Nettoyage spécial et doux, ou ce que signifie l'icône : lavage en machine interdit
Avant de charger des articles sales dans le tambour de la machine à laver, il est très important de vérifier s'il y a une note spéciale sur l'étiquette du fabricant indiquant que le lavage en machine est interdit.
L'inattention ou la méconnaissance de cette règle peut faire perdre complètement son aspect à certaines choses après le nettoyage.
Que signifie l'icône d'interdiction de lavage en machine sur une étiquette de vêtement et à quoi elle ressemble, nous vous le dirons plus loin.
Contenu
A quoi ressemble-t-il sur la photo et qu'est-ce que cela signifie ?
Il existe plusieurs options pour les icônes indiquant que le lavage en machine du produit est interdit.
L'image d'un bassin avec une main baissée indique que Seul un lavage doux des mains est autorisé, sans essorage actif., à une température de l'eau ne dépassant pas 30 °C :
L'image d'une bassine avec de l'eau barrée en croix est un signal que le produit ne peut être nettoyé qu'à sec (nettoyage à sec) :
L'image d'un rectangle dans un cercle rappelle qu'il est interdit de nettoyer le produit en machine automatique :
Que se passe-t-il si vous lavez des vêtements dans une machine à laver automatique ?
En violation de la recommandation du fabricant concernant l'inadmissibilité du lavage en machine, vous devez être préparé pour ce qui suit :
- votre article préféré perdra sa forme (le plus souvent des articles fabriqués à partir de polyester, viscose);
- les vêtements vont s'étirer ou, au contraire, devenir plusieurs tailles plus petits (il est particulièrement important de suivre le régime de lavage des articles en laine et des articles tricotés à la main).
Comment traiter correctement les choses s'il y a un symbole d'interdiction ?
Restaurer les vêtements qui ne peuvent pas être lavés en machine dans de bonnes conditions, peut être fait comme suit :
- Remplissez un bassin ou une baignoire (s'il y a beaucoup de choses sales) avec de l'eau tiède (température ne dépassant pas 30 °C).
- Un gobelet doseur de lessive (détergent liquide ou gel) est dilué dans l'eau. En option, vous pouvez utiliser du savon à lessive râpé (3 à 5 cuillères à soupe de copeaux suffisent pour 10 litres d'eau).
- Faites tremper le linge sale dans la solution savonneuse obtenue pendant cinq à dix minutes.
- Avec des mouvements prudents, les objets sont retirés et plongés dans l'eau, les zones particulièrement contaminées sont légèrement frottées avec les mains.
- Remplissez un récipient séparé avec de l'eau froide et propre pour rincer le linge.
Si le symbole « lavage en machine interdit » est indiqué sur l'étiquette, ces articles ne peuvent pas être activement tordus, pressés ou tirés. Essorez ces produits dans une serviette éponge. Pour ce faire, les vêtements sont disposés sur une serviette, puis soigneusement roulés en rouleau et soigneusement essorés.
Conseil
Séchez les vêtements portant l’icône « lavage en machine interdit » uniquement sur une surface horizontale. Le séchage sur cintre ou sur fil peut provoquer une déformation du produit..
Il n'y a aucun moyen de connaître des informations sur la méthode de nettoyage des vêtements (l'étiquette du fabricant a été coupée) ? Aucun problème. Il convient de rappeler la liste des matériaux, pour lesquels le lavage en machine est interdit :
laine,
- naturel soie,
- batiste et guipure,
- dentelle,
- atlas,
- cachemire,
- cuir et nubuck,
- vêtements à membrane,
- sous-vêtements thermiques.
Conclusion
Avant de jeter des objets dans le tambour de la machine à laver, veillez à étudier toutes les informations indiquées par le fabricant sur l'étiquette du produit.
L'icône « lavage en machine interdit » est un signal indiquant que Les vêtements nécessitent un nettoyage spécial et minutieux. Sinon, votre objet préféré perdra très vite son aspect d'origine et deviendra inutilisable.