Question au fabricant : pourquoi les éponges à vaisselle sont-elles de couleurs différentes et en quoi diffèrent-elles les unes des autres ?
Lorsqu'ils achètent une éponge en mousse dans une quincaillerie, les gens font le plus souvent attention à la forme, à la taille et au prix, mais peu de gens pensent à la couleur de cet article ménager irremplaçable.
Les éviers en mousse rouge et bleu, jaune et noir, vert et marron sont agréables à l'œil.
Mais s'agit-il vraiment d'une variété de couleurs - juste un stratagème marketing ou en peignant les éponges de différentes couleurs, le fabricant indique à quel type de vaisselle chacune d'elles est destinée ?
Lisez l'article expliquant pourquoi les éponges à vaisselle sont de couleurs différentes.
Contenu
Pourquoi les produits sont-ils multicolores ?
Le lave-vaisselle en caoutchouc mousse se compose de deux parties. La partie supérieure est en caoutchouc mousse de couleur douce, dont la surface texturée absorbe parfaitement le détergent liquide. La partie inférieure est en Scotch-Brite (matériau abrasif non tissé à base de fibres synthétiques).
La toile brute est collée au caoutchouc mousse. Selon le degré de dureté, la couche abrasive est peinte de différentes couleurs. De cette manière, le fabricant informe l'acheteur du but de l'éponge et des caractéristiques de son utilisation.
Étudions plus en détail les objectifs auxquels est destiné un évier en caoutchouc mousse avec une couche abrasive d'une certaine couleur.
Jaune
Une caractéristique distinctive des éponges avec Scotch-Brite jaune est l'absence de particules abrasives. De tels puits spécialement conçu pour l'entretien en douceur de la vaisselle en verre, faïence et porcelaine. Tout ce qui peut être facilement rayé doit être lavé uniquement avec des éponges jaunes.
Oui, il est difficile d'éliminer les dépôts de graisse ou de carbone séchés avec de tels éviers en caoutchouc mousse, mais ils polissent parfaitement les surfaces brillantes sans laisser de petites rayures ou abrasions.
Un nettoyant moussant doux avec du Scotch-Brite jaune vous aidera à nettoyer rapidement vos verres à vin en cristal pour leur redonner un éclat étincelant. En option, vous pouvez utiliser des éponges avec une couche abrasive blanche (elles sont beaucoup moins courantes).
Bleu
Éponges douces avec une face bleue rugueuse, ainsi qu'avec un abrasif jaune, conçu pour l'entretien du verre, du cristal et d'autres plats à surface brillante et délicate.
Malgré le fait que le Scotch-Brite bleu diffère du jaune par un grand nombre de particules abrasives, de tels éviers en caoutchouc mousse ne peuvent pas faire face aux résidus alimentaires séchés et autres saletés anciennes. Selon le fabricant, la couche abrasive bleue de l'éponge peut être remplacée par du Scotch Brite de couleur violette.
Pour ceux qui préfèrent utiliser la verrerie au quotidien, les éponges jaunes et bleues aideront à maintenir une propreté parfaite dans la cuisine.
Rouges
Éponges en mousse pour laver la vaisselle avec une couche abrasive rouge Nettoie soigneusement et avec précision les particules alimentaires séchées, la graisse figée et autres contaminants difficiles à éliminer.
Le Scotch-Brite rouge convient au nettoyage des articles recouverts d'émail ou d'un revêtement protecteur en téflon, de la céramique peinte et du verre.
Selon le fabricant, le Scotch Brite rouge peut être remplacé par une couche de nettoyage abrasive orange.
Brun
Pas aussi résistantes que les vertes, mais non moins efficaces pour éliminer les taches tenaces de la vaisselle - les éponges avec une couche abrasive brune. Ils Idéal pour nettoyer les surfaces délicates très sales (verre, céramique, ustensiles de cuisine antiadhésifs), sans compromettre leur qualité et leur aspect.
Selon la technologie de coloration, les nuances de la couche abrasive peuvent différer d'un fabricant à l'autre. Pour éviter toute confusion, il est préférable d'acheter des éponges de la même marque.
Légumes verts
Une cinquième place honorable en termes de degré de rigidité de la surface abrasive est occupée par les éponges au Scotch-Brite vert. Le feutre dense avec un grand nombre de particules abrasives résiste bien à tous les contaminants (dépôts de carbone, graisse séchée, suie).
Éviers en mousse avec une couche rugueuse verte peut être lavé :
- batterie de cuisine en fonte métallique,
- casseroles et poêles en aluminium,
- tasses et assiettes en céramique,
- verre.
Afin de garder votre vaisselle parfaitement propre sans abîmer leur revêtement, vous devez disposer d'éponges de différentes couleurs, en utilisant l'option souhaitée selon la situation.
Noir
Si vous devez nettoyer les surfaces des taches tenaces de graisse, de suie, de dépôts de carbone et de résidus de savon, vous ne pouvez pas vous passer d'une éponge avec une partie abrasive noire.
La couleur noire informe l'acheteur que le matériau synthétique dense contient la quantité maximale de particules abrasives solides, éliminant facilement les anciens contaminants difficiles à éliminer.
Une éponge au Scotch Brite noir deviendra un outil indispensable pour maintenir la propreté non seulement dans la cuisine, mais aussi dans la salle de bain.
Éponges au scotch-brite noir ne doit pas être utilisé pour le nettoyage :
- brillant,
- verre,
- surfaces peintes,
- ustensiles de cuisine avec revêtement antiadhésif.
L'abrasif noir laisse des rayures profondes qui rendent la vaisselle inutilisable.
Vidéo sur le sujet de l'article
La vidéo vous expliquera pourquoi les éponges à vaisselle sont conditionnées en différentes couleurs :
Conclusion
Malheureusement, le fabricant n'indique pas le but des éponges en fonction de la teinte de la couche nettoyante et rugueuse. Par conséquent, la possibilité de « lire » les informations sur les propriétés des éviers en mousse par la couleur de leur couche abrasive aidera à maintenir la propreté des ustensiles de cuisine sans compromettre leur apparence.