Conseils utiles pour laver un oreiller en bambou dans une machine à laver automatique et à la main
Les oreillers en bambou sont plus pratiques plume. De plus, ils sont plus respectueux de l’environnement et plus sûrs que les oreillers contenant des charges synthétiques.
Par conséquent, les produits remplis de tiges de bambou ramollies deviennent de plus en plus populaires chaque année. Ils sont peu coûteux, légers, hygiéniques et respirants.
De plus, ils sont très faciles à entretenir. Vous pouvez les laver de différentes manières, mais en suivant des règles simples. Regardons cela plus en détail, est-ce possible et comment laver un oreiller en bambou à la machine à laver et à la main.
Contenu
Est-il possible?
En cas d'utilisation prolongée, tout textile nécessite un lavage. Si vous avez juste besoin de mettre à jour l'oreiller, vous pouvez l'aspirer. Mais pour un nettoyage plus approfondi, le produit doit être lavé à la main ou en machine à laver.
Le matériel vous permet de le faire, il vous suffit de respecter certains principes :
- ne pas blanchir en aucun cas ;
- ne pas laver à l'eau chaude;
- ne pas recourir à un nettoyage chimique du produit ;
- n'utilisez pas de poudres sèches pour le lavage ;
- ne pas laver avec d'autres produits ;
- ne pas frotter avec des brosses ou des éponges dures ;
- Ne pas repasser;
- Ne pas sécher en position verticale.
De nos jours, il existe des oreillers en vente qui se positionnent comme des produits entièrement fabriqués à partir de bambou, mais ils sont en fait constitués d'une housse en bambou et d'un rembourrage synthétique.
La charge est généralement :
- rembourrage en polyester,
- holofibre,
- "duvet de cygne".
Les règles de lavage peuvent varier selon le type de charge.
Les produits en vrac sont dangereux car ils ne se dissolvent pas complètement lors d'un lavage doux à basse température de l'eau. En conséquence, des particules de poudre restent coincées entre les fibres de remplissage.
L'utilisation d'un oreiller contenant de la poudre dans les fibres peut nuire à la santé humaine. En plus, les microgranules de poudre détruisent le matériau de l'intérieur.
Lavage en machine à laver automatique
Même si les oreillers en bambou sont respirants et bien ventilés, ils accumulent toujours la saleté et la sueur.
Cependant Il n'est pas recommandé de les laver trop souvent. Les fabricants conseillent de laver cette literie au maximum une fois tous les 4 mois.
Avant de commencer le lavage, vous devez étudier les icônes sur l'étiquette de l'oreiller qui déterminent ce que vous pouvez faire pour prendre soin du produit et ce que vous ne pouvez pas faire.
Dans la plupart des cas, les étiquettes indiquent :
- Vous ne pouvez pas repasser l'oreiller.
- Le blanchiment et le nettoyage à sec sont interdits.
- Lavable à la main et en machine sur cycle délicat.
L'oreiller se lave mieux en machine qu'à la main. De plus, après le lavage en machine, il sèchera plus rapidement. Cependant, une voiture compacte avec une cylindrée minimale et une faible puissance peut ne pas être en mesure de supporter le volume et le poids de l'oreiller.
Pour éviter que le mastic ne se disperse autour du tambour de la machine, la taie d'oreiller doit être étroitement nouée ou cousue. Les petits oreillers sont lavables dans la housse.
Avant de mettre l'oreiller dans le tambour, vous devez vérifier que la housse n'est pas endommagée. S'il y a de petits trous, ils peuvent s'agrandir pendant le processus de lavage, provoquant la sortie du remplissage.
Avant le lavage, la machine doit être réglée en mode délicat, ses principales conditions sont :
- Température pas plus de 40 degrés.
- Temps de lavage court.
- Vitesse d'essorage minimale.
Il est conseillé de régler le double rinçage. Ceci est nécessaire pour qu'aucune trace de produits chimiques de nettoyage ne reste dans les fibres du revêtement et du rembourrage.
Vous pouvez simplement régler d'abord la machine sur le lavage avec rinçage sans essorage, puis lancer en plus le rinçage et l'essorage.
Utilisez une boule de gel ou un détergent liquide pour le lavage.. La balle est placée dans le tambour, le détergent est versé dans un compartiment spécial.
Avant d'allumer la machine, vous devez vérifier s'il reste de la poudre dans le compartiment à lessive provenant du lavage précédent. S'il en reste, il faut l'enlever et laver l'oreiller exclusivement avec un détergent liquide.
Il n'est pas nécessaire de faire tremper le produit avant le lavage en machine.. Les exceptions sont les cas où il est nécessaire de se débarrasser des contaminants complexes.
Si la housse est très sale, vous pouvez d'abord la tremper séparément, puis la laver avec le rembourrage.
Parfois, lors du lavage des oreillers en bambou, quelques balles nervurées ou de tennis sont placées dans le tambour. Ceci est fait pour empêcher la charge de s'agglutiner.
Mais la pratique montre qu'il n'y a pas de grande différence dans les résultats du lavage avec et sans balles. Si des grumeaux apparaissent dans l'oreiller après la machine, vous pouvez les pétrir doucement avec vos mains.
Mains
Le lavage à la main, tout comme le lavage en machine, commence par l'inspection de la housse. S'il y a des trous, même les plus petits, il faut les recoudre. Après cela, vous devez préparer un récipient propre d'une taille appropriée.
De l'eau tiède est aspirée dans le récipient (pas plus de 40 degrés). Après cela, un détergent liquide pour linge délicat (40-50 mg) est ajouté.
Vous pouvez utiliser le produit pour les vêtements pour enfants. L'essentiel est qu'il soit hypoallergénique, car lors du lavage à la main, il n'est pas toujours possible de rincer complètement le détergent.
Le détergent doit être mélangé à de l'eau, mais pas fouetté pour obtenir une mousse riche., car dans ce cas, il sera plus difficile de rincer l'oreiller.
Ensuite, l'oreiller est placé dans de l'eau savonneuse. Il doit être complètement mouillé, légèrement froissé et laissé dans l'eau pendant 15 minutes.
Une fois le temps imparti écoulé, l'oreiller doit être retourné plusieurs fois sans le sortir de l'eau. S'il n'a pas été lavé depuis longtemps, vous pouvez le laisser encore 10 minutes, après quoi vous devez vider l'eau et commencer la procédure de rinçage.
Les produits garnis de bambou ne doivent pas être rincés à l’eau courante., car cela pourrait entraîner une agglomération de la charge. Vous devez verser de l'eau propre dans le récipient et rincer l'oreiller jusqu'à ce que l'eau devienne savonneuse. Après cela, l'eau est à nouveau évacuée et le récipient est rempli d'eau propre.
La procédure est répétée plusieurs fois. Le processus se termine lorsque l'eau cesse de mousser.
La dernière étape est le séchage. Mais d'abord, l'oreiller doit être retiré de l'eau et placé sur une grille installée au-dessus de la baignoire ou du lavabo pour s'écouler.
Laver à la main avec des détergents doux et doux, sans utiliser d'eau de Javel. Il n'est pas nécessaire de séparer le boîtier et le remplissage. Mais si un nettoyage séparé de la housse et du rembourrage est nécessaire, le rembourrage est placé dans un sac ou une taie d'oreiller en tissu résistant à la lumière.
Comment sécher un produit fourré en bambou ?
La litière en bambou est séchée en plusieurs étapes. Laissez d’abord l’eau s’écouler. Pour ce faire, placez le produit sur la grille au dessus de la baignoire.
Les oreillers ne doivent pas être pressés ou tordus. Lors du lavage en machine, nous sautons cette étape, car après un léger essorage, l'eau ne doit pas s'écouler de l'oreiller.
L'étape suivante est le séchage vertical. Le produit est posé sur une serviette éponge ou un drap en coton plié plusieurs fois. Doit être retourné toutes les quelques heures oreiller et remplacez le tissu humide en dessous par un tissu sec.
L'oreiller presque complètement séché est sorti à l'air libre - dans la cour ou la loggia. A ce stade, il peut déjà être suspendu verticalement. Vous pouvez simplement le poser sur une surface propre.
Périodiquement, le produit doit être fouetté et retourné.. Une fois l'oreiller complètement sec, il est conseillé de le laisser à l'air frais pendant encore quelques heures.
Le repassage est strictement interdit. Toutes ces options impliquent un chauffage inégal de la charge, ce qui peut la rendre hétérogène, ce qui affectera négativement les propriétés de l'oreiller.
Conclusion
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, laver les oreillers en bambou n’est pas du tout difficile. La structure même de ce matériau facilite l’élimination des contaminants.
Avec des soins appropriés, ce produit durera de nombreuses années., en conservant ses caractéristiques d'origine.