Instructions simples pour savoir où ajouter le gel lavant dans la machine à laver

photo18553-1De plus en plus de femmes au foyer expérimentées choisissent le gel lavant plutôt que les lessives traditionnelles. Et la raison est claire : le produit semblable à un gel se dissout plus rapidement dans l'eau, a un effet plus doux sur les fibres du tissu, préservant leur structure et leur couleur, est respectueux de l'environnement dans sa composition et est économique en consommation.

Lors de l'achat de gel lavant, il est très important de vous familiariser à l'avance avec les informations sur comment, où exactement et quelle quantité de détergent vous devez verser pour obtenir des vêtements parfaitement lavés.

Où ajouter de la poudre liquide ?

Le bac à poudre de la machine à laver est divisé en trois compartiments, chacun étant marqué d'un chiffre romain ou d'une lettre. Le compartiment de prélavage est marqué de la lettre A ou du chiffre romain I. Le bac le plus petit et le plus étroit marqué d'un astérisque, de la lettre C ou du chiffre III est requis pour le conditionneur.

Le compartiment principal (le plus grand) marqué de la lettre B ou du chiffre II est utilisé pour les lessives en vrac et les détergents liquides.

Selon le modèle de lave-linge, La forme et l'emplacement du compartiment - le récepteur des détergents liquides - peuvent différer:

  1. photo18553-2Le récipient à poudre des machines à laver Electrolux se compose de trois compartiments. Les instructions du fabricant indiquent clairement que la lessive liquide ne peut être versée que dans un compartiment doté d'un rabat spécial (situé au milieu).
  2. Le plateau standard d'une machine à laver Bosh comporte également trois compartiments. Le gel est versé dans le compartiment marqué du numéro II.
  3. Le réceptacle à poudre du lave-linge Samsung est divisé en trois compartiments.Le premier est destiné aux poudres en vrac. Le deuxième compartiment, situé au milieu, est équipé d'un distributeur spécial nécessaire aux compositions détergentes liquides de type gel.
  4. La machine à laver Hotpoint est dotée d'un réceptacle à poudre semi-circulaire. Selon les instructions du fabricant, les gels sont versés dans le compartiment le plus à droite.
  5. Le lave-linge Atlant est équipé d'un réceptacle à poudre avec un bac à javel supplémentaire. Selon les instructions, avant de verser le produit gélatineux dans le compartiment, vous devez installer un rabat de rideau spécial.
  6. Le lave-linge Miele est doté d'un récipient à poudre très pratique avec une fonction de dosage intelligente. Cela signifie que le lave-linge lui-même prendra autant de lessive que nécessaire en fonction du programme de lavage et du niveau de charge définis. De plus, le récipient à poudre, en plus des trois compartiments principaux, est équipé d'un plateau spécial pour les capsules.
Avant de verser le gel dans la machine à laver, vous devez lire le mode d'emploi de l'appareil électroménager.

Est-ce possible à l'intérieur du tambour ?

La plupart des fabricants vendent un récipient distributeur spécial contenant le gel. Vous pouvez y mesurer la quantité requise de composition détergente et la placer dans le tambour de la machine à laver.

photo18553-3L’utilisation d’un récipient distributeur présente plusieurs avantages :

  • le gel commence à agir immédiatement après avoir rempli le tambour d'eau ;
  • la lessive ne reste pas au fond du récipient à poudre après le lavage (une situation similaire est possible avec une faible pression d'eau) ;
  • Comme les boules de lessive, le récipient distributeur de gel contribue à améliorer la qualité du lavage de laine, tricoté, tricots.

A défaut de distributeur spécial, certains fabricants de lessive vous permettent de verser le gel directement dans le tambour sur vos vêtements (vérifiez l'étiquette pour les informations exactes). Au stade du rinçage, la lessive est parfaitement éliminée du tissu sans laisser de traces.

Que se passe-t-il si vous le versez au mauvais endroit ?

Le mode d'emploi du lave-linge indique clairement les recommandations d'utilisation des détergents liquides.

Que se passe-t-il si vous les cassez :

  1. Du gel lavant a été versé par erreur dans le compartiment de prélavage. Dans cette situation, rien de grave ne se produira, la lessive restera simplement dans le compartiment réceptacle à poudre.
  2. Le gel est versé dans le compartiment du produit de rinçage de l'après-shampooing (le bac est marqué d'un astérisque). Vous ne devriez pas faire cela, la machine à laver commencera à utiliser du détergent uniquement en mode rinçage et les vêtements resteront savonneux après le lavage.
Si la situation d'un produit de type gel mal versé est détectée avant le début du lavage, vous pouvez éviter le problème des vêtements savonneux en exécutant le mode double rinçage.

Comment et combien ?

photo18553-4Le fabricant indique toujours sur l'étiquette comment et quelle quantité de détergent verser dans la machine à laver.

Souvent, 150 ml de produit liquide suffisent pour une charge complète. Si le détergent est concentré, vous pouvez l'utiliser en plus petites quantités.

Le produit sous forme de gel est versé dans un compartiment spécial réceptacle de poudre ou un distributeur est utilisé, qui est chargé directement dans le tambour de la machine à laver.

Si vous utilisez du gel pour vous laver choses blanches avec des composants blanchissants, vous ne pouvez pas le verser directement dans la cuve de la machine à laver. Sinon, des taches ou des stries blanchâtres pourraient apparaître sur les vêtements.

Conseil

Quelques conseils pour une bonne utilisation les produits vous aideront à obtenir des résultats de lavage parfaits :

  1. Ne versez pas de gel dans plusieurs cellules en même temps (des quantités excessives de détergent affectent négativement la qualité du lavage).
  2. Les gels lavants concentrés épais sont légèrement dilués avec de l'eau avant utilisation. De cette façon, le produit ne restera pas sur les parois du récipient à poudre.
  3. Vous ne pouvez pas verser de gel dans le compartiment de la machine à laver si de la poudre sèche y est déjà versée. Lorsque différentes substances interagissent, une réaction inattendue peut se produire.
  4. S'il y a des taches complexes et anciennes sur les vêtements, avant de les placer dans le tambour de la machine à laver, ils doivent être traités avec du gel et laissés pendant dix minutes. Ensuite, les vêtements sont envoyés au lavage principal.
Lors du choix d'un gel lavant, il est préférable de se concentrer sur des fabricants de confiance avec le nombre maximum d'avis positifs.

Les informations les plus importantes et les plus utiles sur les gels lavants sont présentées dans ce section.

Conclusion

En suivant des recommandations simples d'utilisation du gel, vous pouvez toujours compter sur un lavage de haute qualité.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes