Recommandations pratiques sur où et comment conserver les poivrons pour qu'ils deviennent rouges

photo44982-1En prévision des gelées, la récolte des poivrons est retirée des plates-bandes. Les fruits sucrés et charnus feront partie de plats savoureux et sains.

Mais ceux qui ne sont pas mûrs (on les identifie à leur couleur vert pâle) devront être envoyés en maturation.

Comment bien et où conserver les fruits de poivron pas complètement mûrs afin qu'ils deviennent rouges plus rapidement, nous examinerons plus en détail.

Critères de maturation

Pour que les poivrons non mûrs se transforment en légumes charnus et juteux, il est important de fournir des conditions optimales de maturation.

Tout d’abord, faites attention à la température de l’air dans la pièce. Il est important que la marque du thermomètre ne dépasse pas +10°C. Le deuxième point est l’humidité. Les indicateurs optimaux sont de 80 à 95 % (à une humidité plus faible, les fruits n'obtiendront pas la jutosité nécessaire).

Si nécessaire, un seau d’eau contribuera à augmenter l’humidité de l’air. (installer trois à quatre heures dans la pièce où sont stockés les légumes). Si l'humidité doit être réduite, au lieu d'eau, remplissez le seau de charbon ou de sel.

Le troisième critère très important pour la qualité de maturation des poivrons est l'absence de lumière.La lumière directe du soleil est l'ennemi d'un fruit non mûr (sous une lumière vive, les légumes se gâtent très vite).

Rappelons-le : dans des conditions optimales, les poivrons mûrissent en vingt à trente jours.

Les fruits de maturité technique sont sélectionnés pour la maturation. Cela signifie que le poivron a déjà atteint la taille correspondant à la variété, mais n'a pas eu le temps de prendre la couleur souhaitée.

Au stade de maturité technique, le poivre a le temps d'accumuler le maximum de vitamines et de nutriments, ce qui le rend apte à la consommation après maturation.

Comment le conserver au frais à la maison ?

Dans un appartement en ville, le meilleur endroit pour conserver les poivrons non mûrs est un balcon (loggia).

photo44982-2Pour que les légumes mûrissent pendant le stockage, il faut :

  1. Sélectionnez une boîte en bois ou en carton trouée de la bonne taille (le récipient doit être propre, sec et solide).
  2. Tapisser le fond de la boîte de papier (recouvrir d'une couche de sable ou de sciure de bois).
  3. Disposez les fruits non mûrs en couches.
  4. Couvrez la couche supérieure avec du papier épais ou un chiffon propre et placez la boîte dans un endroit sombre et frais.

Le nombre optimal de couches de poivrons dans une boîte est de trois (sinon le risque de dommages à la récolte est élevé).


Une autre option pour conserver les poivrons non mûrs est le réfrigérateur. Algorithme d'actions :

  • les fruits sont soigneusement triés, en éliminant les spécimens pourris et endommagés de la masse totale ;
  • chaque poivron est soigneusement enveloppé dans du papier fin (pour une conservation plus longue, les légumes peuvent être essuyés avec un chiffon doux imbibé d'huile végétale) ;
  • Placez les poivrons dans un sac en plastique.

Sous cette forme, les poivrons atteignent leur pleine maturité en trois semaines et restent utilisables pendant trois mois.

Pour éviter que les légumes contenus dans le sac ne moisissent, veillez à faire plusieurs trous dans le polyéthylène avant de le remplir (une circulation d'air est nécessaire).

Alternativement, une fois les fruits mûris, les légumes sont transférés d'un sac en plastique ordinaire vers un sac sous vide, prolongeant ainsi la durée de conservation des légumes à cinq mois.

S'il n'y a pas de place à la maison ?

Pour ceux qui n'ont pas de place dans leur maison pour des contenants de poivrons non mûrs, ils peuvent utiliser une méthode de stockage éprouvée : les buissons suspendus. Pour ce faire, la plante est déterrée du jardin avec ses racines, transférée dans une pièce sèche et sombre (sous-sol, garage) et suspendue au plafond avec le système racinaire vers le haut.

Il est nécessaire de déterrer les buissons par temps sec afin qu'il ne reste plus d'humidité sur les feuilles et les poivrons. Alternativement, les fruits non mûrs peuvent être stockés dans un sous-sol ou un garage.

Algorithme d'actions :

  1. photo44982-3Les poivrons soigneusement triés (les fruits sont sélectionnés en fonction de leur degré de maturité et de leur aspect) sont emballés dans du papier fin (chaque fruit séparément).
  2. Une couche (2-3 cm) de sable de rivière ou de sciure de bois est versée au fond d'une boîte en bois ou en carton.
  3. Disposez les poivrons dans les récipients préparés en couches.
  4. La couche supérieure est recouverte de sciure de bois ou recouverte de sable.

Seul un garage ou un sous-sol propre et bien ventilé convient au stockage. Il est important qu'il n'y ait pas de champignons ni de moisissures sur les murs de la pièce.

Il faut également s'assurer que le récipient dans lequel les poivrons sont placés pour mûrir dispose également de trous d'aération. Sinon, les légumes pourriront très rapidement, sans jamais atteindre leur stade de maturité tendre.

Conseil

Avant le stockage Chaque fruit doit être soigneusement inspecté pour détecter tout dommage ou détérioration.. Les poivrons présentant des signes de pourriture ou des bosses ne peuvent pas être stockés parmi la masse totale de légumes, car même un fruit pourri peut gâcher toute la récolte.

Pour la maturation, il est préférable de laisser des variétés tardives de poivrons (en option, vous pouvez utiliser les variétés Lastochka, Novy Goshary, Beglitsky ou Aristote). Contrairement aux variétés précoces, les poivrons à maturation tardive ne deviendront pas trop mûrs ni ne commenceront à pourrir au moment où ils sont utilisés.

Avant de les placer dans des caisses d'affinage, les légumes ne doivent jamais être lavés (les fruits débarrassés de leur couche protectrice naturelle commencent à pourrir très rapidement). Il convient également de veiller à l'intégrité de la tige. Il ne faut pas l'arracher, sinon les poivrons se gâteraient très vite.

Poser des poivrons pour les faire mûrir, ne l'emballe pas dans de vieux journaux (les légumes se saturent des odeurs désagréables de l’encre d’imprimerie). Lors du stockage à long terme des légumes, il est très important d'effectuer périodiquement des inspections en éliminant les spécimens gâtés.

La vidéo vous montrera comment organiser la maturation des poivrons :

Conclusion

En suivant les règles de base pour la maturation et la conservation du poivron, vous pourrez profiter le plus longtemps possible de son goût et de ses propriétés bénéfiques.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes