Question actuelle : est-il possible de verser de la poudre directement dans le tambour d'une machine à laver automatique ?

photo26191-1Le lavage automatique en machine consiste à placer les articles dans le tambour, à effectuer les réglages et à ajouter du détergent.

La sécurité des composants fonctionnels de l'appareil et la qualité du processus de lavage lui-même dépendent de la manière dont cela est effectué correctement.

Est-il possible de verser de la poudre directement dans le tambour d'une machine à laver automatique, en quoi cela peut-il être dangereux ? Essayons de le comprendre.

Est-ce permis ?

photo26191-2Lorsque le cycle de fonctionnement démarre, le lave-linge commence à fournir de l'eau sous pression dans la cuvette. Ensuite, il va dans le tambour.

Indépendamment de la présence ou de l'absence de détergent dans le compartiment, le mode de fonctionnement de la machine automatique ne change pas. La fonctionnalité de l'appareil lui-même n'est pas radicalement affectée par l'endroit où la poudre est placée..

Si le mélange sec a été versé dans la cuvette avant le lavage, la pression de l'eau le lave non seulement dans le linge, mais dissout également toutes les particules. Sinon, lorsque la poudre est versée directement dans le tambour, l'eau entrante ne commence à la dissoudre qu'à mesure qu'elle s'accumule.

Dans le même temps, le danger demeure que des granulés non dissous auparavant puissent réagir de manière inattendue sur les objets - en laissant des taches.

Un danger encore plus grand est l'ajout de détachants et d'agents de blanchiment dans le tambour.. Ce sont des agents agressifs qui peuvent non seulement laisser des taches sur le linge, mais même abîmer le tissu.

Les fabricants de produits chimiques ménagers déconseillent de verser le produit directement dans le tambour d'une machine à laver.

Dans quels cas est-ce la norme ?

Dans certains cas, placer le produit directement sur les vêtements est non seulement acceptable, mais aussi la seule option possible. Ce sont des exceptions à la règle générale.

Gélules

Les capsules sous forme de tampons sont produites par de nombreux fabricants de produits chimiques ménagers. Ce produit est destiné uniquement au traitement automatique.

photo26191-3Application des gélules :

  1. Placez 1 capsule par charge standard dans un fût vide.
  2. Placez le linge dessus.
  3. Définissez le mode de traitement.
  4. Démarrez le cycle de lavage.

Toute autre méthode d'utilisation des capsules est inacceptable.

Savon en poudre

Si la poudre de savon conçue pour le traitement automatique est à gros grains, il est préférable de ne pas la verser dans la cuvette. Au contact de l'eau, une telle composition deviendra visqueuse, risque de ne pas être complètement lavée et de ne pas atteindre le linge.

Pour une meilleure dissolution des mélanges à base de savon, il est conseillé de les diluer au préalable avec de l'eau et de les mettre dans le tambour sous cette forme.

Gel

Poudre sous forme liquide il est permis non seulement de verser dans la cuvette, mais également de placer directement dans le tambour. Le produit étant homogène, sans grains ni granulés, la possibilité de le verser directement sur les vêtements est acceptable.

Si le gel est versé directement dans le tambour, alors il est conseillé de lancer le cycle de lavage immédiatement, sans attendre. Cela empêchera le produit non dilué d'entrer en contact avec le linge pendant une longue période.

Il vous indiquera où mettre le gel lavant dans la machine à laver. ce article.

Autres options

Si nécessaire, il est également possible de verser dans le tambour des détergents doux à base de plantes. Aussi il est permis de placer des médicaments vendus sous forme compressée.

Comment faire la bonne chose ?

L’utilisation traditionnelle de la poudre dans une machine à laver consiste à la verser dans un tiroir spécialement prévu à cet effet.Lorsque le programme démarre, de l'eau est automatiquement fournie, ce qui élimine et dissout toutes les particules. Cela évite le contact des grains de poudre sèche avec le linge.

Dans les machines automatiques modernes, la cuvette comporte trois compartiments :

  • pour un produit destiné au prélavage ;
  • pour une préparation destinée au lavage principal ;
  • pour climatiseur.

Si vous utilisez de la poudre ordinaire, alors la procédure est la suivante :

  1. photo26191-4Placez le linge dans une machine à laver vide.
  2. Mesurez la dose de mélange nécessaire au cycle de lavage. Lors de l'utilisation du gel, celui-ci est versé dans le compartiment à cuvettes destiné à la poudre.
  3. Versez le médicament dans le compartiment approprié de la cuvette.
  4. Poussez le compartiment.
  5. Sélectionnez le mode de lavage.
  6. Appuyez sur Start.

Le produit est complètement lavé dans les cas où :

  • les trous dans les tubes d'alimentation en eau ne sont pas bouchés et fonctionnent normalement ;
  • la quantité de poudre placée dans la cuvette correspond aux recommandations générales du médicament (à ne pas dépasser) ;
  • Le détergent est adapté à cette application.
Si de l'eau s'échappe de la cuvette, cet appareil doit déterminer la cause du problème et le réparer.

Recommandations

Les conseils d'experts contribueront à faciliter le lavage à la maison et à éviter les erreurs courantes :

  1. Même avec une utilisation appropriée du compartiment sur le corps de la machine à laver, conçu pour la poudre, il se salit pendant le fonctionnement. Il reste des grains sur le plastique qui ne sont pas lavés dans le tambour et dans la poussière. En conséquence, la cuvette devient sale. La solution au problème est un nettoyage régulier.
  2. Si la machine à laver doit être intégrée à l'ensemble, il est nécessaire de prévoir la possibilité d'extension libre de la cuvette pour verser la poudre.
  3. Si, pour une raison quelconque, il est impossible de verser le détergent dans la cuvette, vous pouvez placer la poudre pré-diluée dans le tambour. Mais le risque d’endommagement des tissus est toujours présent.
  4. La quantité de produit requise doit tenir compte de la dureté de l'eau fournie et du degré de contamination des produits.
  5. Si la nécessité de verser du détergent dans le tambour est due à un tiroir cassé, vous devez essayer de réparer la machine dès que possible.

Vous trouverez de nombreuses informations utiles et importantes sur la lessive en poudre. Ici.

Conclusion

La possibilité de verser de la lessive dans le tambour dépend de la forme du détergent et des caractéristiques de son utilisation. Dans certains cas, cette approche est non seulement acceptable, mais même recommandée.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes