Quelle est la fréquence de nettoyage des entrées des immeubles à appartements ?
Tout travail doit être effectué dans le système. Cette règle s'applique au nettoyage des entrées.
Vous pouvez entendre des plaintes des résidents de la plupart des immeubles d'habitation selon lesquelles leurs escaliers et leurs paliers sont trop rarement lavés.
Lisez l'article sur la fréquence à laquelle les entrées doivent être nettoyées et que faire si ces délais ne sont pas respectés.
Contenu
Législation
Chaque région du pays peut adopter sa propre réglementation, qui prescrivent la fréquence de nettoyage des entrées.
Il énumère les travaux que l'organisme de gestion est tenu d'effectuer. Le document indique également leur fréquence.
À quelle fréquence devez-vous nettoyer ?
Combien de fois par jour, par mois, par an devez-vous nettoyer ? Normes temporaires généralement acceptées, selon lequel les entrées doivent être nettoyées par les employés :
- Chaque jour, des ouvriers embauchés par les organisations patronales doivent balayer les paliers des deux étages inférieurs.
- Les entrées au-dessus du 2ème étage sont balayées chaque semaine. Assurez-vous d'utiliser un balai humide.
- Chaque jour, les zones situées devant les vannes de chargement des vide-ordures sont balayées et les ascenseurs sont lavés.
- L'entrée est lavée tous les mois.
- Deux fois par an, les fenêtres, les murs, les portes, les éléments d'éclairage, les appuis de fenêtre, les radiateurs, les grilles, les greniers et les escaliers d'accès ainsi que les boîtes aux lettres sont lavés. Les armoires équipées de compteurs électriques et d'appareils à faible courant sont nettoyées à cette fréquence.
La fréquence du nettoyage dépend en grande partie de la présence ou non d'un vide-ordures et d'un ascenseur à l'entrée. Si ces éléments manquent, alors les sols devront être lavés au moins 2 fois par semaine.
Que faire si les cages d'escalier sont nettoyées moins souvent que nécessaire ?
Si le hall d'entrée est nettoyé moins fréquemment que nécessaire, les habitants n'ont pas besoin de cacher leur mécontentement. Pour commencer, vous pouvez essayer de contacter la société de gestion et de présenter verbalement vos réclamations. En règle générale, cela résout le problème.
Si les représentants de l'entreprise ne répondent pas aux plaintes reçues des propriétaires, il est nécessaire de rédiger une plainte écrite. L'organisme de gestion responsable est tenu de constituer une commission pour évaluer la qualité du nettoyage de l'entrée. Si les réclamations des résidents sont justifiées, des mesures appropriées sont prises. Les propriétaires doivent être informés lors de l'assemblée générale de ce qui a été fait pour éliminer les manquements.
Il peut être décidé de contacter:
- GZHI,
- le bureau du procureur,
- Rospotrebnadzor,
- une autre organisation de contrôle.
Sur la base des demandes des citoyens, une inspection est effectuée. S'il peut être établi que l'entreprise ne remplit pas pleinement ses obligations, une ordonnance lui sera émise. En plus, les propriétaires peuvent demander un recalcul pour les services payés mais non fournis.
Des informations complètes sur le nettoyage des entrées des immeubles d'habitation sont présentées dans ce section.
Conclusion
Le nettoyage de l'entrée doit être effectué à certains intervalles. Tous les sols doivent être lavés au moins une fois par mois.Cette question est réglementée au niveau législatif et le non-respect des délais entraîne une responsabilité qui doit être attribuée à l'organisme de gestion.