Question pour le cuisinier : combien de temps peut-on conserver les pommes de terre frites et compotées au réfrigérateur ou sans ?

photo48116-1Tout produit préparé a une durée de conservation limitée. Cela s'applique aussi bien aux pommes de terre frites qu'aux pommes de terre cuites.

Il est important de respecter la durée de conservation du plat fini, car il se gâte rapidement. L'endroit où sont stockées les pommes de terre frites et compotées joue un rôle.

Il existe également des moyens de prolonger brièvement la durée de conservation des aliments frits.

Nous vous expliquerons plus en détail combien de temps les pommes de terre frites et cuites peuvent être conservées au réfrigérateur et sans.

Pourquoi est-il important de respecter la durée de conservation ?

Il est important de conserver les pommes de terre frites uniquement pendant une certaine période pour plusieurs raisons. Parmi eux:

  • le légume perd rapidement son goût lors d'un stockage à long terme ;
  • perte d'un aspect appétissant agréable en raison du noircissement des pommes de terre ;
  • changer la consistance du plat et le transformer en une bouillie homogène et non comestible lors d'un stockage à long terme ;
  • une augmentation de la concentration de bactéries nocives dans le légume qui provoque une intoxication alimentaire.
Les pommes de terre frites conservées à long terme augmentent également la concentration d'un certain nombre de substances pouvant nuire à la santé si elles sont consommées.

Combien de temps peut-on conserver frit ?

Les règles selon lesquelles les pommes de terre et autres légumes doivent être stockés dans un endroit ou un autre sont prescrites dans un SanPin spécial. D'autres durées de conservation sont prévues pour les pommes de terre sautées si, après cuisson, elles ne sont pas placées dans un endroit froid.

Au réfrigérateur

photo48116-2SanPin 2.3.2.1324-03 précise la période exacte, pendant laquelle il est permis de conserver les pommes de terre frites au réfrigérateur. Le produit peut y être conservé 18 heures.

Une durée de conservation de 18 heures pour les légumes frits dans un appareil réfrigéré n'est possible qu'à une température de 2 à 4°C.

De plus, le produit doit être emballé dans un film alimentaire ou conservé sous un couvercle. De cette façon, il n’absorbera pas les odeurs étrangères.

Il n'est pas recommandé de mettre les légumes frits au congélateur. La congélation rapide peut prolonger sa durée de conservation pendant une longue période, mais affectera négativement son goût. De plus, après décongélation, la structure du plat sera perturbée. Cela aura mauvais goût.

À température ambiante

Hors du réfrigérateur, les pommes de terre frites peuvent être conservées environ 12 heures. Mais les conditions de son stockage jouent un rôle. Si vous le conservez dans un endroit sombre et aéré à une température ne dépassant pas +20°C, il pourra être consommé dans les 12 heures.

Plus la température de l'air dans la pièce où le produit fini est stocké est élevée, plus sa durée de conservation est courte. Il est recommandé de le mettre immédiatement au réfrigérateur après refroidissement.

Compote de pommes de terre

Les légumes mijotés ont leur propre durée de conservation. Selon le SanPin indiqué précédemment, les pommes de terre à l'étouffée peuvent être conservées au réfrigérateur pendant 18 heures.

Puisqu'elle est un légume, alors pour sa conservation, les mêmes délais sont prévus que pour les autres légumes mijotés. La durée maximale pendant laquelle vous pouvez le conserver au réfrigérateur est de 24 heures.

Il est important de conserver le produit mijoté au réfrigérateur uniquement avec un couvercle. L'humidité à l'intérieur ne doit pas dépasser 85 %. De plus, la température dans le compartiment doit être au maximum de +6°C.

Hors réfrigérateur, le plat peut être conservé 12 heures. à condition que la température ambiante ne dépasse pas 20°C et ne soit pas trop humide. Il est recommandé soit de consommer le produit immédiatement, soit de le placer au réfrigérateur.

Si vous le conservez à l'intérieur, les processus d'oxydation et de fermentation se produiront rapidement. À cause d'eux, le produit perd son goût et devient dangereux pour la santé.

Comment prolonger la durée de conservation ?

Sécurité des produits frits peut être étendu des manières suivantes :

  1. photo48116-3Laissez-le dans la casserole et scellez le dessus avec un film alimentaire, puis mettez-le au réfrigérateur.
  2. Conservez toujours le légume cuit dans un endroit frais à la température réglée de 2°C.
  3. Assurer une bonne ventilation dans le compartiment réfrigérateur afin que l'air puisse atteindre l'ingrédient (couvrir avec un couvercle percé).
  4. Conserver uniquement dans un endroit sombre.

Vous pouvez augmenter considérablement la durée de conservation en plaçant le tout dans un sac sous vide, après en avoir pompé l'air. Après cela, les pommes de terre peuvent être placées au congélateur. Là, elle peut rester allongée de quelques mois à six mois. Mais après décongélation, le plat peut perdre son goût. Cette option est mieux utilisée pour conserver les frites cuites.

Conclusion

La durée de conservation des pommes de terre frites et compotées au réfrigérateur est légèrement différente. Mais leur durée de conservation totale ne dépasse pas 18 heures.

Le ragoût peut être conservé au réfrigérateur un peu plus longtemps – une journée. Hors du réfrigérateur, le plat peut être conservé 12 heures, mais seulement si la température ambiante est basse et qu'il y a une bonne ventilation.

Dans le compartiment réfrigérateur, la température optimale pour assurer une conservation à long terme du produit est de 2 à 4°C.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes