On la conserve judicieusement et on la mange sans crainte : combien de temps les carottes coréennes se conservent-elles au réfrigérateur ?
Les carottes à la coréenne sont un plat unique que tous les Russes adorent et que les vrais Coréens ne connaissent pas.
Un légume racine, râpé en longues lanières et assaisonné d'épices piquantes, convient aussi bien aux jours ordinaires qu'aux jours fériés.
Cependant, pour déguster ce plat en toute sécurité, vous devez le manger frais. Lisez l'article sur la durée pendant laquelle les carottes à la coréenne peuvent être conservées au réfrigérateur et sans celui-ci.
Contenu
Durée de conservation du plat
Les carottes coréennes ne sont pas un plat à courte durée de conservation, mais cela ne signifie pas qu'elles peuvent être conservées pendant des mois. Ce qui compte, c'est l'endroit exact où il a été préparé. - à domicile ou en usine.
Fait maison
Les plats faits maison se conservent au réfrigérateur pendant 14 à 20 jours. Dans ce cas, la salade doit être dans un récipient avec un couvercle bien fermé. Cela peut être un bocal en verre ou un récipient en plastique.
Le récipient doit être secoué périodiquementpour que toutes les carottes soient recouvertes de vinaigre et d'huile, qui avec le temps ont tendance à se déposer au fond.
Une durée de conservation aussi longue s'explique par les composants inclus dans le plat. Le principal conservateur est le vinaigre.
Renforce ses propriétés :
- piment rouge,
- sel,
- sucre,
- huile végétale chaude, qui est ajoutée pendant la cuisson.
La température de stockage optimale est comprise entre 0 et +5 degrés. Le dépasser raccourcit la durée de conservation du produit.
Boutique
La salade du commerce peut se conserver longtemps si elle est conditionnée dans des contenants hermétiquement fermés. Le fabricant indique la date de péremption sur l'étiquette.
En règle générale, il s'agit d'un délai d'environ 180 jours, à condition que le conteneur n'ait pas été ouvert.. Des informations plus précises doivent être trouvées sur l'emballage.
Si la salade épicée a été achetée au poids, elle ne doit pas être conservée plus de 3 jours. SanPiN conseille de le consommer dans les 48 heures.
Et s'il ne faisait pas froid ?
Les carottes coréennes ne peuvent pas être conservées plus d'une journée sans réfrigération. Sous la chaleur, tout aliment se gâte en quelques heures. Par conséquent, il n'est pas recommandé de laisser la salade hors du réfrigérateur.
Comment étendre la sécurité ?
Pour prolonger la durée de conservation du plat, il peut être congelé. Le produit est transféré dans un récipient en plastique ou un sac scellé et placé au congélateur.
Dans cet état, la salade peut être conservée environ six mois. S'il n'a pas été consommé pendant cette période, il est éliminé.
Le produit doit être consommé dans les 3 mois. Il doit être conservé au réfrigérateur.
Si la date d'expiration est expirée
Si les carottes sont périmées, il vaut mieux s'en débarrasser. Vous ne devriez pas risquer la santé de votre propre tractus gastro-intestinal.
Si vous êtes désolé de vous séparer du plat, vous pouvez utiliser les conseils suivants :
- Faites mariner un produit dans une salade, par exemple du poisson ou de la viande frais, puis faites-le cuire par traitement thermique.
- Ajoutez des carottes à d'autres légumes lors de la cuisson.Il doit être exposé à des températures élevées pendant au moins 40 minutes.
- Donner pour nourrir les animaux domestiques, comme les porcs.
Certains internautes conseillent de rincer la salade sous l'eau courante et de la faire mariner à nouveau. Cependant, cette méthode de « réanimation » comporte des risques d’intoxication alimentaire.
Une information important
Conseils utiles qui peuvent être utiles aux amateurs de plats salés :
- Si les produits ont été préparés pour une utilisation future en grande quantité, ils doivent alors être placés dans de petits pots. Placé dans un grand récipient, il entrera régulièrement en contact avec de l’oxygène, il se détériorera donc plus rapidement.
- Pour conserver la salade fraîche le plus longtemps possible, elle doit être transférée dans la zone fraîcheur du réfrigérateur.
- Le plat doit être conservé dans un récipient propre. Appliquez-le à l'aide d'une fourchette ou d'une cuillère préalablement ébouillantée dans l'eau bouillante.
Des informations utiles sur la conservation des carottes sont présentées dans ce section.
Conclusion
Les carottes coréennes doivent être conservées au réfrigérateur. Sa durée de conservation dépend de la méthode de préparation.
Après la date de péremption, le produit n'est pas consommé.