La possibilité de prolonger la durée de conservation du produit, ou est-il possible de conserver les tomates séchées au soleil au congélateur ?

photo52736-1Les tomates séchées au soleil sont généralement conservées au réfrigérateur ou dans un autre endroit frais.

Mais il existe des situations où un produit séché doit être congelé. Cela prolonge sa durée de conservation tout en conservant son goût et d'autres qualités.

Dans cet article, nous vous dirons s'il est possible de conserver les tomates séchées au soleil au congélateur.

Faut-il conserver les tomates séchées au congélateur ?

Les tomates séchées au soleil sont un produit obtenu par séchage du fruit. Étant donné que ce légume est juteux et contient beaucoup d’eau, l’humidité sera présente en petites quantités même après la transformation. Sous forme sèche et dans l'huile, une telle préparation se conserve mieux au réfrigérateur..

La congélation préserve le goût des tomates, elles peuvent donc être utilisées dans les mêmes plats que des produits simplement séchés. Dans ce cas, il convient de prendre en compte cette caractéristique : après décongélation, les morceaux de légumes peuvent devenir plus mous et sans forme.

Règles de stockage

photo52736-2Les tomates séchées au soleil au congélateur doivent être conservées dans des contenants hermétiques. Cela évitera l'échange d'odeurs avec d'autres produits et évitera le contact avec l'air et l'oxydation.

Il est pratique d'utiliser des sacs épais avec une fermeture éclair comme conteneurs., dont vous devez évacuer complètement l'air.

Vous pouvez également utiliser des récipients en plastique, qu'il est recommandé de remplir avec le produit suffisamment hermétiquement pour réduire le contact avec l'air.

L'utilisation d'un emballage sous vide prolonge non seulement la durée de stockage, mais permet également d'économiser de l'espace dans le congélateur.

Combien de temps sont-ils conservés ?

La durée de conservation des tomates séchées au soleil surgelées peut aller jusqu'à six mois.. Il est conseillé d'utiliser le produit pendant cette période. Plus le produit est conservé longtemps, plus il perdra de nutriments.

Si vous envisagez de congeler, il est conseillé de le faire immédiatement, lorsque le produit vient de sécher, et non lorsqu'il est resté longtemps au réfrigérateur.

Comment congeler ?

Pour que la conservation au congélateur soit de qualité et durable, un certain nombre de règles doivent être respectées. Les tomates séchées au soleil destinées à la congélation doivent être particulièrement bien séchées.

Si à l'avenir ils sont utilisés en morceaux séparés, alors Vous pouvez les congeler comme ceci :

  1. Tout d'abord, les tomates sont simplement disposées sur une planche de cuisine et, sous cette forme, elles sont placées au congélateur.
  2. Après quelques heures, lorsque les morceaux deviennent durs, ils peuvent être versés dans un sac Ziploc ou un récipient en plastique.
  3. Le colis signé est placé au froid.
Si la forme des moitiés de tomates séchées après décongélation n'a pas d'importance, les tomates peuvent être immédiatement placées dans un récipient ou un sac. Et sous cette forme, mettez-le au congélateur. Une autre option d'emballage consiste à déposer immédiatement des couches de tomates préparées avec du papier sulfurisé. Cela empêchera les tomates de coller ensemble.

La vidéo vous montrera comment sécher des tomates pour les conserver au congélateur :

Conclusion

La conservation des tomates séchées au congélateur permet de prolonger la durée de conservation du produit et vous permettra de le conserver sans perdre ses qualités bénéfiques.

Pour garantir que les produits conservent leur qualité après décongélation, vous devez suivre très attentivement les règles de récolte, et ne conservez pas les tomates séchées au soleil congelées plus longtemps qu'elles ne le devraient.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes