Examen des serviettes pour la vaisselle : types, prix, avis clients
Faire la vaisselle est une tâche quotidienne qui demande beaucoup de temps et d’efforts. Des lingettes spéciales vous aideront à nettoyer rapidement et efficacement toute saleté des assiettes, cuillères, fourchettes, verres et autres ustensiles de cuisine.
De différentes tailles et matériaux de fabrication, à condition d'être utilisés correctement, les torchons à vaisselle transforment les tâches ménagères quotidiennes en plaisir.
Contenu
Quels sont-ils?
Sur les étagères des quincailleries, vous pouvez voir une grande variété de torchons, chacun ayant son propre objectif et ses propriétés uniques.
Microfibre
Le leader en termes de popularité est un chiffon en microfibre. Cette matière synthétique, tissée à partir des fibres les plus fines, permet de nettoyer rapidement toute saleté de la vaisselle. La microfibre, comme un grattoir, ramasse la saleté. Les plus petites fibres pénètrent dans les rainures de la surface, offrant ainsi un nettoyage de haute qualité.
Les serviettes en microfibre sont durables (résistent jusqu'à trois cents lavages à 60°C). La microfibre peut être lavée à la main ou en machine.
Fabriqué en latex
La surface caoutchoutée des lingettes en latex résiste bien à toutes les taches, même anciennes. La couche intérieure de viscose retient le détergent, offrant ainsi des performances de lavage impeccables.
Après utilisation, les chiffons en latex sont lavés à l'eau tiède savonneuse, rincés et mis à sécher.
Fabriqué à partir de bambou
Les fibres de bambou à partir desquelles les lingettes sont fabriquées permettent d'obtenir le résultat de propreté souhaité sans pratiquement aucun besoin de détergents. Le fait est que les fibres de bambou (qui ressemblent à des tubes) attirent les molécules de graisse, les particules alimentaires et autres contaminants, puis, lors du rinçage, laissent la saleté accumulée dans l'eau.
Serviettes en bambou :
- Idéal pour entretenir la vaisselle en verre, en cristal et brillante (ne laisse pas de traces ni de peluches après utilisation).
- Ne provoque pas de réaction allergique en cas de contact prolongé avec la peau des mains.
- Nettoie les graisses, élimine les odeurs désagréables, les spores et les champignons.
Après chaque utilisation, les chiffons de bambou doivent être lavés dans une solution savonneuse (il est préférable d'utiliser du savon à lessive), rincés à l'eau courante, puis mis à sécher.
Viscose
Ces sets de table bon marché et aux couleurs vives ont une place permanente sur l'évier de la cuisine. Doux et agréables au toucher, ils absorbent parfaitement les liquides, tenez les détergents à vaisselle.
Les serviettes en viscose sont extrêmement pratiques. Ils sont parfaits pour laver la verrerie et nettoyer les ustensiles de cuisine en métal. Après utilisation, les serviettes doivent être rincées à l'eau chaude courante et séchées à l'air libre (la viscose sèche très rapidement).
Pour laver sans détergents
Il s'agit d'un type particulier de serviette composée de fibres très fines, coupées en plusieurs parties. C'est grâce aux nombreuses lacunes dans les fibres que l'effet capillaire du matériau non tissé est assuré (capacité à attirer et à retenir rapidement les éventuels contaminants).
Laver des gants sans détergents - C'est une option idéale pour entretenir les plats en verre et en cristal.. Ils n'absorbent pas les odeurs étrangères et conviennent à un usage quotidien. Les lingettes éponge éliminent non seulement la saleté, mais également les bactéries, les spores de moisissure et la moisissure.
Lire la suite dans ce article.
Comment choisir?
Lors du choix d'une serviette pour laver la vaisselle, une attention particulière est portée à des points tels que :
- pouvoir absorbant (les matériaux naturels absorbent mieux les graisses et ne laissent pas de traces) ;
- hygiène (la capacité de bloquer le développement de bactéries et de champignons est inhérente aux serviettes en bambou) ;
- taille (la taille optimale d'un torchon est de 30*30 cm, des serviettes plus grandes sont idéales pour nettoyer le sol).
Pour que la serviette à vaisselle sélectionnée réponde à 100% à vos attentes d'efficacité, vous devez étudier attentivement la composition avant d'acheter. Parfois, sur le devant de l'emballage, il y a l'inscription « serviettes en viscose », mais en fait, la composition n'indique que 30 % de viscose et 70 % de polyester. Bien entendu, un tel produit n’est ni de haute qualité ni durable.
Comment utiliser?
Faire la vaisselle avec des serviettes spéciales est simple :
- Le chiffon est humidifié avec de l'eau, légèrement essoré et une petite quantité de détergent liquide est appliquée.
- Essuyez la surface contaminée.
- Lavez la solution savonneuse ainsi que la graisse et les particules alimentaires de la vaisselle sous l'eau courante.
- La serviette est lavée, essorée et mise à sécher.
TOP 5 des meilleurs produits
Lorsque vous vous rendez au magasin pour acheter des torchons, vous devez porter une attention particulière aux produits suivants :
Accord Freken Bock
Serviettes en cellulose Accord Freken Bock. Fabriqué à partir de fibres naturelles. La structure dense assure une absorption maximale de l'humidité. Après utilisation, il ne laisse pas de traces sur le verre et les surfaces brillantes.
Les chiffons sèchent très rapidement, ce qui minimise le risque de développement de bactéries et de moisissures en surface. Le coût moyen est de 150 roubles. (quantité 3 pièces.)
AQUAMAGIQUE ABSOLU
AQUAMAGIC ABSOLUTE chiffon pour laver la vaisselle a une texture particulière (poil dur d'un côté, surface lisse de l'autre). Grâce à cela, le chiffon aidera à éliminer même les taches les plus tenaces à l'eau froide.
L'utilisation d'AQUAMAGIC ABSOLUTE vous permet d'économiser de l'argent sur l'achat de produits chimiques ménagers (la serviette nettoie parfaitement la vaisselle sans détergent). Le coût moyen est de 245 roubles. (quantité 1 pièce).
VETTA
Chiffon microfibre VETTA a un taux d'hygroscopique élevé (absorbe sept fois plus d'humidité que son propre poids). La microfibre absorbe parfaitement non seulement les liquides, mais aussi les graisses et autres contaminants. Les chiffons VETTA ne laissent pas de traces ni de peluches. Le coût moyen est de 75 roubles. (quantité 1 pièce).
Chiffon de nettoyage domestique
Les serviettes en tissu ménager transformeront le processus quotidien de lavage de la vaisselle en une expérience amusante. La viscose attire la saleté et la graisse et aide à maintenir l'éclat et l'éclat des surfaces en cristal, en verre, brillantes et chromées sans trop d'effort.
Le coût moyen est de 210 roubles. (quantité 3 pièces).
Moment de rêve
Les lingettes nettoyantes Dream Time sont fabriquées à partir de fibres de bambou naturelles. Ils ne sont pas saturés de graisse et ne laissent donc pas de traces sur la surface. et des traces grasses.Nettoyez rapidement et facilement les ustensiles de cuisine sans utiliser de détergents. Le coût moyen est de 200 roubles. (quantité 2 pièces).
Avant d'acheter des torchons spéciaux, vous devez vous assurer que le produit est sûr. À la demande de l'acheteur, le vendeur est tenu de fournir des certificats attestant que les marchandises ne présentent pas de menace pour la santé humaine.
Conseil
Les lingettes en latex doivent être légèrement humidifiées avant utilisation. (une surface caoutchoutée sèche s'use très vite).
Les serviettes en viscose doivent être humidifiées avant utilisation. La torsion à sec déforme les fibres de viscose, provoquant leur dégradation très rapidement.
Conclusion
Un torchon est un article ménager qui transforme le processus habituel d'entretien des ustensiles de cuisine en un passe-temps agréable. Les chiffons spéciaux retiennent le détergent, nettoyage de la saleté, de la graisse et des débris alimentaires :
- plats,
- des tasses,
- des casseroles,
- des cuillères,
- fourchettes et autres ustensiles de cuisine.