Recommandations pour remplacer vous-même les amortisseurs d'une machine à laver Bosch

photo40537-1Les amortisseurs d'une machine à laver Bosch servent à amortir les vibrations excessives de la cuve pendant le processus de lavage et aident à stabiliser sa position.

Avec une utilisation prolongée, les pièces s'usent, ce qui entraîne une diminution de leur fonctionnalité.

Les amortisseurs devenus inutilisables doivent être remplacés rapidement, car ignorer l'usure des amortisseurs peut entraîner des dommages encore plus graves et des réparations coûteuses.

Nous parlerons ci-dessous du remplacement des amortisseurs dans une machine à laver Bosch.

Comment déterminer qu'il est nécessaire de remplacer des pièces d'un lave-linge Bosch ?

Usure des amortisseurs dans une machine à laver Bosch devient perceptible par un certain nombre de signes :

  • vibrations élevées, notamment lors de l'essorage ;
  • bruit de cognement lors du lavage et du rinçage ;
  • bruit de cognement lorsque le tambour s'arrête.
Dans les cas avancés, la vibration est si forte que la machine à laver bouge même de sa place. Le cognement de la cuve contre le corps de la machine à laver peut également être perceptible, allant même jusqu'à sa déformation.

De fortes vibrations peuvent entraîner d'autres perturbations dans le fonctionnement d'autres composants. Il peut s'agir, par exemple, de fuites et de dommages physiques aux composants qui souffrent des vibrations du réservoir.

photo40537-2Raisons qui conduisent à l'usure des amortisseurs :

  • porter;
  • charges à long terme;
  • une mauvaise installation, ce qui entraîne de fortes vibrations ;
  • violation des règles de fonctionnement ;
  • le lubrifiant sèche;
  • surcharge constante du tambour.

Le mouvement du tambour avec des amortisseurs faibles sur une grande amplitude rompt l'étanchéité de la liaison entre le tambour et la trappe, et peut entraîner des fuites d'eau lors du lavage.

Préparation

Avant de commencer à remplacer les amortisseurs Bosch, vous devez vous préparer. A ce stade, effectuez les actions suivantes :

  1. Le lave-linge est débranché de l'électricité et le robinet d'alimentation en eau de l'appareil est fermé.
  2. Le linge est sorti du tambour.
  3. Le lave-linge est sorti pour permettre l'accès à l'appareil de tous les côtés.

Il est également nécessaire de s’assurer que vous disposez d’outils et de nouveaux amortisseurs à remplacer. L'ensemble d'outils requis comprend :

  • Tournevis;
  • jeu de têtes;
  • percer 13 mm;
  • tournevis;
  • poinçon;
  • pinces.

Vous aurez également besoin de 2 boulons et écrous de 13 mm pour les fixer.

De plus, vous devez garantir un bon éclairage du lieu de travail et pouvoir incliner la machine à laver vers le mur du fond.

Comment supprimer et modifier ?

Les amortisseurs Bosch sont facilement accessibles depuis la paroi avant de la machine à laver. Pour ce faire, il est nécessaire de démonter partiellement le boîtier.

Procédure pour garantir l’accès aux amortisseurs :

  1. photo40537-3Dévissez les vis qui maintiennent le couvercle supérieur de la laveuse.
  2. Retirez le capot supérieur.
  3. Retirez le récipient à poudre.
  4. Dévissez les vis qui maintiennent le panneau de commande.
  5. Retirez délicatement le panneau de commande et placez-le sur le dessus de la machine.
  6. Ouvrez la porte de la trappe.
  7. Sous l'élastique, trouvez le serre-fil qui le maintient en place.
  8. Retirez la pince.
  9. Placez l'élastique à l'intérieur du tambour.
  10. Retirez les vis qui maintiennent le panneau avant.
  11. Détachez soigneusement le panneau avant, car il continuera à être maintenu par l'UBL.
  12. Déconnectez l'UBL.
  13. Déplacez le panneau avant sur le côté.

Des amortisseurs sont situés sous le réservoir des deux côtés. Plus tard une machine à laver Bosch peut être réparé de deux manières :

  • par démontage complet, y compris la dépose du réservoir ;
  • sans démonter le réservoir.

La dernière option est plus simple et plus rapide. Pour vous assurer que le bruit lors du lavage est bien créé par les amortisseurs, vous devez pomper le réservoir à la main. Si une pièce commence à bouger activement après un léger contact et ne stabilise pas sa position pendant une longue période, il est fort probable que les amortisseurs ne remplissent pas leur fonction.

Même si un seul des amortisseurs est usé, remplacez-les par paire. Chaque amortisseur possède deux points de fixation : au réservoir et au corps du lave-linge. Les fixations supérieures sont réalisées avec des rivets en plastique. Pour les retirer, vous aurez besoin d'un tournevis et d'un foret de 13 mm.

A l'aide de cet outil, percez soigneusement la fixation d'abord sur un amortisseur, puis sur l'autre. Ensuite, de nouvelles pièces sont installées. Pour les fixations supérieures, on utilise des vis et des écrous préparés à l'avance.

Le montage du lave-linge s'effectue dans l'ordre inverse, sans oublier de connecter la serrure de la porte et d'installer la pince sur le caoutchouc de la trappe.

L'une des options de remplacement des amortisseurs sur une machine à laver Bosch est visible dans la vidéo :

Règles de sélection et prix des nouveaux amortisseurs

La sélection des amortisseurs Bosch à remplacer doit être effectuée non seulement en tenant compte du fabricant, mais également en tenant compte du modèle d'une machine à laver particulière. Les amortisseurs peuvent être vendus par paire ou individuellement. Le coût de l'ensemble est de 600 roubles.

Vous devez choisir des amortisseurs de haute qualité qui correspondent au modèle de laveuse en taille et en dureté. Il ne faut pas prendre d'amortisseurs plus rigides, car ce paramètre est calculé par le constructeur, et l'installation de pièces inappropriées peut provoquer des pannes d'équipement.

Comment choisir les amortisseurs et à quoi faire attention - dans la vidéo :

Appelle le maître

Dans le cas où il n'est pas possible de remplacer vous-même les amortisseurs Bosch par des neufs, vous pouvez faire appel à un spécialiste. Il est préférable de contacter des entreprises qui opèrent sur le marché depuis longtemps et fournir des services de réparation de haute qualité pour les équipements de lavage. Cela peut être jugé par les avis positifs des clients. Cela vous permettra de confier votre matériel à des pros et de ne pas tomber dans le piège des escrocs.

Le coût des travaux du maître dépend de la grille de prix de l’entreprise et du volume de travail effectué. Si, en plus du remplacement de l'amortisseur, d'autres réparations doivent être effectuées, le coût sera plus élevé. Le prix moyen dans la capitale est de 1 300 roubles. Le prix des pièces de rechange est payé séparément.

Une fois les nouveaux amortisseurs installés, le technicien effectue un essai des travaux et fournit une garantie pour les réparations effectuées.

Conclusion

Le remplacement des amortisseurs d'une machine à laver Bosch est une réparation moyennement complexe qui peut être effectuée même par vous-même si vous disposez des connaissances appropriées et d'un ensemble d'outils. Sinon, la réparation est possible avec la participation d'un technicien d'une entreprise de réparation de lave-linge.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes