Examen des pelles en plastique pour le déneigement : avantages et inconvénients, prix, avis clients

photo45725-1Les propriétaires de maisons privées, les organismes de gestion, les magasins et les entreprises sont confrontés chaque hiver au problème du déneigement.

Plus il y a de précipitations pendant la saison froide, plus la charge de travail du personnel est importante.

Pour faciliter le travail de déblaiement de la zone, vous pouvez vous procurer une pelle à neige en plastique.

Lisez l'article sur les avantages et les inconvénients de cet outil, comment l'utiliser correctement et ce qu'il faut rechercher lors de l'achat.

Avantages et inconvénients des équipements de déneigement en plastique

Les pelles en plastique présentent de nombreux avantages, notamment :

  1. Disponibilité. Ces produits sont moins chers que leurs homologues en métal ou en titane.
  2. Facilité d'utilisation. Grâce à l'équipement, il est facile d'éliminer de gros volumes de masses de neige.
  3. Résistance à la corrosion. Le plastique ne rouille pas, il ne craint pas l’humidité, le sel ou les agents chimiques.
  4. photo45725-2Durabilité. Les produits en plastique ne sont pas sensibles aux attaques d'insectes, la durée de vie d'un produit de qualité peut atteindre 25 ans.
  5. Facile à entretenir. L'outil ne devra pas être traité avec des agents de protection supplémentaires. Il suffit de secouer la neige qui y adhère et de la déposer dans la pièce dans laquelle se trouve l'équipement.
  6. Facilité de stockage. Il n'est pas nécessaire de créer des conditions de stockage particulières.
  7. Poids léger. Les outils en plastique sont pratiques à utiliser. La pelle est légère, ce qui est important lors du déneigement.
  8. Nettoyage en douceur. Lorsque vous travaillez avec une pelle en plastique, il est impossible d’endommager les trottoirs, les bordures et les carreaux.
  9. La neige ne colle pas au plastique. Cela vous permet de terminer le nettoyage dans les plus brefs délais.

Défauts:

  1. L'outil ne peut pas être réparé. Si un manche en métal ou en bois peut être restauré, un produit en plastique devra être éliminé.
  2. Fragilité. Plus le plastique est fin, plus le risque de casser le seau est élevé.
  3. Incapacité de nettoyer les zones glacées. L'outil n'est pas conçu pour fonctionner avec une épaisse croûte de neige.
  4. Risque élevé de panne par temps froid. Pour éviter que cela ne se produise, vous ne devez pas choisir un produit en polyuréthane, car ce matériau se caractérise par une fragilité accrue.

Comment choisir?

Pour choisir une pelle en plastique de haute qualité, vous devez faire attention aux paramètres suivants :

  1. Qualité du plastique. Il doit être durable et élastique.
  2. La présence d'un rebord métallique sur le seau. Il agit comme une protection supplémentaire, empêchant une défaillance prématurée de l'outil.
  3. Taille du godet. Plus il est grand, plus il sera possible de déneiger rapidement. Cependant, soulever un poids important augmente la charge sur votre dos. Il est également nécessaire de prendre en compte les caractéristiques topographiques du territoire. Vous ne pourrez pas déneiger les sentiers étroits avec une grosse pelle. Si possible, vous devriez vous procurer des outils de différentes tailles.
  4. Présence de raidisseurs. Ils augmentent la résistance du godet, l'empêchant de se plier et de se briser.
  5. Forme du manche. Pour faciliter la tenue de la pelle, vous devez acheter un manche équipé d'un manche en forme de lettre D. La paume ne glissera pas et il sera plus facile de soulever le seau chargé de neige.
  6. Hauteur de coupe. Ce paramètre est directement lié à la taille humaine.Si différentes personnes travaillent avec l'équipement, il est préférable d'opter pour un manche télescopique.
  7. Couleur. L'un des avantages des pelles en plastique est la variété des couleurs.
  8. Taille de la pelle. Cela dépend du but de l'utilisation de l'outil. Si un automobiliste en a besoin, alors vous pouvez vous débrouiller avec un petit modèle pliable. Déneiger votre cour nécessitera un outil plus gros.

Comment utiliser?

photo45725-3Caractéristiques d'utilisation pelle en plastique pour le déneigement :

  • lubrifiez le bord métallique du seau avec une bougie à la paraffine - cela aidera à empêcher la neige de coller ;
  • prenez le manche de la poignée d'une main et serrez-le plus près du centre de l'autre ;
  • plonger le godet dans la congère à environ 10 cm de son sommet ;
  • Ils ramassent la neige et la jettent de côté.

Face à la glace, elle est d'abord brisée avec un pied-de-biche ou un autre outil approprié. Une pelle n’est pas utilisée à cette fin. Les grosses congères sont enlevées en plusieurs étapes afin de ne pas surcharger votre dos et d'endommager votre matériel.

Où et pour combien acheter ?

Vous pouvez acheter une pelle dans les magasins de détail. Les outils sont vendus dans les centres commerciaux de construction, ainsi que dans les départements dotés d'équipements de jardin et de datcha. Vous pouvez également effectuer votre achat en ligne.

Les grandes plateformes en ligne proposent une large gamme de modèles à des prix commençant à 300 roubles. Le coût le plus élevé d'une pelle en plastique est de 6 500 roubles.

Top 3 des meilleurs modèles en plastique

Les pelles en plastique les plus populaires pour le déneigement :

Stels 61586

Dimensions du seau : 37x28 cm, longueur : 89 cm. La louche est en polypropylène et le manche est une combinaison d'aluminium et de plastique. Pour un travail confortable, le produit est équipé d'une poignée en forme de D. La longueur totale de l'outil est de 89 cm, le poids est de 0,6 kg. Prix ​​– 300 roubles.

photo45725-4

Finlande Orange 1731

Taille du seau : 38,5x55 cm, longueur : 151 cm.La surface de travail a une forme et des côtés arrondis, ce qui permet de ne pas renverser de neige lors du nettoyage. L'extrémité est protégée par une bande métallique et présente des nervures de rigidification. Le seau est en plastique et le manche est une combinaison de bois et de plastique. Poids du produit – 1,7 kg. Prix ​​– 1400 roubles.

photo45725-5

Berchouse n°2

Dimensions du seau : 40,5x46 cm. La surface de travail est arrondie, avec des nervures de rigidification. Il existe une protection supplémentaire sous la forme d'une bande métallique. La poignée est une combinaison de plastique et d'aluminium. Un produit pratique et peu coûteux pour tous les jours. Prix ​​– 750 roubles.

photo45725-6

Alternatives

Comme alternative à un produit en plastique haut-parleurs:

  • modèles en aluminium;
  • outils en bois;
  • pelles en polycarbonate;
  • matériel;
  • pelles électriques;
  • pelles sur roues;
  • modèles en contreplaqué.

Information utile

Conseils de sélection et de fonctionnement pelles en plastique pour le déneigement :

  1. Pour tester la résistance au gel du plastique, il doit être légèrement plié à température ambiante. Le matériau de haute qualité est élastique et rappelle légèrement le caoutchouc, c'est-à-dire qu'après pliage, il reprend facilement sa forme précédente et aucune fissure ne se forme dans la zone testée.
  2. Le plastique de haute qualité n'a pas d'odeur âcre. Le produit peut avoir un arôme spécifique, mais il ne doit pas être prononcé.
  3. Le produit doit être stocké dans un endroit sec. Avant de l'envoyer au garage ou à la buanderie, il est nettoyé de la neige et de la saleté. Il est préférable d'éviter les changements constants de température.

Conclusion

Une pelle en plastique est un outil pratique pour déneiger. Il est léger, spacieux et facile à utiliser. Si vous choisissez, stockez et utilisez le produit judicieusement, il durera environ 5 à 10 saisons.

Discussions

Comment éliminer les odeurs

Rayures

Taches jaunes