Instructions étape par étape sur la façon de fabriquer une souffleuse à neige à partir d'une tondeuse de vos propres mains
Les souffleuses à neige vous permettent d'automatiser le processus de déneigement. Cependant, ces machines ne sont pas bon marché, ce qui constitue un obstacle à leur acquisition. Il existe un moyen de sortir de la situation si la maison dispose déjà d'une tondeuse.
Certains modèles de ces outils de coupe de gazon sont conçus de telle manière qu'avec certaines connaissances et outils, ils peuvent être transformés en équipement de déneigement.
Lisez l'article sur la façon de fabriquer une souffleuse à neige à partir d'une tondeuse de vos propres mains.
Contenu
De quoi aurez-vous besoin ?
Pour effectuer des travaux de transformation d'un coupe-bordure en souffleuse à neige, Vous aurez besoin des outils suivants :
- percer avec différents forets ;
- Machine de soudage;
- Bulgare;
- pinces coupantes;
- marteau;
- tournevis;
- clés.
Matériaux sans lesquels il ne sera pas possible de réaliser les travaux :
- une tôle ;
- vis, boulons et écrous;
- tuyau en métal ou en plastique;
- pinces
La conception de la tige n’est pas négligeable. S'il se présente sous la forme d'un arc, alors la transmission s'effectue à l'aide d'un câble, ce qui est inacceptable pour une souffleuse à neige. Il est nécessaire que le couple du moteur soit directement transmis à l'unité de travail, c'est-à-dire réalisé à l'aide d'un arbre à cardan.
C'est bien si la tondeuse est équipée de 2 roues, cela vous permettra de la déplacer confortablement dans les zones enneigées. Les équipements à 4 roues ne sont pas adaptés à la transformation. La condition préalable est que les lames soient situées dans la partie inférieure avant de l'appareil.
Comment faire?
Avant de commencer la fabrication du mécanisme, il est nécessaire d'établir un dessin et de prendre les mesures appropriées. Le processus de conversion n'implique pas d'interférer avec la structure interne de la tondeuse. Il suffit d'y attacher une buse métallique. Si vous disposez des outils et du matériel nécessaires, un tel travail n’est pas difficile.
Tambour
Pour réaliser le corps du tambour vous aurez besoin d'une tôle. Sa hauteur doit être inférieure à son diamètre. Les dimensions exactes dépendent de la zone à déneiger prévue.
Il n’est pas nécessaire de créer un corps massif. Lors de la collecte simultanée d'une grande quantité de neige, la charge sur le moteur de la tondeuse augmente, ce qui peut entraîner sa surchauffe et sa panne.
Procédure:
Un cercle est découpé dans une tôle selon les dimensions spécifiées.
- Découpez le côté dont la longueur doit correspondre à la circonférence du corps du tambour.
- Souder le côté à la carrosserie.
- Un trou est percé au centre du fond. Grâce à cette fente, le tambour sera fixé au carter de la boîte de vitesses. Il doit être plus grand que le diamètre de l'arbre, cela évite leur contact.
- Des fixations ou des écrous sont soudés au carter de la boîte de vitesses.
- Des trous sont percés au fond du tambour, destinés aux fixations.
- Combinez le tambour avec les fixations sur la boîte de vitesses et fixez-le solidement.
- Pour le fixer solidement à l'arrière du tambour, une butée en forme de cavalier est soudée. Il le reliera au tube d'arbre de transmission tressé à l'aide d'un collier de serrage.
- Un trou est découpé au sommet du tambour, dans lequel une goulotte est insérée pour évacuer la neige et soudée.Il est nécessaire d'installer le tuyau de manière à ce que les masses de neige ne tombent ni sur le taille-bordure ni sur le travailleur. La distance de projection de la neige dépend de l'angle d'inclinaison.
Vis
Procédure de fabrication :
- De la tôle est utilisée pour la vis. Un cercle y est mesuré, dont le diamètre doit être 20 mm plus petit que celui du tambour.
- Un trou est percé au centre, qui doit être d'un demi-millimètre plus grand que le diamètre de la tige.
- Les pales sont soudées au disque fini. Il devrait y en avoir 4. Les lames sont disposées en croix.
- Vissez l'écrou sur l'arbre, mettez le disque et fixez-le.
La structure doit être réalisée de manière à ce que lors de la rotation elle n'entre pas en contact avec le fond du tambour.
Godet et façade de la machine
Procédure de fabrication :
- Une tôle est vissée à l'avant du tambour. Il devrait le couvrir à 50 %.
- Pour pouvoir retirer la buse, des « oreilles » percées de trous sont soudées sur le tambour. C'est sur eux que la plaque métallique est fixée à l'aide de boulons.
- Une plaque en forme d'écope est soudée ou vissée au bas du corps. Il est d'abord affûté d'un côté. Il sera chargé de ramasser les masses de neige et de s'écraser sur la glace.
Ils connectent tous les éléments et mettent les équipements en service.
Instructions vidéo pour fabriquer une souffleuse à neige à partir d'une tondeuse :
Comment utiliser?
Caractéristiques de fonctionnement souffleuse à neige maison :
- Avant de commencer à déneiger, vous devez remplir le moteur d'huile - il doit être conçu pour fonctionner pendant la saison froide ;
- le moteur est préchauffé - il doit tourner pendant au moins 5 minutes ;
- Vous ne devez pas changer de vitesse fréquemment, afin de ne pas endommager le moteur ;
- il est nécessaire d'empêcher les pierres, branches et autres débris de pénétrer dans l'appareil ;
- la souffleuse à neige est avancée uniquement ;
- une fois le nettoyage terminé, le moteur n'est pas éteint - il est laissé fonctionner pendant 2-3 minutes pour éviter la formation de condensation et son gel ultérieur ;
- une fois le nettoyage terminé, la souffleuse à neige est débarrassée de la glace et des débris ;
- toutes les pièces métalliques sont régulièrement lubrifiées et la rouille en est éliminée ;
- Rangez le matériel dans une pièce chaude et sèche.
Information utile
Conseils d'utilisation et de fabrication souffleuse à neige de la tondeuse :
Le moteur du coupe-herbe n'étant pas conçu pour des charges élevées, il est nécessaire de faire des pauses lors du déneigement.
- La sécurité de toutes les fixations doit être vérifiée avant chaque utilisation de la machine.
- Une souffleuse à neige modifiée n'est pas utilisée pour dégager la glace et les couches de neige compactée.
- Pour faciliter l'utilisation du matériel le soir, vous pouvez y monter une lampe de poche autonome.
Conclusion
Vous pouvez fabriquer une souffleuse à neige à partir d'une tondeuse à la maison. Il est plus pratique d'effectuer des travaux dans un garage chauffé, où il y a suffisamment d'espace pour accueillir les machines et l'équipement nécessaire.