Que doit savoir un acheteur sur le fabricant de machines à laver LG ?

photo36787-1Les machines à laver LG ne sont pas rares dans les magasins russes. Lors de leur achat, beaucoup sont guidés par les avis. Mais il faut garder à l’esprit que le même modèle peut être produit dans différents pays.

La qualité dépend-elle du lieu de fabrication ? D'où viennent les voitures automatiques de la marque sud-coréenne en Russie et comment savoir où le modèle a été assemblé ?

Où sont produites les machines à laver LG, qui est le fabricant ? Vous trouverez des réponses aux questions dans l'article.

Usine de production en Russie

Actuellement, la majeure partie des machines à laver LG vendues en Fédération de Russie est fabriquée ici. L'usine est située dans le district de Ruza, dans la région de Moscou, dans le village. Dorokhovskoe.

L'entreprise a ouvert ses portes en 2006, les convoyeurs de montage sont équipés dans deux bâtiments. De plus, des téléviseurs et des réfrigérateurs de cette célèbre marque y sont également produits.

Dans la plupart des cas, les magasins russes vendent des machines à laver fabriquées dans l'un des deux ateliers de cette usine.

Des assemblages étrangers peuvent également être trouvés - ce seront des modèles de Corée ou de Chine. Mais il y en a beaucoup moins, puisque 74 % de toutes les machines automatiques proviennent de la chaîne de montage d'une entreprise près de Moscou.

L'étiquette et les instructions vous indiqueront le pays où le lave-linge est assemblé

Les informations sur le fabricant de l'équipement ne sont en aucun cas secrètes. L'acheteur moyen peut le découvrir de deux manières :

  1. Dans le mode d'emploi Il doit y avoir une adresse du fabricant avec le nom du pays.Dans les versions russes, cela est généralement imprimé sur la dernière page de la brochure.
  2. Sur un autocollant avec des marquages. Pour LG Electronics, un emplacement typique se trouve dans l’ouverture de la trappe ou sur la surface latérale. Ceux. si nous ne voyons pas d’étiquette sur le côté avec le numéro de série et d’autres informations, nous devons alors ouvrir la porte de la trappe de chargement pour la voir.

Dans les deux cas, vous pouvez voir l'adresse à laquelle le produit a été fabriqué. De plus, le pays d'origine est crypté dans le numéro de série du modèle. Chaque pays a sa propre abréviation.

Pour l'assemblage russe, il s'agira des abréviations RA et RW, correspondant au premier ou au deuxième atelier de l'usine Ruza LG. Les équipements chinois peuvent être reconnus par l'abréviation PN, et les équipements coréens contiendront les lettres KW dans le numéro de série.

photo36787-2

Où est-il produit dans différentes parties du monde ?

La patrie de la marque est la Corée du Sud. Mais aujourd'hui, seulement 12 % de toutes les machines à laver de grandes marques sont fabriquées ici.



Les usines restantes sont situées dans d’autres pays :
  1. Chine. Des ateliers d'assemblage fonctionnent à Hong Kong ; les composants sont produits dans d'autres régions du pays, qui sont envoyés non seulement vers leurs propres usines, mais également pour l'exportation.
  2. Philippines. Des modèles budgétaires et leurs composants sont produits ici.
  3. Indonésie. Le pays produit des pièces et des composants qui sont fournis à la Chine pour assemblage.
  4. Russie. Dans une usine près de Moscou, des modèles économiques et haut de gamme sont assemblés, 90 % des produits sont destinés au marché intérieur, le reste est exporté vers les pays de l'ex-URSS, d'Europe de l'Est et d'Asie.
  5. Taïwan. Une petite usine à Taipei assemble seulement 2 modèles, qui sont réexportés vers la Corée du Sud. Une option rentable pour les Coréens grâce à la main d’œuvre bon marché à Taiwan. Selon les économistes, cela a réduit le coût de chaque unité d'équipement de 9 %.
  6. ETATS-UNIS. Une entreprise ouverte dans le Tennessee en 2019 a commencé à produire des machines à laver sous la marque LG.
  7. Thaïlande. Une usine y a été spécialement construite pour assembler des voitures destinées à l'exportation. Avant la construction des ateliers au Tennessee, la principale destination des exportations était les pays d'Amérique du Nord et du Sud.
  8. Pologne. Les équipements produits ici sont destinés à l'Europe. Code d'usine, indiqué dans le numéro de série : PW.
  9. Egypte. En 2017, une usine au Caire a ouvert ses portes. Plus de la moitié de la production est exportée, principalement vers les pays africains.
  10. Inde. Il y a ici 2 usines LG, la quasi-totalité des équipements de leurs convoyeurs sont destinés à leur propre marché. Le reste des voitures est destiné à l'Afrique et au Moyen-Orient.
  11. Viêt Nam. Jusqu’en 2019, presque tous les produits étaient expédiés aux États-Unis.

Construire la qualité en Russie

photo36787-3Selon les déclarations officielles de l'administration de l'usine de la région de Moscou, la qualité des machines à laver est élevée grâce à un contrôle à trois niveaux. Ceux. en théorie, il ne devrait pas être inférieur aux modèles coréens ou chinois.

Mais dans la pratique, il semble que ce ne soit pas tout à fait vrai. L'usine LG de la région de Moscou a annoncé une tendance à la localisation des matériaux à partir desquels les voitures sont fabriquées, qui a déjà atteint plus de la moitié. Cela signifie que les composants sont également produits en Russie.

Selon les réparateurs de machines à laver, les modèles LG nationaux tombent en panne plusieurs fois plus souvent que leurs homologues étrangers. Ils ont notamment souligné les points suivants, qui ne sont pas très bons de leur point de vue : caractéristiques des échantillons russes :

  • l'épaisseur du tambour, et donc sa résistance, est nettement moindre ;
  • bague nickelée, qui tombe rapidement en panne si elle n'est pas remplacée par du bronze ou de l'acier inoxydable ;
  • La carte modulaire n'est pas recouverte d'un revêtement anticorrosion et un court-circuit peut se produire en cas d'humidité élevée.

Quelle entreprise propose l'assemblage de la plus haute qualité ?

Bien entendu, l’entreprise revendique des produits de haute qualité, quel que soit l’endroit où ils sont collectés. En effet, un contrôle qualité y est effectué en permanence et les matériels cassés ne sont pas mis en vente.

En open source vous ne pouvez trouver des données que sur le pourcentage de défauts dans une usine en Corée du Sud, c'est 0,4%. Les tests ont lieu sur la chaîne de montage.

Sans chiffres provenant d’autres usines, il est difficile de donner une évaluation objective et prouvée des domaines dans lesquels la qualité est meilleure.

Cependant, pour de nombreux propriétaires d'équipements et techniciens de centres de service, les assemblages coréens et chinois inspirent plus de confiance. Si vous regardez les prix, les modèles chinois et, en particulier, coréens sont beaucoup plus chers que les modèles nationaux.

Vidéo sur le sujet de l'article

La vidéo vous indiquera où les machines à laver LG sont produites et assemblées :

Conclusion

La grande entreprise LG Electronics possède des usines dans différentes parties du monde. Sur le marché russe, vous trouverez principalement des modèles produits en Russie. Parmi eux se trouvent souvent des variétés économiques.

Selon les avis des propriétaires et des artisans, l'assemblage coréen et chinois est meilleur que le russe. Ceux qui s'efforcent d'avoir recours aux équipements les plus fiables préfèrent les produits coréens ou chinois, dont le coût est bien plus élevé.

Discussions
  1. Hélène

    OUI…. Rien de surprenant. Nos gens ne savent pas faire, rien n’a changé… C’est dommage.

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes