Conseils utiles sur la façon de conserver l'ail pelé au réfrigérateur

photo45397-1Le problème de la conservation des légumes frais au réfrigérateur ne perd pas de sa pertinence.

Il est particulièrement difficile de les conserver s'ils ont déjà été nettoyés. Et les gousses d'ail ne font pas exception à cet égard.

Est-ce possible et comment conserver l'ail épluché au réfrigérateur ?

Est-il possible de le retenir ?

Un stockage des légumes bien organisé permet de les utiliser pendant longtemps. Il existe des situations où les tranches ont déjà été pelées pour une raison quelconque. Dans ce cas, vous devez essayer de les préserver.

Il est préférable de commencer par trier, en mettant de côté les dents présentant des dommages de toute nature. Il est également préférable de ne pas laisser l'ail déjà mou depuis longtemps.

La conservation au réfrigérateur aide à garder les légumes au frais. Il est également important d’assurer la circulation de l’air. Pour ce faire, vous devez choisir le conteneur. Le meilleur choix est un sac en papier.

Si vous avez le choix, mieux vaut ne pas éplucher les têtes d'ail, laissant la peau protectrice dessus.

Durée de conservation

photo45397-2La durée de conservation de l'ail au réfrigérateur dépend de plusieurs facteurs. Parmi eux:

  • état du légume ;
  • variété (printemps/hiver);
  • température de l'air;
  • sélection de conteneurs;
  • proximité avec d'autres produits.

Au réfrigérateur, il est préférable de conserver l'ail frais dans le bac à légumes dans un sac en papier. Sous cette forme, il peut rester plusieurs semaines. Pendant ce temps, les dents doivent être inspectées périodiquement, en éliminant celles qui sont endommagées. Si la variété est une variété printanière, sa durée de conservation sera plus longue que celle d'une variété hivernale.

Si des mesures supplémentaires ont été utilisées pour prolonger la durée de conservation (utilisation d'huile végétale, de vinaigre, etc.), le récipient contenant la pièce peut être placé sur une étagère. Dans le même temps, la durée de conservation augmente.

Si le légume épluché est placé au congélateur du réfrigérateur, il peut y être conservé jusqu'à la prochaine récolte.

Particularités

Il existe plusieurs façons de conserver l’ail, même pelé, au réfrigérateur. S'il y a beaucoup de tranches, alors il est possible de mettre en œuvre plusieurs types de traitements à la fois.

Les approches suivantes sont populaires parmi elles :

  • frais;
  • congelé;
  • sous la forme d'un blanc.

Frais

Les tranches pelées sont conservées au réfrigérateur à une température adaptée à la conservation du légume. Pour éviter que la condensation ne s'accumule dans le conteneur et n'augmente l'humidité, un afflux d'air frais doit être prévu. Les sacs en papier et les récipients en céramique offrent cette opportunité. Les emballages en plastique sont déconseillés.

Il est important de vérifier que les têtes et les gousses d'ail sont sèches. Les légumes ne doivent pas être lavés avant de les conserver. S'ils sont déjà lavés, ils doivent être séchés.

L'inspection périodique des lobules vous permet d'identifier en temps opportun ceux endommagés et de les supprimer rapidement.

En surgelé

L'ail pelé peut être placé non seulement au réfrigérateur, mais également au congélateur. La congélation permet de conserver la récolte pendant une année entière.

Caractéristiques de la mise en œuvre de cette approche de préparation des légumes :

  1. Les tranches doivent être lavées et séchées.
  2. Les portions individuelles doivent être congelées.
  3. Il est possible de congeler aussi bien des tranches individuelles que des légumes hachés en pulpe.
  4. L'ail congelé perd sa consistance après décongélation et peut être utilisé dans la préparation d'un nombre limité de plats.
  5. Si à l'avenir la pièce doit être utilisée sous forme de pâte, elle peut alors être préparée à l'avance, avant de la placer au congélateur.

La vidéo vous montrera comment conserver l'ail moulu surgelé :

Blancs

Une façon simple de conserver l'ail est ajouter l'huile de tournesol dans un récipient avec des tranchescomment le faire correctement - dans la vidéo :

Comment préparer une pâte d'ail aromatique à conserver au réfrigérateur - en vidéo :

Méthodes supplémentaires

S'il n'y a pas assez de place dans le réfrigérateur ou si vous souhaitez diversifier le nombre de préparations à l'ail en hiver, vous pouvez utiliser d'autres méthodes.


Parmi les recettes populaires :

  • conservation dans un bocal, en saupoudrant des couches de tranches de farine ou de sel ;
  • séchage et broyage ultérieur ;
  • conservation dans du vin ou du vinaigre;
  • mise en conserve.
Même de très grandes quantités de légumes peuvent être séchées. Le résultat est un assaisonnement stocké de manière compacte et ne prenant pas beaucoup de place. Pour le séchage, vous pouvez utiliser un sèche-linge électrique, un four ou sécher les tranches à l'air libre.

Comment cuisiner de l'ail mariné épicé - en vidéo :

Recommandations

Aide à conserver l'ail pelé au réfrigérateur Les recommandations suivantes vous aideront :

  1. Les variétés d'hiver et de printemps ne doivent pas être conservées dans le même contenant.
  2. Il est préférable d’utiliser les variétés d’hiver en premier, laissant les variétés de printemps pour plus tard.
  3. Sans apport d'air frais, l'ail peut pourrir, vous ne devez donc pas le laisser complètement scellé lorsque vous stockez des gousses fraîches.
  4. Si vous ne retirez pas à temps les légumes gâtés du lieu de stockage, vous risquez de perdre toute la récolte.
  5. La durée de conservation des légumes pelés est réduite par rapport au stockage des légumes non pelés.

Conclusion

L'ail pelé peut être conservé au réfrigérateur si des conditions appropriées sont créées.Bien organisée, une telle préparation peut durer plusieurs semaines. Mais si vous devez augmenter la durée de conservation du légume, vous devez privilégier d'autres options de stockage en hiver.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes