méthode de stockage que ce soit, car ils peuvent libérer des éléments d'éthylène (une substance gazeuse qui accélère la détérioration des légumes).

Conseil

Écoutez les recommandations pour conserver des légumes sains :

  1. Les fruits à parois épaisses et charnus sont optimaux pour la congélation. Les poivrons à coque fine et délicate perdent rapidement leur forme.
  2. Pour sécher, il est déconseillé de placer le produit à la lumière directe du soleil. En raison des effets agressifs du soleil, les poivrons peuvent rapidement se faner, perdre leur saveur et leur élasticité.
  3. Il ne faut pas envoyer de fruits trop mûrs pour une conservation longue durée, il est conseillé de les cuire immédiatement. Les légumes non mûrs dureront 1,5 mois de plus que les légumes bien mûrs.
  4. Afin de libérer le poivron des graines, il suffit de le passer sous l'eau courante. Dans ce cas, il n’est pas blessé, contrairement au nettoyage au couteau.
  5. Lorsque vous mettez des légumes dans une boîte de conservation, vous ne devez pas les placer très serrés les uns contre les autres. Cela conduit à la détérioration et à la pourriture.
  6. Avant de les conserver pour l'hiver, il est préférable de ne pas laver les fruits ni de les sécher soigneusement. Les poivrons contenant des gouttes d'humidité peuvent pourrir rapidement, ce qui peut endommager toute la boîte.

Vidéo sur le sujet de l'article

6 façons de conserver les poivrons - dans la vidéo :

Conclusion

Vous pouvez préparer des poivrons pour l'hiver en utilisant différentes méthodes. Les légumes peuvent être stockés aussi bien au sous-sol, dans la cave que sur le balcon. Ils sont séchés, conservés, marinés dans l'huile ou ils en fabriquent des produits semi-finis faits maison. En utilisant ces méthodes, il est possible de déguster des plats aux fruits aromatiques et savoureux lors des froides journées d’hiver.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes