Types de boîtes pour ranger les sous-vêtements, conseils pour acheter et fabriquer les vôtres
Les sous-vêtements, comme les autres vêtements, nécessitent un rangement minutieux dans un endroit désigné. Mais avec de petites choses, il n’est pas toujours possible de mettre de l’ordre rapidement et longtemps.
Un moyen de sortir d'une situation difficile peut être l'utilisation de boîtes d'organisation spéciales. Vous pouvez non seulement les acheter toutes faites, mais aussi les fabriquer vous-même.
Nous parlerons des boîtes pour ranger les sous-vêtements dans l'article.
Contenu
Objet de la demande
L’intérêt principal de l’utilisation de boîtes pour chaussettes, culottes et soutiens-gorge est d’organiser et d’organiser vos articles. Lorsque vous sortez une telle commode, tous les articles auront l'air soignés et il sera facile de trouver le bon article parmi eux. Les boîtes de rangement peuvent être placées sur des étagères et dans des tiroirs.
Avantages et inconvénients
Boîtes pour ranger les sous-vêtements les avantages sont nombreux :
- tout est à portée de main, on les trouve facilement dans la masse générale ;
- il est possible de trier les produits par type/couleur/usage ;
- les choses ont l'air soignées.
Inconvénients du système stockage à l'aide de boîtes :
- les frais d'achat ;
- le caisson doit être choisi en tenant compte des paramètres de vos étagères ou tiroirs ;
- Si elles ne sont pas utilisées avec précaution, les sacoches s'useront rapidement.
Variétés
Pour le linge, on choisit généralement des boîtes avec des séparateurs densément espacés, qui permettent de ranger chaque article séparément. Des options sont également possibles en utilisant plusieurs étuis distincts - pour les soutiens-gorge, les culottes, les chaussettes.
Des boites peut être divisé selon un certain nombre de paramètres :
- taille globale;
- nombre et taille des sections individuelles ;
- matériel;
- décor;
- prix.
Comment le faire soi-même ?
Le principal avantage de fabriquer soi-même un organisateur est qu'il répondra au mieux aux souhaits de son propriétaire et s'adaptera aux paramètres d'un tiroir ou d'une étagère dans le placard.
Vous pouvez voir comment fabriquer vous-même une jolie boîte en carton dans la vidéo :
Une autre option pour créer une boîte à linge de vos propres mains se trouve dans la vidéo ci-dessous :
Vous pouvez apprendre vous-même à coudre un organiseur pour chaussettes et sous-vêtements à partir d'une simple master class :
Où acheter et combien payer ?
Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de bricoler des boîtes, vous pouvez acheter un organisateur prêt à l’emploi. De tels emballages peuvent être trouvés dans les hypermarchés, les rayons spécialisés, sur le réseau IKEA ou commandés en ligne.
Le coût de l'emballage dépend de l'entreprise de fabrication, du matériau et de la taille.. Les modèles simples, dans lesquels l'accent est mis sur la fonctionnalité, sont relativement peu coûteux - à partir de quelques centaines de roubles pour un organisateur. Les grandes boîtes décoratives, ainsi que des ensembles complets de coffrets, coûteront plus cher.
Une option pour organiser le rangement des sous-vêtements à l'aide de boîtes d'IKEA - dans la vidéo :
Chat rouge, boîte en plastique
Organisateur de linge en plastique transparent. Dimensions : 30 x 30 x 10 cm Chaque boîte contient 12 alvéoles distinctes. Le modèle est pliable, ce qui est très pratique pour le transport et le stockage une fois plié.
Homsu, organisateur Eco White
La boîte est en matériau non tissé et contient 5 sections et 10 cellules. Comme la version précédente, le modèle est pliable et compact. Dimensions de l'emballage : 30 x 30 x 11 cm Prix – à partir de 400 roubles.
Set de 3 contenants Roses sur beige
L'ensemble comprend 3 boîtes avec les mêmes paramètres externes 32 x 32 x 12 cm. Dans l'ensemble, un boîtier contient 24 cellules et les deux autres contiennent 12 cellules chacun..
Les boîtes elles-mêmes ne peuvent pas être lavées intensivement – uniquement à la main.
11 recommandations
Lors du choix et de l'utilisation des boîtes de rangement pour le linge Les conseils suivants peuvent vous aider :
- Seul le linge propre doit être envoyé au stockage.
- La taille de la box doit correspondre aux paramètres de la box. Sinon, il y aura trop d'espace libre inutilisé ou la boîte frottera constamment et se déformera lorsque le tiroir sera retiré.
- Le linge peut également être stocké dans ses cartons d'emballage d'origine, s'ils ont été fournis. Mais si les boîtes sont de tailles différentes, il est préférable de choisir un coffre commun et d'y mettre toutes les choses.
- Pour voyager, vous pouvez choisir une version voyage de l'étui pour soutien-gorge, qui se ferme avec une fermeture éclair.
- Il est préférable de stocker les sous-vêtements saisonniers (maillots de bain) séparément.
- Les produits ne doivent pas être poussés avec force dans les alvéoles de la boîte - ils doivent d'abord être soigneusement pliés dans une poche ou roulés en rouleau, puis ensuite placés dans l'espace qui leur est réservé.
- Si le linge nécessite des réparations, cela doit être fait avant de ranger les articles.
- Les soutiens-gorge avec bonnets rembourrés ne doivent être stockés que dépliés, sinon ils se déformeront et perdront leur attrait.
- Si le coffre à linge est destiné à être rangé sur des étagères ouvertes, il est alors souhaitable que l'emballage ait un couvercle.
- Vous pouvez déposer des sachets parfumés dans l'espace de stockage du linge.
Conclusion
Les boîtes pour ranger le linge sont un accessoire pratique qui sera certainement apprécié. Avec son aide, tout sera à portée de main et en même temps maintenu en ordre. Avec une utilisation appropriée, les étuis dureront longtemps sans perdre leur aspect.