Test des souffleuses à neige Weima : gamme de modèles, caractéristiques, prix, avis des propriétaires

photo47233-1Ces dernières années, les équipements de déneigement sont très demandés par les propriétaires d'espaces privés : maisons, stationnements, stationnements et plus encore.

Cela n’est pas surprenant, car grâce à des machines productives, le déneigement est effectué plusieurs fois plus rapidement.

Aujourd'hui, le marché propose une large gamme d'unités de déneigement de différents fabricants. Un digne représentant dans ce domaine est WEIMA.

Lisez l'article sur ce que sont les souffleuses à neige WEIMA, leurs avantages et inconvénients, comment les utiliser correctement et bien plus encore.

Fabricant

photo47233-2WEIMA Agricultural Machinery Co., Ltd est entreprise qui produit:

  • matériel de déneigement,
  • les moteurs,
  • générateurs,
  • tracteurs à conducteur marchant,
  • cultivateurs et équipements multifonctionnels similaires.

Le projet a officiellement démarré en 2002 en collaboration avec B&S. Les premiers modèles d'équipements de déneigement ont été lancés en 2014, après la conclusion d'un accord avec Husquarna. Aujourd'hui, l'entreprise coopère avec de nombreux acteurs majeurs du marché, par exemple Yamaha et Honda.

L'entreprise est située dans le sud-est de la Chine. L'usine occupe une superficie de plus de 50 mètres carrés. m et continue de se développer chaque année. Les composants produits par WEIMA sont utilisés lors de l'assemblage :

  • tracteurs à conducteur marchant,
  • cultivateurs,
  • fabricants d'équipements de déneigement de Russie, du Japon, des États-Unis et d'autres pays.

Avantages et inconvénients des machines de déneigement Veima

Avantages Souffleuses à neige WEIMA :

  1. Des moteurs fiables du fabricant d’équipement de déneigement lui-même. Cela garantit un fonctionnement durable de la machine et élimine les pannes prématurées.
  2. Des unités d'une puissance moteur de 7 et 9 ch sont disponibles à la vente. Ce potentiel est suffisant pour déneiger rapidement des superficies de 700 mètres carrés. m.
  3. Consommation économique de carburant et d’huile.
  4. Capacité à faire fonctionner l'équipement même dans des conditions difficiles (à des températures allant jusqu'à -30 degrés).
  5. Plusieurs vitesses : de 4 à 6 vitesses avant et 1-2 arrière.
  6. Possibilité d'ajuster la distance de projection de neige.
  7. Différentes largeurs d'adhérence sur neige : de 56 à 71 cm.
  8. Prix ​​abordable.
  9. Démarrage simplifié avec démarreur électrique (pour certains modèles).
  10. Facilité de gestion. Le poids moyen de l'équipement est de 70 kg, soit 15 à 20 kg de moins que le poids des souffleuses à neige d'autres marques.

Défauts:

  1. Aucun modèle avec moteur électrique. L'entreprise vend exclusivement des souffleuses à neige à essence.
  2. Difficulté à trouver le bon modèle dans les magasins de détail. Pour commander, vous devez contacter les marchés en ligne.

Modèles populaires

Les modèles les plus populaires de souffleuses à neige WEIMA :

WXS0722A

La puissance du moteur est de 7 ch. En un seul passage, il sera possible de dégager un chemin de 56 cm de large. La capacité du réservoir de carburant est de 2,2 litres, environ 0,8 litre d'essence sont consommés par heure de fonctionnement. Le forfait comprend un démarreur électrique. La tarière est durable et fabriquée en acier embouti. Prix ​​– 34 000 roubles.

photo47233-3

WWS0722A/E

Puissance du moteur 7 ch La largeur d'adhérence sur neige est de 56 cm et le volume du réservoir de carburant est augmenté à 3,6 litres. Il y a 4 vitesses avant et 1 vitesse arrière.Il existe un démarreur électrique qui fonctionne à partir d'un réseau 220 V. Prix - 45 000 roubles.

photo47233-4

WWS0724B/E

moteur 7 cv fait rapidement face au déneigement des zones de taille moyenne. La largeur du chemin à nettoyer est de 61 cm. Le forfait comprend un démarreur électrique. La capacité du réservoir de carburant est de 2,2 litres. Le poids total du produit est de 71 kg. Prix ​​– 50 000 roubles.

photo47233-5

WWS0928A/E

La machine est équipée d'un moteur de 9 CV. Il suffit de nettoyer une superficie de 1000 mètres carrés. M. Boîte de vitesses avec 4 vitesses avant et 2 vitesses arrière. Il y a un démarreur électrique. La largeur du chemin dégagé a été augmentée à 71 cm. Prix – 67 000 roubles.

photo47233-6

Préparation du lancement

Avant de commencer à déneiger, vous devez préparer votre voiture. Pour ce faire, effectuez les étapes suivantes :

  1. Le produit est assemblé. Installez les poignées inférieure et supérieure, le panneau de commande, le levier d'accélérateur et la goulotte de déchargement.
  2. Versez de l'huile dans le moteur. Si la machine n'est pas utilisée pour la première fois, son niveau est vérifié à l'aide d'une jauge. Il devrait être au niveau PLEIN.
  3. Remplissage du réservoir de carburant. Les voitures WEIMA fonctionnent à l'essence AI-92. Son niveau doit être en dessous du col du réservoir.
  4. Dirigez la goulotte d'éjection de la neige dans la direction souhaitée.
  5. Ajustez la position du godet en déplaçant la glissière. Ils doivent être à au moins 6 cm du niveau du sol.
Avant de commencer les travaux, vous devez vous assurer que la zone est propre. Il ne doit y avoir aucun objet étranger dessus : pierres, débris, fils, etc.

Comment lancer et utiliser ?

Le démarrage du moteur s'effectue à l'aide d'un démarreur manuel ou électrique (non disponible sur tous les modèles).

Pour activer le moteur, effectuez les étapes suivantes :

  • déplacer le levier de commande de vitesse en première position ;
  • abaissez la poignée d'embrayage ;
  • photo47233-7tournez le robinet de carburant en position ON ;
  • fermez le papillon des gaz ;
  • placez l'interrupteur ON/OFF sur la position RUN ;
  • appuyez sur l'amorce de pompage de carburant 1 à 3 fois ;
  • tirez la poignée du démarreur jusqu'à ce qu'une résistance apparaisse ; dès qu'elle apparaît, tirez le cordon vers vous d'un mouvement sec et court ; lorsque le moteur démarre, ramenez lentement la poignée du démarreur dans sa position d'origine ;
  • Laissez le moteur tourner pendant environ 2 minutes, placez l'accélérateur en position ON, après quoi vous pourrez commencer à déneiger.

Si le démarrage est effectué à l'aide d'un démarreur électrique, il est nécessaire d'alimenter la machine en tension. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une rallonge industrielle avec protection spéciale et d'une source d'alimentation de 220 V. Appuyez ensuite sur le bouton de démarrage et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes, mais pas plus de 10 secondes.

Caractéristiques de fonctionnement :

  1. Lors du déneigement, l’accélérateur doit être aussi ouvert que possible. Cela garantit des performances optimales du moteur.
  2. Vous devez commencer à débarrasser la zone des précipitations immédiatement après leur chute.
  3. Pour enlever la neige mouillée et abondante, il est recommandé de réduire la largeur de la neige en parcourant partiellement un chemin déjà dégagé. Réduire la vitesse de déplacement augmentera la productivité des équipements.
  4. Pour faire tourner les roues, appuyez sur la poignée montée sur la poignée droite de la souffleuse à neige.
  5. La tarière est activée en maintenant la poignée gauche.

Entretien et stockage

L'entretien doit être effectué régulièrement. Cela permettra à la machine de fonctionner sans panne. Recommandations du fabricant :

  1. Le niveau d'huile doit être mesuré et complété avant chaque utilisation de l'appareil. Le premier remplacement est effectué après 20 heures de fonctionnement et le suivant toutes les 50 heures.Les moteurs WEIMA utilisent de l'huile minérale dont la classe doit être 5W. Cela permet à la machine de fonctionner à des températures inférieures à zéro. La viscosité de l'huile doit être conforme aux paramètres SAE 5W-30.
  2. La goulotte et les tarières sont nettoyées après chaque utilisation de l'équipement.
  3. Tous les éléments rotatifs sont lubrifiés régulièrement pour éviter toute friction excessive et toute casse.
  4. La pression des pneus est vérifiée toutes les 50 heures et la bougie d'allumage toutes les 100 heures. Si l'électrode grille, remplacez la bougie. Versez environ 1 cuillère à café d'huile dans le trou.
  5. Avant d'envoyer l'équipement pour un stockage à long terme (pour une période de 30 jours ou plus), l'essence est complètement vidangée du réservoir de carburant.
Stockez l'équipement dans un endroit bien ventilé avec un taux d'humidité ne dépassant pas 80 %. Pour éviter que la poussière ne se dépose sur les pièces, la souffleuse à neige est recouverte d'un tissu épais.

Où et pour combien acheter ?

Les souffleuses à neige WEIMA sont difficiles à trouver dans les magasins de détail. Ils sont vendus uniquement chez les revendeurs officiels. Pour acheter le modèle souhaité, vous devez contacter les marchés en ligne.

Le coût dépend des caractéristiques techniques de la machine. Plus le moteur est puissant et plus la largeur d'enneigement est grande, plus le prix est élevé. Le coût minimum d'une souffleuse à neige WEIMA est de 34 000 roubles et le maximum est de 67 000 roubles.

Commentaires

photo47233-8Les utilisateurs réagissent positivement aux équipements de déneigement WEIMA.

Ils notent :

  • haute qualité de construction,
  • indiquer la force de la vis,
  • puissance moteur suffisante,
  • réglage pratique de l'éjection de la neige.

Les propriétaires de voitures sont satisfaits de leur maniabilité et de leur facilité de contrôle. Parmi les inconvénients figure la difficulté d'acheter des pièces de rechange d'origine, c'est pourquoi les souffleuses à neige restent inutilisées pendant un certain temps.

Alternatives

Comme alternative aux souffleuses à neige WEIMA Vous pouvez envisager des modèles des fabricants suivants :

  • BRAIT;
  • HUTER;
  • CHAMPION et autres.

En savoir plus sur les souffleuses à neige HUTER IciCHAMPION ici.

Réparation

Si la machine est sous garantie, le constructeur s'engage à la réparer à ses frais. Vous pouvez résoudre vous-même des problèmes mineurs :

  1. Le moteur ne démarre pas. La raison peut être une bougie desserrée. Il est également nécessaire de vérifier le robinet d'essence, qui doit être ouvert lors du démarrage du moteur.
  2. Le moteur tourne, mais n'obtient pas la puissance requise. La cause du dysfonctionnement est un filtre à air obstrué ou une essence périmée.
  3. L'équipement vibre beaucoup lors des déplacements. Cela se produit en raison de fixations ou de vis desserrées, ou lors d'une utilisation avec des pneus crevés.
  4. Le moteur tourne mais la vis ne tourne pas. La raison de son arrêt peut être un corps étranger coincé dans les lames ou un fil enroulé autour de l'arbre.

Réparation moteur

Les souffleuses à neige sont équipées de moteurs WEIMA, de conception complexe. Une tentative de réparation par vous-même peut entraîner une panne moteur permanente.

Un nouveau moteur coûte cher, donc si un dysfonctionnement est détecté, vous devez contacter un centre de service.

Par vous-même, vous pouvez uniquement :

  • changer l'huile moteur,
  • nettoyer les contacts des bougies,
  • vérifier le bon fonctionnement du démarreur électrique.

Faible émission de neige

photo47233-9De faibles émissions de neige peuvent être dues aux raisons suivantes :

  • un blocage s'est formé dans la goulotte ou la tarière ;
  • le travail est effectué à grande vitesse ;
  • l'utilisateur tente de capturer une bande de neige trop large ;
  • les câbles sont lâches ;
  • La goulotte d'éjection de la neige n'est pas correctement réglée.

Vous pouvez résoudre ces problèmes vous-même.

Conclusion

Les souffleuses à neige WEIMA se distinguent par un assemblage de haute qualité. Leur principal avantage réside dans leurs moteurs à essence fiables et durables qui démarrent facilement même en cas de fortes gelées.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes