LG

photo38899-1Les machines à laver LG sont largement représentées dans les magasins russes. Les gens font confiance à cette marque car sa fiabilité a été testée par le temps.

Cependant, vous ne devez pas suivre aveuglément la publicité ni acheter l'appareil recommandé par le vendeur du magasin. Vous devez d’abord étudier minutieusement les appareils électroménagers sélectionnés.

Lisez l'article sur l'endroit où sont fabriquées les machines à laver LG, quelles technologies sont utilisées dans leur assemblage, quels avantages et inconvénients elles présentent, comment elles perdent face à leurs principaux concurrents et plus encore.

Qui fabrique les machines à laver LG ?

photo38899-2LG est une marque sud-coréenne. L'entreprise a été fondée il y a plus de 80 ans à Busan, en 1947..

Les machines à laver ont été produites en série en 1980. A cette époque, l'usine produisait des appareils à chargement vertical.

À mesure que la capacité augmentait, la gamme s'élargissait. Des usines produisant des appareils électroménagers LG ont commencé à apparaître dans différents pays du monde.

Initialement, l'abréviation LG signifiait le nom de la société Lucky Chemicals.. Au fil du temps, le décodage est devenu Lucky Goldstar. Aujourd'hui, les entreprises se sont regroupées sous une seule marque, LG Group. Lire la suite dans ce article.

Où sont-ils produits ?

Bien que la Corée du Sud reste le détenteur de la marque, pas plus de 12 % de toutes les machines à laver sont actuellement produites dans ce pays. Cela est dû au fait que les usines sont représentées partout dans le monde.

Ils se trouvent dans des pays tels que :

  • Chine,
  • Philippines,
  • Indonésie,
  • Taïwan,
  • ETATS-UNIS,
  • Thaïlande,
  • Pologne,
  • Egypte,
  • le Viêt Nam,
  • Inde.
Le marché russe présente principalement des appareils assemblés dans le pays. L'usine est située dans la région de Moscou, dans le village de Dorokhovskoye. Il a été ouvert en 2006. Les voitures assemblées dans le pays d’origine de la marque et en Chine sont moins courantes dans les magasins.

Les technologies

Le fabricant de machines à laver LG améliore constamment ses appareils en introduisant de nouvelles technologies. Parmi les derniers développements :

  1. photo38899-3AIDD – une technologie conçue pour améliorer la qualité du lavage. Les machines équipées de cette fonction sont capables de déterminer indépendamment le type et le poids du linge, en sélectionnant le programme de lavage optimal.

    L'appareil est capable de reconnaître jusqu'à 20 000 combinaisons de tissus.

  2. LG TurboWash 360. Cette fonction vous permet de rendre le lavage moins long, mais sans compromettre sa qualité. Le cycle complet ne prend pas plus de 39 minutes.
  3. Vapeur+. Cette technologie consiste à traiter des objets à la vapeur. Cela éliminera les allergènes, les virus et les bactéries du tissu. De plus, il y aura moins de rides.
  4. ThinQ – fonction de contrôle de la machine à l'aide d'un smartphone. Les commandes peuvent être données vocalement.
  5. Moteur inverseur. Son utilisation dans les machines à laver LG vous permet de prolonger leur durée de vie et de réduire le besoin de réparations coûteuses.
  6. 6 mouvements bienveillants. Il s'agit d'une caractéristique dans laquelle le tambour tourne non seulement vers l'avant et vers l'arrière, mais effectue également d'autres mouvements : saturation, bascule, torsion, lissage.
  7. Amorti grand. L'introduction de cette technologie a permis de rendre silencieux le fonctionnement des appareils à forte charge. L'équilibreur à billes et un système spécial d'absorption des chocs amortissent presque complètement les vibrations, même lorsque le tambour tourne à grande vitesse.

En plus des technologies de base, les machines à laver LG complet avec des fonctionnalités pratiques telles que:

  • sécurité enfant,
  • autodiagnostic,
  • protection contre les fuites,
  • contrôle de la mousse, etc.
L'ensemble des fonctions et des technologies différera selon le modèle de machine à laver LG.

Avantages et inconvénients

Les machines à laver LG ont leurs forces et leurs faiblesses. Parmi les avantages de l’électroménager :

  • photo38899-4variété de tailles - des appareils étroits, super étroits et standard sont disponibles à la vente ;
  • économiser les ressources - l'utilisation de technologies innovantes permet de réduire les dépenses des consommateurs en électricité et en eau ;
  • disponibilité d'équipements intégrés et autonomes ;
  • Design élégant et varié - les voitures sont présentées en différentes couleurs, vous pouvez donc choisir le bon modèle ;
  • large gamme de prix - il existe des modèles économiques et haut de gamme en vente ;
  • disponibilité de modèles avec séchage;
  • interface claire ;
  • autodiagnostic des défauts. De plus, cette fonction est installée même dans les modèles bon marché.

Les inconvénients de l'appareil comprennent :

  • La période de garantie n'est que d'un an ;
  • la présence de points vulnérables, parmi lesquels les roulements et les joints ;
  • le manque de modèles avec une trappe supplémentaire pour recharger le linge, bien que vous puissiez rentrer des choses pendant le lavage, mais vous devrez ouvrir la porte principale.

Appareil

Structure interne des machines à laver LG représenté par les éléments suivants :

  1. La carte de contrôle, qui est responsable de toutes les fonctions exécutées par l'appareil.
  2. Pressostat ou capteur de niveau d'eau.
  3. Moteur : classique ou inverseur. Les modèles équipés d'un moteur conventionnel ont une courroie.
  4. Soupape d'admission.
  5. Capteur de température.
  6. UBL.
  7. Pompe, tuyau de vidange d'urgence.
  8. Amortisseurs, ressorts et contrepoids.
  9. Un réservoir contenant un tambour.
  10. Récepteur de poudre.
  11. Tuyaux et tuyaux.

Le boîtier est représenté par des panneaux : capot arrière, avant, latéral et supérieur. Structure détaillée de la machine à laver LG présentée Ici.

Dimensions et poids

Les tailles des machines à laver LG varient selon le modèle. Les appareils suivants sont en vente :

  1. photo38899-5Standard. Leur profondeur est de 560 mm. Les valeurs peuvent changer dans un sens ou dans l'autre, en fonction de la charge du tambour.
  2. Étroit. Leur profondeur est de 44 cm et la capacité minimale du tambour est de 5,5 kg.
  3. Super étroit. Leur profondeur est de 360 ​​cm. La charge est conçue pour 4 kg de linge.

La hauteur de tous les modèles est la même: 85 cm.

Malgré le fait que les appareils soient de petite taille, leur tambour est conçu pour contenir une quantité suffisante de linge. Cela est possible grâce au fait que de nombreux modèles disposent d'un moteur inverseur, ce qui libère de l'espace supplémentaire.

Le poids des machines à laver n’est pas une catégorie constante. Cela dépend des dimensions de l'appareil, de la présence ou non du séchage, du type de moteur, etc. Valeurs moyennes – 54-64 kg.

Découvrez les tailles des machines à laver LG ici.

Pouvoir

La puissance est déterminée par la quantité d'énergie consommée par l'appareil pendant son fonctionnement. Machines à laver LG peut avoir les indicateurs suivants :

  • pour la classe A-A+++, ils varient dans la plage de 1,06 à 1,24 kW/h, plus il y a de points positifs à côté de la lettre A, moins l'appareil consomme d'électricité ;
  • la classe B consomme 1,17 kW/h ;
  • La classe C se caractérise par des indicateurs de 1,33 kW/h.

Si un consommateur souhaite réduire ses coûts énergétiques, il doit choisir des appareils de classe A et supérieure. En savoir plus Ici.

Comparaison avec d'autres fabricants

En plus des machines à laver LG, il existe sur le marché des appareils d'autres fabricants. Leur comparaison selon les principaux critères est présentée dans le tableau :

CaractéristiquesLGSamsungBoschIndesitElectrolux
Pays - titulaire de la marqueCorée du SudCorée du SudAllemagneItalieSuède
Tambour : chargement max/min17kg/4kg12kg/6kg10kg/5kg10kg/4kg10kg/4kg
Spin (valeurs maximales)14001600160014001400
Bruit pendant le fonctionnementCalmeValeurs moyennesValeurs moyennesValeurs moyennesCalme
PrixPrix ​​moyen : le modèle le plus économique coûte environ 23 000 roubles, le plus cher dépasse 120 000 roublesMoins cher que LGPlus cher que LGMoins cher que LGPlus cher que LG
Contrôle des smartphonesOuiOuiOuiNonOui
Porte de rechargementNon, mais un chargement supplémentaire par la trappe est possibleOuiNonNonNon

Quelle est la durée de vie, combien de mois dure la garantie sur les appareils ?

Période de service de garantie pour toutes les machines à laver LG est de 1 an, quel que soit le prix. Le compte à rebours commence à partir de la date d'achat des appareils électroménagers. La garantie sur les moteurs variateurs est de 10 ans. Lorsque vous contactez les centres de service, vous devez avoir un reçu et une carte de garantie avec les sceaux et les signatures du vendeur.

Quant à la durée de vie réelle de l'appareil, elle est d'au moins 5 ans. Le plus souvent, les machines durent plus longtemps, mais seulement si vous manipulez l'appareil avec soin et respectez toutes les règles de fonctionnement.

Numéro de série

Comment connaître l'année de fabrication d'une machine à laver par numéro de série ? Le premier chiffre est l'année de fabrication, et les 2ème et 3ème sont le mois.

Décoder le numéro de série Machine à laver:

  1. Fabricant : LG.
  2. La lettre suivante est le type de démarrage. La lettre F est indiquée pour les instruments frontaux.
  3. Le chiffre suivant indique le nombre de tours : 4 – 1400 tours, 2 – 1200 tours.
  4. Le chiffre et la lettre qui les suivent correspondent au type de commande de l'appareil. L'abréviation J7 indique que l'équipement est équipé d'un programmateur et d'un afficheur.
  5. La lettre suivante indique la profondeur de la machine : H - étroite, T ou V - moyenne, C - profonde.
  6. Si la lettre S est indiquée à la fin, l'appareil est équipé d'une fonction vapeur.
  7. Les 2 derniers chiffres indiquent le design et la couleur du modèle : S – voiture blanche, A – argent, E – rouge.

L'autocollant du numéro de série se trouve sous la porte de la trappe ou sur le couvercle de la trappe du filtre de vidange. Il faut également l'indiquer sur le passeport qui accompagne l'appareil électroménager.

photo38899-6

Caractéristiques de fonctionnement

Une utilisation correcte de l'appareil garantit son bon fonctionnement :

  1. Le premier démarrage de la machine est vide. Pour ce faire, connectez l'appareil au réseau, fermez la trappe et ajoutez de la poudre. Sélectionnez ensuite le programme « Coton », en réglant la température de lavage à 60 degrés. Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur le bouton « Démarrer » et d’attendre la fin du cycle de lavage. Dans ce cas, le bon fonctionnement de tous les systèmes doit être évalué.
  2. Le détergent est ajouté dans une cuvette spéciale située sur le panneau avant et rétractable. Le premier compartiment est destiné à la poudre qui sera utilisée lors du prélavage. Le deuxième compartiment est rempli de détergent pour le lavage principal. Le troisième compartiment avec une étoile est destiné aux gels et aux agents de blanchiment.
  3. Il existe de nombreux programmes dans la machine à laver LG, parmi lesquels : coton et coton écologique, lavage quotidien, vêtements de bébé, couette, laine, fast 30 et 60, articles de sport et bien plus encore.Chaque programme possède ses propres paramètres par défaut pour la température et la vitesse d'essorage.
  4. Si nécessaire, vous pouvez régler manuellement la température de lavage et la vitesse d'essorage souhaitées. La fonction minuterie est également activée. Dans ce cas, le lavage ne démarrera pas immédiatement, mais à l'heure indiquée.
La machine doit être correctement entretenue. Périodiquement, il est nécessaire de nettoyer le filtre de vidange, qui est obstrué par de petits débris. Le tambour est également traité.

Sur certains modèles, ce processus est effectué automatiquement. Après le lavage, le revers de la trappe est essuyé et la porte reste ouverte pour permettre à l'excès d'humidité de s'évaporer. Découvrez comment utiliser une machine à laver LG dans ce section.

Règles de connexion

photo38899-7Après avoir placé le lave-linge à l'endroit requis, il doit être connecté aux communications.

La fiche s'insère directement dans la prise ; l'utilisation d'adaptateurs et de tés n'est pas recommandée, car cela augmente le risque de griller l'équipement lors de surtensions.

Les prises doivent être équipées d'un couvercle à travers lequel l'humidité ne pénètre pas. La distance minimale autorisée par rapport à l'appareil est de 70 cm.

L'appareil est connecté à l'alimentation en eau à l'aide de tuyaux spéciaux inclus dans le kit. Le tuyau de vidange est coupé dans un tuyau d'égout ou descendu dans une baignoire. La première méthode est préférable.

Si l'équipement est compatible avec un smartphone, les appareils doivent être synchronisés. Pour ce faire, installez l'application officielle sur votre téléphone et suivez les instructions.

Comment choisir une machine à laver ?

Lors du choix d'une machine, vous devez faire attention aux points suivants :

  1. Dimensions. Selon la taille de la pièce dans laquelle les appareils électroménagers seront installés, la profondeur et la largeur de l'appareil doivent différer.
  2. Capacité du tambour. Pour une famille de 1 à 2 personnes, une unité d'une capacité de chargement de 4 à 5 kg est suffisante.
  3. Méthode de contrôle des appareils. Il en existe trois types : mécanique, électronique et tactile. Dans le segment de masse, la deuxième option prévaut. L'écran tactile est facile à utiliser, mais ces machines sont plus chères.
  4. Technologies et fonctionnalités supplémentaires. Vous pouvez choisir un appareil avec fonction vapeur, avec protection contre les fuites, avec séchage et bien plus encore.
  5. type de lecteur. Il peut être ceinturé ou droit.
  6. Type de moteur: inverseur ou classique.
  7. Prix. Pour de nombreux consommateurs, ce critère est crucial.

Prix

Le coût des machines à laver LG varie considérablement. Plus l’appareil est technologiquement avancé, plus il coûte cher. Coût estimé:

  • les modèles étroits avec entraînement par courroie, commande électronique et 13 programmes de lavage coûteront 21 000 roubles ;
  • les machines à laver standard coûtent 27 500 roubles;
  • les appareils capables de traiter des objets à la vapeur coûtent à partir de 26 000 roubles;
  • le prix des modèles avec séchage commence à 45 000 roubles.
Selon la région et la majoration du point de vente, le coût final des appareils électroménagers peut varier.

Top 3 des meilleurs modèles

Les machines à laver LG les plus populaires :

F1096SD0

Une machine à laver étroite dont la profondeur est de 36 cm. Le tambour est conçu pour une charge de 4 kg, lors de l'essorage, il peut atteindre une vitesse de 1000 tr/min. Contrôle électronique, consommation d'énergie économique (classe A). Pas plus de 39 litres d'eau sont consommés par cycle. Il y a 13 programmes, il y a toutes les fonctions nécessaires. Prix ​​21 700 roubles.

photo38899-8

F-1096TD3

Machine à laver de taille standard. La profondeur de l'appareil est de 55 cm. Le réservoir est conçu pour 8 kg de linge. L'énergie est consommée de manière économique, le niveau sonore est faible - pas plus de 52 dB lors du lavage. Il existe toutes les technologies nécessaires, y compris le diagnostic mobile.Prix ​​– 28 000 roubles.

photo38899-9

F-4V5VS0W

Modèle de taille standard d'une profondeur de 56 cm. Lors de l'essorage, le tambour atteint des vitesses allant jusqu'à 1400 tr/min. L'appareil peut être connecté au système de maison intelligente ; il fonctionne avec Alice. Protection complète contre les fuites. Prix ​​– 36 000 roubles.

photo38899-10

Vous trouverez de nombreuses informations utiles et importantes sur les modèles de machines à laver LG dans ce section.

Dysfonctionnements possibles et moyens de les éliminer

Les machines à laver LG, comme tout autre appareil électroménager, peuvent tomber en panne. Les dysfonctionnements les plus courants et comment les résoudre sont répertoriés dans le tableau :

Mauvais fonctionnementPanneauxRemède
Le radiateur électrique est casséEau froide dans le réservoir lors de lavages à haute températureRemplacer l'élément chauffant ou le détartrer
Échec des sédimentsLa machine ne vidange pas l'eauLa pompe doit être nettoyée des débris ou remplacée.
Le module de contrôle est casséLe tambour n'essore pas, le programme de lavage ne s'exécute pas, l'eau ne s'écoule pas ou ne se remplit pas, ou la machine ne s'allume pasSouder les pistes, remplacer les éléments grillés, reflasher la carte ou la remplacer
Usure des roulementsLorsque le tambour tourne, des craquements et des cognements se produisent. Une fois complètement détruit, le tambour s'arrêtera.Les éléments doivent être remplacés.
Le brassard de la trappe fuitLa machine fuit.Vous pouvez retourner le brassard avec le côté déchiré vers le haut ou le remplacer.
Le dispositif de verrouillage de la trappe est casséLa porte ne peut pas être fermée ou ouverte.L'UBL doit être remplacé
Panne moteurLe tambour ne tourne pas, le programme ne s'exécute pas.Vous pouvez remplacer les pièces défectueuses ou le moteur entier.
Filtre de vidange bouchéLa machine ne vidange pas l'eau ou cela prend beaucoup de temps pour terminer ce programme.Vous devez trouver le blocage et le supprimer.
La valve de remplissage est cassée.La machine n'absorbe pas l'eau.La pièce doit être remplacée et ne peut pas être réparée.
Usure des brossesL'appareil essore faiblement ou le tambour cesse de tourner.Les brosses doivent être remplacées.

Découvrez les réparations de machines à laver LG dans ce section.

Codes d'erreur

Lorsque les machines à laver LG tombent en panne, elles affichent un code sur l'écran. Le déchiffrer vous permettra d'identifier rapidement la cause du dysfonctionnement et de l'éliminer. Codes d'erreur :

  • photo38899-11DE – la porte d'écoutille n'est pas fermée ;
  • UE – déséquilibre du tambour ;
  • OE – la vidange ne fonctionne pas ;
  • CE – moteur surchargé ;
  • AE – erreur de connexion automatique ;
  • LE – dysfonctionnement du moteur ;
  • FE – il y a trop d'eau dans le tambour ;
  • PF – le module de commande n’est pas alimenté ;
  • PE – le capteur de niveau d'eau est cassé ;
  • IE – l'eau ne coule pas dans l'appareil ;
  • tE – panne de l'élément chauffant ;
  • tcL – le tambour est en cours de nettoyage (ce n'est pas une panne) ;
  • CL – la sécurité enfants est activée (il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement) ;
  • SE – l'arbre du tambour ne tourne pas.

Vous trouverez de nombreuses informations sur les codes d'erreur des machines à laver LG Ici.

Conclusion

Les machines à laver LG sont fiables et durables. Si vous avez choisi cette marque, vous devez étudier attentivement tous les avantages et inconvénients des appareils électroménagers, ainsi que les règles de son fonctionnement. Tout cela prolongera la durée de vie de l'appareil et rendra son utilisation confortable.

Liste des articles

Toutes les caractéristiques affectant le fonctionnement des appareils électroménagers méritent une attention particulière. Un des ...

Vous devez aborder le choix d'une machine à laver de manière responsable, car les gros appareils électroménagers s'achètent...

La taille de la machine à laver est l'indicateur le plus important auquel vous devez prêter attention...

Les machines à laver LG ne sont pas rares dans les magasins russes. En les achetant, beaucoup...

Connaître la structure interne d'une machine à laver LG vous aide à mieux naviguer dans les fonctionnalités...

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes