Quelle est la température optimale de conservation des carottes et que se passe-t-il si elle n'est pas respectée ?
Les carottes sont un légume-racine précieux qui constitue une source de vitamines et de micro-éléments.
Pour bénéficier du produit toute l’année, vous devez le stocker pour une utilisation future à l’automne.
À propos de la température stockage de carottesOù et à quelle température devez-vous le conserver, lisez l'article.
Contenu
A quels degrés faut-il le conserver ?
Une caractéristique unique des carottes est leur capacité d’adaptation. Lorsque la température ambiante baisse, les racines « entrent en hibernation » : tous les processus qui s'y déroulent ralentissent 10 fois si le degré est proche de zéro.
Les légumes entiers ne doivent pas être congelés. Il perdra toutes ses propriétés nutritionnelles et commencera à pourrir. La température optimale de stockage des carottes est de 0 à +3 degrés.
Avant d'envoyer des légumes pour l'hiver, il faut les trier en réservant les spécimens moyens et gros. Les sommets sont soigneusement coupés avec un couteau bien aiguisé, laissant une pousse de 3 mm de long à la base même des racines.
Même si les conditions les plus favorables sont créées, les pertes ne peuvent être évitées. Durant la période automne-hiver, de 1 à 10 % de la récolte sera jetée.
Si au-dessus de la normale
Si la température dépasse constamment +1 à 2 degrés, le processus de pourriture des carottes commence avec une force accélérée. Avec un saut ponctuel, rien de grave ne se produira.
Si ci-dessous
Les carottes supportent mal la congélation. Même après une seule baisse de température en dessous de -1,5...-2,5 degrés, il deviendra flasque et insipide, sa surface deviendra noire. Cela indique la mort des cellules végétales.
Si le froid ne traverse que les parties superficielles des cellules racinaires, sa partie interne restera intacte.. Ce légume peut être nettoyé des tissus morts et mangé. Sinon, il pourrira complètement et cela arrivera rapidement.
La congélation réduit la résistance naturelle des fruits aux micro-organismes. Ils commencent à se reproduire activement dans un milieu nutritif humide.
Des changements constants
Si les légumes sont stockés dans des conditions de changements de température constants, ils se gâteront très rapidement.. En moins de 10 à 20 jours, les carottes noirciront, de la moisissure se développera dessus, elles deviendront molles de l'intérieur et pourriront complètement. Une température instable pour conserver les carottes est la pire option.
Le légume racine est-il conservé en hiver avec d’autres légumes ?
Pour gagner de la place, les carottes sont souvent stockées avec d'autres légumes. Cependant, vous devez choisir un « voisin » qui n'entraînera pas une détérioration rapide des racines.
Aux betteraves
Les betteraves et les carottes se sentent bien à des températures de 0 à +2 degrés, donc ils sont souvent stockés ensemble dans une seule boîte.
Avec de l'ail et des oignons
Les carottes ne peuvent pas être conservées avec des oignons. Un tel tandem est inacceptable car il contient beaucoup de jus et d'eau. En libérant de l'humidité, les oignons feront pourrir les carottes et devront être jetées.
La « beauté » orange est laissée en vrac à la cave pour l'hiver ; le sable est souvent utilisé. Les oignons, quant à eux, sont suspendus au plafond ou stockés dans des filets.
L'ail est préparé de la même manière pour l'hiver. Ce n’est donc pas non plus le meilleur voisin pour les carottes. Les pelures d'oignon et d'ail sont idéales pour conserver les carottes.
Aux radis, navet
En plus des betteraves, les carottes se sentiront bien à côté des radis et des navets. Ils sont posés en couches, saupoudrés de sable ou de tourbe. Ils ne devraient pas se toucher. Bien qu'idéalement, chaque légume racine devrait être stocké avec ses « frères ».
Les variétés les plus sans prétention
Les variétés suivantes se conservent plus longtemps que les autres :
- Doux hiver.
- Reine de l'Automne.
- Géant rouge.
- Typhon.
- Chance.
- Olympe.
Tous sont à maturation tardive et sont récoltés au début de l'automne.
Une information important
Pour conserver longtemps la fraîcheur des carottes, Les recommandations suivantes doivent être prises en compte :
- Les petits légumes-racines tordus avec de nombreuses branches sont les pires à conserver. Il faut les manger en premier.
- Seules les carottes râpées peuvent être conservées congelées. Il perdra un certain nombre de ses caractéristiques nutritionnelles et gustatives, mais restera tout à fait adapté à la préparation de plats nécessitant un traitement thermique.
- S’il n’y a pas de cartons, vous pouvez utiliser des sachets de sucre.
- Des substances telles que les cendres, le sable, l'argile, la sciure de bois et même la mousse peuvent être utilisées comme poudre pour les légumes-racines.
Conclusion
Si vous abordez correctement la question de la conservation des carottes, vous pouvez en tirer le maximum de vitamines toute l'année.La température de l'air optimale pour les légumes-racines se situe entre 0...+2 degrés. Il est important de prévenir ses fluctuations et de choisir le « bon » voisin pour le légume..