Comparaison des souffleuses à neige : quelle est la meilleure - électrique ou à essence

photo48810-1Il existe de nombreux modèles de souffleuses à neige électriques et à essence en vente.

Cette technique est destinée à faciliter les travaux de débroussaillage du territoire en hiver.

Lisez l'article sur la souffleuse à neige à essence choisir, ses avantages et ses inconvénients et celles qui sont très demandées.

Avantages et inconvénients des souffleuses à neige électriques

Avantages de l'électrique souffleuses à neige :

  1. photo48810-2Poids léger. Il ne pèse que 10 à 15 kg, il est donc facile à utiliser même pour une femme.
  2. Petite taille. L'équipement ne prend pas beaucoup de place une fois stocké.
  3. Faible niveau sonore.
  4. Il ne pollue pas l'environnement et ne nuit pas à la santé de l'opérateur, puisqu'il n'émet pas de gaz d'échappement pendant le fonctionnement.
  5. Facile à maintenir. Il s'agit de nettoyer le boîtier et les tarières de la saleté et de les stocker dans une pièce sèche.
  6. Lancement facile. Connectez simplement l'équipement à une source d'alimentation et appuyez sur le bouton d'allumage.
  7. Prix ​​abordable. Le coût minimum du modèle électrique est de 7 000 roubles.
  8. Démarrage facile même par temps froid.
  9. Attitude prudente envers le revêtement. Les tarières des souffleuses à neige électriques n'endommageront pas les carreaux ou l'asphalte.

Inconvénients :

  1. Les unités ne sont pas automotrices. Ils devront être poussés manuellement.
  2. Difficultés à nettoyer les zones inégales avec un terrain complexe.
  3. L'équipement ne sera pas en mesure de faire face aux congères, à la neige compactée et à la glace.
  4. Lors d'un fonctionnement continu prolongé, les machines deviennent très chaudes, ce qui oblige l'utilisateur à faire une pause.
  5. Besoin d'une source d'alimentation.
  6. Frais d'achat d'une rallonge professionnelle pouvant être utilisée à l'extérieur.
  7. Un cordon endommagé peut provoquer un choc électrique. De plus, s’il est mal positionné, il gênera l’opérateur.
  8. Les appareils ne conviennent pas au nettoyage de zones de plus de 150 mètres carrés. m.

Avantages et inconvénients des modèles à essence

avantages souffleuses à neige à essence :

  1. Travail autonome. Vous n'avez pas besoin d'une source d'alimentation pour démarrer le déneigement. Une telle machine peut être utilisée même loin des bâtiments.
  2. Haute performance. Avec leur aide, il sera possible de déneiger rapidement le territoire, même de vastes zones.
  3. Capacité à enlever la neige mouillée et compactée.
  4. Grande capacité de cross-country. Les roues des modèles essence ont un grand diamètre et une bande de roulement profonde. Ils surmontent facilement les inégalités du terrain rencontré.
  5. Facilité de gestion. Les véhicules automoteurs se déplacent de manière indépendante ; l'utilisateur n'a à faire aucun effort pour les pousser vers l'avant.
  6. Portée de projection de neige optimale. Il peut être réglé jusqu'à une distance de 15 à 18 m.
  7. Modèles avec chenilles. De telles unités constitueront une excellente solution pour travailler dans des zones difficiles, avec des ornières, des trous, des nids-de-poule, ainsi que dans des zones fortement enneigées.
  8. Fiabilité. La plupart des éléments structurels sont en métal, ce qui prolonge leur durée de vie.
  9. Une large gamme de. Les modèles à essence sont représentés dans la gamme de la plupart des fabricants d’équipement de déneigement.

Inconvénients :

  1. photo48810-3Grand poids et taille. Vous aurez besoin d'espace pour stocker le matériel.
  2. Travail bruyant.Ce chiffre pour certains modèles peut atteindre 110 dB ou plus, mais au siège de l'opérateur, les valeurs indiquées sont toujours inférieures.
  3. Dommage pour l'environnement. Lorsque l'unité fonctionne, des gaz d'échappement sont rejetés dans l'air, ce qui pollue l'atmosphère. De plus, ils sont inhalés par l’employé qui utilise l’équipement.
  4. Réparation difficile. Par exemple, vous ne pourrez pas effectuer vous-même les réparations du moteur.
  5. Entretien spécial. Un remplacement régulier de l'huile, des bougies d'allumage et des filtres à air est nécessaire. Cela entraîne des coûts supplémentaires.
  6. Prix ​​élevé. Le prix minimum d'une voiture est de 50 000 roubles et le maximum peut atteindre plusieurs centaines de milliers.

Qu'est-ce qu'ils ont en commun?

Fonctionnalités similaires Souffleuses à neige électriques et à essence :

  • L'équipement n'a qu'un seul but : le déneigement ;
  • éléments structurels similaires - tarière, goulotte d'éjection de neige, poignée de commande, boîtier ;
  • facilité d'utilisation - les machines peuvent effectuer elles-mêmes le déneigement, il suffit de les faire avancer ;
  • possibilité de régler la plage de projection de neige ;
  • conditions de stockage similaires - l'équipement est placé dans des pièces chaudes et sèches avec un niveau d'humidité minimum ;
  • Fabricants - certaines entreprises produisent des modèles électriques et à essence.

Quelle est la différence?

Principales différences :

  • Les souffleuses à neige à essence fonctionnent au carburant, tandis que les souffleuses à neige électriques fonctionnent sur secteur ;
  • le propriétaire d'équipement à essence dépensera de l'argent pour acheter de l'essence et de l'équipement électrique pour payer les factures de services publics ;
  • l'équipement à essence est plus gros que l'équipement électrique ;
  • les souffleuses à neige électriques ne peuvent jeter que la neige meuble fraîchement tombée, tandis que les souffleuses à essence font face aux couches compactées ; de plus, certains modèles sont équipés de tarières ondulées durables qui peuvent même couper la glace ;
  • Les souffleuses à neige à essence pèsent 5 et parfois même 10 fois plus que leurs « frères » ;
  • la tarière des modèles à essence est le plus souvent en métal, et celle des modèles électriques est en plastique caoutchouté ;
  • le coût des souffleuses à neige à essence est plusieurs fois plus élevé que celui des analogues électriques - le prix minimum d'un modèle à essence est de 50 000 roubles et celui d'un modèle électrique de 7 000 roubles ; les modèles avancés peuvent coûter jusqu'à 800 000 roubles, tandis que les souffleuses à neige électriques coûtent environ 50 000 roubles.

Quand choisir lequel pour une maison de campagne ou une datcha ?

Lors du choix du matériel de déneigement, vous devez prendre en compte non seulement le prix. Ce qui compte, c'est la puissance de l'unité, sa capacité de cross-country, sa largeur de manutention de la neige et plus encore.

Électrique

Quand choisir l’électrique ? souffleuse à neige:

  1. La zone à défricher est petite, ne dépassant pas 150 mètres carrés. M. L'équipement sera une excellente solution pour les personnes vivant en dehors de la ville, ainsi que pour les propriétaires de maisons privées qui ont la possibilité de déneiger au fur et à mesure qu'elles tombent.
  2. Il n'y a pas d'espace pour stocker du gros matériel. Les machines compactes peuvent être placées même dans un petit hangar ou un garage.
  3. Il y a accès à une alimentation électrique sans interruption.
  4. La zone où vous travaillerez a un terrain simple, pavé de pavés ou de tuiles.
  5. Il existe des restrictions sur les capacités financières.
  6. Il y a accès à une source d'électricité.

Les 3 meilleurs modèles :

DDE STE 160

Le moteur a une puissance de 1,6 kW. En un seul passage, il sera possible de dégager un chemin de neige de 34 cm de large.La tarière est en plastique et recouverte de caoutchouc. La neige est projetée à une distance allant jusqu'à 6 M. L'appareil pèse 6,6 kg. Prix ​​– 9 500 roubles. Un examen des souffleuses à neige DDE est présenté dans ce article.

photo48810-4

ELITECH CM2E

La puissance du moteur est de 1,8 kW. En un seul passage, la machine déblaye un chemin de neige de 50 cm de large. La neige est projetée jusqu'à une distance de 8 m et la goulotte est en plastique. La vis est en caoutchouc et n'endommage pas la surface. Poids du produit – 16 kg. Prix ​​– 20 000 roubles.

photo48810-5

Sibrtech ESB-2000

Le moteur a une puissance de 5 kW. La largeur du chemin dégagé est de 46 cm. La tarière est lisse et en caoutchouc. La neige est projetée jusqu'à une distance de 9 m, la goulotte est en plastique. Poids – 15 kg. Prix ​​– 28 000 roubles. Un aperçu du modèle est présenté dans ce article.

photo48810-6

Essence

En faveur d'une souffleuse à neige à essence un choix doit être fait dans les cas suivants :

  1. Lorsque de grandes surfaces doivent être déneigées. Les machines autonomes sont très productives, ce qui réduit le temps et les coûts de main-d'œuvre.
  2. La région où vous habitez reçoit des précipitations importantes. L'équipement peut même faire face à de la neige rassis.
  3. La zone à déminer est inégale et présente un terrain complexe.
  4. Il faut travailler dans le noir. Dans ce cas, optez pour des modèles avec phares.
  5. Il n’y a pas d’accès constant à l’électricité.

Les 3 meilleurs modèles.

ELITECH CM6

Le moteur a une puissance de 6 litres. Avec. En un seul passage, un chemin de 56 cm sera déneigé.La tarière est en métal. La neige est projetée à une distance allant jusqu'à 15 m et le poids de l'équipement est de 70 kg. Le prix d'une unité automotrice est de 56 000 roubles.

photo48810-7

STIGA ST4262P

Le moteur a une puissance de 5,9 litres. Avec. Le forfait comprend un démarreur électrique. La largeur du chemin à nettoyer est de 62 cm.La tarière est gaufrée et fabriquée en métal durable qui n'est pas sujet à la corrosion. La neige est projetée jusqu'à 8 m à travers une goulotte métallique. Le poids de l'équipement est de 90 kg. Prix ​​– 91 000 roubles. Un aperçu du modèle est présenté dans ce article.

photo48810-8

SB 6000E Resanta

La machine est équipée d'un moteur de 8 ch. Avec. Le forfait comprend un démarreur électrique. La largeur de captage de la neige est de 62 cm.La tarière est en métal, avec des dents pointues qui peuvent même faire face à la glace.

La neige est projetée à une distance allant jusqu'à 15 M. Il y a un phare pour un travail confortable dans l'obscurité et des poignées chauffantes. Poids – 82 kg. Prix ​​– 82 000 roubles. Un examen des souffleuses à neige Resanta est présenté dans ce article.

photo48810-9

Avis des propriétaires

Les utilisateurs réagissent positivement aux souffleuses à neige à essence. Ils notent la productivité élevée des machines, ce qui est particulièrement important pour les propriétaires de grands territoires. Ils estiment que le coût de telles machines correspond à leurs performances.

Les gens notent qu'avec l'aide d'unités à essence, ils peuvent faire face à n'importe quelle neige. Les inconvénients incluent l'absence de démarreur électrique, puisqu'il n'est pas inclus dans tous les modèles. Les propriétaires d'équipement n'aiment pas son poids élevé.

Les personnes qui achètent des souffleuses à neige électriques sont généralement satisfaites. Le faible coût correspond aux performances réelles du produit. On les compare à des pelles qui enlèvent la neige toutes seules.

L'insatisfaction est provoquée par la présence d'un cordon, qui ne peut pas toujours être placé de manière à ne pas gêner le mouvement. Certains utilisateurs cassent rapidement les pales de la tarière et ont également des difficultés à régler la goulotte d'éjection de la neige.

Conclusion

Les souffleuses à neige à essence et électriques peuvent être d’une grande aide dans le déneigement des zones. L'essentiel est d'aborder consciemment le choix de la technologie, en pesant ses avantages et ses inconvénients.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes