Méthodes et méthodes à cent pour cent pour enlever la peinture d'un banc des vêtements
Les ouvriers qui peignent les bancs dans les villes ne préviennent pas toujours les citoyens de ne pas s'asseoir dessus. La conséquence d'une telle négligence est la présence de taches de peinture sur le banc peint sur les vêtements.
Vous pouvez les laver avec divers moyens improvisés et spéciaux. Mais vous devez d’abord savoir par quel type de peinture l’article a été endommagé.
Dans l'article, nous vous dirons comment enlever la peinture des vêtements d'un banc peint (banc) à la maison.
Contenu
Colorants utilisés pour peindre les bancs et les nuances de leur enlèvement
Les bancs de rue sont principalement traités à la peinture à l'huile. Cette substance est durable. La peinture à l’huile laisse des traces corrosives sur les vêtements. Ils peuvent être gras si de la peinture grasse a été utilisée lors de la peinture.
Lors du retrait de tels colorants des objets, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques suivantes :
- Les peintures à l'huile ne peuvent être nettoyées qu'avec des solvants puissants. Les remèdes maison comme le bicarbonate de soude, le vinaigre et le sel sont moins efficaces contre ces taches.
- Traces de peinture à l'huile Il est préférable de les retirer s'ils sont frais. Les vieilles taches ne peuvent pas être traitées, même avec des solvants puissants.
Il est recommandé de laver la peinture à l'huile de l'article dans les premières heures suivant l'apparition de la tache.
Produits de nettoyage
Les traces de peinture sur les objets des bancs peuvent être éliminées par les moyens suivants :
- essence;
- alcool;
- acétone;
- un mélange de sel et de vinaigre ;
- essence de térébenthine;
- laveur de vitre;
- margarine;
- solvants spéciaux.
Chaque produit a une efficacité différente et est sélectionné en tenant compte de la complexité de la contamination.
Comment nettoyer avec de l'essence ?
Le mélange est un bon solvant. L'essence dissout assez bien la peinture fraîche et séchée. Dans ce cas, le composé peut avoir un effet agressif sur les tissus minces.
L'essence ne doit être utilisée que pour enlever la peinture des vêtements en tissus épais.
Il est recommandé de choisir uniquement de l'essence raffinée. Utilisez un coton imbibé pour essuyer la tache. Ensuite, la contamination est en outre traitée avec de l'ammoniac. Après la procédure, l'article doit être lavé à la main plusieurs fois.
Alcool
Sinon, comment pouvez-vous laver un article taché de peinture ? L'éthanol dissout bien la peinture grasse. Pour éliminer les taches sur les vêtements, il est préférable d'utiliser de l'alcool à friction purifié. Ce produit est particulièrement adapté pour éliminer les taches sur les vestes bolognaises et les articles en polyester.
Après le traitement, vous devez rincer l'article à l'eau claire. Il est préférable d'essuyer la saleté des bords vers le centre.
Comment l'enlever avec de l'acétone ?
Le produit agit comme un puissant solvant pour les colorants. L'acétone nettoie mieux les vêtements de la saleté fraîche.
La substance interagit bien avec l'éthanol, ce qui améliore les propriétés du solvant.
Pour nettoyer les choses, il est recommandé de prendre un coton et de le tremper dans de l'acétone.. Vous pouvez également humidifier le disque avec de l'éthanol technique et essuyer soigneusement la marque. Après traitement, vous devez laver l'article à l'eau claire.
Mélange de sel et de vinaigre
Les deux substances, combinées l’une à l’autre, agissent comme de bons solvants. Le sel absorbe la saleté et le vinaigre la dissout. Ce produit convient uniquement pour éliminer les taches fraîches. Le mélange ne pourra pas résister aux vieilles taches.
Le produit est fabriqué selon le schéma suivant :
- Une grosse cuillerée de sel est mélangée à une cuillère à café de vinaigre.
- Les composants sont mélangés jusqu'à consistance pâteuse.
- Le gruau est appliqué sur la tache.
- Après 15 minutes, frottez avec une brosse dure.
- Les vêtements sont lavés à l'eau courante.
Comment effacer avec de la térébenthine ?
Le mélange est l'un des meilleurs solvants. La térébenthine fonctionne mieux pour éliminer les taches fraîches. Peut être utilisé pour nettoyer les vieilles taches.
Les taches fraîches peuvent être éliminées avec de la térébenthine comme suit :
- La serviette est humidifiée dans le mélange.
- Appliquer sur la zone contaminée.
- Restez dessus pendant 15 minutes.
- Retiré de la zone contaminée. Après cela, les vêtements sont traités avec des chiffons.
- La trace de térébenthine est éliminée de l'article avec du savon à vaisselle.
Les vieilles taches de peinture sont lavées sur les vêtements avec un mélange d'une grande cuillère de térébenthine et d'une petite cuillère d'ammoniaque. La composition est appliquée sur la tache et laissée là pendant 15 minutes.
Après cela, la saleté est nettoyée avec une solution à base de soude (une grosse cuillère dans un verre d'eau). La chose est encore plus étendue.
Liquide nettoyant pour vitres
Ces produits contiennent de l'alcool isopropylique. Il agit comme un bon solvant pour les colorants. Le composé est toxique. Il est recommandé de porter un masque lorsque vous travaillez avec.
Lorsque vous nettoyez des objets avec du nettoyant pour vitres, vous devez d'abord humidifier la tache avec un flacon pulvérisateur.. Il est recommandé d'attendre environ 5 minutes. Après cela, vous devez soigneusement essuyer la saleté avec une brosse. L'article traité doit être lavé.
Comment enlever avec de la margarine ?
Ce produit ne peut être utilisé que pour nettoyer les taches fraîches.. La margarine n'est pas efficace contre les vieilles taches.
Le produit peut être utilisé pour éliminer les colorants car il contient des huiles végétales.
Il est recommandé d'utiliser la margarine en combinaison avec des solvants puissants. Le produit doit être frotté sur la tache pour adoucir le tissu.
Après cela, vous devez essuyer la tache avec de la térébenthine, puis laver l'ensemble de l'article. Comme alternative à la margarine, vous pouvez utiliser du beurre.
Èsprit blanc
Que pouvez-vous utiliser d'autre pour enlever la peinture des vêtements ? Le white spirit convient pour éliminer les taches de teintures sur les vêtements. Le solvant d'essence spécifié est le meilleur agent de nettoyage vêtements de la peinture du banc.
Lorsque vous travaillez avec du white spirit, vous devez porter des gants et aérer la pièce elle-même. Le produit doit être tenu à l'écart des sources d'incendie.
Recommandations et interdictions
Lorsque vous travaillez avec des solvants, vous devez suivre les conseils et respecter les interdictions :
- Lors du traitement d'un article, ne frottez pas trop le produit ;
- Lors du nettoyage, ne frottez pas la tache du centre vers les bords ;
- ne lavez pas l'article après l'avoir nettoyé avec un solvant dans de l'eau trop chaude ;
- Avant d'utiliser un solvant, testez son effet sur une zone peu visible de l'article.
Les vieilles taches doivent être trempées dans de l'alcool avant le nettoyage. Tissu avec des taches séchées Vous pouvez également le ramollir avec du beurre.
Vidéo sur le sujet
Conseils vidéo pour enlever la peinture des vêtements :
Conclusion
Étant donné que la peinture à l'huile est utilisée pour peindre les bancs, il est recommandé d'utiliser des solvants pour l'éliminer si elle entre en contact avec les vêtements.
Le white spirit fonctionne mieux pour cette tâche.. Egalement efficaces : l'acétone, la térébenthine, l'alcool et l'essence. Il est important de prendre des précautions lors de l'utilisation de solvants.