Machine pratique et efficace : fraise à neige automotrice thermique MTD optima ME 66

photo46923-1Les travaux de déneigement, même sur de petites surfaces, peuvent être effectués non seulement à l'aide d'outils manuels, mais également à l'aide d'équipements compacts et efficaces.

Les souffleuses à neige à essence vous permettent d'effectuer le travail rapidement et sans trop d'effort.

L'un des appareils pratiques est la souffleuse à neige automotrice à essence MTD Optima ME 66.

Description du modèle et du fabricant

Les souffleuses à neige commercialisées sous le nom commercial MTD sont fabriquées par Modern Tool and Die Company. L'entreprise a une histoire riche, produisant des outils et des équipements depuis près de cent ans.

Les installations de production sont situées principalement en Allemagne et également aux États-Unis et un certain nombre de pays européens. L'une des orientations de l'entreprise est la production d'équipements de jardinage, notamment des souffleuses à neige à usage privé et de puissants véhicules tout-terrain.

La souffleuse à neige thermique MTD optima ME 66 est une unité automotrice dotée d'un godet assez grand. En un seul passage, le champ de neige dégage une bande de 65 cm de large. La hauteur de capture de la neige peut atteindre 53 cm. Les roues mesurent 16 pouces.

La portée de projection de neige est réglable et peut aller jusqu'à 10 mètres. La gouttière est en plastique. Capacité du réservoir de carburant 4,7 litres. Il existe un démarreur électrique qui facilite le démarrage de l'unité même en cas de gel sévère.

Dans MTD optima ME 66 il est possible d'utiliser 8 vitesses : 6 pour la marche avant et 2 pour la marche arrière. Puissance du moteur – 8 ch.Le moteur lui-même est de sa propre production, de MTD. La structure entière pèse environ 100 kg.

Avantages et inconvénients de la souffleuse à neige MTD

Les équipements de déneigement MTD et le modèle optima ME 66 sont en règle auprès des consommateurs.

La grande popularité des appareils est associée à un grand nombre d'avantages :

  • photo46923-2grande capacité de cross-country;
  • haute puissance;
  • bonne portée de projection de neige ;
  • Design moderne;
  • démarreur électrique;
  • blocage de différentiel commutable ;
  • facilité d'utilisation;
  • fiabilité des équipements;
  • grand ensemble de vitesses;
  • bonne fonctionnalité;
  • tarières – engrenages métalliques durables, X-Auger ;
  • grande amplitude de rotation de la gouttière - jusqu'à 200 ?;
  • la direction et la distance d'éjection de la neige peuvent être réglées d'une seule main à l'aide du levier de commande ;
  • grandes roues à bande de roulement prononcée ;
  • phare brillant;
  • haute qualité des composants et de l'assemblage ;
  • la possibilité d'ajuster la hauteur des tarières en fonction du type de surface à nettoyer ;
  • les leviers de commande sont grands, faciles à régler même avec des gants ;
  • grand réservoir de carburant, suffisant pour effectuer tous les travaux nécessaires sans faire le plein ;
  • Le kit comprend un coupe-neige, qui est fixé au boîtier de la tarière sur les côtés de l'unité ;
  • longue durée de vie.

Les inconvénients comprennent :

  • le coût de l'appareil est supérieur à la moyenne ;
  • pas de poignées chauffantes ;
  • taille relativement importante de l'équipement lui-même.

Assemblée

La souffleuse à neige portative MTD optima ME 66 est livrée assemblée. L'acheteur n'a qu'à régler les poignées, régler la goulotte d'éjection et effectuer un certain nombre de réglages.

Le montage, la configuration et le fonctionnement du champ de neige sont présentés en détail dans la vidéo :

Lancement et utilisation

Avant d'utiliser le MTD optima ME 66 pour la première fois vous devez vous assurer que l'appareil est correctement assemblé, que les fixations sont sécurisées et que les réglages sont effectués. Une attention particulière doit être portée au contrôle du niveau d'huile dans le moteur. À ces fins, une sonde est utilisée, qui constitue également un couvercle.

Si la quantité est insuffisante, il faut ajouter de l'huile. Ce contrôle est obligatoire à chaque départ.

Algorithme d'actions lors du démarrage manuel :

  1. photo46923-3Réglez le levier de starter du moteur froid en position ouverte.
  2. Faites le plein de carburant en appuyant 2 à 3 fois sur le bouton. Dans ce cas, vous devez fermer l'orifice d'aération avec la main.
  3. Tirez sur le démarreur.
  4. Sans permettre de mouvements brusques, remettez la poignée à sa place.
  5. Le registre d’air est en position « OFF ».
  6. Si le moteur n'est pas encore chaud, déplacez la poignée sur « FULL », puis revenez sur « OFF ».

Il est également nécessaire d'ajuster la hauteur des tarières en tenant compte de l'état de la surface à traiter. Plus les inégalités sont grandes, plus les pièces mobiles doivent être situées en hauteur.

Une large gamme de vitesses permet d'effectuer des ajustements en tenant compte de l'état et de la hauteur des congères. Plus la neige est humide et dense, plus la vitesse doit être faible.

Pendant le mouvement, le MTD optima ME 66 est contrôlé en appuyant les leviers d'entraînement contre les poignées. Il est recommandé d'essuyer immédiatement les liquides techniques renversés accidentellement du boîtier. souffleuse à neige.

Entretien et stockage

L'entretien des équipements de déneigement doit être effectué selon les règles, dans le respect des délais et de la fréquence.

Procédure d'entretien souffleuse à neige MTD optima ME 66 :

  1. Avant chaque utilisation, vérifiez le niveau d'huile, l'état des roues, de la tarière et de toutes les fixations.
  2. Toutes les 25 heures de fonctionnement, lubrifiez les éléments mobiles, y compris la boîte de vitesses.
  3. Terminez toutes les 25 heures de fonctionnement en inspectant l'état des courroies d'entraînement. S'ils sont usés, remplacez-les.
  4. Après 50 heures de fonctionnement, changez l'huile. Il est préférable de faire la première vidange après 5 heures de fonctionnement.
  5. Si une usure est détectée sur les skis de guidage, le couteau à inciser ou d'autres éléments, remplacez-les en temps opportun.

La souffleuse à neige MTD optima ME 66 est envoyée pour un stockage à long terme (du printemps à l'hiver prochain) dans un état propre et utilisable. Il est conseillé de lubrifier les pièces métalliques avec de l'huile légère ou du silicone pour les protéger de la corrosion. Il est préférable de vider le carburant du réservoir.

La zone désignée doit être sèche et bien ventilée.. Les travaux de réparation sérieux doivent être effectués dans des ateliers spécialisés.

Où acheter et combien payer ?

Vous pouvez acheter la souffleuse à neige MTD optima ME 66 auprès des distributeurs officiels. La vente de matériel spécial pour le déneigement est réalisée par des boutiques en ligne, des hypermarchés et des magasins individuels qui vendent du matériel pour l'entretien du territoire, du jardin et du potager. Le prix d'un champ de neige est en moyenne de 132 000 roubles.

Commentaires

Les avis des clients sur le MTD optima ME 66 confirment la fiabilité des appareils et la haute fonctionnalité. La plupart des personnes qui ont acheté et testé des flocons de neige en action sont satisfaites de leurs performances..

Alternatives sur le marché

En plus de la souffleuse à neige MTD optima ME 66, les clients apprécient grandement la fonctionnalité et la commodité des équipements de DAEWOO, HONDA, Redverg :

  1. photo46923-4HONDA HSS 655 EW. La HONDA essence est une fraise à neige pratique pour le déneigement de petites surfaces.

    L'appareil est compact et fonctionnel - il récupère la neige et la projette à 14 mètres. L'ensemble comprend un phare puissant. Prix ​​​​du modèle – à partir de 167 000 roubles.

  2. DAEWOO DAST 6560. Le bonhomme de neige DAEWOO est un appareil qui fonctionne à l'essence. Le DAST 6560 a une puissance de 6,5 ch. Les roues sont larges, grandes, avec une bande de roulement profonde.

    La tarière est en métal, le godet est haut et large, avec une bonne adhérence à la masse de neige. Le coût de DAEWOO est de 60 000 roubles.

  3. Redverg RD-SB76/13E. La souffleuse à neige Redverg modèle RD-SB76/13E a une puissance impressionnante de 13 ch. Cette technique peut aider non seulement sur le territoire d'une maison privée, mais peut également accélérer le dégagement des parkings et des trottoirs. L'unité est démarrée par démarreur électrique et manuellement. Godet – 76 x 51 cm Projecteur à neige – jusqu'à 12 mètres. Il y a des poignées chauffantes. Le prix du champ de neige RD-SB76/13E est de 83 000 roubles.

Un examen des souffleuses à neige Honda est présenté dans ce article, DAEWOO - dans ce, Redverg - dans ce.

Vidéo sur le sujet de l'article

Test du modèle MTD optima ME 66 en vidéo :

Conclusion

Le chasse-neige MTD optima ME 66 est un représentant des équipements de déneigement automoteurs de taille moyenne qui vous permettront de faire face aux congères sur le trottoir, à proximité des maisons et des garages. Avec une utilisation et un entretien appropriés, cet équipement durera des années.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes