Manipulation délicate, ou est-il possible de laver les oreillers en duvet de cygne en machine et à la main ?
Un oreiller est un produit délicat conçu pour garantir un sommeil sain et de qualité.
Il est délicat car il nécessite des soins appropriés, sinon un produit contenant n'importe quelle charge peut devenir un terrain fertile pour des micro-organismes nuisibles, dont l'élimination nécessitera non seulement beaucoup de temps, mais aussi de l'argent.
Le duvet est un garnissage idéal pour les oreillers, peu coûteux mais durable, avec de nombreuses qualités positives : il reprend rapidement sa forme et n'a pas d'odeur particulière.
Mais pour assurer une longue durée de vie à un produit à base de remplissage de cygne, il faut savoir le manipuler correctement, à savoir le laver.
Contenu
Est-ce lavable ?
Alors, est-ce possible et comment laver un oreiller correctement fait à partir de duvet de cygne ? Les oreillers en duvet de cygne peuvent être lavés à la main ou en machine. Mais avant de charger l’oreiller dans la machine à laver, il doit être correctement préparé.
Le processus de préparation d'un produit à partir de remplissage de cygne :
Battez soigneusement le produit à l'extérieur. La poussière et les petits débris peuvent rester dans le produit même après le lavage. Il faudrait d’abord s’en débarrasser.
- Acheter des étuis spéciaux. Conseil valable pour les oreillers avec tout type de garnissage : mieux vaut ne pas laver sans housse. S'il n'est pas possible d'acheter des housses spéciales, vous pouvez utiliser une simple taie d'oreiller en l'attachant bien autour.
- Divisez le contenu en plusieurs parties égales. De nombreux experts recommandent de ne pas laver un oreiller en duvet de cygne en tant que produit, mais de le faire en plusieurs parties. La qualité du lavage avec cette approche augmente plusieurs fois. Un autre point positif est que le processus de séchage est plus rapide.
- Placez chaque morceau de rembourrage dans un étui ou une vieille taie d'oreiller. Si vous chargez des peluches sans couvercle dans une machine à laver, cela entraînera non seulement leur détérioration, mais peut également obstruer sérieusement le drain de l'appareil électroménager.
Dans la machine à laver
Premièrement, de nombreux utilisateurs conseillent de ne pas laver les oreillers, mais simplement d'acheter de nouveaux produits. Cela est dû au fait que après chaque processus de lavage, ce type de charge perd grandement ses qualités positives.
Deuxièmement, il existe une opinion selon laquelle les peluches ne devraient pas du tout être mises dans la machine à laver. La première et la deuxième hypothèses sont incorrectes. Le duvet de cygne peut être bien lavé aussi bien en machine qu'à la main.
Pour le bon processus, vous avez besoin de :
- préparation de haute qualité du produit,
- poudre coûteuse ou autre produit ménager,
- choisir le mode de température approprié pour la machine à laver.
Règles de base pour un lavage de haute qualité des oreillers en duvet de cygne :
Choisir le bon mode. Le meilleur mode pour les peluches est délicat. Mais il ne faut pas oublier la température de l'eau, qui ne doit pas dépasser 30 degrés. Si le mode délicat de la machine à laver est automatiquement réglé à plus de 30 degrés, ce paramètre doit être ajusté manuellement ou complètement éliminé.
- Sélection du mode d'essorage correct. L'essorage correct pour les produits à base de charge de cygne ne dépasse pas les tours 400. Si ce paramètre est plus élevé, cela peut endommager considérablement la charge.
- Choisir une bonne poudre. Le paramètre le plus fondamental est le bon choix de lessive ou de gel. En règle générale, ces produits sont chers, mais ils sont moins chers que l'achat de nouveaux oreillers.
De tels produits lavent non seulement efficacement les peluches, mais ont également un prix très raisonnable.
Manuellement
De nombreux fabricants de produits chimiques ménagers affirment avec assurance qu'il est préférable de laver le duvet de cygne à la main plutôt que de le laver dans une machine à laver. Une caractéristique distinctive importante est en même temps, la charge ne forme pas de grumeaux, très difficiles à sécher par la suite.
Comment bien laver à la main un produit en duvet de cygne :
L'oreiller et le rembourrage sont lavés séparément. Par conséquent, la première étape consiste à déchirer l'oreiller, à verser le rembourrage dans un récipient séparé et à le tremper dans de l'eau à une température allant jusqu'à 30 degrés.
Le temps minimum de trempage du duvet de cygne est de 3 heures.
- Au bout de 3 heures, mélangez soigneusement les peluches dans l'eau avec la lessive, puis passez-les dans une passoire. Après avoir essoré le mastic, rincez-le à l'eau claire. La température de l'eau ne doit pas dépasser 30 degrés.
- Divisez la charge lavée en plusieurs parties égales. Placez chaque pièce dans un sac spécial ou une vieille taie d'oreiller. Essayez de vous assurer qu'il y a peu de peluches dans les sacs - cela simplifiera le processus de séchage.
- Placez les sacs ou taies d'oreiller à l'extérieur ou au soleil. Secouez les sacs et retournez-les toutes les 30 à 40 minutes.
Caractéristiques du procédé pour les produits fabriqués à partir de substituts artificiels
Le duvet artificiel est un matériau synthétique très différent du rembourrage naturel. Et cela nécessite une approche appropriée lors du lavage.
Il est préférable de nettoyer la litière artificielle à la main.. Le procédé n'est pas très différent du lavage d'un produit naturel, à l'exception de la poudre ou du gel ménager.
Ici, vous devez acheter le produit approprié pour lutter contre la saleté des fibres synthétiques. Le coût d'un tel produit n'est pas très différent de celui standard.
La meilleure façon de lisser rapidement la masse synthétique humide est d'ajouter un peu d'après-shampooing spécial à l'eau pendant le rinçage. Le conditionneur rendra les peluches douces et les redressera efficacement.
Il n'est pas recommandé de tremper les synthétiques, il vaut mieux commencer à laver tout de suite. En effectuant des mouvements doux, pressez les peluches dans l'eau et déplacez-les entre vos mains. Après 7 à 8 essorages aussi tranquilles, le matériau synthétique peut être rincé.
Comment bien le sécher ?
Le séchage d'un oreiller n'est pas un processus moins important que le lavage lui-même. Et si ce processus est mal exécuté, le résultat, c'est un euphémisme, ne sera pas à la hauteur des attentes. Par exemple, de terribles taches dues à un séchage inapproprié après le lavage des mains.
Critères pour un bon séchage d'un produit du duvet du cygne :
Le séchage ne peut avoir lieu qu'à l'extérieur. Pour la qualité du processus, le contenu doit être réparti en parties petites mais égales. Placez chaque partie de la charge dans un sac spécial ;
- Le séchage sur un radiateur ou le séchage avec un sèche-cheveux à la maison sont les principaux moyens de rendre le duvet de cygne totalement impropre à une utilisation ultérieure. Il en va de même pour l’essorage à grande vitesse dans une machine à laver ;
- Après avoir été suspendus à l'air libre, les sacs remplis doivent être battus et retournés toutes les 30 à 40 minutes. Premièrement, cela accélère le processus de séchage et, deuxièmement, cela empêche les peluches de se transformer en une masse homogène, ce qui entraînerait l'achat d'un nouveau produit.
Conclusion
L'article décrit systématiquement les méthodes de lavage des oreillers en duvet naturel et synthétique.
Chacun des types de matériaux ci-dessus a ses propres caractéristiques., sans les prendre en compte, une seule chose peut être obtenue : rendre le produit totalement inutilisable.