Question brûlante : peut-on conserver les pommes au réfrigérateur ?

photo14474-1Les pommes ne sont pas des aliments périssables. Avec la bonne approche, ils peuvent rester frais jusqu'à six mois, voire plus, mais pour cela, des conditions appropriées doivent être créées.

Lisez l'article expliquant s'il est possible de conserver les pommes au réfrigérateur (au four, en tranches, surgelées, etc.) et comment bien organiser ce processus.

Le stockage est-il possible et à quelle température ?

photo14474-2Les pommes se conservent mieux au réfrigérateur qu'à température ambiante. Là, des conditions idéales seront créées pour eux. La température de conservation optimale des pommes est de 0…+1 degrés.

À l’intérieur des aliments exposés au froid, tous les processus ralentissent. Au réfrigérateur, les variétés de pommes d'hiver mûriront lentement et les variétés d'été ne commenceront pas à pourrir rapidement. La durée moyenne de conservation dans le bac à légumes est de 3 à 4 mois.

Le degré de maturité du fruit compte. S'ils ont été récoltés à temps, ces fruits dureront longtemps au réfrigérateur. Les spécimens trop mûrs continueront à se détériorer et commenceront bientôt à pourrir.

En général, le réfrigérateur offre d'excellentes conditions pour conserver les pommes. Cependant, cette méthode présente un inconvénient majeur : le manque d’espace.. Des étagères remplies de fruits peuvent être nécessaires pour stocker d'autres produits.

Des informations importantes et utiles sur la conservation des pommes sont présentées Ici.

Comment bien conserver les fruits pour l'hiver ?

Il existe plusieurs façons de conserver les pommes au réfrigérateur : entières, tranchées ou râpées.Parfois, les fruits sont congelés et même cuits au four. Chacune des méthodes répertoriées a ses propres caractéristiques.

Pas de gel

Au réfrigérateur, les pommes se conservent dans le bac à légumes. C’est là qu’ils restent frais le plus longtemps et n’interfèrent pas avec les autres aliments.

Pour éviter que les fruits ne se gâtent, respectez les recommandations suivantes :

  1. photo14474-3Il n'y a pas lieu d'hésiter après la récolte. Il est conseillé de réfrigérer les fruits pendant les 12 premières heures. Cela augmentera considérablement leur durée de conservation.
  2. Les pommes ramenées du magasin ne sont pas conservées à température ambiante. Ils doivent être immédiatement placés dans un endroit frais.
  3. Vous ne pouvez pas laver les fruits à l'avance. Ils sont transformés avant consommation.
  4. Vous pouvez conserver les pommes dans un sac fermé en y faisant plusieurs petits trous à l'aide d'un cure-dent.

Si vous envisagez de conserver les fruits au réfrigérateur pendant une longue période, chaque fruit est enveloppé dans du papier sulfurisé ou des serviettes ordinaires. Sous cette forme, ils sont rangés dans une boîte de stockage.

Les pommes sont stockées séparément des autres légumes et fruits (à l'exception des poires). Ils ont un effet néfaste sur les produits d'origine végétale, accélérant leur détérioration.. Cela est dû au gaz éthylène spécial qu’ils émettent.

Gelé

Les pommes surgelées conservent toutes les propriétés bénéfiques des fruits mûrs. Sous l'influence des basses températures, seule une petite quantité de vitamines et de micro-éléments est détruite. Ils peuvent être conservés au congélateur jusqu'à 9 mois.

Pour bien préparer les fruits et les congeler, procédez comme suit :

  1. Ils sont triés, lavés à l'eau courante et disposés sur une serviette en papier.
  2. Lorsqu'ils sont complètement secs, ils sont placés dans un récipient ou un sac.
  3. Le récipient doit être bien emballé pour économiser de l'espace et éviter la perte d'humidité.
  4. Sous cette forme, les produits sont mis au congélateur.
Il n’est pas nécessaire de retirer la peau. Cela n'affecte pas la durée de conservation.

photo14474-4La température à laquelle les pommes sont conservées au congélateur est importante. un indicateur qui affecte directement leur durée de conservation :

  • Les fruits sont conservés jusqu'à 2 mois à des températures de -10 à -12 degrés ;
  • Les fruits peuvent rester frais jusqu'à 10 mois à une température de -23 degrés.

La méthode de surgélation implique un refroidissement rapide des produits. Pour ce faire, réglez l'interrupteur à bascule de réglage du congélateur sur le mode approprié.

Les sacs de fruits sont placés sur l'étagère supérieure. Après 2 heures, le congélateur peut passer en mode normal et les pommes peuvent être placées dans le compartiment inférieur.

Les fruits légèrement gâtés peuvent également être envoyés au congélateur, mais vous devez d'abord en couper toutes les zones pourries, retirez les graines et les tiges. Ces fruits doivent être conservés dans un sac séparé et utilisés en premier.

Combien de temps durent ceux coupés ?

Les fruits coupés se conservent au réfrigérateur pendant 12 heures maximum. Pour doubler ce délai, recouvrez l'assiette des tranches d'un film alimentaire ou d'un sac plastique.

Au lieu d'un sac, vous pouvez utiliser des récipients ou des bocaux en plastique. Cela minimisera le contact avec l'air et empêchera les pommes de s'oxyder.

Les fruits coupés en tranches peuvent être congelés.

  1. Lavez les fruits et retirez le noyau.
  2. Coupez-les en morceaux de l'épaisseur souhaitée : tranches ou quartiers.
  3. Réduisez la température du congélateur au minimum.
  4. Placez les fruits préparés dans des sacs en petites portions.
  5. Laissez-les sur l'étagère du haut pendant 2-3 heures.

Râpé

Les fruits râpés se conservent de plusieurs manières :

  1. photo14474-5Au réfrigérateur sous couvercle fermé sous sa forme pure. La durée de conservation du produit est de 24 heures.
  2. Réfrigérer dans un récipient fermé avec le jus de citron et le sucre. Ces fruits dureront de 3 à 5 jours. Pour 0,5 kg de pommes, vous aurez besoin de 1 c. jus de citron et 2 c. l. Sahara.
  3. Conserver au congélateur sans ajouter d'ingrédients. Les fruits restent frais pendant environ 7 à 9 mois. Le plus souvent, les fruits ainsi préparés sont utilisés pour un traitement thermique ultérieur.

Vous devez vous assurer que le produit ne noircit pas à l'avance. Pour cela, arrosez-le de jus de citron tout en frottant.

Cuit

Les pommes au four peuvent être conservées au réfrigérateur pendant 2 jours. Après la cuisson, ils doivent être refroidis, placés dans un récipient en plastique et fermés par un couvercle.

Vous ne devez pas manger un produit qui a duré plus de 2 jours. Les fruits se froissent, le jus s'écoule et le goût devient désagréable.

Quelles variétés vaut-il mieux choisir ?

Au réfrigérateur, vous pouvez conserver l'été et variétés d'hiver.

photo14474-6Les fruits suivants ont la durée de conservation la plus longue :

  • J'ai osé;
  • Antonovka ;
  • Délicieux doré ;
  • Jonathan ;
  • Mac;
  • Rouge Délicieux ;
  • L'hiver de Moscou.

Les variétés suivantes ne sont pas conservées plus de 2-3 mois :

  • Grushovka Moscou,
  • Rayé d'été
  • Chinois,
  • Melba,
  • Garniture blanche et autres fruits à maturation précoce.

Information utile

Conseils pour prolonger la durée de conservation pommes:

  1. Différentes variétés sont stockées séparément. Il n'est pas recommandé de les mettre dans un seul sac ou dans une seule boîte.
  2. Vous ne pouvez pas retirer les tiges des pommes. Sans eux, ils se détériorent plus rapidement.
  3. Avant de mettre les fruits au réfrigérateur, il faut les trier. Les fruits présentant les premiers signes de détérioration sont stockés séparément et consommés en premier.
  4. Si les pommes sont restées longtemps au réfrigérateur, elles doivent être triées périodiquement.
  5. Les fruits doivent être emballés en poids léger, 1 à 2 kg dans chaque sac ou conteneur.

Conclusion

Conservez les pommes au réfrigérateur peut être long, jusqu'à six mois ou plus. Les fruits sont congelés entiers, coupés en tranches, cuits au four et râpés. Même dans le bac à légumes, ils se sentent bien.

Le seul inconvénient de la conservation des pommes au réfrigérateur est qu’il ne peut pas contenir une grande quantité de récolte.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes